Entièrement d'accord sur toute les lignesniquau a écrit :Alors ça fait +1 déjà.
Donc +2![]()
Je ne sais pas pour vous mais je trouve ce touran III "sympa" uniquement en Carat avec au minimum les 17' Oakland et le toit panoramique.
Là il commence à avoir une bonne bouille.
Ca ne vaut pas un V2 en finition R-Line de toute façon.
Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Modérateur : Modérateurs
- tomcat92
- Membre de l'

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion
Bonjour,streeter a écrit :RNS 315 avec bluetooth compatible Iphone et la plupart des tel!DAN29 a écrit :BEN SI , C'EST ÇA !fab01 a écrit :Dan29 c'est pas vraiment ça.
RNS310 : il y a un port Sd et on peut y mettre les cartes
RNS315--> RNS310 tactile
Faut attendre antares le roi du GPS
Les deux sont identiques Fab , aussi tactiles l'un que l'autre . ( j'ai un 310 !)
La grande différence réside dans le fait que le 315 possède en plus du 310 une mémoire interne de 4 GO , où se trouve préchargé la carte d'europe .
La carto France livrée avec le 310 se trouve sur CD , que l'on peut transférer sur une SD via l'interface de l'appareil , pour libérer le lecteur CD ( et pour gagner en rapidité ) , mais elle ne marchera que sur cet appareil .
Affichage possible en 2D aussi sur le 315 , alors que sur le 310 il n'y a que la 3D .
Mis à part ça je sais pas !
Tu as oublié la taille de l'écran.
- DAN29
- Seigneur

Je pense que tu confonds le 315 et le 510 !VOL 93 a écrit :
Bonjour,
RNS310 et RNS315 : Même écran , même façade , même appareil en fait , si ce n'est la mémoire interne supplémentaire et le soft légèrement différent ( le bluetooth reste une option ! )
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Voilà maintenant que le pack Business proposé pour les "portes ouvertes" en Belgique ne contient plus les mêmes options qu'au départ !
A n'y plus rien comprendre...
Trouvé ce matin en concession : toutou noir nacré avec jantes "SEDONA", c'est assez classe je trouve...
- Fichiers joints
-
- Photo pleine page.pdf
- (283.75 Kio) Téléchargé 184 fois
C'est vrai que les jantes en 16 font ridicule sur ce V3, c'est 17 obligatoire rien que pour l'esthetique.KIWIPHIL a écrit :Trouvé ce matin en concession : toutou noir nacré avec jantes "SEDONA", c'est assez classe je trouve...
Une reine et deux princesses à la maison.
ok? AUTANT POUR MOIDAN29 a écrit :Je pense que tu confonds le 315 et le 510 !VOL 93 a écrit :
Bonjour,
RNS310 et RNS315 : Même écran , même façade , même appareil en fait , si ce n'est la mémoire interne supplémentaire et le soft légèrement différent ( le bluetooth reste une option ! )
Bon ça y est je vais craquer pour un v3 blanc tsi 140cv ,je prends l'option xénon et jantes okland ,avec un intérieur beige , je trouve dommage qu'ils aient supprimé les petites jupes des sièges qui sont contre la console centrale , je trouve ça bien pratique pour que les pièces ne descendent jusqu'en bas , économies de bout de chandelle 
Effectivement il y a maintenant le GPS RNS310 mais ce sont les jantes atlantaKIWIPHIL a écrit :Voilà maintenant que le pack Business proposé pour les "portes ouvertes" en Belgique ne contient plus les mêmes options qu'au départ !
zut j'aurais du commander un mois plus tard (j'ai payé le GPS 600euro et je prefère les jantes atlanta a priori)
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Peut-être, mais tu bénéficie du RNS 315
. Maintenant ils liquident apparemment les 310 avec les packs...
Quand aux jantes atlanta, c'est du déjà vu et revu depuis pas mal d'années à part qu'ici l'intérieur est peint gris laqué !
L'intérieur couleur laqué des jantes est apparemment la tendance...
Quand aux jantes atlanta, c'est du déjà vu et revu depuis pas mal d'années à part qu'ici l'intérieur est peint gris laqué !
Comodo a écrit :Celles ci ?olicas09 a écrit :dsg13 a écrit ::
- Confortline TDI 105 gris poivré avec le pack Design : Jantes abominables, style Tuning, avec leur laque noire
Entièrement d'accord avec toi .... ces jantes sont vraiment laides![]()
Oui tu croirais des jantes "Tuning" ......
Effectivement j'ai été distraitKIWIPHIL a écrit :Peut-être, mais tu bénéficie du RNS 315. Maintenant ils liquident apparemment les 310 avec les packs...
enfin la seule différence a priori c'est les cartes de l'europe en standard.
Il y a aussi la clim (électronique je suppose) mais qui m'avait été offerte (conditions de lancement du modèle).
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Aie Aie c'est vraiment bof, faut prendre les 17" oakland sinon il ressemble pas a grand chose. Ils n'ont pas fait un grand effort de ce coté là.
@ cedgerleo
C'est peut être aussi pour cela qu'elles sont en option ! 464 Euros de plus dans la caisse (de VW).
Et si l'esthétique ne suffit pas, on joue en plus sur les délais... Avec Oakland, Toutou Carat dans 8à10 semaines, sans Toutou Carat dans 16 semaines au minimum !
Concernant les GPS :
AU final, les seules vraies différences sont la taille de l'écran et le côté multimedia (DD et lecture des DVD à l'arrêt).
Vu que le multimédia ne m'intéresse pas personnellement, ne faut-il pas se contenter du 315 et économiser 1000 à 2000 E (suivant qu'on prend où non les xénons, et donc le pack techno).
Je doute qu'on les retrouve à la revente.
Qu'en pensez-vous ?
Vos avis seront précieux pour affiner ma décision dans ce domaine.
Concernant le Xénon. Je trouve que le touran V1 a un éclairage un peu faiblard.
Croyez que le Touran II (V3 pour nous) éclairera mieux avec les phares de base que le V1 ?
J'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprise une voiture équipée en série du Xénon, et cela m'a semblé être le jour et la nuit avec mon Touran.
Néanmoins, je me pose là encore la question du bien fondé de claquer 1300 E de plus pour les trajets de nuit ?
Là encore, qu'en pensez-vous ?
à tous !
C'est peut être aussi pour cela qu'elles sont en option ! 464 Euros de plus dans la caisse (de VW).
Et si l'esthétique ne suffit pas, on joue en plus sur les délais... Avec Oakland, Toutou Carat dans 8à10 semaines, sans Toutou Carat dans 16 semaines au minimum !
Concernant les GPS :
AU final, les seules vraies différences sont la taille de l'écran et le côté multimedia (DD et lecture des DVD à l'arrêt).
Vu que le multimédia ne m'intéresse pas personnellement, ne faut-il pas se contenter du 315 et économiser 1000 à 2000 E (suivant qu'on prend où non les xénons, et donc le pack techno).
Je doute qu'on les retrouve à la revente.
Qu'en pensez-vous ?
Vos avis seront précieux pour affiner ma décision dans ce domaine.
Concernant le Xénon. Je trouve que le touran V1 a un éclairage un peu faiblard.
Croyez que le Touran II (V3 pour nous) éclairera mieux avec les phares de base que le V1 ?
J'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprise une voiture équipée en série du Xénon, et cela m'a semblé être le jour et la nuit avec mon Touran.
Néanmoins, je me pose là encore la question du bien fondé de claquer 1300 E de plus pour les trajets de nuit ?
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
salut,
les xénons c'est effectivement jour nuit
c'est un plus incontestable tant pour le look mais surtout sécurité
on y voit beaucoup mieux mais c'est pas indispensable à moins de rouler toujours la nuit
en fait les xénons servent pendant les mois d'hiver
j'ai eu sur mon V1 les bixénons fixes
sur mon V2 halogène classique, j'ai juste remplacer les ampoules d'origine pour un éclairage plus blanc
sur mon V3 je pense reprendre l'option xénon sur touran ou un autre véhicule
le mieux avec les xénons, c'est sur autoroute, le véhicule devant toi se rabat pour te laisser passer
les xénons c'est effectivement jour nuit
c'est un plus incontestable tant pour le look mais surtout sécurité
on y voit beaucoup mieux mais c'est pas indispensable à moins de rouler toujours la nuit
en fait les xénons servent pendant les mois d'hiver
j'ai eu sur mon V1 les bixénons fixes
sur mon V2 halogène classique, j'ai juste remplacer les ampoules d'origine pour un éclairage plus blanc
sur mon V3 je pense reprendre l'option xénon sur touran ou un autre véhicule
le mieux avec les xénons, c'est sur autoroute, le véhicule devant toi se rabat pour te laisser passer
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
+1 Pour avoir eu 2 touran en xenons, je pense que si financièrement je n'ai pas le choix,
Je laisserai tomber GPS / Cuir/ DSG au profit des xénons
Habitant à la campagne, je trouve que c'est un Gros plus
Pour l'histoire de l'autoroute avec les xénons, à vitesse légale, les gens ne se rabattent pas plus vite ni moins vite.
Sans faire l'apologie de la haute vitesse, c'est peut être psycho. La voiture devant voyant deux feux "bleus" approcher rapidement se dit...
"- Ce n'est pas des feux courants,
- ça doit être une grosse GT / Grosse routière / Sportive
- je ne fais pas le poids, ce n'est pas la peine de lutter"
donc il se rabat....
par contre c'est un plus pour la revente mais on n'amortit pas soin option lors de la revente
Je laisserai tomber GPS / Cuir/ DSG au profit des xénons
Habitant à la campagne, je trouve que c'est un Gros plus
Pour l'histoire de l'autoroute avec les xénons, à vitesse légale, les gens ne se rabattent pas plus vite ni moins vite.
Sans faire l'apologie de la haute vitesse, c'est peut être psycho. La voiture devant voyant deux feux "bleus" approcher rapidement se dit...
donc il se rabat....
par contre c'est un plus pour la revente mais on n'amortit pas soin option lors de la revente
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'

Tout pareil... deux touran avec Xenon, c'est vraiment un plus.
J'ai aussi une Clio avec Xenon et une Megane 2 en halogène... la misère pour cette dernière : j'ai l'impression d'avoir des phares jaunes et franchement je suis gêné !
Sinon, en changeant de sujet, j'ai fait une simulation de prix pour un V3... 40.000 euros pour avoir grosso modo l'équipement que j'ai dans le mien !!!! Allez, plus de 2500 euros d'augmentation...
J'ai aussi une Clio avec Xenon et une Megane 2 en halogène... la misère pour cette dernière : j'ai l'impression d'avoir des phares jaunes et franchement je suis gêné !
Sinon, en changeant de sujet, j'ai fait une simulation de prix pour un V3... 40.000 euros pour avoir grosso modo l'équipement que j'ai dans le mien !!!! Allez, plus de 2500 euros d'augmentation...
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- niquau
- Membre de l'

Et bien justement, à toi de voir si ce supplément de sécurité t'est indispensable !dsg13 a écrit :Néanmoins, je me pose là encore la question du bien fondé de claquer 1300 E de plus pour les trajets de nuit ?
Tout comme le GPS, combien de fois dans l'année va t-il te servir ?
Le supplément pour un RNS 510 est-il justifié ?
A titre perso, sur mes 14.000 km annuel, presque 10.000 sont pour mon taf et la moitié de ces 10.000km sont effectués la nuit.
Pour ma sécurité, j'ai jugé utile d'avoir les xénons et je ne le regrette pas.
A tel point que je ne pourrais sans doute plus m'en passer maintenant.
A toi de cibler tes priorités, tes réels besoins et bien évidemment ton budget.
Modifié en dernier par niquau le 27 sept. 2010, 00:03, modifié 1 fois.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
Accéder à mon profil
fab01 a écrit : Pour l'histoire de l'autoroute avec les xénons, à vitesse légale, les gens ne se rabattent pas plus vite ni moins vite.
donc il se rabat....
je pense surtout que c'est super chiant d'avoir quelqu'un derrière soi avec des xénons
alors si tu peux tu te rabats et tu laisses passer
et même à 90km/h
@niquau :
Je ne roule pas quotidiennement de nuit sur route, comme d'autres que la profession contraint à cela.
Cela dit, nous roulons régulièrement de nuit en campagne (vacances, week-end chez des amis, etc.)
J'avoue que je trouve l'éclairage halogène du V1 assez médiocre, c'est pourquoi je me pose la question.
Mais je reste persuadé que c'est un investissement pas vraiment rentable dans notre cas.
A moins que le regard plus soigné du Toutou ait un impact à la revente.
La question reste donc encore en réflexion.
Concernant le GPS, je pense par contre me contenter du 315. Le surcoût ne me parait pas du tout raisonnable par rapport aux fonctionnalités supplémentaires.
Je préfère investir dans la suspension pilotée qui doit apporter beaucoup de confort !
Le commercial ne m'a pas fait le forcing pour la peinture métal, en me disant que le blanc revenait beaucoup à la mode.
Il y a plusieurs Tiguan en blanc dans ma résidence et ils ne portent pas mal cette teinte.
J'ai vu aussi des Ford Kuga en blanc qui sortent bien.
Mais j'ai du mal à me faire une opinion du blanc sur les formes un peu statiques du touran.
Des avis ?
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
...le blanc revient beaucoup à la mode ? Moi je dirais qu'il est déjà sur le retour...
La mode du blanc a toujours été une mode très éphémère...comme il y a 20 ans où on était envahi de petites peugeots 205 blanches.
L'année passée ce sont les gros SUV qui ont relancé cette mode du blanc, naturellement cette classe de la population change de voiture tous les 2 ans...les autres qui s'hasardent à suivre sont partis pour bien plus longtemps...
La mode du blanc a toujours été une mode très éphémère...comme il y a 20 ans où on était envahi de petites peugeots 205 blanches.
L'année passée ce sont les gros SUV qui ont relancé cette mode du blanc, naturellement cette classe de la population change de voiture tous les 2 ans...les autres qui s'hasardent à suivre sont partis pour bien plus longtemps...
- DAN29
- Seigneur

J'avoue bien aimer le blanc sur pas mal de véhicules , ça mets en valeur les formes , mais je trouve que sur le touran c'est une teinte qui renforce encore plus son coté camionnette , je n'ai pas encore vu de V3 blanc en vrai mais rien que sur le configurateur c'est l'effet que ça me fait , dès que je lui mets une couleur ça change tout !dsg13 a écrit : Mais j'ai du mal à me faire une opinion du blanc sur les formes un peu statiques du touran.
Des avis ?
Mais bon , les goûts et les couleurs ........
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Les goûts et les couleurs... chacun a sa vision.
Néanmoins, j'apprécie la remarque sur le renforcement du côté "Camionette", mon épouse m'ayant demandé si ça n'allait pas faire "ambulance"...
Reste que c'est 650 Euros de plus pour une banale question esthétique. Se retrouveront-ils là encore à la revente... mystère !
Le bleu non métallisé, ça n'est même pas la peine d'y penser.
Je vais donc réétudier les différents gris (j'aime bien le feuille d'argent), ou alors tenter l'improbable marron avec l'alcantara brun (pour sûr, y sera original comme ça au vu des premières réactions ! ! !)
- niquau
- Membre de l'

Pour un Toutou III en blanc, voici ce à quoi ton Toutou ressemblerait (pas de xénons !)
[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ]
Pas mal à la condition d'être en 17'
[ image externe ]
Pas mal à la condition d'être en 17'
Modifié en dernier par niquau le 27 sept. 2010, 12:16, modifié 1 fois.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
Accéder à mon profil
Accéder à mon profil