eljuclemar a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, mais que feras tu lorsqu' à trois kilomètres de ta station de ski, les autorités t'obligerons de chainer pour continuer ta route?????
Mais chaines (sur mes anciens véhicules) ne m'ont servis à chaque fois que sur de très courtes distances. (montés d'un chemin forestier, se garer dans la neige, passage d'un col verglacé par ex).
J'installerai mes chaînes en rouspétant contre le froid, la neige, le ski, les vacances et la terre entière, et en faisant un beau sourire hypocrite aux représentants de l'autorité.
Plus sérieusement, l'hiver nous allons souvent dans le Massif Central, et c'est là que nous skions. Donc nous roulons souvent sur la neige quand nous allons skier et nous chaînons et déchaînons presque tous les jours. ( Quand nous ne chaînons pas, c'est mauvais signe pour le ski ! ).
Quand je dis "nous", en fait c'est "je". On a beau avoir un monospace 5 ou 6 places, quand il faut mettre les chaînes c'est une ... monoplace! On est tout seul. ... De retour dans la voiture, on redécouvre l'existence des "autres" avec cette petite phrase " Tu les a bien tendues ? " ... " Non, comme d'habitude je les ai mises de travers et pas tendues ! "