Nouveaux rétroviseurs
Modérateur : Modérateurs
- zazounet971
- Seigneur
Re: Nouveaux rétroviseurs
800€ !!!! laisse tomber on va causer ebay plutot 

Modifié en dernier par zazounet971 le 21 sept. 2010, 15:13, modifié 1 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- d_bernard1
- Docteur
bon j'ai été chez VW et c'est 220€ le retro complet, Hors peinture .... 440 + ?? pour la peinture vous croyez ???
--->D@vid et son Touran Sportline 140 Noir de 09/2007, RNS 510 

- zazounet971
- Seigneur
ça refroidit! vive les prix sur ebay
Mon profil
Mon profil
- tomcat92
- Membre de l'
Eh, c'est pas grave, hein !?
Bon là le topic est "light"... mais certains, pour trouver un truc, c'est chaud
(même en cherchant parfois)
Bon là le topic est "light"... mais certains, pour trouver un truc, c'est chaud

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
d_bernard1 a écrit :bon j'ai été chez VW et c'est 220€ le retro complet, Hors peinture .... 440 + ?? pour la peinture vous croyez ???
moi c'est 392€ avec suport plus 110€ de peinture et pose mai il m'a dit que si le suport est sain juste la coque est a remplacer je passe le voir pour un control
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
- tomcat92
- Membre de l'
220 € le complet... non rabattable et sans éclairage d'ambiance.
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
ca y est suis passé chez vw
-suport de rétro ok par contre il va me repeindre la coque du rétro (
savait pas que cela pouvait se faire) pas cassée mais quelque rayures puis le remplacement du clignotant a led et du miroire.
202€ ttc posé je m'en sort pas tros mal.
a savoir le cligno est plus cher que le miroire .

-suport de rétro ok par contre il va me repeindre la coque du rétro (

202€ ttc posé je m'en sort pas tros mal.
a savoir le cligno est plus cher que le miroire .
quelqu'un a t-il déjà eu accès à la loupiote sous le rétro pour l'éclairage de proximité?
J'aimerais changé les miennes par des leds, mais trouve pas comment y avoir accès!
J'ai vu un tuto sur golf, mais pas pareil sur toutou, ils disent de pousser le rétro vers l'avant et que là on a accès à une vis torx....
, mais sur toutou y a pas 
J'aimerais changé les miennes par des leds, mais trouve pas comment y avoir accès!
J'ai vu un tuto sur golf, mais pas pareil sur toutou, ils disent de pousser le rétro vers l'avant et que là on a accès à une vis torx....

Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
allez je me suis lancé et voici mon tuto pour l'accès et le changement des ampoules de l'éclairage de proximité des nouveaux rétro.... à toutes fins utiles!
procédures et ensuite photo:
- ôter la vitre du rétro, pour cela mettre en position basse pour avoir de la place pour glisser la spatule (photo 1)
- glisser une spatule entre la vitre et la coque, faire levier et ça se déclipse (photo 2 et 3)
- appuyer sur les deux lamelles pour ôter la coque supérieur (photo 4 et 5)
- dévisser (T10) les deux vis torx qui maintiennent la coque côté vitre, enlever celle-ci (photo 7et 8)
- pincer le clip au niveau de la rotation du rétro pour enlever la coque inférieur qui donne accès à cet ampoule. (photo 9 et 10)
A noter sur photo 10 on a aussi accès aux leds du clignotant.
Apparament il n'y a pas d'erreur sur l'ODB, j'ai enlever l'ampoule et aucune erreur ne s'est affichée (important pour le choix des leds car moins chères)
et voilà, compté 10mns la manip, en étant délicat bien sur
reste plus qu'à voir quelles leds iront parfaitement.....

procédures et ensuite photo:
- ôter la vitre du rétro, pour cela mettre en position basse pour avoir de la place pour glisser la spatule (photo 1)
- glisser une spatule entre la vitre et la coque, faire levier et ça se déclipse (photo 2 et 3)
- appuyer sur les deux lamelles pour ôter la coque supérieur (photo 4 et 5)
- dévisser (T10) les deux vis torx qui maintiennent la coque côté vitre, enlever celle-ci (photo 7et 8)
- pincer le clip au niveau de la rotation du rétro pour enlever la coque inférieur qui donne accès à cet ampoule. (photo 9 et 10)
A noter sur photo 10 on a aussi accès aux leds du clignotant.
Apparament il n'y a pas d'erreur sur l'ODB, j'ai enlever l'ampoule et aucune erreur ne s'est affichée (important pour le choix des leds car moins chères)
et voilà, compté 10mns la manip, en étant délicat bien sur

reste plus qu'à voir quelles leds iront parfaitement.....

- Fichiers joints
-
- mettre la vitre en position basse
- 1.jpg (116.98 Kio) Vu 2303 fois
-
- faire levier pour déclipser la vitre
- 2.jpg (115.92 Kio) Vu 2303 fois
-
- ôter la vitre et débrancher les cosses de la résistance
- 3.jpg (110.06 Kio) Vu 2303 fois
-
- les 2 languettes à pousser
- 4.jpg (100.78 Kio) Vu 2303 fois
-
- ôter la coque
- 5.jpg (122.03 Kio) Vu 2303 fois
-
- 6.jpg (121.42 Kio) Vu 2303 fois
-
- les deux vis torx à ôtées
- 7.jpg (99.92 Kio) Vu 2303 fois
-
- enlever la cache
- 8.jpg (124.65 Kio) Vu 2303 fois
-
- voici le clip à pincer pour ôter la partie basse
- 9.jpg (120.41 Kio) Vu 2303 fois
-
- voici l'emplacement de l'ampoule
- 10.jpg (131.08 Kio) Vu 2303 fois
-
- ampoule W5W
- 11.jpg (135.71 Kio) Vu 2303 fois
- Néosis
- Membre de l'
den's a écrit :allez je me suis lancé et voici mon tuto pour l'accès et le changement des ampoules de l'éclairage de proximité des nouveaux rétro.... à toutes fins utiles!![]()

On dirait que tu veux mettre des leds partout maintenant !den's a écrit :reste plus qu'à voir quelles leds iront parfaitement.....

ça me tentait aussi de mettre des leds dans les rétros ( j'attendais ma prochaine commande ) et je pense que les T10 Rotation devraient aller mais question puissance il faudrait voir si c'est suffisant...
[ image externe ]
bravo ce tuto est genial j'y est apris beaucoup
dit moi Néosis ou trouver ces eclairage a led
et s'adapte t'il partout

dit moi Néosis ou trouver ces eclairage a led

- Néosis
- Membre de l'
C'est écris sur la photo ! et c'est du W5W comme pour les veilleuses !doudou38 a écrit :dit moi Néosis ou trouver ces eclairage a ledet s'adapte t'il partout
![]()

Néosis a écrit :C'est écris sur la photo ! et c'est du W5W comme pour les veilleuses !doudou38 a écrit :dit moi Néosis ou trouver ces eclairage a ledet s'adapte t'il partout
![]()

suis aller sur blucar.net c'est vraiment trés bien suis trés intéressé par un remplacement des eclairages interieur de la plaque arriere et des veilleuses avant mai il parle de led anti bug odb est ce vraiment fiabledoudou38 a écrit :Néosis a écrit :C'est écris sur la photo ! et c'est du W5W comme pour les veilleuses !doudou38 a écrit :dit moi Néosis ou trouver ces eclairage a ledet s'adapte t'il partout
![]()

alors pour ôter la vitre c'est sur qu'il faut y aller mollo, comme toujours avec les voitures de maintenant
et ne pas se laisser impressionner par ce fameux craquement que l'on entend à chaque fois que l'on déclipse quelque chose
Mais la vitre sort aisément tout de même, vous pouvez y aller.
Les leds, c'est sur, j'y prend goût
Je pense que pour cet éclairage on peut y gagner, c'est exactement le même modèle que toi que je regardais. Il faut surement des leds "de côté" et non des leds sur chaque face, l'éclairage étant dirigé que vers le bas.
Je vais faire un mail de renseignement, pour ça c'est un site au top
En tout cas je suis super content que mon tuto serve, j'avais glané des infos ici et là, puis je me suis lancé.

et ne pas se laisser impressionner par ce fameux craquement que l'on entend à chaque fois que l'on déclipse quelque chose
Mais la vitre sort aisément tout de même, vous pouvez y aller.
Les leds, c'est sur, j'y prend goût

Je pense que pour cet éclairage on peut y gagner, c'est exactement le même modèle que toi que je regardais. Il faut surement des leds "de côté" et non des leds sur chaque face, l'éclairage étant dirigé que vers le bas.
Je vais faire un mail de renseignement, pour ça c'est un site au top
En tout cas je suis super content que mon tuto serve, j'avais glané des infos ici et là, puis je me suis lancé.
- Néosis
- Membre de l'
J'ai pris le pack interieur + plaque + veilleuse et c'est nickel : aucune erreur odbdoudou38 a écrit :suis aller sur blucar.net c'est vraiment trés bien suis trés intéressé par un remplacement des eclairages interieur de la plaque arriere et des veilleuses avant mai il parle de led anti bug odb est ce vraiment fiable
En revanche je te conseil d'en discuter Ici ( ampoule led )
- zazounet971
- Seigneur
met donc des photos du résultat le soir! j'aimerais bien mettre ce genre d'éclairage sur mon v1 et genre dans les poignées de portes extérieures aussi comme sur bmw
Mon profil
Mon profil
- zazounet971
- Seigneur
mes amis, je voulais faire la surprise, mais impossible de résister donc je déballe tout
Par rapport a une affaire en OR sur ebay, je vais bientot passer aux nouveaux rétros
J'ai eu les deux rétros a nu pour 128€ FDP Inclus!
J'attends la réception, il me faudra ensuite acheter les miroirs et coques G et D et faire peindre et après montage tout de suite, ça va etre fais dans le courant du mois de novembre donc patience bientot les photos

Par rapport a une affaire en OR sur ebay, je vais bientot passer aux nouveaux rétros
J'ai eu les deux rétros a nu pour 128€ FDP Inclus!
J'attends la réception, il me faudra ensuite acheter les miroirs et coques G et D et faire peindre et après montage tout de suite, ça va etre fais dans le courant du mois de novembre donc patience bientot les photos

Mon profil
Mon profil
- Néosis
- Membre de l'
- SViT
- Membre de l'
Néosis a écrit :Encore cette touranite !
![]()
Tu nous refais une poussée, j'ai l'impression !
+1 Appelle Dr House

- tomcat92
- Membre de l'
Je veux bien jouer le rôle si tu m'invites 

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- zazounet971
- Seigneur
J'ai appelé Dr House, il m'a dit vous faites une TOURANITE AIGUE avec Récidive
c'est vrai dès fois jpeu pas m'empecher de modifier quelque chose sur le toutou, quand jle fais pas jsuis pas bien
ça deviens une habitude!!!
n'empeche que ça devrais claquer les new rétros surtout une fois que je me déciderais a peindre mes BPC!!!

c'est vrai dès fois jpeu pas m'empecher de modifier quelque chose sur le toutou, quand jle fais pas jsuis pas bien

n'empeche que ça devrais claquer les new rétros surtout une fois que je me déciderais a peindre mes BPC!!!
Mon profil
Mon profil
- Néosis
- Membre de l'
On est tous + ou - atteints, ça dépend des périodes
et puis le forum est un puissant vecteur de transmission...

- Mc Rai
- Membre de l'

Ca me donne envie de mettre des Led sous les rétro du V2 (ancien rétro).
Mais je ne sais pas s'il y a un passage pour les fils afin d'alimenter la future led

Quelqu'un aurait une photo du rétro, ancienne génération, démonté pour voir comment il est foutu

(partie du dessous)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- zazounet971
- Seigneur
Néosis a écrit :On est tous + ou - atteints, ça dépend des périodes
j'avoue le forum ne fais que nous tenter

Mon profil
Mon profil