Pour ceux et celles qui ammènent leurs matos à la montagne et les veinards qui y habitent, quel genre (magnétiques, barres de portages) et quels modèles de porte-skis utilisez-vous ?

Modérateur : Modérateurs
Thomax*** a écrit :la mgnétique, il n'y a rien de mieux pour rayer les carrosseries...
De bonnes barres et des vrai porte ski.
..
Elle voulait pas de peur que je l'abandonnedav-86 a écrit :1.99 pour passage a 2 m
ca frotte pas mais j'aurais fait descendre madame pour controler
Avec mon ancien véhicule de fonction (Scénic !) + les barres de toit + le coffre de toit, la hauteur totale était supérieure à 2m. Je n'ai plus les mesures précises en tête, mais j'avais vérifié avant mon départ en tendant une corde entre deux piquets et en mesurant la hauteur max.jaco a écrit :Comment as tu fait pour vérifier la hauteur des péages ?
La hauteur aux peages n'est pas vraiment limitée.Rabolliot a écrit :Avec mon ancien véhicule de fonction (Scénic !) + les barres de toit + le coffre de toit, la hauteur totale était supérieure à 2m. Je n'ai plus les mesures précises en tête, mais j'avais vérifié avant mon départ en tendant une corde entre deux piquets et en mesurant la hauteur max.jaco a écrit :Comment as tu fait pour vérifier la hauteur des péages ?
Cette hauteur totale était de l'ordre de 2,1m. Ensuite j'ai fais comme toi sur un parcours Sanef + Cofiroute en vérifiant aux péages. Cela passait....
Sector_94 a écrit :La hauteur aux peages n'est pas vraiment limitée.Rabolliot a écrit :Avec mon ancien véhicule de fonction (Scénic !) + les barres de toit + le coffre de toit, la hauteur totale était supérieure à 2m. Je n'ai plus les mesures précises en tête, mais j'avais vérifié avant mon départ en tendant une corde entre deux piquets et en mesurant la hauteur max.jaco a écrit :Comment as tu fait pour vérifier la hauteur des péages ?
Cette hauteur totale était de l'ordre de 2,1m. Ensuite j'ai fais comme toi sur un parcours Sanef + Cofiroute en vérifiant aux péages. Cela passait....
La hauteur fait partie des criteres pour definir la classe pour le peage (Voir mon post plus haut).
Oui, oui, j'avais compris que tu parlais des peages automatiques.Rabolliot a écrit :
Sector,
Oui, tu as tout à fait raison il manque une précision, je parlais des péages automatiques ou la hauteur maximun annoncée est de moins de deux métres. Il faut mieux tout de même vérifier avant plutôt que d'avoir une mauvaise surprise
Pour m'être acheté un coffre de toit, il était livré sans barres de toit. Mais ce n'était pas un Thuléyoyoland a écrit :Les coffres de toits sont livrés avec des barres semble-t-il non?
Oui. Y'en a ils vont loin dans le sud avec matelas, frigo, télé...yoyoland a écrit :Peut on utiliser ces barres vides, juste pour le transport d'objet
Moi, j'y mettais une poussette et des bagages... légers évidemment car il y a un poids à respecter pour ne pas déformer.yoyoland a écrit :la place sur le coté pour mettre quelmque chose d'autre sur le toit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité