Touran et chaînes à neige : la discussion

Modérateur : Modérateurs

Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Babast a écrit : Ne sont-ils pas censés prévenir au pied du col à franchir, ou au pied de la montée vers une station ? (je sais, cela ne résout pas le problème :wink: )
Si, si.

Ce que j'ai souvent vu en montagne c'est qu'au pied du col ils te previennent.
Tu es sensé avoir des chaines dans ton vehicule pour pouvoir continuer.
Les mettre c'est une autre histoire...
Thierry
yaou78
actif
actif

Message par yaou78 »

là ou je vais (Méribel) , il ne salent pas ni ne déblayent dans la station donc pour atteindre mon chalet et monter à l'altiport c'est chaine obligatoire en plus la route est en montée , donc moi je ne me pose plus la question je chaine en arrivant et je les enlève en partant ...

mais bon cette année les chaînes à 300€ , ca me fout grave les boules ... :twisted:
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

eljuclemar a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, mais que feras tu lorsqu' à trois kilomètres de ta station de ski, les autorités t'obligerons de chainer pour continuer ta route?????
Mais chaines (sur mes anciens véhicules) ne m'ont servis à chaque fois que sur de très courtes distances. (montés d'un chemin forestier, se garer dans la neige, passage d'un col verglacé par ex).
J'installerai mes chaînes en rouspétant contre le froid, la neige, le ski, les vacances et la terre entière, et en faisant un beau sourire hypocrite aux représentants de l'autorité. :)

Plus sérieusement, l'hiver nous allons souvent dans le Massif Central, et c'est là que nous skions. Donc nous roulons souvent sur la neige quand nous allons skier et nous chaînons et déchaînons presque tous les jours. ( Quand nous ne chaînons pas, c'est mauvais signe pour le ski ! ).

Quand je dis "nous", en fait c'est "je". On a beau avoir un monospace 5 ou 6 places, quand il faut mettre les chaînes c'est une ... monoplace! On est tout seul. ... De retour dans la voiture, on redécouvre l'existence des "autres" avec cette petite phrase " Tu les a bien tendues ? " ... " Non, comme d'habitude je les ai mises de travers et pas tendues ! " :mrgreen:
jef
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

eljuclemar a écrit :Ok, mais crois tu que le touriste qui s'est tapé 8 à 12 heures de routes va abandonner à 3 kms d'une bonne fondue savoyarde.....[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 98_MDR.gif[/img]
:D :D :D :D
NON, il finira à pied. Il ne va pas rater une fondue pour c'te bagnole de m... qui n'est pas foutue de se traîner sur 3 bornes de neige. :lol:
jef
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

jef
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

Sector_94 a écrit : J'ai un collegue qui a eu droit à ça...

10 heures de route et obligation de mettre les chaines pour acceder à la station.
Demi-tour au village le plus proche, pas de chaines... :(

Il s'est tapé environ 100 bornes (A/R) pour trouver des chaines, il a payé ça un prix incroyable, il est arrivé trop tard pour la loc, a du negocier pour faire revenir le gerant, a raté la fondu....

:cry:
Tu dis ça pour me faire peur; hein Sector ? :wink: :mrgreen:

Le pauvre... :(
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

jef10 a écrit : Oui, 35€ l'enjoliveur chez VW ! ...
:shock:
J'aime trop leur humour, chez VW ! :mrgreen:
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Babast a écrit :Jef10, pour les gens ..... obligé de chaîner. Je sais, il ne faut jamais dire jamais :wink: ). C'est un peu comme la roue de secours... soit on accepte de prendre un "petit" risque et on se contente du kit anti-crevaison, soit on ne l'accepte pas et on prend une roue de secours ou une roue galette. :wink:
Tout à fait d'accord, et comme j'ai bien prévu mon équipement, je peux vous annoncer la météo des neiges ... il n'y en aura pas ... !! :D
jef
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

diamir a écrit :As-tu regardé les tarifs sur internet ?
Oui, pour Continental XL TS810 195R65/15 95T :

Net : environ 100€ + 20€ montage/valve/équilibrage chez l'installateur désigné.

VW : 117€ + 7.50€ montage/valve/équilibrage

J'ai choisi VW en espérant faire sauter les 7.50€.

Bien sûr, je n'ai pas vu toutes les offres et il y a peut-être un peu moins cher.
jef
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

eljuclemar a écrit :L'idéal, c'est 4 pneus neiges plus les chaines.
Ou alors un truc : 4 roues motrices, c'est pas mal non plus.
Ou un autre truc ...

UN TOUAREG ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Vindel a écrit :
eljuclemar a écrit :L'idéal, c'est 4 pneus neiges plus les chaines.
Ou alors un truc : 4 roues motrices, c'est pas mal non plus.
Ou un autre truc ...

UN TOUAREG ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais si t'y penses, un touran en 4motion (oui, je sais c'est pas possible) ne serait peut être pas aussi inaccessible qu'un touareg.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

jef10 a écrit :
eljuclemar a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, mais que feras tu lorsqu' à trois kilomètres de ta station de ski, les autorités t'obligerons de chainer pour continuer ta route?????
Mais chaines (sur mes anciens véhicules) ne m'ont servis à chaque fois que sur de très courtes distances. (montés d'un chemin forestier, se garer dans la neige, passage d'un col verglacé par ex).
J'installerai mes chaînes en rouspétant contre le froid, la neige, le ski, les vacances et la terre entière, et en faisant un beau sourire hypocrite aux représentants de l'autorité. :)

Plus sérieusement, l'hiver nous allons souvent dans le Massif Central, et c'est là que nous skions. Donc nous roulons souvent sur la neige quand nous allons skier et nous chaînons et déchaînons presque tous les jours. ( Quand nous ne chaînons pas, c'est mauvais signe pour le ski ! ).

Quand je dis "nous", en fait c'est "je". On a beau avoir un monospace 5 ou 6 places, quand il faut mettre les chaînes c'est une ... monoplace! On est tout seul. ... De retour dans la voiture, on redécouvre l'existence des "autres" avec cette petite phrase " Tu les a bien tendues ? " ... " Non, comme d'habitude je les ai mises de travers et pas tendues ! " :mrgreen:
Superbe région l'été.
L'hiver, je ne connais pas.
Donc, on compte sur toi pour des photos du touran à la neige. :punki:
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

eljuclemar a écrit : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais si t'y penses, un touran en 4motion (oui, je sais c'est pas possible) ne serait peut être pas aussi inaccessible qu'un touareg.
J'ai cherché sur le net "Touran 4 motion" et je n'ai trouvé que des post de forum, et aucune photos. Est-ce que ça doit exister un jour ? Est-ce que VW propose 4 motion sur tous ses modèles ?
jef
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

jef10 a écrit :
eljuclemar a écrit : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai cherché sur le net "Touran 4 motion" et je n'ai trouvé que des post de forum, et aucune photos. Est-ce que ça doit exister un jour ? Est-ce que VW propose 4 motion sur tous ses modèles ?
Non, j'ai appris sur ce forum que la conception du touran n'était pas compatible avec les 4 roues motrices. Dommage.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

eljuclemar a écrit :
jef10 a écrit : J'ai cherché sur le net "Touran 4 motion" et je n'ai trouvé que des post de forum, et aucune photos. Est-ce que ça doit exister un jour ? Est-ce que VW propose 4 motion sur tous ses modèles ?
Non, j'ai appris sur ce forum que la conception du touran n'était pas compatible avec les 4 roues motrices. Dommage.
Il y a vraiment tout sur ce forum. Mais je n'ai pas encore tout lu !
jef
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

eljuclemar a écrit :
jef10 a écrit :

Superbe région l'été.
L'hiver, je ne connais pas.
Donc, on compte sur toi pour des photos du touran à la neige. :punki:
Moi aussi ... moi aussi ... J'adorrrrrrrrrrrre cette région ...

Laguiole, pour le ski et ... Michel Bras ...

J'ai de la famille à Espalion, si y en a qui connaisse ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Moi j'aime bien vers le mont dore.
Mais là, on s'égart.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Un enjoliveur en version Confort

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN2085.JPG[/img]
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

C'est sur que les enjoliveurs vw ne sont pas donnés, mais cela donne quand même un autre aspect au véhicule.
La classe quoi!
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

eljuclemar a écrit : Non, j'ai appris sur ce forum que la conception du touran n'était pas compatible avec les 4 roues motrices. Dommage.
La toute première fois que j'ai franchi le seuil de la porte de mon concessionnaire VW, c'était pour savoir si le Touran existait ou existerait en 4 Motion... Réponses : non et non. :( J'étais très déçu... mais ça ne m'as pas empêché de craquer 15 jours plus tard pour mon Touran actuel ! :mrgreen:
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

L'enjoliveur 15" est différent, il a 9 ouvertures contre 7 pour le 16". Je les trouve très bien. Juste un "peu" chers :?
jef
DAMAG
débutant
débutant

Message par DAMAG »

Pour info je viens de commander des chaines de marque rapido (au catalogue soit disant officiel de vw) a 112 euros pour tdi 140 mon concessionnaire me certifiant la compatibilité.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

DAMAG a écrit :Pour info je viens de commander des chaines de marque rapido (au catalogue soit disant officiel de vw) a 112 euros pour tdi 140 mon concessionnaire me certifiant la compatibilité.
tu as quoi comme roues jantes alu ou jantes toles ?

et quel dimension STP

merci d'avance
Image ImageImage
DAMAG
débutant
débutant

Message par DAMAG »

Jantes alu origine en 205, remarque qu'il ne les a tj pas recu...les chaines y a t il un prb ? Je te tiens au courant pour la suite.
Qwen
Seigneur
Seigneur

SOS Chaines TRAK

Message par Qwen »

Est ce que quelqu'un a un bon plan pour avoir des chaines TRAK pour Touran Sport TDi 140 mod 2006... Je suis allé chez VW hier soir et il m'ont confirmé que les Touran n'étaient pas chainables avec des chaines métallique classique... sois disant : " la jambe de force est trop prêt " ...

Please help me... help tout ceux qui vont avoir besoin de chaines...
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »