Film pour teinter les vitres
Modérateur : Modérateurs
- Ckoullavi
- professeur
Re: Film pour teinter les vitres : Glastint et autres
J ai essayé de faire au mieux, pour le bonheur de tous !!!
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
- webjo
- Membre de l'
Ah ouais sympa le tarif, pour les vitres avant les custodes sont compris dans le prix ?Ckoullavi a écrit :Bon, voila pour tout le monde,comme promis,j ai tous les tarifs
Un Touran complet 350€
Juste les vitres avants 90€
Des prix sympas (enfin je pense) pour TouranPassion, négocié avec mon directeur
Pour plus de renseignements, contactez moi !!!
Quel méthode ont il pour faire les vitres ?

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Ckoullavi
- professeur
Oui, les custodes sont comprises
C est du film thermoformable que l on pose, comme chez glastint, pour nous c est du Carfilm
C est du film thermoformable que l on pose, comme chez glastint, pour nous c est du Carfilm
- Fichiers joints
-
- P1010310rdm.jpg (176.6 Kio) Vu 2266 fois
Comment ne pas craquer lorsque que tu vois cela

- webjo
- Membre de l'
C'est clairbato77 a écrit :Comment ne pas craquer lorsque que tu vois cela![]()
![]()
![]()
![]()

- Néosis
- Membre de l'
bon ch'uis à coté, mais meme si on est plus loin, le carburant est rentabilisé !
- webjo
- Membre de l'
Pour la règlementation les vitres avant ont elle le droit d'être teintée ?
- Ckoullavi
- professeur
Au niveau de la loi, rien ne l interdit!
J ai deja été controlé sans aucuns soucis.
Pour l anecdocte, une fois un gendarme m a juste arrété pour savoir ou j avais fait teinté mes vitres car c était propre et classe, sans etre trop foncé.
En fait, les forces de l ordre n aiment pas quand c est trop sombre, car ils ne peuvent pas voir a l interieur du véhicule (pour leur sécurité, port de la ceinture, telephone au volant..)
Pour plus d infos:
Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?
La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.
Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...
Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages
sur des véhicules ?
Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
J ai deja été controlé sans aucuns soucis.
Pour l anecdocte, une fois un gendarme m a juste arrété pour savoir ou j avais fait teinté mes vitres car c était propre et classe, sans etre trop foncé.
En fait, les forces de l ordre n aiment pas quand c est trop sombre, car ils ne peuvent pas voir a l interieur du véhicule (pour leur sécurité, port de la ceinture, telephone au volant..)
Pour plus d infos:
Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?
La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.
Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...
Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages
sur des véhicules ?
Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
- Néosis
- Membre de l'
C'est surtout que ça agace les forces de l'ordre
de pas bien voir la tronche du conducteur...
ils verbalisent bien des conducteurs qui ont le doigt dans l'oreille en pensant qu'ils telephonent...

ils verbalisent bien des conducteurs qui ont le doigt dans l'oreille en pensant qu'ils telephonent...

Peut-être derrière tout cela y a t'il aussi une question de sécurité

- webjo
- Membre de l'
Si je les teintes j'aimerais la même teinte que l'arrière pour que cela fasse propre c'est à dire 35% noir, possible ?
- t0x1k
- professeur
Néosis a écrit :C'est surtout que ça agace les forces de l'ordrede pas bien voir la tronche du conducteur...
Oué beh moi je me suis fait chopper à un feu rouge par un CONARD qui m'a dit que j'avais un téléphone à la main, et que je parlé avec (surtout que j'ai un Parrot dans la voiture...), alors que c'était mon porte-feuille et que j'étais à l'arrêt.
Ce fils de jgfhdihghdsfjhgfddhsffduhtgudqs n'a rien voulu savoir....
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
- Néosis
- Membre de l'
Quelle idée aussi de téléphoner avec son porte-feuille !
Je vais me faire monter des miroirs sans tain, comme ça f' ront plus chier, les
.

Je vais me faire monter des miroirs sans tain, comme ça f' ront plus chier, les

- Ckoullavi
- professeur
Perso, j ai toujours teinté mes vitres avants legerement plus clair qu a l arriere
puisque je fais teinter les vitres pour le look, mais aussi pour les enfants a l arriere, et la differenece de teinte ne choque pas et ne se voit presque pas
puisque je fais teinter les vitres pour le look, mais aussi pour les enfants a l arriere, et la differenece de teinte ne choque pas et ne se voit presque pas
- Fichiers joints
-
- DSCN1616rdm.jpg (88.81 Kio) Vu 2210 fois
- Ckoullavi
- professeur
Bon, et bien voila, un 1er RDV a été pris pour demain, pour les vitres avants
J ai vu un P'tit Freestyle reflet d argent cet apres midi, est ce notre ami Néosis?
Malheureusement, j étais avec la Clio de Madame...
J ai vu un P'tit Freestyle reflet d argent cet apres midi, est ce notre ami Néosis?
Malheureusement, j étais avec la Clio de Madame...
- Néosis
- Membre de l'
ouaip, c'était bien moi
mais g po vu d'autre touran sur le parking
En sortant j'ai juste croisé un feuille d'argent trend
j'ai vu l'boss, pris qq tarif au passage et hop...
RDV demain !
pas d'autres interressés ? ne me dites pas que tout les TPmen du rasso de mercredi sont deja teintés !?

En sortant j'ai juste croisé un feuille d'argent trend
j'ai vu l'boss, pris qq tarif au passage et hop...
pas d'autres interressés ? ne me dites pas que tout les TPmen du rasso de mercredi sont deja teintés !?
- Ckoullavi
- professeur
et oui, j etais avec la clio de madame, mais demain j aurai le touran
et pour le rasso de mercredi desole mais j ai deja les vitres teintees....
et pour le rasso de mercredi desole mais j ai deja les vitres teintees....
- webjo
- Membre de l'
Je me laisserait peut être tenté, à voir.... 

Je viens de doubler sur la rocade toulousaine un TOUTOU noir tuné de glass confort (certainement la voiture de fonction/pub du gérant de la boite toulousaine) dommage que je n'avais pas l'appareil photo sur moi...
en arrivant j'ai fait une petite recherche sur le net et leur site pour voir si j'allais retrouver une photo... mais sans grand succès.
http://film-auto-toulouse.com/index.html
je crois que semaine prochaine je vais prendre le numérique et allez faire un tour chez eux histoire de prendre ce Toutou en photo...
y a t il des toulousains qui l'aurait déjà croisé par hasard ou même pris en photo ?
Un vrai régal pour les yeux
je ne faisais pas gaffe... j'ai même faillit rentrer dans une 206 qui était devant moi ...
en arrivant j'ai fait une petite recherche sur le net et leur site pour voir si j'allais retrouver une photo... mais sans grand succès.
http://film-auto-toulouse.com/index.html

je crois que semaine prochaine je vais prendre le numérique et allez faire un tour chez eux histoire de prendre ce Toutou en photo...
y a t il des toulousains qui l'aurait déjà croisé par hasard ou même pris en photo ?
Un vrai régal pour les yeux

- Fichiers joints
-
- c'est le toutou noir juste derrière...
- glass_confort.JPG (15.64 Kio) Vu 2135 fois
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
- Néosis
- Membre de l'
Y'a du beau mon de dans leur book, et j'y ai trouvé ces 2 toutous : \\/// [ image externe ][ image externe ]
mais celui de démo à l'air bien sympa, vous avez vu le spoiler arriere ?
mais celui de démo à l'air bien sympa, vous avez vu le spoiler arriere ?

Néosis a écrit : mais celui de démo à l'air bien sympa, vous avez vu le spoiler arriere ?![]()
voui je peux te dire qu'il est impressionant !!!
autre chose qui m'a tilté c t les jupes latérales aussi...
mais ça été tellement vite à peine une seconde quand je m'en suis aperçu et avec la circulation qu'il y avait je l'ai vite perdu de vue... mais j'ai très envie de le revoir ce toutou là et cette fois-ci avec l'appareil numérique pour vous faire partager les photos !!!
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
-
- débutant
hello pour moi c'est enfin fait le toutou a le 3/4 arrière teinté ...
je l'ai fait faire chez GLASTINT a Laxou ,super accueil , les gars sont sympas ,
en tout cas pas déçu du résultat .
je l'ai fait faire chez GLASTINT a Laxou ,super accueil , les gars sont sympas ,
en tout cas pas déçu du résultat .
- tomcat92
- Membre de l'
On peut avoir la même couleur qu'à l'arrière alors ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Cet après midi RDV à Claye Souilly pour mettre l'avant au niveau de teinte de l'arrière!
Photos à l'issue quand il fera beau
Et merci à françois (CKOULLAVI)

- webjo
- Membre de l'
Ok Daniel, tiens nous au jus du boulot effectué, lundi il fait beaubato77 a écrit :Cet après midi RDV à Claye Souilly pour mettre l'avant au niveau de teinte de l'arrière!