il travaille pas sur les comodos de régulateur mais sur les systèmes Bluetooth et pas sur VW...alors ça va pas nous aiderVindel a écrit :Pourtant ton mari est de la partie ... non ?
Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés
Modérateur : Modérateurs
- ptitebulle
- Membre de l'

- Messages : 1189
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 19:44
- Localisation : Maine et Loire (49)
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
- LeDAHU
- Seigneur

- Messages : 2313
- Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
exact ma chérie,
L'entreprise qui m'emploie (dont je tairai le nom) est spécialisée dans l'electronique automobile allant du régulateur de tension au systeme de téléphonie bluetooth, en passant par les calculateurs d'injection, capteur de DA et bouton leves vitres.
La chose que je puisse dire et que je connaisse est que les calculo d'injection possedait pour la premiere version hardware une fonction de régulateur de vitesse. Aprés 1 ou 2 année de fab elle a été retirée (pourquoi je ne le sais pas).
Si nos VW a utilisé le meme principe que pour la golf 4, il n'y a pas de module gerant a proprement dit la vitesse mais la commande est directement reliée au calculo d'injection (d'ou l'intallation coutant seulement env 150€)
voili voila
L'entreprise qui m'emploie (dont je tairai le nom) est spécialisée dans l'electronique automobile allant du régulateur de tension au systeme de téléphonie bluetooth, en passant par les calculateurs d'injection, capteur de DA et bouton leves vitres.
La chose que je puisse dire et que je connaisse est que les calculo d'injection possedait pour la premiere version hardware une fonction de régulateur de vitesse. Aprés 1 ou 2 année de fab elle a été retirée (pourquoi je ne le sais pas).
Si nos VW a utilisé le meme principe que pour la golf 4, il n'y a pas de module gerant a proprement dit la vitesse mais la commande est directement reliée au calculo d'injection (d'ou l'intallation coutant seulement env 150€)
voili voila
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Moi aussi j'ai un problème avec le régulateur.
Sur la nationale ce dimanche 22 oct, entre Annecy et Aix les bains ( 73 ), Epuisé après une dure journée de travail, l'architecte David Vincent, s'égare en essayant de chercher un raccourci. Au bout d'un chemin, en pleine campagne, il assiste, hébété, à l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie....
Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseur sont là, qu'il on pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
Heuuu
Je reprends.
Sur la nationale ce dimanche 22 oct, entre Annecy et Aix les bains ( 73 ),
Il s'est éteint de lui même d'un coup ( abscence du petit sigle vert sur le tableau de l'ODB ).
Une fois le Touran ds mon garage, je coupe le contact, vide mon coffre...
Un coup de clef : le sigle vert est " revenu "
... Apres un petit coup de tel chez le concessionaire à Chambéry :
---> Changement du comodo sous garantie prévu pour fin de semaine.
Sur la nationale ce dimanche 22 oct, entre Annecy et Aix les bains ( 73 ), Epuisé après une dure journée de travail, l'architecte David Vincent, s'égare en essayant de chercher un raccourci. Au bout d'un chemin, en pleine campagne, il assiste, hébété, à l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie....
Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseur sont là, qu'il on pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
Heuuu
Sur la nationale ce dimanche 22 oct, entre Annecy et Aix les bains ( 73 ),
Il s'est éteint de lui même d'un coup ( abscence du petit sigle vert sur le tableau de l'ODB ).
Une fois le Touran ds mon garage, je coupe le contact, vide mon coffre...
Un coup de clef : le sigle vert est " revenu "
... Apres un petit coup de tel chez le concessionaire à Chambéry :
---> Changement du comodo sous garantie prévu pour fin de semaine.
- ptitebulle
- Membre de l'

- Messages : 1189
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 19:44
- Localisation : Maine et Loire (49)
idem chez nous...sauf que nous on a toujours pas pris RV chez VW (pas bien!!olivier73 a écrit :Moi aussi j'ai un problème avec le régulateur.
Sur la nationale ce dimanche 22 oct, entre Annecy et Aix les bains ( 73 ), Epuisé après une dure journée de travail, l'architecte David Vincent, s'égare en essayant de chercher un raccourci. Au bout d'un chemin, en pleine campagne, il assiste, hébété, à l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie....
Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseur sont là, qu'il on pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
HeuuuJe reprends.
Sur la nationale ce dimanche 22 oct, entre Annecy et Aix les bains ( 73 ),
Il s'est éteint de lui même d'un coup ( abscence du petit sigle vert sur le tableau de l'ODB ).
Une fois le Touran ds mon garage, je coupe le contact, vide mon coffre...
Un coup de clef : le sigle vert est " revenu "
... Apres un petit coup de tel chez le concessionaire à Chambéry :
---> Changement du comodo sous garantie prévu pour fin de semaine.
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Oui tu devrais t'en occuper rapidement...de toute façon : le remplacement du régulateur est une opération rapide qui ne mobilisera pas ton véhicule lgtps ( ds concession sérieuse ! )
De plus, par ces temps ou les radars sortent de terres comme des champignons : c'est dommage de prendre des risques...non ?
De plus, par ces temps ou les radars sortent de terres comme des champignons : c'est dommage de prendre des risques...non ?
- Stroke
- Seigneur

- Messages : 4649
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
- Localisation : Derrière l’écran !
- Contact :
olivier73 a écrit :Moi aussi j'ai un problème avec le régulateur.
Sur la nationale ce dimanche 22 oct, entre Annecy et Aix les bains ( 73 ), Epuisé après une dure journée de travail, l'architecte David Vincent, s'égare en essayant de chercher un raccourci. Au bout d'un chemin, en pleine campagne, il assiste, hébété, à l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie....
Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseur sont là, qu'il on pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
J'ai l'impression qu'il ne reste plus de moquette chez toi ....
Salut,
j'ai eu le même problème (régulateur allumé sur tableau de bord) idem plus garanti à 35000 km, j'ai appelé VAG France à villers côterets, en expliquant que c'était un organe de sécurité et avec ce faible kilométrage c'était dur de s'entendre dire pas garanti, ils ont pris en compte la réparation et elle était du au capteur sur la pédale d'embrayage qui été HS et de se fait pou le régulateur la pédale d'embrayage été toujours appuyée.
Bonne chance.
j'ai eu le même problème (régulateur allumé sur tableau de bord) idem plus garanti à 35000 km, j'ai appelé VAG France à villers côterets, en expliquant que c'était un organe de sécurité et avec ce faible kilométrage c'était dur de s'entendre dire pas garanti, ils ont pris en compte la réparation et elle était du au capteur sur la pédale d'embrayage qui été HS et de se fait pou le régulateur la pédale d'embrayage été toujours appuyée.
Bonne chance.
Re: pb régulateur de vitesse
Appelle VILLERS COTTERETS et demande une prise en charge. Je n'y croyais pas, et en fait mes soucis ont été pris en charge à 100%, voiture de location (407) en attendant la fin des réparations.metz13 a écrit :mon toutou a juste 39000km et 26 mois et pan j'ai le régulateur de vitesse qui ne marche plus :
le voyant s'allume sur le tableau de bord mais rien ne ce passe pas de tenue de vitesse... je vais donc chez WW metz rdv 3 semaines apres et là, la douloureuse : 167 euros pieces et main d'oeuvre + 47 euros de recherche de panne .... et plus de garantie ni de geste commerciale pour cette panne tres tres précoce...
le qualité wolkwagen tout le monde en parlait.. à vivre la marié n'est pas si belle...que reste- t-il aux allemands... la coupe du monde? :x
quelqu'un a t il déjà eu ce pb?
avez vous déjà changé le comodo vous même?
- La Réunion
- débutant

- Messages : 30
- Enregistré le : 29 juil. 2006, 11:05
- Localisation : Ile de la Réunion
- Contact :
Pb régulateur vitesse et bruit dans la direction
Salut à tous, voila après la casse de mon turbo, réparé depuis 10 jours, voila que mon toutou ne veut plus enclanché le régulateur de vitesse. De plus voila que j'entend maintenant un bruit de direction quand je tourne des 2 cotés ( un bruit sourd: ron ron....; sa ressemble a sa) bref! Donc j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a déja eu 1 de ces 2 Pb car sa devient chi.....t d'avoir une voiture qui avec a peine 1 ans et demi déja tout ces problèmes.Mais qu'est ce que saura un touran de 5 ans???? 
Re: Pb régulateur vitesse et bruit dans la direction
Tu n'as pas de chance , mais j'ai l'impression que le sort s'acharne tjs sur les mêmes alors que d'autres n'ont aucun soucis , non non ce n'est pas de la jalousieLa Réunion a écrit :Salut à tous, voila après la casse de mon turbo, réparé depuis 10 jours, voila que mon toutou ne veut plus enclanché le régulateur de vitesse. De plus voila que j'entend maintenant un bruit de direction quand je tourne des 2 cotés ( un bruit sourd: ron ron....; sa ressemble a sa) bref! Donc j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a déja eu 1 de ces 2 Pb car sa devient chi.....t d'avoir une voiture qui avec a peine 1 ans et demi déja tout ces problèmes.Mais qu'est ce que saura un touran de 5 ans????
Yann...
- La Réunion
- débutant

- Messages : 30
- Enregistré le : 29 juil. 2006, 11:05
- Localisation : Ile de la Réunion
- Contact :
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Ben je dirai la lettre c'est uniquement quand:
- le concessionnaire est verreux
- quand tu dois payer pour un truc style (embrayage mort à 30 000 mais garantie échue)

- le concessionnaire est verreux
- quand tu dois payer pour un truc style (embrayage mort à 30 000 mais garantie échue)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonsoir , j'ai acheté un touran de 2004 , il y a 3 semaines chez un concessionnaire et j'ai un soucis avec mon régulateur de vitesse .
Dès que j' appuie sur on , le voyant s'allume sur le tableau , mais la manip' est impossible , rien ne réponds .
J'ai suivi les instructions du manuel , pas à pas , mais cela ne fonctionne pas ...
j'ai fait des recherches sur le ouaibe et j'ai pu remarqué que c'est un problème rencontré sur certains touran .
Mon concessionnaire prends en charge les réparations sans aucuns problèmes
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

Dès que j' appuie sur on , le voyant s'allume sur le tableau , mais la manip' est impossible , rien ne réponds .
J'ai suivi les instructions du manuel , pas à pas , mais cela ne fonctionne pas ...
j'ai fait des recherches sur le ouaibe et j'ai pu remarqué que c'est un problème rencontré sur certains touran .
Mon concessionnaire prends en charge les réparations sans aucuns problèmes
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
Jeannot91 a écrit :Bonsoir Crocky
Quand tu veux te caler sur ta vitesse, tu donnes bien une petite pulsion sur le commutateur vers le bas?
Des fois, j'ai aussi cette impression qu'il ne s'enclenche pas, mais la pulsion que je mets est peut-être un poil trop longue?
Je vais essayer avec juste cette "petite pulsion " je dois peut être mal faire la manip
Je vous tiens au courant
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Crocky a écrit :Bonsoir ,
Bon ben j'ai tout essayé sans résultat![]()
J'ai rendez vous le 17/04 chez VAG , pour le changer , je vous tiendrais au courant![]()
Kenavo
Comme moi, on dois te changer le commodo.........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
2ème panne régulateur
Panne de régulateur au bout d'un an :
1) extinction intempestive du voyant (et donc désactivation de la fonction).
2) seul moyen de réactiver : en coupant et remettant le contact (mais pour une durée aléatoire, cf. point 1)
Un an plus tard, à nouveau le même problème, mais cette fois je ne suis plus sous garantie : je suis complètement dépendant de la bonne volonté de mon concessionnaire...
1) extinction intempestive du voyant (et donc désactivation de la fonction).
2) seul moyen de réactiver : en coupant et remettant le contact (mais pour une durée aléatoire, cf. point 1)
Un an plus tard, à nouveau le même problème, mais cette fois je ne suis plus sous garantie : je suis complètement dépendant de la bonne volonté de mon concessionnaire...
- cyril92
- Seigneur

- Messages : 6388
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Re: 2ème panne régulateur
Ca m'est arrivé aussi 1 fois en 2 ans et demi... et 57 000 km.quintet a écrit :Panne de régulateur au bout d'un an :
1) extinction intempestive du voyant (et donc désactivation de la fonction).
2) seul moyen de réactiver : en coupant et remettant le contact (mais pour une durée aléatoire, cf. point 1)
Un an plus tard, à nouveau le même problème, mais cette fois je ne suis plus sous garantie : je suis complètement dépendant de la bonne volonté de mon concessionnaire...
Je suis hors garantie !
J'en ai parlé au garagiste qui m'a demandé si je touchais régulirement à la colonne de direction. J'ai dit que ça m'arrivait.. il semblerait qu'il faut éviter car c'est un peu fragile !!!!
Rien de bien grave, ni de gênant... m'enfin... au prix de mon Touran, j'aurais pu m'acheter 3 Logan... je réfléchirai la prochaine fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité




