Avertisseurs de radar ( légaux :) )
Modérateur : Modérateurs
le plus fiable pour verifier une vitesse, c'est de chronometrer à vitesse constante (donc au régulateur) sur autoroute sur du plat de préférence le temps entre un certain nombre de bornes kilometriques
ensuite on fait le calcul suivant : v = 3600 * (nbre de bornes kilometriques - 1)/ chrono (en secondes)
exemple : chrono de 4min37s soit 277s etabli sur 10km (entre 11 bornes kilométriques)
v = 3600 * (11-1) / 277 = 130 km/h
plus le nombre de borne kilometrique sera important plus votre vitesse sera précise car par exemple sur 1km une erreur de chrono de 1s correspond à un ecart de 5km/h !
ensuite on fait le calcul suivant : v = 3600 * (nbre de bornes kilometriques - 1)/ chrono (en secondes)
exemple : chrono de 4min37s soit 277s etabli sur 10km (entre 11 bornes kilométriques)
v = 3600 * (11-1) / 277 = 130 km/h
plus le nombre de borne kilometrique sera important plus votre vitesse sera précise car par exemple sur 1km une erreur de chrono de 1s correspond à un ecart de 5km/h !
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
- Neil1
- Docteur

Avertisseur radar.
Voici un lien concernant un détecteur de radar
http://www.gpsinforad.com/index.php
Mon frangin vient d'en acheter un et il paraît que c'est super (et en plus tout à fait légal)
Mise à jour sur le net concernant les radars fixes + possibilité d'encoder les radars mobiles qui se placent toujours aux mêmes endroits
A voir et à essayer
Mon frangin vient d'en acheter un et il paraît que c'est super (et en plus tout à fait légal)
Mise à jour sur le net concernant les radars fixes + possibilité d'encoder les radars mobiles qui se placent toujours aux mêmes endroits
A voir et à essayer
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
- Sector_94
- Modérateur

Re: Détecteur de radar
Jettes un coup d'oeil ICI et ICI.Neil1 a écrit :Voici un lien concernant un détecteur de radar
A voir et à essayer
Ca va t'interesser.
8)
Thierry
- diamir
- passionné

Pour la salissure des plastiques, il s'agit en effet d'un phénomène d'électricité statique lié à la nature du matériau. Ces plastiques collectent toute la poussière avoisinante. Malheureusement les produit antistatiques n'ont aucun effet sur ce type de plastique.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
- diamir
- passionné

