Barres et coffres de toit

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Roskilde
professeur
professeur

Porte-skis

Message par Roskilde »

Petite question de saison et qui peut intéresser pas mal de monde.

Pour ceux et celles qui ammènent leurs matos à la montagne et les veinards qui y habitent, quel genre (magnétiques, barres de portages) et quels modèles de porte-skis utilisez-vous ?

Merci
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

la mgnétique, il n'y a rien de mieux pour rayer les carrosseries...
De bonnes barres et des vrai porte ski.
..
Roskilde
professeur
professeur

Message par Roskilde »

Thomax*** a écrit :la mgnétique, il n'y a rien de mieux pour rayer les carrosseries...
De bonnes barres et des vrai porte ski.
..

C'est ce que je me disais aussi. Tu utilises quoi comme porte-skis ?
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
TazManu
actif
actif

Message par TazManu »

Moi quand je vais au ski, c'est avec une remorque : une roue de secours, les chaînes, 4 paires de chaussures, 2 paires de skis, 2 luges, 2 monoskis, 2 cagettes de bouffe, 1 caisse pour l'apéro et le vin, et tout le reste. Comme ça, on a de la place à 4 dans le Touran !!!
Roskilde
professeur
professeur

Message par Roskilde »

:panzer: :panzer: :panzer:
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Moi je retire le siège du milieu et je mets les skis au milieu + les bâtons + les chaussures le tout caler avec le filet a bagages + le bac de coffre pour éviter de tous tremper :D :D
Nous somme partis comme cela à quatre toute cette semaine sans aucuns problèmes alexiaaaaao
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

Je viens d'acheter un coffre de toit pour y mettre notamment des skis.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

Petite précision sur la hauteur du touran avec un coffre pour ceux que cela interesse :
J'ai acheté des barres de toit Automaxi sylverline et un coffre Thule spirit 790.
La hauteur du touran indiqué dans le guide est de 1.635 m. Celui du coffre avec les barres, entre 35 et 36 cm. Ce qui fait une hauteur total de 1.99 m.

J'ai testé ce WE lors du passage d'une section péage automatique limité à 2m : ca passe sans frotter //§
[b]Black magic[/b]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

1.99 pour passage a 2 m

ca frotte pas mais j'aurais fait descendre madame pour controler
Image ImageImage
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

dav-86 a écrit :1.99 pour passage a 2 m

ca frotte pas mais j'aurais fait descendre madame pour controler
Elle voulait pas de peur que je l'abandonne :mrgreen:

En fait j'étais seul donc difficile de controler, à part le bruit de frottement. Comme la hauteur est délimitée par des lamelles en plastique, je risquais pas grand chose.
[b]Black magic[/b]
Rabolliot
actif
actif

Message par Rabolliot »

Jaco,

Attention car j'ai constaté que les péages avec des hauteurs limités à 2m
étaient généralement plus haut que ce qui était indiqué par les panneaux.
Rien ne remplace une vraie mesure....
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

Comment as tu fait pour vérifier la hauteur des péages ?
[b]Black magic[/b]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Je compte acheter un jour un coffre de toit mais j'ai vu moi aussi que la limite en hauteur du telepeage etait à 2 metres.

Sauf que je ne vois pas ce qui gene pour passer avec un vehicule plus haut à part les lamelles en plastiques.

Est-ce une obligation légale ?
Modifié en dernier par Sector_94 le 24 févr. 2006, 11:09, modifié 1 fois.
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

J'ai trouvé la réponse... Il ne faut donc pas depasser 2 métres pour pouvoir en profiter.

Le service télépéage Liber-t est réservé aux véhicules de classe 1 du péage (véhicules de moins de 2 mètres de hauteur). Il offre un accès à l'ensemble du réseau autoroutier français.

L'utilisation du badge pour un vehicule n'etant pas dans la la classe 1 est considéré comme de la fraude.

-------------------------------------

Classe 1 - Véhicule ou ensemble de véhicules d'au plus 2 m de haut - Véhicule à 2 essieux, aménagé pour le transport des handicapés, quel que soit sa hauteur (mention "handicapé" sur carte grise). Exemples : Berlines, coupés, cabriolets, breaks, monospaces, la plupart des 4 x 4.

Classe 2 - Véhicule ou ensemble de véhicules de plus de 2 m de haut et inférieur à 3 m et d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 t. Exemples : Fourgons, petits utilitaires, camping-cars, véhicules de classe 1 tractant une remorque ou caravane de 2 à 3 m, indépendamment du chargement.

Classe 3 - Véhicule à 2 essieux, d'au moins 3 m de haut ou d'un PTAC supérieur à 3,5 t. Exemples : Poids lourds et autocars.
Thierry
Rabolliot
actif
actif

Message par Rabolliot »

jaco a écrit :Comment as tu fait pour vérifier la hauteur des péages ?
Avec mon ancien véhicule de fonction (Scénic !) + les barres de toit + le coffre de toit, la hauteur totale était supérieure à 2m. Je n'ai plus les mesures précises en tête, mais j'avais vérifié avant mon départ en tendant une corde entre deux piquets et en mesurant la hauteur max.
Cette hauteur totale était de l'ordre de 2,1m. Ensuite j'ai fais comme toi sur un parcours Sanef + Cofiroute en vérifiant aux péages. Cela passait....
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Rabolliot a écrit :
Avec mon ancien véhicule de fonction (Scénic !) + les barres de toit + le coffre de toit, la hauteur totale était supérieure à 2m. Je n'ai plus les mesures précises en tête, mais j'avais vérifié avant mon départ en tendant une corde entre deux piquets et en mesurant la hauteur max.
Cette hauteur totale était de l'ordre de 2,1m. Ensuite j'ai fais comme toi sur un parcours Sanef + Cofiroute en vérifiant aux péages. Cela passait....
La hauteur aux peages n'est pas vraiment limitée.

La hauteur fait partie des criteres pour definir la classe pour le peage (Voir mon post plus haut).
Thierry
Rabolliot
actif
actif

Message par Rabolliot »

Sector_94 a écrit :
Rabolliot a écrit :
La hauteur aux peages n'est pas vraiment limitée.

La hauteur fait partie des criteres pour definir la classe pour le peage (Voir mon post plus haut).

Sector,

Oui, tu as tout à fait raison il manque une précision, je parlais des péages automatiques ou la hauteur maximun annoncée est de moins de deux métres. Il faut mieux tout de même vérifier avant plutôt que d'avoir une mauvaise surprise :-)
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Rabolliot a écrit :
Sector,

Oui, tu as tout à fait raison il manque une précision, je parlais des péages automatiques ou la hauteur maximun annoncée est de moins de deux métres. Il faut mieux tout de même vérifier avant plutôt que d'avoir une mauvaise surprise :-)
Oui, oui, j'avais compris que tu parlais des peages automatiques. :)

C'est justement pour ça que je le disais car ils sont reservés au vehicule classe 1 donc de 2 metres maxi.
Par contre ils ont une tolerance de quelques centimetres justement pour les vehicules avec coffre de toit ou autres (Je n'ai pas vu de limite autres que celles du support des lamelles en plastiques...).

Le badge pour passer au T n'est valable que pour la classe 1 et ne peux pas differencier la classe du vehicule.

---------------------------------------------

Tu as raison, il vaut mieux verifier avant.

:D

---------------------------------------------

Je me trompe peut etre.
Thierry
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

J'avais un badge Lyber T avant d'acheter le coffre. Vraiment pratique surtout les retour de WE.
La hauteur du péage automatique est effectivement limité à 2m pour les véhicules de cat1. Si tu as un coffre de toit tu restes dans cette catégorie.
C'est pour continuer a profiter de l'automatique (en plus de mon garage) que la hauteur de mon touran avec le coffre de devait pas dépasser 2m
[b]Black magic[/b]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Jaco,

Tu pourrais faire des photos de ton équipement stp ?

Merci
Thierry
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

Arf, je viens juste de tout démonter :? . J'imagine que tu veux des photos avec le tout sur la voiture. si c'est le cas, je mettrais des photos lors de la prochaine installation. Mais tu peux déjà avoir un aperçu avec le configurateur Thule (modèle de coffre Spirit 780 anthracite)

(PS : c'est le même modèle de coffre que celui de Thomax en page 1)
[b]Black magic[/b]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Ok, merci.

Non ne remontes pas tout.

:)
Thierry
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Afin d'imaginer le look de votre Touran avec un coffre de toit Thule:

http://www.thule.com/upload/matchmaker/ ... m_v2_1.swf
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

dans la série équipement, après les portes vélos d'attelage qui m'interressent, je me penche sur un coffre de toit.
Bon je vais surement prendre une marque Thule car ça a l'air d'etre vraiment de la bonne qualité.. G pas envie de jouer au légo avec mon touran dc pas mettre de la merde.. Les coffres de toits sont livrés avec des barres semble-t-il non? Peut on utiliser ces barres vides, juste pour le transport d'objet. G une planche de surf que j'aimerais emmener en vacances parfois. Alors puis-je la mettre avec les barres sans mettre le coffre. existe-t-il des modèles de coffres où l'on a encore de la place sur le coté pour mettre quelmque chose d'autre sur le toit. Merci
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

yoyoland a écrit :Les coffres de toits sont livrés avec des barres semble-t-il non?
Pour m'être acheté un coffre de toit, il était livré sans barres de toit. Mais ce n'était pas un Thulé
yoyoland a écrit :Peut on utiliser ces barres vides, juste pour le transport d'objet
Oui. Y'en a ils vont loin dans le sud avec matelas, frigo, télé... :)
yoyoland a écrit :la place sur le coté pour mettre quelmque chose d'autre sur le toit. Merci
Moi, j'y mettais une poussette et des bagages... légers évidemment car il y a un poids à respecter pour ne pas déformer.

Attention à la hauteur totale. La plupart des parkings sont limités à 1m90 et les péages automatiques à 2m.
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »