
Pour me faire pardonner, je t'offre une part de beaufort !! ca va mieux comme ça ?

Modérateur : Modérateurs
fab01 a écrit :T'es pas suceptible comme ça quand même Pierre !! 8)![]()
Pour me faire pardonner, je t'offre une part de beaufort !! ca va mieux comme ça ?![]()
Fab01, il ne veut pas manger du Beaufort avec toi ! je re-cite ....touranTDIDSG a écrit :fab01 a écrit :T'es pas suceptible comme ça quand même Pierre !! 8)![]()
Pour me faire pardonner, je t'offre une part de beaufort !! ca va mieux comme ça ?![]()
Mais non, mais non, pas avec mes amis de TP.............................
NoelsofT a écrit :Fab01, il ne veut pas manger du Beaufort avec toi ! je re-cite ....touranTDIDSG a écrit :fab01 a écrit :T'es pas suceptible comme ça quand même Pierre !! 8)![]()
Pour me faire pardonner, je t'offre une part de beaufort !! ca va mieux comme ça ?![]()
Mais non, mais non, pas avec mes amis de TP.............................
non, pas avec mes amis de TP
et pas avec nous non plus d'ailleur !
fab01 a écrit :Bon ben tant pis alors Pierre !!![]()
Comme tu veux pas manger du beaufort avec les amis de TP, ta punition sera de t'enfermer avec un "vieux maroilles" dans une pièce de 3 m² pandant une semaine
OU alors
On te met dans une pièce ronde et on te demande de chercher des frites dans un coin !!!
![]()
je sais c'est pas drôle (au fait c'est toujours bon pour septembre pierre) ?
Guigui33 a écrit :finalement, cette reprog n°2 est assez agréable (d'ailleurs ma femme préfère) la poussée est plus linéaire mais commence très tôt. et quand on dépasse 2500 tr ça pousse vraiment mais jamais violemment, et c'est quand on commence à freiner la voiture qu'on se rends compte de la vitesse atteinte. Hier soir, j'ai fait quelques essais de reprises (toujours 80-120 en 4ème) et j'ai réussi 5,3 et 5,1 !!![]()
tout ça pour dire que j'hésite ! de plus la conso est franchement basse : un trajet Arcachon-Bordeaux, mi voie rapide, mi autoroute s'est soldé par un 5,4 L/100.
de plus, cette reprog comme la première, autorise une conduite très fluide, les passages de vitesses ne provoquent aucun accoup, à la manière de la DSG.
80 à 120 au compteur ou vitessee réelle affichée sur GPS par exemple?Guigui33 a écrit :finalement, cette reprog n°2 est assez agréable (d'ailleurs ma femme préfère) la poussée est plus linéaire mais commence très tôt. et quand on dépasse 2500 tr ça pousse vraiment mais jamais violemment, et c'est quand on commence à freiner la voiture qu'on se rends compte de la vitesse atteinte. Hier soir, j'ai fait quelques essais de reprises (toujours 80-120 en 4ème) et j'ai réussi 5,3 et 5,1 !!![]()
tout ça pour dire que j'hésite ! de plus la conso est franchement basse : un trajet Arcachon-Bordeaux, mi voie rapide, mi autoroute s'est soldé par un 5,4 L/100.
de plus, cette reprog comme la première, autorise une conduite très fluide, les passages de vitesses ne provoquent aucun accoup, à la manière de la DSG.
Oui car il est vrai que ce n'est pas du tout la même donne!touran21 a écrit :80 à 120 au compteur ou vitessee réelle affichée sur GPS par exemple?Guigui33 a écrit :finalement, cette reprog n°2 est assez agréable (d'ailleurs ma femme préfère) la poussée est plus linéaire mais commence très tôt. et quand on dépasse 2500 tr ça pousse vraiment mais jamais violemment, et c'est quand on commence à freiner la voiture qu'on se rends compte de la vitesse atteinte. Hier soir, j'ai fait quelques essais de reprises (toujours 80-120 en 4ème) et j'ai réussi 5,3 et 5,1 !!![]()
tout ça pour dire que j'hésite ! de plus la conso est franchement basse : un trajet Arcachon-Bordeaux, mi voie rapide, mi autoroute s'est soldé par un 5,4 L/100.
de plus, cette reprog comme la première, autorise une conduite très fluide, les passages de vitesses ne provoquent aucun accoup, à la manière de la DSG.
pour la fumée, j'ai pas noté de changement. j'arrive à distinguer la fumée la nuit dans la lumière des phares des voitures derrière quand j'accélère vraiment fort. un TDI normal donc !Guigui33 a écrit :80 à 120 au compteur. Mais même si le compteur est mal étalonné, on doit retrouver le delta de vitesse. le principal dans une reprise c'est de savoir en combien de temps on augmente la vitesse de 40 km/h. si le compteur indique 80 et qu'en réalité la vitesse est de 75, je suppose qu'à 120 compteur on est à 115 réel. bien sur, plus la vitesse de départ est faible, moins on mets de temps à l'augmenter de 40 km/h. je testerai un 90-130 comme ça, en faisant une moyenne, ça devrait convenir à tous !
Non, pour ma part, je dis cela pour toi; Autant que tu partes sur de bonnes bases afin de bien comparer. Ce n'est pas un 80-120 qui changera ma vie.Guigui33 a écrit :80 à 120 au compteur. Mais même si le compteur est mal étalonné, on doit retrouver le delta de vitesse. le principal dans une reprise c'est de savoir en combien de temps on augmente la vitesse de 40 km/h. si le compteur indique 80 et qu'en réalité la vitesse est de 75, je suppose qu'à 120 compteur on est à 115 réel. bien sur, plus la vitesse de départ est faible, moins on mets de temps à l'augmenter de 40 km/h. je testerai un 90-130 comme ça, en faisant une moyenne, ça devrait convenir à tous !
pour comparer avec le plus grand nombre, autant utiliser le compteur ! moi je n'ai pas de GPS de toute façon ! tu penses que la mesure serait vraiment différente ?SAMLAURE a écrit :Non, pour ma part, je dis cela pour toi; Autant que tu partes sur de bonnes bases afin de bien comparer. Ce n'est pas un 80-120 qui changera ma vie.Guigui33 a écrit :80 à 120 au compteur. Mais même si le compteur est mal étalonné, on doit retrouver le delta de vitesse. le principal dans une reprise c'est de savoir en combien de temps on augmente la vitesse de 40 km/h. si le compteur indique 80 et qu'en réalité la vitesse est de 75, je suppose qu'à 120 compteur on est à 115 réel. bien sur, plus la vitesse de départ est faible, moins on mets de temps à l'augmenter de 40 km/h. je testerai un 90-130 comme ça, en faisant une moyenne, ça devrait convenir à tous !
En tous les cas, bonnes mesures et longue vie à ta préparation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité