Touran et chaînes à neige : la discussion

Modérateur : Modérateurs

jr70
Seigneur
Seigneur

Re: Chaines sur pneus hiver M+S?

Message par jr70 »

jef10 a écrit :
joaquim a écrit :... Des chaines prévues pour du 195/65/R15 sont-elles compatibles avec mes pneus R15 M+S?
Oui. "M+S" qualifie le pneu ns en changer la dimension ( de mémoire M+S = mud + snow ). :)

B+N boue et neige Jef
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par jef10 »

in french in the texte :D

J'ajoute que je n'ai pas chainé le touran en 6 ans. C'est toujours passé en pneus hiver ( enfin presque mais les chaines n'auraient pas fait beaucoup mieux ) :) . J'ai donc de très belles chaines "neuves" qui n'ont fait que des kilomètres dans le coffre . :D
jef
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

c est sur, c'est mieux quand on a pas besoin de s'en servir, de plus, on galere toujours pour les installer, impossible de monter une tente chauffé avec un canon a gaz et un bout de moquette sous la voiture pour les installer confortablement......... et la belle nana qui vous assiste.

joaquim
babyplus
babyplus

Message par joaquim »

Merci
Je suis donc rassuré, je vais prendre une paire de chaine classique R15.
En espérant ne jamais en avoir besoin bien sûr et toujours monter avec mes pneus neiges.

De toute façon si j'ai bien compris, je n'aurai pas pu mettre de chaines sur ma monte d'origine (205/55/R16) ou alors à mes risques et périls ::yik::

Encore merci et à la prochaine.
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

jr70 a écrit :... et la belle nana qui vous assiste.
Nan, elle reste dans la voiture à écouter la musique :? :lol: ... et elle rouspète quand on ouvre les portes parce qu'il fait froid !
jef
joaquim
babyplus
babyplus

Message par joaquim »

::help::

C'est à nouveau moi avec mes Dunlop SP Winter 3D en 195/65/R15 M+S qui sont donc vraisemblablement compatible avec des chaines R15 classique.

Par contre en parcourant les infos Touran et chaines neige...je m'aperçois que mon ensemble vendue par le collaborateur qui m'a vendue le Touran 1.9 TDi 105 Design Edition de juin 2011: 195/65/R15 M+S et jante Sima 6,5jx15"...n'est pas compatible avec la monte de chaîne :chaise:

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me confirmer que:
-mon ensemble hiver monté le week-end dernier, n'est pas compatible avec les chaines et qu'il aurait fallu des 6Jx15"?
-je suis obligé d'acheter un système "Track" qui est assez cher ::rttt: ?

D'avance Merci
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

Selon la notice de mon touran de 2005, seules les 6jx15 avec des 195/65R15 sont chainables :?
Voilà les inscriptions :
DSC_0006.JPG
DSC_0006.JPG (128.17 Kio) Vu 3667 fois
jef
joaquim
babyplus
babyplus

Message par joaquim »

C'est ce que je crains...j'ai tout de même envoyé un message à VW France pour demander confirmation. :?:

J'en ai profité pour demander pourquoi VW vend des voitures montés en 6,5J et qu'ils vendent des roues hiver en 6,5J sachant qu'elles ne sont pas chaînables!!! :ghjgj:

J'ai bien reçu l'accusé de réception de mon message posté ce matin et j'attends la réponse. :zed:

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour :pc:
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

jef10 a écrit :
jr70 a écrit :... et la belle nana qui vous assiste.
Nan, elle reste dans la voiture à écouter la musique :? :lol: ... et elle rouspète quand on ouvre les portes parce qu'il fait froid !
et qui trouve tu ne vas pas assez vite pour monter ces chaines dont la notice est mouillée et qui sont de toute manière emmelées.

mais toi, tu te les geles réellement....

joaquim
babyplus
babyplus

Message par joaquim »

:slt:

C'est bon je viens d'avoir VW France Service clientèle, il m'avait appelé une première fois pour me dire que mon dossier était transmis au service technique.

Et la nouvelle est tombée: la configuration 195/65/R15 avec 6,5J/15" ET50 peut être chaînée!!!! alexiaaaaao .
Alors que la notice ne mentionne que les 6J/15"...

Deuxième info: ils m'ont confirmé que des chaînes 9mm classiques convenaient parfaitement :lol:

Avec cette confirmation je suis super rassuré pour cet hiver /zenn:

En tout cas à retenir, plutôt que de se prendre la tête mieux vaut envoyer un petit message à VW France et en 2 jours on a sa réponse .

Merci VW :hrdxfs: , je viens d'économiser 300€ en ne prenant pas les chaînes Trak!!!!
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

joaquim a écrit :...
Merci VW :hrdxfs: , je viens d'économiser 300€ en ne prenant pas les chaînes Trak!!!!
voila qui est de bonne augure pour Noel

Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

J'espère que tu as une confirmation par écrit du service client :roll:
Car le jour ou tu arrache les capteurs ESP et que tu demanderas une prise en charge par VW ils te diront " mais M. Le touran n'est pas chaînable !!! " :vivvvv:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
joaquim
babyplus
babyplus

Message par joaquim »

:modf: J'apporte une petite précision qui peut avoir son importance: Ils m'ont demandé mon numéro de série pour étudier la compatibilité au mieux.

Joyeuses fêtes à tous. A la pro"chaîne" :sor:
slyder1806
débutant
débutant

Message par slyder1806 »

Hello tous,
juste pour passer une petite info sur le sujet.
J'ai du mettre des chaines la semaine dernière sur mon toutou pour arriver à destination...
Je les ai utilisées sur de courte distance (maxi 5km) mais plusieurs jours de suite.
J'ai un TDI 105, avec des roues 205/55/R16.
Voilà, je pense que je n'ai rien arraché et que j'ai peut etre eu de la chance (surtout j'ai bien fait gaffe à ce qu'elles soient bien tendues).
Je vois pas trop pourquoi ça fait autant débat par ici (même si ça fait un an que le sujet dort...)

Ceci n'est que mon expérience, mais je tiens à la faire partager.
Je ne serai pas responsable si d'autres se lancent et rencontre des problèmes (je précise...).

Bonnes fêtes !
Touran 1.6 Cup 105ch
joe51
débutant
débutant

Message par joe51 »

salut a tous me voila rentre de vacance et j'ai opte pour les chaussettes et j'ai bien fait car j'ai reussi a monter aux arcs 2000 assez facilement.
je n(etait pas rassure mais je n'est rien casse....

++
ptitophe1
baby
baby

Message par ptitophe1 »

Petit partage de mon expérience perso ... suite a la lecture angoissante de tout ces messages.

J'ai donc contacté VW pour savoir si mon Touran ( n° de série a l'appui) était chainable et si non, que faire pour le rendre chainable.

Réponse moins de 12 heures après ( chapeau bas :hrdxfs: ...je viens de chez Citroen, je suis pas habitué), NON, votre Touran n'est pas chainable ( monté en 205/55/16 et 6.5*16). Unique solution pour pouvoir le chainer: passer en jantes de 6*16, mais rester absolument en 205/55/16 car sur mon modelé les 195/65/15 sur jantes de 6*16 ne sont pas montables !

Un peu surpris quand mémé par cette dernière réponse, je téléphone a mon concessionnaire locale, sans préciser les infos précédemment collectés, et il me confirme aussi que sur mon modèle le 195/65/15 ne passe pas, et qu'il a meme eu un client la veille avec un 2.0L TDI 140ch, venant avec du 195/65/15, dont il n'a pu installer les roues ! A priori la monte en 195/65/15 n'est possible que pour les anciens Touran et les nouveaux en moins de 140ch !!

Résultat: parti a la chasse aux jantes en 6*16..... :945:
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

Merci pour les retours qui amènent de nouvelles nuances. En tout cas , c'est pas simple :?
jef
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

C'est sur, c'est pas simple, la monte pneu neige peux parfois ne pas etre suffisante (arrêt dans une montée verglacée d'une petite station). Pour se dégager en pneus neiges, 2 solutions : demi tour et redescente dans la vallée, ou chaine pour continuer l'ascencion de la station.

C'est du vecu, forte pente, verglas, pneus neiges et antipatinage = galère en perspective ::rttt:

ptitophe1
baby
baby

Message par ptitophe1 »

...et encore: le demi-tour peut devenir vite rock'n'roll :cry:

moi je pars quand meme toujours du principe qu'il faut avoir des chaines. En 10 ans, je ne les ai sorti que 3 fois: 3 fois avec plus de 30 cm de neige...dans ces cas la, pneus hiver ou pas, tu passes pas !! :vra:

PS: je vais faire installer mes jantes 6*16 avec des Nokian WRD3 cet apres midi....
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

oui, le demi tour peut devenir aussi dangereux

El_Fredo
débutant
débutant

Message par El_Fredo »

Bonjour à tous !

les fêtes de fin d'année étant bouclées, je me tourne avec impatience vers les vacances à la montagne !

Je cherche donc des chaînes et j'ai repéré les maggi trak sport.

Par contre, je galère (pas trouvé de site constructeur) pour obtenir avec certitude la référence exacte correspondant à ma monte de pneus.

Je suis équipé des jantes Oakland en 225x45x17...
Il me semble que le modèle dont j'ai besoin est le n° 211

Quelqu'un aurait-il en stock le tableau des correspondances qui va bien pour me confirmer cela ?

Une nouvelle fois merci pour votre aide !

Fred
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

El_Fredo a écrit :
Quelqu'un aurait-il en stock le tableau des correspondances qui va bien pour me confirmer cela ?

Fred
Hello,

Regarde la page précédente ;)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
El_Fredo
débutant
débutant

Message par El_Fredo »

DSG_91 a écrit :
El_Fredo a écrit :

Fred
Hello,

Regarde la page précédente ;)
ARFFF, j'ai lu un tas de pages sauf celle qui répondait à ma question...
Je lirai 20 fois la revue technique du toutou en guise de pénitence !

Question bonus : les correspondances que tu donnes ici, font référence à la gamme Maggi Sport Trak d'après ce que j'ai pu voir. Tu confirmes ?

Merki !
Toutou v3 1.4Tsi 140 Confortline - Blanc Candy - 7 Pl. - pack voyage - pack family - Oakland 17"
Gsx-R 750 2K4 full-P.
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

211 sans hésitations .

J'avais des 210 qui allaient parfaitement sur mes anciens Touran en 16' ... mais pas moyen de les enfiler sur mes Oakand actuelles , il ne manque pas grand chose mais ça ne passe pas ! Pourtant les 225/45/17 figurent sur la liste collée au carton !!

Il semble qu'ils aient revu leur copie car sur les nouvelles listes d'affectations , il faut maintenant les 211 pour les 17' , pourtant elles sont censées avoir la même circonférence que les 16 ' :?: .

Après , rien ne t'oblige à prendre le modèle sport qui est plus cher , il s'adresse surtout aux voitures qui n'ont pas beaucoup d'espace entre la roue et le passage de roue ( - de 4 cms ) or avec les 17 ' l'espace est de 5 cm sur le Touran, le modèle Trak 211 tourisme suffit .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

D'après l'experience de DAN29 sans hésitation les 211

Le tableau est peut être plus tout jeune , c'était pour des TRACK ancienne génération sans tension automatique !
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »