Comme c'est VW qui paie/sous traite l'accessoiriste et que c'est totalement transparent pour toi, moi je ne donnerai le chèque que quand la voiture sera réellement clés en mains avé le cuir dessus.
Pour toi VW et accesoiriste ne font qu'une et même entité. Ce qui se passe dans les coulisses VW ne te concerne pas. Ton interlocuteur c'est VW
On te propose un véhicule + prestation, tu ne donnes le chèque si tout est conforme à ta prestation donc à la livraison définitive. Faut être ferme et définit parce que s'il t'arrive qq chose, ils vont se renvoyer la balle.
L'histoire de l'immatriculation c'est du pipeau sinon les plaques WW n'éxisteraient pas. Lors de l'achat de mon Touran
1/ je n'ai pas fait de chèque de banque (juste chèque classique)
2/ J'ai roulé en WW ce qui leur permet théoriquement
a) de vérifier la validité du chèque
b) de récupérer la voiture en cas de pépin
c) de pouvoir la revendre en 1ère main à qq'un d'autre en cas de défaillance de ma part
d) d'avoir 3 semaines pour immatriculer définitivement le véhicule
Le commercial, il a pas l'air d'avoir super confiance en toi et ça ce'st un mauvais point.
Demandes à ton commercial, s'il fait faire des travaux dans son domicile par un artisan, est il d'accord de payer intégralement la facture sans avoir vu le travail fini ?
Normalement, il ne devrait pas y avoir de blème mais bon c'est une question de principe
et surtout c'est un bon moyen de pression en cas de blème