.
Jeannot91 a écrit :Bon courage David! Le bleu est à la mode!
Pour décaper : un coup de papier de verre, puis meuleuse avec kit adapté
Bon, la meuleuse a un peu tendance à laisser des traces plus que la ponceuse excentrée
J'avais utilisé du décapexe sur une colonne en acier pour un escalier en colimaçon : plus jamais, une vraie
m.... ce produit
J'ai fait mes portes de garage en Avril, au moment où il faisait si chaud, vu le temps qu'o a eu cet été, j'ai bien fait! Une bonne journée pour tout décaper...
Avant :
[ image externe ]
Après :
[ image externe ]
Un bon coup de nettoyeur haute pression sur ton mur, et tu verras, ta maison retrouveras vite une nouvelle tête. Il suffit de voir au niveau de l'encadrement de portes que cela n'a pas été fait depuis longtemps ! ! !
Y'a pas que le Touran qui faut nettoyer régulièrement ! ! !
Après un bon coup de bonne peinture (j'ai pas dit de la peinture bas de gamme qui s'effrite au bout d'une année, et qui fâne en plus) et ta maison retrouve toute sa jeunesse ! ! !
Un conseil quand même, il faut sabler ou poncer pour faire du bon boulot avant de peindre.
Au niveau peinture extérieur, rien ne vaut la peinture à base de White Spirit. C'est nettement plus résistant que les peintures à base d'eau.
zafira a écrit :et pendant ce temps la le VTT rouille au fond du garage ..... 
ça c'est pas photo du tout ! ! !
Bon aujourd'hui, repos partier du bricolo, on a été voir les meubles avec madame (Ouah Roche Bobois, Intérieur, Ligne Roset, Crosatier, ...

) Aie les prix ! ! !
Bon, il est vrai que lors du remplacement du Touran, on a mis nettement moins d'argent que prévu, cela servira pour la chambre, la chambre d'amis (eh oui, y'a celle-là à acheter aussi), le cellier à finir, ... etc.. et la V5 à changer

! ! ! )
En tout cas, un petit détour par décathlon, j'ai acquis un short "cycliste", une pompe à vélo et une bombe crevaison ... tout cela après le casque et le bidon ! ! ! Dis donc, c'est pire que chez VW, la liste des options sur un vélo ! ! !
Bon pour en revenir à nos travaux, il est vrai que j'ai fortement délaissé le vélo depuis que je l'ai acheté, car j'ai pas mal de boulot à la maison. D'ailleurs, y'a pas que le vélo que j'ai délaissé

............................ euh, je parle de Touranpassion.com; vous vous doutez ! ! !
LSDShooter a écrit :Bravo à vous deux vous êtes fait pour vous rencontrer et vive le bleu
D'ailleurs, vendredi, tout le monde en bleu ! ! ! Allez la France ! ! !
Là, j'ai pas tout compris, mais bon, Vindel, va se faire un plaisir de détailler ! ! !
touranTDIDSG a écrit :
Ici aussi, Vincent ??
Alors, je comprends encore moins ! ! !
Sans doute les odeurs de white Spirit qui font que j'ai la comprenette difficile.
Bon allez, je vous laisse un quart d'heure, je dois passer une couche de peinture à un volet. Après, je vous reviens avec une belle photo, si vous ne dites pas trop de mal de moi.
Vindel, je te nomme responsable des écrits qui suivent ! ! !
.