Crochet d'attelage pour Touran
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crochet
Voila des photos de l'emplacement sous le pare-choc pour le crochet d'origine VW et dans son emplacement dans le coffre.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20047.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20051.jpg[/img]
Je ferai des photos lors du premier montage de la bête.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20047.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20051.jpg[/img]
Je ferai des photos lors du premier montage de la bête.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
crochet
J'ai pris 10 minutes ce soir pour faire quelques photos de l'emplacement sous le cache.
la pièce bleue ou il est écrit ORIS est en gros plan plus bas.
elle protège le trou dans lequel vient se placer le crochet amovible.
prise electrique rangée
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20116.jpg[/img]
prise electrique pivotée
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20117.jpg[/img]
gros plan sur la prise pivotante
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20121.jpg[/img]
gros plan sur le trou
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20122.jpg[/img]
gros plan sur la pièce de protection
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20125.jpg[/img]

la pièce bleue ou il est écrit ORIS est en gros plan plus bas.
elle protège le trou dans lequel vient se placer le crochet amovible.
prise electrique rangée
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20116.jpg[/img]
prise electrique pivotée
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20117.jpg[/img]
gros plan sur la prise pivotante
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20121.jpg[/img]
gros plan sur le trou
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20122.jpg[/img]
gros plan sur la pièce de protection
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20125.jpg[/img]

2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Prise faisceau attelage d'origine VW
Enfin que vous ne soyez pas surpris au moment de brancher la prise du faisceau elec de votre plaque de remorque ou de porte vélo.
Mon Touran (neuf 24/06/2005) a été équipé en usine de l'attelage VW.
La prise du faisceau n'est pas du standard "français" mais du type VW -Audi-Seat", voici une petite photo :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260006.JPG[/img]
Afin de brancher les prises du standard "français" il faut l'adaptateur suivant que j'ai facilement trouvé chez un concessionaire Vw-Audi-Seat (coût 31,38€ tout de même !!! ) :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260001.JPG[/img]
Côté attelage :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260003.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260004.JPG[/img]
Côté plaque (standard français):
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260002.JPG[/img]
Cela marche très bien. D'ailleurs je préfére la prise type VW à la prise française. le branchement et le débranchement se font très facilement grâce à la rotation de la bague.
Autre info, pour ma plaque de porte vélo, quand je mets les feux de route, le touran détecte une ampoule cassé (voyant sur tableau de bord). Cela est faux, tout marche bien. Pour annuler ce voyant, il faut couper les feux et le contact.
[Edit Pedro : Message fusionné]
Mon Touran (neuf 24/06/2005) a été équipé en usine de l'attelage VW.
La prise du faisceau n'est pas du standard "français" mais du type VW -Audi-Seat", voici une petite photo :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260006.JPG[/img]
Afin de brancher les prises du standard "français" il faut l'adaptateur suivant que j'ai facilement trouvé chez un concessionaire Vw-Audi-Seat (coût 31,38€ tout de même !!! ) :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260001.JPG[/img]
Côté attelage :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260003.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260004.JPG[/img]
Côté plaque (standard français):
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 260002.JPG[/img]
Cela marche très bien. D'ailleurs je préfére la prise type VW à la prise française. le branchement et le débranchement se font très facilement grâce à la rotation de la bague.
Autre info, pour ma plaque de porte vélo, quand je mets les feux de route, le touran détecte une ampoule cassé (voyant sur tableau de bord). Cela est faux, tout marche bien. Pour annuler ce voyant, il faut couper les feux et le contact.
[Edit Pedro : Message fusionné]
- yoyoland
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crochet d'attelage
On dirait qu'il est plus interessant de le faire monter après l'achat ce crochet d'atteleage non? Le rpix est moins élevé que sur le montage d'usine à la commande, et c'est exactement le meme matériel?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- Aurel
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Je reviens de chez le concessionnaire eh ben 687 € avec la pose de 250 € ce qui nous fait un total de 937 €.
Le prix de l'attelage comprend bien évidemment le faisceaux électrique pour VL multiplexe.
Chez certain magasin d'accessoire pour voiture pour ne pas citer de marque c'est dans les 300 € hors pose.
Du coup je vais me débrouiller tout seul pour la pose.
Par contre j'ai une question d'après mon concessionnaire il est impossible de brancher le faisceaux électrique tout seul a cause du multiplexage. D'après lui le faisceaux se branche sur l'avant du VL ensuite il faut le faire suivre jusqu'à l'arrière pour le brancher ensuite sur la prise.
J'ai un doute au niveau du branchement, est ce que certain peuvent m'aider sur la question ???
Sur ceux fameux faisceaux pour VL multiplexe ???
Le prix de l'attelage comprend bien évidemment le faisceaux électrique pour VL multiplexe.
Chez certain magasin d'accessoire pour voiture pour ne pas citer de marque c'est dans les 300 € hors pose.
Du coup je vais me débrouiller tout seul pour la pose.
Par contre j'ai une question d'après mon concessionnaire il est impossible de brancher le faisceaux électrique tout seul a cause du multiplexage. D'après lui le faisceaux se branche sur l'avant du VL ensuite il faut le faire suivre jusqu'à l'arrière pour le brancher ensuite sur la prise.
J'ai un doute au niveau du branchement, est ce que certain peuvent m'aider sur la question ???
Sur ceux fameux faisceaux pour VL multiplexe ???
Bonjour moi c'est Oscar, je suis né le 11.09.06 et j'ai un petit Frere Marius né le 29.02.2008...
+1Aurel a écrit :Je reviens de chez le concessionnaire eh ben 687 € avec la pose de 250 € ce qui nous fait un total de 937 €.
Le prix de l'attelage comprend bien évidemment le faisceaux électrique pour VL multiplexe.
Chez certain magasin d'accessoire pour voiture pour ne pas citer de marque c'est dans les 300 € hors pose.
Du coup je vais me débrouiller tout seul pour la pose.
Par contre j'ai une question d'après mon concessionnaire il est impossible de brancher le faisceaux électrique tout seul a cause du multiplexage. D'après lui le faisceaux se branche sur l'avant du VL ensuite il faut le faire suivre jusqu'à l'arrière pour le brancher ensuite sur la prise.
J'ai un doute au niveau du branchement, est ce que certain peuvent m'aider sur la question ???
Sur ceux fameux faisceaux pour VL multiplexe ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Attention, chez VW il m'ont annoncé environ 4 heures de pose en atelier ... du coup, pour mon Touran en commande, j'ai inclus l'option usine.Aurel a écrit : Chez certain magasin d'accessoire pour voiture pour ne pas citer de marque c'est dans les 300 € hors pose.
Renseignes-toi bien avant toute décision, ce montage n'a pas l'air simple.
J'ai personnellement fait le choix d'un montage usine pour avoir la garantie d'un attelage bien adapté, étant donné qu'un jour ou l'autre je devrais tracter une caravane ...
Touraniste convaincu!
- letouriniste
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- J'ai fait installé l'attelage après la livraison du véhicule. Il faut changer la "carte électronique réseau" qui commande les feux. c'est peut-être pour cela que ton véhicule indique qu'il ya une ampoule qui ne fonctionne pas.
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
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- babyplus
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Poser un attelage VW soit même.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Selon la concession, même avec un faisceau d'origine conçu pour pour le circuit électrique du Touran il y a un risque.
Avez vous des infos ?
Est-ce que la fixation de l'attelage est aisée, faut il percer ou découper des élements ?

Selon la concession, même avec un faisceau d'origine conçu pour pour le circuit électrique du Touran il y a un risque.
Avez vous des infos ?
Est-ce que la fixation de l'attelage est aisée, faut il percer ou découper des élements ?

Manu
- cyril92
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- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Je n'ai pas de réponse à cette question. Par contre voilà un lien vers la pose d'attelage en option http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=258
[Edit Pedro : Sujet fusionné]
[Edit Pedro : Sujet fusionné]
Poser son attelage.
Je l'ai fait, la pose de l'attelage ne pose guère de problème , dépose du pare chocs pas de perçage si ce n'est la découpe dans le bas du pare choc. Cela reste discret. Pour le faisceau, j'ai bricolé moi même une solution à relais comme décrite sur le site d'Ughy.
J'ai pris un attelage sans col de cygne, cette solution à l'avantage d'être aussi démontable et discrète et permet l'utilisation de stabilisateur ou porte vélo économique.
Voila un extrait de la notice SIARR.
(voir le site SIARR)
FICHIER : BUREAU\NOTICEDEMONTAGE\SIARR\NDM5000\NDM5075 - FOLIO NDM5075
SIARR NOTICE DE MONTAGE 5075
PREPARATION
* Démonter les feux arrière.
* Démonter le pare-chocs.
* Déposer et supprimer l'absorbeur.
* Réaliser une découpe dans le pare-chocs selon croquis.
MONTAGE
* Présenter à l'intérieur des longerons les 2 bras de tirage A et B,
puis les fixer, sans serrer, aux points X à l'aide de la visserie X.
* Fixer l'attelage aux points V et W avec les ensembles visserie
V et W.
FINITION
* Serrer l'ensemble en commençant par les bras A et B aux couples
indiqués ci-dessous.
BLOC VISSERIE
2 vis HM10x30 4 vis HM10x30
2 rondelles CS10 4 rondelles CS10
4 rondelles plates 10,5x36 max.
2 vis HM10x35
2 rondelles CS10 4 vis H12x35 Type Homologation Poids Total Poids Total Charge verti- Valeur
2 écrous HM10 4 rondelles CS12 de Type n° maxi autorisé remorquable cale maxi D
Attelage pour
VOLKSWAGEN e11*94/20*00*4701 2 260 kg 1 500 kg 75 kg 8,84 kN
TOURRAN RLD
NOTA : Schéma électrique à l'intérieur de nos faisceaux universels ou personnalisés.
COUPLES DE SERRAGE : ATTENTION : (pour connaître les caractéristiques d'utilisation consulter la carte grise)
M16 AC8.8 19,5daNm M12 AC10.9 11,4daNm M8 AC8.8 2,3daNm Installé suivant nos recommandations, cet attelage vous donnera entière satisfaction.
M16 AC10.9 27,5daNm M10 AC8.8 4,7daNm M8 AC10.9 3,3daNm Nous dégageons toute responsabilité en cas de transformation ou d'utilisation illicite
M12 AC8.8 8,1daNm M10 AC10.9 6,7daNm de celui-ci.
N° Identification
5075
Compte environ une journée de boulot si tu veux un cablage propre. 137€ l'attelage environ 30 € pour les relais et circuit imprimé + coffret.ndlr a écrit : Le site d'Ughy les bons tuyaux : Ughy.free.fr/faq
J'ai pris un attelage sans col de cygne, cette solution à l'avantage d'être aussi démontable et discrète et permet l'utilisation de stabilisateur ou porte vélo économique.
Voila un extrait de la notice SIARR.
(voir le site SIARR)
FICHIER : BUREAU\NOTICEDEMONTAGE\SIARR\NDM5000\NDM5075 - FOLIO NDM5075
SIARR NOTICE DE MONTAGE 5075
PREPARATION
* Démonter les feux arrière.
* Démonter le pare-chocs.
* Déposer et supprimer l'absorbeur.
* Réaliser une découpe dans le pare-chocs selon croquis.
MONTAGE
* Présenter à l'intérieur des longerons les 2 bras de tirage A et B,
puis les fixer, sans serrer, aux points X à l'aide de la visserie X.
* Fixer l'attelage aux points V et W avec les ensembles visserie
V et W.
FINITION
* Serrer l'ensemble en commençant par les bras A et B aux couples
indiqués ci-dessous.
BLOC VISSERIE
2 vis HM10x30 4 vis HM10x30
2 rondelles CS10 4 rondelles CS10
4 rondelles plates 10,5x36 max.
2 vis HM10x35
2 rondelles CS10 4 vis H12x35 Type Homologation Poids Total Poids Total Charge verti- Valeur
2 écrous HM10 4 rondelles CS12 de Type n° maxi autorisé remorquable cale maxi D
Attelage pour
VOLKSWAGEN e11*94/20*00*4701 2 260 kg 1 500 kg 75 kg 8,84 kN
TOURRAN RLD
NOTA : Schéma électrique à l'intérieur de nos faisceaux universels ou personnalisés.
COUPLES DE SERRAGE : ATTENTION : (pour connaître les caractéristiques d'utilisation consulter la carte grise)
M16 AC8.8 19,5daNm M12 AC10.9 11,4daNm M8 AC8.8 2,3daNm Installé suivant nos recommandations, cet attelage vous donnera entière satisfaction.
M16 AC10.9 27,5daNm M10 AC8.8 4,7daNm M8 AC10.9 3,3daNm Nous dégageons toute responsabilité en cas de transformation ou d'utilisation illicite
M12 AC8.8 8,1daNm M10 AC10.9 6,7daNm de celui-ci.
N° Identification
5075
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Re: Poser son attelage.
JMT a écrit :Je l'ai fait, la pose de l'attelage ne pose guère de problème , dépose du pare chocs pas de perçage si ce n'est la découpe dans le bas du pare choc. Cela reste discret. Pour le faisceau, j'ai bricolé moi même une solution à relais comme décrite sur le site d'Ughy.
Compte environ une journée de boulot si tu veux un cablage propre. 137€ l'attelage environ 30 € pour les relais et circuit imprimé + coffret.ndlr a écrit : Le site d'Ughy les bons tuyaux : Ughy.free.fr/faq
J'ai pris un attelage sans col de cygne, cette solution à l'avantage d'être aussi démontable et discrète et permet l'utilisation de stabilisateur ou porte vélo économique.
Voila un extrait de la notice SIARR.
(voir le site SIARR)
FICHIER : BUREAU\NOTICEDEMONTAGE\SIARR\NDM5000\NDM5075 - FOLIO NDM5075
SIARR NOTICE DE MONTAGE 5075
PREPARATION
* Démonter les feux arrière.
* Démonter le pare-chocs.
* Déposer et supprimer l'absorbeur.
* Réaliser une découpe dans le pare-chocs selon croquis.
MONTAGE
* Présenter à l'intérieur des longerons les 2 bras de tirage A et B,
puis les fixer, sans serrer, aux points X à l'aide de la visserie X.
* Fixer l'attelage aux points V et W avec les ensembles visserie
V et W.
FINITION
* Serrer l'ensemble en commençant par les bras A et B aux couples
indiqués ci-dessous.
BLOC VISSERIE
2 vis HM10x30 4 vis HM10x30
2 rondelles CS10 4 rondelles CS10
4 rondelles plates 10,5x36 max.
2 vis HM10x35
2 rondelles CS10 4 vis H12x35 Type Homologation Poids Total Poids Total Charge verti- Valeur
2 écrous HM10 4 rondelles CS12 de Type n° maxi autorisé remorquable cale maxi D
Attelage pour
VOLKSWAGEN e11*94/20*00*4701 2 260 kg 1 500 kg 75 kg 8,84 kN
TOURRAN RLD
NOTA : Schéma électrique à l'intérieur de nos faisceaux universels ou personnalisés.
COUPLES DE SERRAGE : ATTENTION : (pour connaître les caractéristiques d'utilisation consulter la carte grise)
M16 AC8.8 19,5daNm M12 AC10.9 11,4daNm M8 AC8.8 2,3daNm Installé suivant nos recommandations, cet attelage vous donnera entière satisfaction.
M16 AC10.9 27,5daNm M10 AC8.8 4,7daNm M8 AC10.9 3,3daNm Nous dégageons toute responsabilité en cas de transformation ou d'utilisation illicite
M12 AC8.8 8,1daNm M10 AC10.9 6,7daNm de celui-ci.
N° Identification
5075

Je pense que je vais le faire moi même.
Je vous donnerai mes impressions et commentaires ensuite.
Manu
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