tourapapa

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

bato77 a écrit : Néanmoins, il m'étonnerait que VAG te livre un véhicule neuf endommagé, il t'appartient de vérifier tous les aspects du véhicule à la livraison.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi bato77, en ce qui me concerne, lorsque j'ai récupéré mon Touran neuf en concession, il avait un coup de portière que j'ai notifié tout de suite, et cela à pris pas mal de temps avant que la concession ne répare leur c*****ies, jusqu'à ce que je prenne contact avec le service client de VW France.

Comme quoi, il faut toujours bien faire le tour du véhicule, et surtout tout faire noter et faire contresigner par le commerciale qui engage la responsabilité de la concession.
Confortline 105 Gris Ardoise
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Sinon, tu peux toujours demander à voir la voiture avant qu'elle ne parte chez l'accessoiriste pour vois si tout est ok et conforme à ta commande et ensuite tu leur donne le chèque de banque.
Oui ça je vais le demander, je vais faire le tour de la voiture.

Ce qui m'embête le plus c'est ce qui se passerai entre le moment ou je donne le chèque et le moment ou je reçois la voiture.
A partir du moment ou tu donnes le chèque et que tu reçois la facture démarre la procédure de rétractation, même si tu n'es pas en possession du véhicule.
Comment je fais ça, je donne le chèque et j'envoie un recommandé ??? c'est bizarre non ? :shock:

Je ne peux pas donner le chèque en avance MAIS ne signer les papiers qu'à réception de la voiture ?

Désolé de vous embêter avec ça, mais bon c'était tellement plus simple la dernière fois, je donne le chèque tu donnes la voiture et on en parle plus
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Comme c'est VW qui paie/sous traite l'accessoiriste et que c'est totalement transparent pour toi, moi je ne donnerai le chèque que quand la voiture sera réellement clés en mains avé le cuir dessus.
Pour toi VW et accesoiriste ne font qu'une et même entité. Ce qui se passe dans les coulisses VW ne te concerne pas. Ton interlocuteur c'est VW
On te propose un véhicule + prestation, tu ne donnes le chèque si tout est conforme à ta prestation donc à la livraison définitive. Faut être ferme et définit parce que s'il t'arrive qq chose, ils vont se renvoyer la balle.
L'histoire de l'immatriculation c'est du pipeau sinon les plaques WW n'éxisteraient pas. Lors de l'achat de mon Touran
1/ je n'ai pas fait de chèque de banque (juste chèque classique)
2/ J'ai roulé en WW ce qui leur permet théoriquement
a) de vérifier la validité du chèque
b) de récupérer la voiture en cas de pépin
c) de pouvoir la revendre en 1ère main à qq'un d'autre en cas de défaillance de ma part
d) d'avoir 3 semaines pour immatriculer définitivement le véhicule

Le commercial, il a pas l'air d'avoir super confiance en toi et ça ce'st un mauvais point.
Demandes à ton commercial, s'il fait faire des travaux dans son domicile par un artisan, est il d'accord de payer intégralement la facture sans avoir vu le travail fini ? :mrgreen:

Normalement, il ne devrait pas y avoir de blème mais bon c'est une question de principe
et surtout c'est un bon moyen de pression en cas de blème
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

fab01 a écrit : 1/ je n'ai pas fait de chèque de banque (juste chèque classique)
2/ J'ai roulé en WW
C'est ce que j'ai fait à l'époque pour l'achat de ma golf mais apparemment ce n'est plus possible avec les nouvelles plaques ...
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ben au pire t'attends 2-3 jours d eplus... T'es plus à ça près
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Oui, tu as raison, au moins même si je ne paye pas à la réception de la voiture je paye après la pose du cuir c'est déjà ça.
zwartpit
passionné
passionné

Message par zwartpit »

fab01 a écrit :L'histoire de l'immatriculation c'est du pipeau sinon les plaques WW n'éxisteraient pas. Lors de l'achat de mon Touran
Attention les gars les plaques WW sont sensées ne plus exister avec le nouveau système d'immatriculation et le chèque de banque est devenu une obligation au delà d'une certaine somme.( montant à vérifier)
Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

zwartpit a écrit : Attention les gars les plaques WW sont sensées ne plus exister avec le nouveau système d'immatriculation et le chèque de banque est devenu une obligation au delà d'une certaine somme.( montant à vérifier)
Oui le premier point je l'ai lu à plusieurs endroits. Dans ton cas à quel moment as tu payé ? Quel délai s'est écoulé entre ce moment et le moment ou tu as récupéré ta voiture ?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

zwartpit a écrit :
fab01 a écrit :L'histoire de l'immatriculation c'est du pipeau sinon les plaques WW n'éxisteraient pas. Lors de l'achat de mon Touran
Attention les gars les plaques WW sont sensées ne plus exister avec le nouveau système d'immatriculation et le chèque de banque est devenu une obligation au delà d'une certaine somme.( montant à vérifier)
Le chèque de banque sert juste à garantir la provision et accessoirement pas de date de valeur (voir les CGV) et éviter certains "indélicats".
Il n'y a aucune obligation de cheque de banque en fonction des montants.
Autant le venderur peu exiger un chèque de banque ce qui est légitime, mais autant si le vendeur veut un chèque de banque, tu essaies de négocier afin que le coût du chèque soit à sa charge.

T'imagines un mec qui vient en France, qui commande un cayenne turbo S full options, qui paie avec un chèque classique (compte sans provision, voire chèque falsifié) et qui rentre dans son pays avec un cayenne flambant neuve achetée gratuitement :arrow: d'où le chèque de banque. Si le concessionnaire appelle le banquier pour avoir des infos sur TON compte, la banque ne peut même pas le dire (confidentialité) étant donné que ce compte ne leur appartient pas contrairement au chèque de banque dont le compte leur appartient.

PS Normalement, avec ce système bien rodé en 24 tu as ton n° en 24 H
pour le WW a priori c'est encore possible on en parle ici (voir cas 4 cas particuliers)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :
zwartpit a écrit :
Le chèque de banque sert juste à garantir la provision et accessoirement pas de date de valeur (voir les CGV) et éviter certains "indélicats".
Autant le venderur peu exiger un chèque de banque ce qui est légitime, mais autant si le vendeur veut un chèque de banque, tu essaies de négocier afin que le coût du chèque soit à sa charge.

T'imagines un mec qui vient en France, qui commande un cayenne turbo S full options, qui paie avec un chèque classique (compte sans provision, voire chèque falsifié) et qui rentre dans son pays avec un cayenne flambant neuve achetée gratuitement :arrow: d'où le chèque de banque. Si le concessionnaire appelle le banquier pour avoir des infos sur TON compte, la banque ne peut même pas le dire (confidentialité) étant donné que ce compte ne leur appartient pas contrairement au chèque de banque dont le compte leur appartient.

pour le WW a priori c'est encore possible on en parle ici (voir cas 4 cas particuliers)
Je voudrais juste infirmer un point (en bleu) d'ordre général :

Tous paiements en espèce fait par un particulier ne peuvent dépasser 3000€ TTC.
Au dela, les règlements sont obligatoirement fait soit par chèque, soit par virement, soit par carte bancaire.

Maintenant, il est tout à fait légitime qu'un commerçant, donc une concession, demande un chq de banque pour se garantir du règlement de la facture.

Détail article de loi :

http://droit-finances.commentcamarche.n ... en-vigueur

pour le reste, Fab, je suis d'accord :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :
zwartpit a écrit :

Je voudrais juste infirmer un point (en bleu) d'ordre général :

Tous paiements en espèce fait par un particulier ne peuvent dépasser 3000€ TTC.
Au dela, les règlements sont obligatoirement fait soit par chèque, soit par virement, soit par carte bancaire.

Maintenant, il est tout à fait légitime qu'un commerçant, donc une concession, demande un chq de banque pour se garantir du règlement de la facture.

Détail article de loi :

http://droit-finances.commentcamarche.n ... en-vigueur

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

:oops: Oups, il y a eu un dédoublement de message :evil:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :Tous paiements en espèce fait par un particulier ne peuvent dépasser 3000€ TTC.

On est d'accord :mrgreen:
Je me suis mal exprimé ou ma phrase a été mal interprétée . J'ai dit "Il n'y a aucune obligation de chèque de banque en fonction des montants" ne veut pas dire qu'on peut payer en liquide quel que soit le montant.
Je voulais juste dire à travers cette phrase que tu peux très bien acheter un A-380 aménagé en VIP Lounge avec un chèque tout court
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

ATTENTION, vous devez voir le véhicule avant de payer , recommandation de VW France , j'ai eu le cas pour le Tiguan, je n'ai payé que 30% de la somme pour l'immat et le solde à la livraison ( négociation avec la concession et houleuse la négoce)...
attention de bien voir le véhicule avant de payer quoique ce soit :)
Yann...
zwartpit
passionné
passionné

Message par zwartpit »

:oops: Désolé je crois que j'ai dit une bêtise sur l'obligation du chèque de banque.... :oops:
Il me semblait avoir entendu parler de cela recemment, mais j'ai du mal comprendre, vraiment désolé :oops:
Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

fab01 a écrit :
Mc Rai a écrit :Tous paiements en espèce fait par un particulier ne peuvent dépasser 3000€ TTC.

On est d'accord :mrgreen:
Je me suis mal exprimé ou ma phrase a été mal interprétée . J'ai dit "Il n'y a aucune obligation de chèque de banque en fonction des montants" ne veut pas dire qu'on peut payer en liquide quel que soit le montant.
Je voulais juste dire à travers cette phrase que tu peux très bien acheter un A-380 aménagé en VIP Lounge avec un chèque tout court
... si t'es solvable sa passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

zafira a écrit : ... si t'es solvable sa passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui oui :mrgreen: d'ailleurs ma remarque à la base concernait le fait de payer en avance, le fait que ce soit un chèque de banque ça me dérange pas plus que ça, vu en qu'en plus j'en ai un gratuit par an et que j'utilise jamais. :mrgreen:
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Samedi j'ai vu mon commercial et mon toutou :mrgreen: Il était là emballé, la préparation n'était pas encore faite. Il part chez l'accessoiriste pour le cuir ce matin et en revient jeudi. Puis préparation et enfin elle est à moi :mrgreen:
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

tourapapa a écrit :
zafira a écrit : ... si t'es solvable sa passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui oui :mrgreen: d'ailleurs ma remarque à la base concernait le fait de payer en avance, le fait que ce soit un chèque de banque ça me dérange pas plus que ça, vu en qu'en plus j'en ai un gratuit par an et que j'utilise jamais. :mrgreen:

... " Ah ba" si tu payes d'avance, d'au moins 15 jours le concessionnaire est peinard ... ils ne risque pas de rejet tardif de la banque pour motif chèque volé ou falsifié :| sont pas fou chez VW quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Bon je vais enfin aller chercher ma touran demain matin :mrgreen:

Je vous tiendrai au courant, plus qu'une nuit :mrgreen:
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

ça y est ENFIN ................ :mrgreen:

J'ai récupéré le bébé ce matin et il est magnifique, je vais essayer de faire des photos ce soir.

Bon le cuir en accessoire ne m'a pas choqué il a l'air bien, en tout cas ça me plait bien.

A plus tard avec des photos :biere:
maverick26
actif
actif

Message par maverick26 »

tourapapa a écrit :ça y est ENFIN ................ :mrgreen:

J'ai récupéré le bébé ce matin et il est magnifique, je vais essayer de faire des photos ce soir.

Bon le cuir en accessoire ne m'a pas choqué il a l'air bien, en tout cas ça me plait bien.

A plus tard avec des photos :biere:
Félicitations!

Et bien alors? Premières impressions de conduite en chassis sport? Qu'est ce que cela donne?

Faut aussi penser aux photos pour ceux qui attendent ! ça permet de patienter!

:zid:
Freestyle TDI 140
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Bon franchement c'est ce que je pensais, sortant d'une golf V sport en 205/55/16 je ne trouve aucune dégradation de comportement pour l'instant, en même temps je n'ai pas encore fait de longs trajet et je ne suis pas trop monté à l'arrière :mrgreen:

Bon je vais essayer de mettre quelques photos comme promis
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

L'Extérieur :

( edit modo : images trop grandes retirées. Max 800 x 800 pixels ]
Fichiers joints
webwebIMG_1736.jpg
webwebIMG_1736.jpg (75.21 Kio) Vu 2201 fois
webwebIMG_1737.jpg
webwebIMG_1737.jpg (57.85 Kio) Vu 2201 fois
webwebIMG_1738.jpg
webwebIMG_1738.jpg (65.91 Kio) Vu 2201 fois
Modifié en dernier par tourapapa le 29 juil. 2009, 00:12, modifié 1 fois.
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Encore l'exterieur
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »