Sector_94 a écrit :philfree a écrit :Tu n'aurais pas la même chose pour les prestations de chaque contrat?
Je suppose:
Garantie = pièces et main d'oeuvre sauf pièces d'usure
Entretien = révisions + pièces d'usure (et usées)
Maintenance = Garantie + Entretien
Les prix des differentes options sont dessus ou alors je ne comprends pas ta question.
Pour les CGDV c'est
ICI mais ça ne concerne que la garantie et la maintenance il me semble.
C'est bien les CGV qui m'intéressent car comme un contrat supplémentaire a été rajouté et les prix ont semblent-ils été modifiés, je pense que les CGV précédentes peuvent également avoir subies des modifications.
Bon j'ai finalement trouvé un résumé sur le site VW France (c'est ce que j'avais imaginé sauf qu'à défaut de plus de détails ce n'est pas vraiment la prolongation de la garantie de 24 mois). C'est le plus important mais il me semble qu'il s'agit d'une extension sur le groupe moto-propulseur et circuit électrique uniquement (d'ailleurs le circuit électrique comprend-t-il un moteur d'essuie-glaces ou un lève-vitres qui tombent en panne par exemple, j'espère...). Une vitre qui sort de son rail, le revêtement qui part en brioche, et toutes les autres petites misères semblent exclues (bon, c'est peut-être de la bricole mais...). Autre gros écart, les précédentes CGV disait que ces contrats s'appliquaient dans tous les pays de l'Union Européenne (Suisse et Andorre compris), il suffisait de ramener la facture... le résumé sur le site VW dit que ces nouveaux contrats ne s'appliquent qu'en France métropolitaine... Je pense qu'il faut bien regarder les nouvelles CGV (à récupérer chez le concessionnaire), il doit forcément y avoir d'autres différences par rapport aux CGV précédentes pour justifier la forte baisse du tarif extension de garantie. Le top serait de signer un ancien contrat au prix du nouveau

C'est peut-être jouable pour ceux à qui on a quoté 1000€, il suffirait que le concessionnaire (qui apparemment ne doit pas être au courant des nouveaux contrats) utilise l'ancien et appelle pour avoir le nouveau tarif... sans doute jouable 8)
Garantie:
Le Contrat de Garantie vous permet de bénéficier :
- de l'assistance 24h24 et 7J/7
- de la prise en charge en cas de panne des frais de réparation et/ou du remplacement des pièces suivantes : le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de transfert, l'embrayage (hors disques), la transmission, le système de refroidissement, la direction, le système d'alimentation en carburant, le circuit électrique, les suspensions, les carters, les équipements intérieurs (autoradio, changeur CD, système de navigation, alarme, enrouleur de ceintures de sécurité et coussins gonflables de sécurité)*
*Sous réserve que ces pièces soient montées d'origine usine.
Entretien:
Le Contrat d'Entretien vous permet de bénéficier de :
- la prise en charge de toutes les opérations prévues dans le carnet d'entretien (pièces et main-d'oeuvre)
- la fourniture des lubrifiants
- le remplacement des pièces d'usure : l'embrayage, l'échappement, les durites de refroidissement, les bougies d'allumage et de préchauffage, les balais d'essuie-glace avant et arrière, les amortisseurs avant et arrière, les disques et plaquettes de freins ainsi que les tambours et garnitures de freins, les ampoules, les filtres à pollen.
Maintenance:
Le Contrat de Maintenance vous permet de bénéficier de :
- la prise en charge en cas de panne des frais de réparation et/ou remplacement des pièces défectueuses (voir liste des pièces sur le
Contrat de Garantie)
- la prise en charge de toutes les opérations prévues dans le carnet d'entretien (pièces et main-d'oeuvre)
- la fourniture des lubrifiants
- le remplacement des pièces d'usure (voir liste des pièces sur le
Contrat d'Entretien)