La maison et le bricolage...

Modérateur : Modérateurs

fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

waouuu
Le placostil et la joie de la pose :twisted: :oops: :mrgreen: .T'as une pince à sertir ?
Si pas besoin d'isoler et pas de contraintes de poids, je serai parti direct en placopan... mais bon
Sinon ben il est courageux ton padre parce faire des travaux à son age: respects
Tu as 30 ans donc s'il t'a eu à 18 piges, ça fait presque 50 ans.
S'il t'a eu plus tard ben ça fait plus vieux :wink:
C'est lui qui va aussi crépir la façade ?
Il va faire passer le consuel ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
LSDShooter
passionné
passionné

Message par LSDShooter »

En fait mon père à 63 ans, il se fait aider notamment pour le beton (les parpaings c est lourd et la pose du BA13 qui est lourd meme coupé en deux (mais il sait le faire), seul l électricité c est 100% lui. La maison se trouve dans les hautes pyrénées a la frontière du gers et de la haute garonne il se fait donc contruire "un laboratoire" pour faire ses foies gras...cé la partie parpaing.
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

LSDShooter a écrit :En fait mon père à 63 ans, il se fait aider notamment pour le beton (les parpaings c est lourd et la pose du BA13 qui est lourd meme coupé en deux (mais il sait le faire), seul l électricité c est 100% lui. La maison se trouve dans les hautes pyrénées a la frontière du gers et de la haute garonne il se fait donc contruire "un laboratoire" pour faire ses foies gras...cé la partie parpaing.

où cela dans les Hautes Pyrénées ?

Vers Lannemezan ?
Vers Castelnau Magnoac ?
Vers Rabastens de Bigorre ?
Vers la vallée de Bastburguère ?

Je te dis cela, car je suis de là-bas ! ! ! :biere: :biere: :biere:

.
LSDShooter
passionné
passionné

Message par LSDShooter »

EH bien la je suis sur le c.. sur les fesses - Cet à Castelnau-Magnoac et toi tu es d ou ?
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

réponse en MP

Une chose est sûre, tu vas pouvoir le meeting touran dans le sud-ouest ! ! ! :D

.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

LSDShooter a écrit :En fait mon père à 63 ans, il se fait aider notamment pour le beton (les parpaings c est lourd et la pose du BA13 qui est lourd meme coupé en deux (mais il sait le faire), seul l électricité c est 100% lui. La maison se trouve dans les hautes pyrénées a la frontière du gers et de la haute garonne il se fait donc contruire "un laboratoire" pour faire ses foies gras...cé la partie parpaing.
Cool alors. Merci de l'info.
L'electricité c'est les plus sympa et cool à faire ;-) en tout cas j'adore !
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Sincèrement avec quelques outils, un peu de bonne volonté et un peu de logique, on peut économiser énormément d'argent lors de la rénovation d'une maison.

Certes on y passe beaucoup de temps, le chantier dure plus longtemps et on souffre un peu, mais le jeu en vaut la chandelle ! ! !

Sinon, hormis que je passe près d'une journée à décaper à nu un ventail, :x ..... ça rame dur, et en plus, les odeurs de peintures brûlées, autant se mettre à l'échappement d'un TDI, c'est moins nocif ! ! ! :cry:

.
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Bon courage David! Le bleu est à la mode!

Pour décaper : un coup de papier de verre, puis meuleuse avec kit adapté

Bon, la meuleuse a un peu tendance à laisser des traces plus que la ponceuse excentrée
J'avais utilisé du décapexe sur une colonne en acier pour un escalier en colimaçon : plus jamais, une vraie
m.... ce produit

J'ai fait mes portes de garage en Avril, au moment où il faisait si chaud, vu le temps qu'o a eu cet été, j'ai bien fait! Une bonne journée pour tout décaper...

Avant :

[ image externe ]

Après :

[ image externe ]
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

et pendant ce temps la le VTT rouille au fond du garage ..... :mrgreen:
Modifié en dernier par zafira le 05 sept. 2007, 21:56, modifié 1 fois.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
LSDShooter
passionné
passionné

Message par LSDShooter »

Bravo à vous deux vous êtes fait pour vous rencontrer et vive le bleu
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

zafira a écrit :et pendant ce temps la le VTT rouille au fond du garage ..... :mrgreen:

Et le lit attend toujours ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Vindel a écrit :
zafira a écrit :et pendant ce temps la le VTT rouille au fond du garage ..... :mrgreen:

Ici aussi, Vincent ??
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Jeannot91 a écrit :Bon courage David! Le bleu est à la mode!

Pour décaper : un coup de papier de verre, puis meuleuse avec kit adapté

Bon, la meuleuse a un peu tendance à laisser des traces plus que la ponceuse excentrée
J'avais utilisé du décapexe sur une colonne en acier pour un escalier en colimaçon : plus jamais, une vraie
m.... ce produit

J'ai fait mes portes de garage en Avril, au moment où il faisait si chaud, vu le temps qu'o a eu cet été, j'ai bien fait! Une bonne journée pour tout décaper...

Avant :

[ image externe ]

Après :

[ image externe ]

Un bon coup de nettoyeur haute pression sur ton mur, et tu verras, ta maison retrouveras vite une nouvelle tête. Il suffit de voir au niveau de l'encadrement de portes que cela n'a pas été fait depuis longtemps ! ! !
Y'a pas que le Touran qui faut nettoyer régulièrement ! ! ! :D :D :mdr:

Après un bon coup de bonne peinture (j'ai pas dit de la peinture bas de gamme qui s'effrite au bout d'une année, et qui fâne en plus) et ta maison retrouve toute sa jeunesse ! ! !

Un conseil quand même, il faut sabler ou poncer pour faire du bon boulot avant de peindre.

Au niveau peinture extérieur, rien ne vaut la peinture à base de White Spirit. C'est nettement plus résistant que les peintures à base d'eau.

ça c'est pas photo du tout ! ! !

Bon aujourd'hui, repos partier du bricolo, on a été voir les meubles avec madame (Ouah Roche Bobois, Intérieur, Ligne Roset, Crosatier, ... :shock: ) Aie les prix ! ! ! :cry:

Bon, il est vrai que lors du remplacement du Touran, on a mis nettement moins d'argent que prévu, cela servira pour la chambre, la chambre d'amis (eh oui, y'a celle-là à acheter aussi), le cellier à finir, ... etc.. et la V5 à changer :D ! ! ! )

En tout cas, un petit détour par décathlon, j'ai acquis un short "cycliste", une pompe à vélo et une bombe crevaison ... tout cela après le casque et le bidon ! ! ! Dis donc, c'est pire que chez VW, la liste des options sur un vélo ! ! !

Bon pour en revenir à nos travaux, il est vrai que j'ai fortement délaissé le vélo depuis que je l'ai acheté, car j'ai pas mal de boulot à la maison. D'ailleurs, y'a pas que le vélo que j'ai délaissé :D :D :mdr: ............................ euh, je parle de Touranpassion.com; vous vous doutez ! ! ! :D :roll:

LSDShooter a écrit :Bravo à vous deux vous êtes fait pour vous rencontrer et vive le bleu

D'ailleurs, vendredi, tout le monde en bleu ! ! ! Allez la France ! ! !

Vindel a écrit :

Là, j'ai pas tout compris, mais bon, Vindel, va se faire un plaisir de détailler ! ! ! :D

touranTDIDSG a écrit :
Vindel a écrit :

Ici aussi, Vincent ??

Alors, je comprends encore moins ! ! !

Sans doute les odeurs de white Spirit qui font que j'ai la comprenette difficile.

Bon allez, je vous laisse un quart d'heure, je dois passer une couche de peinture à un volet. Après, je vous reviens avec une belle photo, si vous ne dites pas trop de mal de moi.

Vindel, je te nomme responsable des écrits qui suivent ! ! !

.
Modifié en dernier par passionVW le 05 sept. 2007, 22:44, modifié 2 fois.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Oui mais bientôt, ne restera que des peintures Hydro ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Vindel a écrit :Oui mais bientôt, ne restera que des peintures Hydro ...

Non, car apparemment les professionnels de la peinture ne veulent plus en entendre parler pour l'extérieur. Trop de clients se plaignent de la faible longévité de la peinture.

Attention, t'es responsable ! ! !

Bon, Samlaure n'est pas là, cela risque d'être facile pour toi ! ! :D

.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Zutttttt ... z'est peurrrrr !!!
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

passionVW a écrit :.

......

Bon allez, je vous laisse un quart d'heure, je dois passer une couche de peinture à un volet. Après, je vous reviens avec une belle photo, si vous ne dites pas trop de mal de moi.

.....
.

Et voilà le travail ....

.... cela va sécher toute la nuit, comme cela demain matin, je peux installer les deux ventaux qui sont finis et mettre un couche sur le troisième ventail. :D

D'ailleurs, en ce qui concerne ce dernier, il faut que je m'occupe de son couple. Le quatrième vential est encore sur son gond et je dois le poncer entièrement.

Bon, j'ai la clôture à finir aussi ! ! ! :x

Donc demain, sablage du reste de la clôture, et ponçage du dernier ventail .

Je vais être encore dans un sale état demain soir ! ! ! :( :( :cry: :cry:

.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Pour les peintures à l'eau, ce n'est plus qu'une question d'années..
Dans le domaine auto, les directives européennes obligent la peinture à l'eau...
Heureusement que le vernis ne l'est pas encore :mrgreen: :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.
fab01 a écrit :Pour les peintures à l'eau, ce n'est plus qu'une question d'années..
Dans le domaine auto, les directives européennes obligent la peinture à l'eau...
Heureusement que le vernis ne l'est pas encore :mrgreen: :mrgreen:

Exact, d'ailleurs beaucoup de marques ont des soucis avec leurs nouvelles peintures qui vieillissent prématurément et qui ne supportent pas les fientes d'oiseau ... entraînant des cloques puis la peinture qui saute ! ! !

Rigolez pas, VW y compris.

.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

ratinaud, si tu bricoles bien, je pense qu'en faisant l'electricité toi-même tu gagnes 10 000€ au bas mot
Si tu ajoutes la pose du placo, tu gagnes autant d'€ sinon plus !!
Demandes à david33 il va peut être t'aider maintenant que vous êts tous las 2 dans la secte des black :mrgreen: :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ratinaud
Seigneur
Seigneur

Message par ratinaud »

fab01 a écrit :ratinaud, si tu bricoles bien, je pense qu'en faisant l'electricité toi-même tu gagnes 10 000€ au bas mot
Si tu ajoutes la pose du placo, tu gagnes autant d'€ sinon plus !!
Demandes à david33 il va peut être t'aider maintenant que vous êts tous las 2 dans la secte des black :mrgreen: :mrgreen:
merci a toi fab,pour l'ectricité,il y a mon beau pere ainsi que pour le carrelage,on va voir... :D
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

carrelage ratinaud :arrow: fingers in the nose (pose le en diagonale c'est beaucoup plus joli et ceux qui blablatent qu'il y des pertes, c'est des con...ries)
par contre il faut se mettre aux dernières normes electriques. (ex fiches dcl qui coutent la peau du luc, prises rj45 dans toutes les pièces, differentiel de type ac et différentiel normal) et 100€ pour le consuel...
Le seul truc, soignes la terre (boucle en fond de fouilles et t'es sur du top) parce que 100 ohms c'est pas énorme et les piquets de terre c'est pas terrible à moins d'être dans une zone marécageuse ou d'en mettre plusieurs.
Le scellement de fenêtres/ portes / porte feêntres c'est rien du tout !!! en une journée tu en poses 4 ou 5 :wink:
Désolé du hs.
Faudrait peut être déplacer tout cela dans le topic si on parle d'immobilier :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Effectivement le consuel est super chiant. Il controle la terre sur toutes les prises. Il ont même demandé de mettre à la terre toute la plomberie allant des tuyaux de la chaudière (circuit sanitaire + chauffage) jusqu'au tuyau sous ma baignoire :evil: .
A savoir que ma baignoire est en résine, donc il n'y a meme pas de risque d'électrocution puisque je ne suis pas conducteur jusqu'au sol.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

fab01 a écrit :carrelage ratinaud :arrow: fingers in the nose (pose le en diagonale c'est beaucoup plus joli et ceux qui blablatent qu'il y des pertes, c'est des con...ries)
...
+1
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »