Edouard04 a écrit :Veinard...... Tu l'avais commandé quand et pour une livraison quand ?
Mon concessionnaire m'a dit l'autre jour qu'il fallait compter 15 jours après la construction pour la livraison client ( temps de construction livraison et préparation ). C'est peut être jouable pour fin juin...... on croise les doigts pour toi !!!
Ed
Commande du 16/03, date au +tot 12/06 (la cc m'avait dit que je pouvais l'avoir + tot, mais c'est moi qui ne voulais pas avant le 12/06) et date limite le 20/06. Il y a 1 mois, après contact avec la concession, ils m'indiquent une livraison en concession le 08/07. Le pb est que je pars en vacances le 29/06 et je n'ai plus de véhicule (la concession m'avait certifié que je serais livré à temps.
Apparemment ayant râlé ils ont faits ravancer la livraison au 28/06, c'est pour cela que je croise les doigts.
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Pour moi, commande passée le 18/04 et hier, je suis passé voir la concession qui en regardant leur informatique m'a annoncé que mon V3 a bien été produit.
Cela signifirait que je pourrais l'avoir entre 20 et le 25 juin.
Le commercial m'a également annoncé 15j entre la fin de production et la livraison client, si tu ne traine pas pour le règlement bien sur
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Moi commande d'un 140 match bm le 16/03 pour livraison fin juin et je suis passé il y a 15 jours, toujours pas planifié et on m'a dit que ca serait plutôt pour mi-juillet..... Franchement je suis clairement jaloux !!!! lol
J'ai eu des (mauvaises) nouvelles concernant la livraison de mon Touran. Je reprends mon message initial :
""" J'ai commandé un Touran mi-septembre 2011, date extrême de livraison 30 mai 2012 (eh oui, 8 mois et demi !!!), dans un garage de COLMAR. N'ayant pas de nouvelle au début de mai, je contacte le commercial, qui me dit qu'il va se renseigner. Une semaine plus tard, toujours rien. Je prends de nouveau attache avec la concession et on me dit que mon commercial est en formation pour la semaine. Je peux cependant avoir le responsable des ventes qui m'annonce une très mauvaise nouvelle : un dossier de compensation financière a déjà été transmis au siège, ce qui signifie clairement que mon véhicule ne sera pas livré à la date prévue. Je ne connais pas à l'heure actuelle le retard, mais le responsable me dit que la livraison pourrait être dans 1 mois comme dans 6, soit plus d'un an après commande ...!!! L'indemnité proposée pourra permettre d'évaluer le délai, j'en saurai plus dans le courant de la semaine prochaine.
J'avais mis en vente ma Golf 5 début avril et signé une promesse de vente pour le 31 mai ... que je vais devoir annuler, et investir encore dans cette voiture certes que j'adore mais que je n'avais pas prévu. Cerise sur le gâteau, le commercial, après que je lui ai expliqué cette situation, m'informe que ce n'est pas la politique de la maison de prêter un véhicule. Qu'en pensez-vous ?
Je ne souhaite pas annuler la vente, c'est cette voiture et elle seule que veux, surtout après un délai d'attente aussi long. J'aimerais savoir à quel montant d'indemnités je peux prétendre. Pour ma consolation pour le moment, de ce que me dit le vendeur, c'est que mon Touran sera millésimé 2013, donc avec options de série différente de ce j'avais à l'époque de la commande."""
Contact du commercial aujourd'hui qui me dit que je ne dois pas espérer avoir mon véhicule avant ... décembre 2012 ... Il n'est pas en mesure de me communiquer le montant d'une quelconque compensation financière pour le moment, mais il m'a proposé un carat 1.6 TDI 105 DSG 7 7 places noir, pack Family, pack voyage du 16 mai 2012 avec 1000 km pour 28300 euros, soit 900 euros de plus que le mien. Cependant, beaucoup de choses me dérangent dans cette version carat :
- la couleur n'est pas la même (ça, passe encore ...),
- il n'y a pas de roue de secours (option importante à mes yeux),
- les pneus me coûteront plus chers (17 pouces au lieu de 16, et la forme des jantes ne me plaît pas),
- la couleur des sièges est sombre (ils sont noirs, ça manque un peu de gaîté),
- je dois débourser 900 euros de plus.
Qu'en pensez-vous, sachant qu'elle est disponible immédiatement et que ma Golf m'occasionnera des frais supplémentaires pendant les 6 prochains mois ? Sachant néanmoins également que je vais bénéficier d'une réduction inconnue pour l'instant si j'attends décembre ...
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
Ca sent pas bon...
Sachant que les délais des concessions sont fonctions de leur notation auprès de VW, et donc de la satisfaction client
Sinon le CC doit te proposer une compensation financière, car le délai légal est largement dépassé.
My 2 cents : annule ta commande (sans frais, ils doivent te rendre ta caution), et va ailleurs.
Bien sur, tu attendras mais la, bof quoi
Peut-être. Mais une chose est sûre, ça tient du foutage de gueule ton histoire !
Je suis du même avis que les autres : annules ta commande, écris et va voir ailleurs
De plus, il doit y avoir d'autre Touran sur "parc", et surtout des Confortline...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Ecrire : pour sûr que je vais le faire.
Annuler ma commande et aller voir ailleurs : si c'est pour patienter encore 6 mois, vaut mieux que j'attende, d'autant plus que je suis en position de force pour obtenir des réductions et avantage (compensation financière et garantie étendue à 5 ans).
Et le Touran que l'on me propose en "échange", qu'en pensez-vous ?
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
Un échange serait la meilleure solution pour toi mais i ne faut pas que tu soit lésé financièrement et en équipement.
Demande à obtenir une même finition, voir la gamme haut dessus (pas vu qu'elle finition tu as commandée ) sans rajouter des €€€€
Demande à ta concession de vérifier tous les jours les modèles dispo sur parc en leur ayant laissé tes critères principaux
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Pour moi, j'irai voir ailleurs les délais pour en commander un autre et j'annulerai celui-là!!!!
Pour le courrier, n'oublie pas de le faire en A/R et de servir la DGCCRF, peut être autoplus.... qui sait.
Si tu as une protection juridique, mets la dans la boucle, c'est toujours moins évident de dialoguer avec des juristes qu'avec un citoyen moyen.
Pour moi le véhicule qui t'es proposé, il y a trop de points qui ne te vont pas, tu risque de regretter assez vite. Ton cc c'est quoi, un agent, une concession isolée, un groupe ?
Dans le cas ou tu accepterais cette offre d'échange, il doivent s'assoir sur les 900 € et même te filer une ou deux révisions grattos.....mais regarde sur "la centrale", le site occas VW, fais le tour des concessions, tu vas trouver ton bonheur en occas si tu veux pas recommander un neuf et si tu te relance, n'oublie pas de dire ton histoire à la nouvelle concession .
"Article R 114-1 du code de la consommation
Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.
Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées. "
Je prends bonne note de tous vos conseils. Ce qui me chagrine dans cette histoire, par rapport à ce que la plupart d'entre vous ferait, c'est que je devrais renoncer à ce véhicule qui me plaît autant par son esthétisme que par son équipement, sa couleur et la qualité de sa marque. Je suis vraiment déçu que cela se soit déroulé ainsi, mais je compte persister.
Je vais donc d'une part attendre la proposition de compensation financière de mon commercial et d'autre part tenter une pression directement auprès de VW France, en espérant que l'un comme l'autre me satisferont ...