Ce qui est clairement interdit, ce sont les détecteurs de radar.
Or, cet appareil ne détecte pas les radars, il vous donne votre position sur une carte (virtuelle) et la compare avec la position des radars préenregistrée.
Si ce genre d'appareil est interdit, il faut alors aussi interdire les sites internet qui publient les cartes des radars et les rebues qui publient les cartes.
Ou alors, seule l'alerte est punissable : si vous consultez la carte avant le départ, vous n'êtes pas punissable mais sit votre tendre et chère vous dit "attention, il y a un radar dans 500m", alors vous êtes punissable
Mais là, je divague : les femmes ne savent pas lire les cartes, c'est bien connu. C'est pourquoi il me faudra snas doute investir dans un GPS...
Or, cet appareil ne détecte pas les radars, il vous donne votre position sur une carte (virtuelle) et la compare avec la position des radars préenregistrée.
Si ce genre d'appareil est interdit, il faut alors aussi interdire les sites internet qui publient les cartes des radars et les rebues qui publient les cartes.
Ou alors, seule l'alerte est punissable : si vous consultez la carte avant le départ, vous n'êtes pas punissable mais sit votre tendre et chère vous dit "attention, il y a un radar dans 500m", alors vous êtes punissable
Mais là, je divague : les femmes ne savent pas lire les cartes, c'est bien connu. C'est pourquoi il me faudra snas doute investir dans un GPS...
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Va sur http://www.radarsfixes.com ... c'est gratuit, pour tout type d'appareils, et pas d'enregistrement nécessaire. De mon côté, je charge les MAJ directement sur mon Palm via mon téléphone portable (mais tu peux aussi le faire via un PC) et je récupère ainsi les radars fixes, mobiles (enfin, les emplacements constatés), les radars de feux rouges et les radars en prévision. C'est impec'.lucky69 a écrit :Pourrais tu nous en faire profiter de ton acces ?
Juste une petite info sur les vitesses compteur.
Quelque soit la qualtié du compteur et le sérieux du constructeur, la vitesse compteur sera systématiquement optimiste de quelques km/h : 5 km/h pour les plus précis ( dernière Mercedes S 500 à 130000 € ou Touran ou encore bcp d'autres voitures ) à parfois 20 ou 30 km/h pour les moins précis histoire que personne ne puisse jamais dire "c'est à cause de mon compteur M'sieur l'agent ! "... J'ai déjà roulé dans une R21 2l Turbo compteur bloqué à 260 km/h alors que la R21 était parfaitement d'origine ( c'était celle de mon père ) et quelle est donnée en vitesse maxi chronométrée pour 227 km/h... soit 33km/h d'écart alors même si les conditions étaient peut-être favorables ( faux plas descendant ? vent positif ? ) ça fait un gros écart tout de même !! Nous suivions à l'époque une 605 SV24 elle donnée pour 230 km/h maxi. C'était sur l'Autoroute entre Angers et Ancenis ( avant Sarkozy... !! )
Quelque soit la qualtié du compteur et le sérieux du constructeur, la vitesse compteur sera systématiquement optimiste de quelques km/h : 5 km/h pour les plus précis ( dernière Mercedes S 500 à 130000 € ou Touran ou encore bcp d'autres voitures ) à parfois 20 ou 30 km/h pour les moins précis histoire que personne ne puisse jamais dire "c'est à cause de mon compteur M'sieur l'agent ! "... J'ai déjà roulé dans une R21 2l Turbo compteur bloqué à 260 km/h alors que la R21 était parfaitement d'origine ( c'était celle de mon père ) et quelle est donnée en vitesse maxi chronométrée pour 227 km/h... soit 33km/h d'écart alors même si les conditions étaient peut-être favorables ( faux plas descendant ? vent positif ? ) ça fait un gros écart tout de même !! Nous suivions à l'époque une 605 SV24 elle donnée pour 230 km/h maxi. C'était sur l'Autoroute entre Angers et Ancenis ( avant Sarkozy... !! )
- diablotin91
- actif

J'étais tout à l'heure chez ma coiffeuse, je lisais un article dans l'auto plus de cette semaine !
Ils ont fait un article sur les anti-radars avec test à l'appui ! Certains se sont révélés particulièrement efficaces et d'autres nuls ! Les prix variant de manière plus qu'importantes !
Ils montraient aussi un anti-radar à 99€ qui était pour eux une surprise car il était redoutable d'efficacité pour prévenir de tous types de radars !!
J'avoue avoir eu la flemme de retourner en plein centre vu le monde pour aller l'acheter !
Quelqu'un est abonné à Auto plus ou l'a acheté et pourrait faire un scan de l'article ?
Au pire, j'irai l'acheter demain car cet article a piqué ma curiosité !
Ils ont fait un article sur les anti-radars avec test à l'appui ! Certains se sont révélés particulièrement efficaces et d'autres nuls ! Les prix variant de manière plus qu'importantes !
Ils montraient aussi un anti-radar à 99€ qui était pour eux une surprise car il était redoutable d'efficacité pour prévenir de tous types de radars !!
J'avoue avoir eu la flemme de retourner en plein centre vu le monde pour aller l'acheter !
Quelqu'un est abonné à Auto plus ou l'a acheté et pourrait faire un scan de l'article ?
Au pire, j'irai l'acheter demain car cet article a piqué ma curiosité !
- Sector_94
- Modérateur

J'ai modifié le titre du sujet en Avertisseur radar au lieu de Detecteur radar.
Concernant l'article d'Auto Plus #901 il y a une partie sur les "detecteurs de radar".
Ne pas confondre un avertisseur de radar (légal) et un détecteur de radar (illégal).
Dans le cas ou vous mettez une copie de cet article merci d'enlever cette partie illicite.
d'avance de lire ci-dessous avant de poursuivre.
Concernant l'article d'Auto Plus #901 il y a une partie sur les "detecteurs de radar".
Ne pas confondre un avertisseur de radar (légal) et un détecteur de radar (illégal).
Dans le cas ou vous mettez une copie de cet article merci d'enlever cette partie illicite.
CODE DE LA ROUTE
(Partie Législative)
Article L413-2
(inséré par Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 18 II Journal Officiel du 13 juin 2003)
I. - Le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
Thierry
Mais alors, que dire d'auto plus qui fait un article avec prix et même liens pour acheter ce type de produits ?Sector_94 a écrit :
CODE DE LA ROUTE
(Partie Législative)
Article L413-2
(inséré par Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 18 II Journal Officiel du 13 juin 2003)
I. - Le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
j'dis ça......... j'dis rien.......
Dire que c'est limite et ne pas s'étonner si certains ne savent plus ce qui est autorisé ou non.Satanas a écrit :Mais alors, que dire d'auto plus qui fait un article avec prix et même liens pour acheter ce type de produits ?Sector_94 a écrit :
CODE DE LA ROUTE
(Partie Législative)
Article L413-2
j'dis ça......... j'dis rien.......
Ca fait penser au téléchargement ou à la copie, dans une classe, les 3/4 des élèves ne savent pas que c'est limité ou interdit ... ou que c'était interdit
Ca crée la confusion et des gens honnêtes peuvent s'y faire prendre.
Maintenant, vu ce qu'on risque si on se fait prendre avec un bidule comme ça, j'ai du mal à comprendre comment un journal peut publier cet article. Mais bon, c'est peut-être pour les lecteurs ne circulant pas en france ou sur circulant sur 'circuit'
jef
- cyril92
- Seigneur

Déjouez les radars
Déjouez les radars est le titre du chapitre sur l'article pour s'équiper avant les départs en vacances.
Autoplus N° 929 du 27/06/2006
Voilà les différents équipements.
Les légaux utilisant la technologie GPS ouo GPS/GSM :
Inforad V3 www.gpsinforad.com
+ Programmation de la distance de l'alerte
Navirad N2 www.franc.navirad.com
+ Rappel de la limitation de vitesse
Stop flash CDR-2006A www.eugeo.com
+ Très facile à utiliser
Achil PPR2005 www.ppr2005.fr
+ réception possible des mises à jour par la poste !
Coyote www.moncoyote.com
+ Réseau d'alerte des radars mobiles via le réseau des utilisateurs
Snooper sentinal www.snooperr.fr
Stop-flash CRD-2006S
+ Antenne intégrée et alerte de dépassement des vitesses autorisées
Les illégaux En vertu de l'article 413-15 du code de la route :
Naxel KF 2020 E www.speed-dynamics.de
+ Avertit 700 m avant la plupart des radars mobiles
Quintezz XT-7000 Z-2 www.quintezz.com
+ Signale les radars magnétiques ou laser à plus de 1.000m !
Valentine One www.valentine1.com
+ Alertes même pour les radars à l'arrière du véhicule
Je complèterai ce sujet avec des commentaires
+ Très facile à utiliser
Coyote www.moncoyote.com
Stop-flash CRD-2006S
Modifié en dernier par cyril92 le 01 juil. 2006, 17:06, modifié 2 fois.
Tiens, en parlant de radar...
Ce matin, sur la A86 en direction de Versailles, à Vélizy, une peugeot banalisée, avec un tout petit trou où il y avait un un tout petit radar, une autre fenêtre plus grande mais bouchée, semble-t-il... Je n'ai aperçu qu'une paire de fesses avec des menottes accrochées... Ils le mettaient en place...
Ils étaient situés du côté de l'embranchement à côté d'Auchan, vers 9h30...
Ces messieurs sont de sortie...
Ce matin, sur la A86 en direction de Versailles, à Vélizy, une peugeot banalisée, avec un tout petit trou où il y avait un un tout petit radar, une autre fenêtre plus grande mais bouchée, semble-t-il... Je n'ai aperçu qu'une paire de fesses avec des menottes accrochées... Ils le mettaient en place...
Ils étaient situés du côté de l'embranchement à côté d'Auchan, vers 9h30...
Ces messieurs sont de sortie...
- ElCoyote
- Seigneur

Re: Déjouez les radars
Un Colléguecyril92 a écrit :Déjouez les radars est le titre du chapitre sur l'article pour s'équiper avant les départs en vacances.
+ Très facile à utiliser
Coyote www.moncoyote.com
Stop-flash CRD-2006S
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
choisir ?
Alors voici ma question lequel choisir je cherche le plus simple et le plus pratique sachant que j'ais deja un GPS dans mon Toutou !
d'avance.
Touran TDI 140cv carat jantes 17 noir magic GPS cuir gris full options et papa de Paul 18 mois deja