Autoradio WayWell WD6050

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

<t>Etes vous satisfait de ce poste</t>

oui tout a fait satisfait
3
5%
oui satisfait
15
24%
pas satisfait
3
5%
pas du tout satisfait
6
10%
pas d'avis
35
56%

Nombre total de votes : 62
Luchoj
débutant
débutant

Message par Luchoj »

Voilà, comme promis un petit reportage photo du montage de mon GPS dans le caddy:

Voici le colis
[img]images/uploads/luchoj/pc220217_865.jpg[/img]
et son contenu
[img]images/uploads/luchoj/pc220218_140.jpg[/img]

[img]images/uploads/luchoj/pc220221_189.jpg[/img]
Désolé pour la photo qui n'est pas très nette, mon appareil ne maitrise pas bien les macros...
ou alors c'est moi :!: :?:
La finition est très soignée.

Un ptit aurevoir à mon RCD310:
[img]images/uploads/luchoj/pc220222_207.jpg[/img]

J'ai démonté le cache devant la radio, la radio et raccordé une partie des nombreux faisceaux livrés avec le GPS. Pour passer le cable USB, j'ai également démonté le cendrier et le bac devant le bouton de coupure de l'ESP.C'est là que je placerai la fiche USB.
[img]images/uploads/luchoj/pc220227_107.jpg[/img]

La fiche est placée là provisoirement, je vais essayer de trouver une jolie prise USB qui s'intègre bien dans l'ensemble.
[img]images/uploads/luchoj/pc230222_714.jpg[/img]

J'ai en suite démonté le bac au dessus du tableau de bord (celui qu'on peut fermer) pour passer le cable de l'antenne GPS que j'ai glissée entre le tableau de bord et le vide poche. J'ai également placé sous ce bac le cable pour Ipod. Etant donné que je n'ai pas d'Ipod, j'ai juste placé la fiche sous le bac avant de le replacer. Lorsque j'aurai un Ipod, je n'aurai qu'à faire passer le cable dans le bac qui sera un super support pour l'Ipod, et fermé en plus.
[img]images/uploads/luchoj/pc220229_174.jpg[/img]

Il a fallut raccorder tous ces cables à l'arrière du GPS. Je n'ai pas placé le faisceau pour les entrées/sorties AUX car pas besoin pour l'instant. Déjà comme ça il a fallut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour entrer le tout derrière le poste.
[img]images/uploads/luchoj/pc220232_141.jpg[/img]

Et voilà en fin le résultat:
[img]images/uploads/luchoj/pc230217_696.jpg[/img]

[img]images/uploads/luchoj/pc230221_113.jpg[/img]

J'ai déjà joué avec les différentes fonctions. Ca a l'air de bien fonctionner. Malheureusement, l'usine a oublié de mettre la carte SD du GPS, Liberty me l'envoie. Je vais devoir attendre pour essayer le GPS :(
Le son est bon, le Bluetooth fonctionne mais je ne suis pas encore arrivé à accéder à mon répertoire (j'ai un Nokia), la lecture USB est bonne , la mémorisation des CD sur mémoire interne à l'air pratique. J'ai encore plein de réglages à faire et de fonctions à découvrir.

Voilà, je peux essayer de faire de plus belles photos si ça en intéresse certains.

A+ :biere:
Caddy Life Colour Concept 1.9 Tdi Rouge piment
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

Vraiment un beau tuto sur le montage de ce modèle !!
N'hesites à donner ton apercu sur cet appareil, je pense que ca plaira surement à d'autres personnes que moi :wink:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

+1

On veut bien des photos de capture d'écran des différents menus et fonctions :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
titjaune
débutant
débutant

Message par titjaune »

S'agit-il du GTCE8904 ou du WD6050 ? :?:
[ edit modo : signature non conforme supprimée. Cf règles ]
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

c'est le GTCE...
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
touran52
débutant
débutant

Message par touran52 »

Voici un lien vers les différentes photos du menu

www.autoradiodvdgps.com/product.php?id_product=34
Luchoj
débutant
débutant

Message par Luchoj »

En plus des photos proposées sur le site précité, et après quelques jours d'utilisation, voici ce que j'ai constaté:

D'abord, le menu source: assez sympathique.
[ image externe ]

La réception radio n'est pas excellente, mais avec une antenne amplifiée ça devrait aller mieux et dommage qu'elle n'affiche pas le nom de la station dans la mémoire.

Le lecteur USB/SD est très pratique, la navigation dans les répertoires est facile. J'ai essayé avec une clé USB de 4Go.
[ image externe ]

Le Bluetooth fonctionne bien, la voix de la personne appelée est claire et, d'après ceux que j'ai appelé, ils m'entendent comme si j'avais mon mobile sur la joue. Mais je n'arrive pas à accéder à mon répertoire, si quelqu'un peut m'aider...

J'ai essayé un DVD. L'image est superbe!!! 8) Ca donne presque envie de regarder un DVD en roulant... :roll:
[ image externe ]

Une autre fonction qui doit être bien pratique pour la navigation,c'est le PIP (Picture in picture).
Permet d'utiliser 2 fonctions en même temps, et pouvoir passer d'une à l'autre:
[ image externe ]

et en pressant une touche, on arrive là:
[ image externe ]

Cette fontion est accessible depuis n'importe ou mais uniquement pour l'image, le son qui sort est celui de l'écran principal.

Le récepteur GPS capte très bien les satellites, mais j'ai pas encore pu essayer la navigation...

Bon, voilà, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

jolie photo-reportage Luchoj !!
Par contre, tu as 1 ou 2 antennes radio dans ton caddy ??

:biere: /zenn:
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Félicitations Luchoj.

Peut etre serait il temps de faire un topic dédié à cet autoradio non ?

En tout cas la on commence a voir du travial dans l'interface. Domage que la radio soit toujours a ce niveau la (pas d'affichage RDS Oo)
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Luchoj
débutant
débutant

Message par Luchoj »

toutounoir a écrit :jolie photo-reportage Luchoj !!

J'ai 2 antennes radio, je me demande pourquoi d'ailleurs...
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

Luchoj a écrit :
toutounoir a écrit :jolie photo-reportage Luchoj !!
J'ai 2 antennes radio, je me demande pourquoi d'ailleurs...
Baaaah.....Pour mieux capter :wink:

Mais si tu en as 2 et que tu captes moyen, alors je te dis pas la reception avce une seule... :? ...comme moi

Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Sauf qu'il n'a du pouvoir en brancher qu'une seule sur son nouveau poste, d'où la réception moyenne je pense et le fait qu'il se demande a quoi ca sert d'en avoir 2 ;)
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

normalement, il existe des adaptateurs 2 entrées en 1 sortie... :wink:
Luchoj
débutant
débutant

Message par Luchoj »

J'ai reçu avec le poste un adaptateur 2 entrées amplifié pareil à celui-là:
http://www.carteq.fr/images/cache/carte ... fbafbb.jpg

En fait, je me demandais si il n'y avait pas une antenne pour les ondes FM et l'autre pour les ondes AM, mais visiblement, ceux qui ne branchent qu'une antenne ont une mauvaise réception.
Perso, je ne peux pas dire que j'ai une mauvaise réception, mais elle n'est pas terrible. J'ai branché le fil bleu de l'adaptateur dans la fiche ISO prévue pour antenne amplifiée. a l'occasion, je vais vérifier si j'ai bien une tension sur cette borne lorsque la radio est allumée.

Je cherche aussi une prise USB qui pourrait s'intégrer dans les emplacements à coté de l'intérrupteur de l'ESP. Quelqu'un a une idée?
boubaland
babyplus
babyplus

Message par boubaland »

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce (très bon) forum , je viens d'installer mon GTCE 8904 et tout s'est bien passé mais je ne comprend pas ce que je dois faire du fil bleu de l'adaptateur d'antenne ! Je ne vois pas ou est cette fiche ISO prévue pour antenne amplifiée dont vous parlez. J'ai bien connecté les 2 connecteurs mais à part ça , je vois pas....

Niveau réception , c'est pas terrible non plus, ça grésille un peu

Pour le répertoire (iphone) c'est pareil , il est invisible sur l'autoradio en bluetooth !

Autre question : Ne peut on vraiment pas avoir le poste allumé sans le contact ? j'ai vu plus haut que cela vidait la batterie , mais quand même au cas ou

Merci de vos réponse

Et un gros merci à luchoj pour son post qui m'a beaucoup aidé !!
Luchoj
débutant
débutant

Message par Luchoj »

boubaland a écrit :Bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce (très bon) forum , je viens d'installer mon GTCE 8904 et tout s'est bien passé mais je ne comprend pas ce que je dois faire du fil bleu de l'adaptateur d'antenne ! Je ne vois pas ou est cette fiche ISO prévue pour antenne amplifiée dont vous parlez. J'ai bien connecté les 2 connecteurs mais à part ça , je vois pas....

Niveau réception , c'est pas terrible non plus, ça grésille un peu

Pour le répertoire (iphone) c'est pareil , il est invisible sur l'autoradio en bluetooth !

Autre question : Ne peut on vraiment pas avoir le poste allumé sans le contact ? j'ai vu plus haut que cela vidait la batterie , mais quand même au cas ou

Merci de vos réponse

Et un gros merci à luchoj pour son post qui m'a beaucoup aidé !!
Bienvenue à toi boubaland.

Le fil bleu de l'adaptateur de l'antenne sert à alimenter l'amplificateur de signal radio. Il faut l'alimenter en 12V.

Voici une photo de l'affectation des différentes bornes à l'arrière de l'appareil:

[ image externe ]

La broche 11 de la fiche n°7 sert au contrôle de l'antenne. SI tu suis le fil de cette broche, (fil bleu), tu arrivera à fiche ISO. Moi, c'est là que j'ai raccodré le fil de l'adaptateur de l'antenne (dans la fiche côté voiture). La fiche au bout du fil bleu rentre parfaitement dans la fiche ISO. Ce que je n'ai pas fait, et qu'il faudrait faire au préalable, c'est vérifier si il y a bien du +12V sur cette borne lorsque la radio est allumée, sans quoi il faudra trouver une autre borne avec du +12V après contact ou lorsque la radio est allumée (éventuellement le fil du contrôle de l'ampli).

Tiens moi au courant de tes résultats, ça m'évitera de démonter mon poste pour rien...
boubaland
babyplus
babyplus

Message par boubaland »

Bonjour et merci pour ta réponse explicite.
S'il faut vérifier le 12V avec un testeur , ce sera pas possible , je n'en ai pas. Sinon , je vais essayer de ce pas le branchement. Je peux le faire avec la radio allumée pour voir les changements ?

merci
Touran TDI 140 2L Confort
boubaland
babyplus
babyplus

Message par boubaland »

Bonjour et merci pour ta réponse explicite.
S'il faut vérifier le 12V avec un testeur , ce sera pas possible , je n'en ai pas. Sinon , je vais essayer de ce pas le branchement. Je peux le faire avec la radio allumée pour voir les changements ?

merci
Touran TDI 140 2L Confort
Luchoj
débutant
débutant

Message par Luchoj »

Je pense que oui, l'ampli d'antenne est indépendant de la radio. Tu verras si il y a une amélioration ou pas.
boubaland
babyplus
babyplus

Message par boubaland »

Félicitation Luchoj :biere:

ta solution du câblage sur le le fil de l'ampli est concluante. Ca fonctionne super bien , la qualité est au rendez vous. Maintenant je peux capter toutes les stations. Un grand merci à toi.

Ci-joint une photo du raccordement pour ceux qui souhaitent voir : fil orange avec fil bleu
Fichiers joints
P1000772.pdf
(1003.26 Kio) Téléchargé 243 fois
fabien
débutant
débutant

Message par fabien »

Belle installation,
Voici un lien pour l'embase USB :
http://www.conrad.fr/connecteurs_usb_re ... 053_533023
ou
http://www.conrad.fr/connecteurs_usb_20 ... 9&ns_fee=0

as tu essayé la tnt, ca fonctionne bien en roulant ?
TDI 140 DSG Sport
Luchoj
débutant
débutant

Message par Luchoj »

Bonne nouvelle pour le fil de l'antenne, je vais faire le même raccordement que toi, je verrai si j'ai une meilleure réception.

Merci Fabien pour les liens, j'avais déjà vu ces connecteurs, mais le placement nécessite de faire un trou de 20mm et j'ai pas tellement envie de percer mon tableau de bord, je cherche un connecteur que je peux intégrer à la place d'un obturateur à côté de l'interrupteur de l'ESP. Je vais voir si je peux pas récupérer un connecteur dans une ancienne tour d'ordi et le coller à l'arrière de l'obturateur, ou un truc du genre.

Au sujet de la TNT, je n'ai pas pris cette option, mon budget est un peu serré et je n'en vois pas tellement l'utilité.
Thraal
débutant
débutant

Message par Thraal »

Bonjour à tous,

Petites questions concernant le poste à Luchol :
- J'ai vu sur le site Liberty que le poste était en 4x50W sur 4 canaux, ayant 8 HP sur mon Freestyle est ce que j'aurais tous les HP actifs ?
- Le logiciel GPS est-il compris dans le prix ou faut il le commander à part ?
- J'ai pas trouver le code promo pour le site liberty avec la réduc de TP si quelqu'un pouvait me le mettre en MP. Merci d'avance.

Niveau qualitée sonore ça donne quoi ? J'ai vu qu'un égaliseur était dispo, un très bon point par rapport à mon RCD310 ! J'imagineque rien que ça doit permettre d'avoir un meilleur rendu.
Mieux vaut en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre !
dan-29
débutant
débutant

Message par dan-29 »

la promo finissait fin janvier il me semble... mais il y a tout de même 7% de remise si paiement via CB au lieu de PayPal (info vue sur le site il y a 2/3 semaines)
@+
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Pour les HP, pas de soucis ! Tu es bien en 4 canaux, même avec 8 HP ou même 10 HP :

avant gauche et droite : 2 canaux, 4 HP
arrière gauche et droite : 2 canaux, 4 HP
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »