FAB01
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

Re: FAB01
tout le monde le sait !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
pitié qu'il revienne au monospace comme ça fab restera au touran...
nan mais en fait fab qu'est-ce qu'y te fait douter ?
nan mais en fait fab qu'est-ce qu'y te fait douter ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
-
- débutant
Pour avoir conduit le 5008 en haute finition hdi 110 puis le toutou cet après midi pendant les 3h du trajet noix ramenant vers Grenoble je peux te dire que l'impression dans la globalité est bien meilleure dans le Touran!
A mon avis tu risques d'être déçu ... Pourtant je suis plutôt chauvin habituellement avec les voitures fr mais quand il n'y a pas photo il faut le dire...
Cet avis nengage que moi biensur!!!
Faut rester en Touuou
A mon avis tu risques d'être déçu ... Pourtant je suis plutôt chauvin habituellement avec les voitures fr mais quand il n'y a pas photo il faut le dire...
Faut rester en Touuou

ouai !!!
merci !
tu vois fab, tu DOIS rester en toutou !...
merci !
tu vois fab, tu DOIS rester en toutou !...
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Vous avez tous raison les jeunes....
Ce qui me m'ennuie c'est de me résigner
Vous vous rendez compte, ça fait 8 ans que nous roulons en Touran sans discontinuité !!!
D'où le besoin de changement.....sic
Un break me plairait bien mais avec 3 enfants je crains que le coffre en soit trop petit.
link, pour être franc, même si globalement le touran est une bonne caisse j'en ai un peu marre.
Par contre, quand on voit la facilité de revente et le prix de vente par rapport à l'argus... ben du coup on se dit faudra peut être racheter un touran.
Il y a un véhicule qui me plaît bien mais je crains de ne pouvoir assumer l'entretien (Discovery 3 HSE d'occas puisque le Discovery 4 est pour l'instant trop trop cher)
Ce véhicule:
- ne fait pas ostentatoire contrairement aux gros SUV et aux autres 4*4 (Range / Classe G / Touareg / ML / X5)
- Le coffre est sympa
- La vie à bord pas mal du tout
- la bouille est sympa
- Malgré son poids et son "petit" moteur (190CV alors que nos touran en font 140 pour 1 tonne de moins) je trouve qu'il est assez pêchu
- le hic c'est le tarif horaire atelier Land Rover, le prix des pièces et les petits hics électroniques (faut avoir l'équivalent VCDS sur soi en permanence)
- les autres 4*4 et pickup bof bof
L'année dernière je m'étais renseigné pour remplacer mon Touran et le CC le reprenait pas cher du tout.
Tu peux en dire plus mrblue en toute objectivité ? (confort / amortissement) car franchement oui j'étais bien parti sur le 5008 un moment donné
Ce qui me m'ennuie c'est de me résigner

Vous vous rendez compte, ça fait 8 ans que nous roulons en Touran sans discontinuité !!!
D'où le besoin de changement.....sic
Un break me plairait bien mais avec 3 enfants je crains que le coffre en soit trop petit.
link, pour être franc, même si globalement le touran est une bonne caisse j'en ai un peu marre.
Par contre, quand on voit la facilité de revente et le prix de vente par rapport à l'argus... ben du coup on se dit faudra peut être racheter un touran.
Il y a un véhicule qui me plaît bien mais je crains de ne pouvoir assumer l'entretien (Discovery 3 HSE d'occas puisque le Discovery 4 est pour l'instant trop trop cher)
Ce véhicule:
- ne fait pas ostentatoire contrairement aux gros SUV et aux autres 4*4 (Range / Classe G / Touareg / ML / X5)
- Le coffre est sympa
- La vie à bord pas mal du tout
- la bouille est sympa
- Malgré son poids et son "petit" moteur (190CV alors que nos touran en font 140 pour 1 tonne de moins) je trouve qu'il est assez pêchu
- le hic c'est le tarif horaire atelier Land Rover, le prix des pièces et les petits hics électroniques (faut avoir l'équivalent VCDS sur soi en permanence)
- les autres 4*4 et pickup bof bof
L'année dernière je m'étais renseigné pour remplacer mon Touran et le CC le reprenait pas cher du tout.
Tu peux en dire plus mrblue en toute objectivité ? (confort / amortissement) car franchement oui j'étais bien parti sur le 5008 un moment donné
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Dur dur de choisir
Ha quand le budget nous tient !!!!
Moi si j'avais eu un budget plus conséquent j'aurai pris la nouvelle Passat SW carat DSG sans aucune hésitation.
Le confort de conduite et l'intérieur de la passat un vraiment un cran au dessus du Touran.

Moi si j'avais eu un budget plus conséquent j'aurai pris la nouvelle Passat SW carat DSG sans aucune hésitation.
Le confort de conduite et l'intérieur de la passat un vraiment un cran au dessus du Touran.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
Fabrice, regarde totomoto ils vont parler du 5008 

Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
- Gaspi25
- Seigneur
Le problème d'un break avec trois enfants c'est la place du milieu derrière, là le Touran a de l'avance avec trois vrais sièges, et le coffre effectivement suivant le break est pas très volumineux (A4, V50...), le 5008 je trouve pas ça terrible, et pour garder plus de deux ans je m'y risquerais pas...
Au choix Touran direct
Ou Seat Alhambra pour le volume ? Je sais pas ce qu'en pense notre ami Pierrot (tourantdidsg) après deux Touran. 
Au choix Touran direct

Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
- niquau
- Membre de l'
Salut Fab,
En effet, c'est dur de choisir ! J'ai voulu aussi changer en début d'année mais ai vite laissé tomber la concurrence pour une simple et bonne raison, la DSG. Vient ensuite le coffre du Touran, avoir si grand et si logeable pour un véhicule de 4.40m, c'est quand même terrible
Je ne voulais pas reprendre un monospace, j'avais 4 critères : DSG ou semblable, du coffre avec une bonne modularité, un prix raisonnable (au-delà de 25.000€, c'est déjà beaucoup ... trop ! et enfin une longueur n'excédant pas 4.50m.
Alors j'ai regardé coté :
Minispace :
Golf + (puisque DSG possible), sympa mais un poil trop petit de coffre. Une Classe B pour la même taille offre beaucoup plus grand de coffre, une modularité exemplaire, un plancher parfaitement plat... Seul la position de conduite déroute.
Break :
Une 308 SW, bof, je préferais ma 307SW Phase II. Mais on a 3 places à l'arrière !!!
Exeo, bof.
Une Golf SW (puisque DSG possible), ça peut-être pas mal mais ça ne vaut pas une Passat SW niveau design. Quid de la revente !
Ceed SW. Pas mal du tout surtout en finition sport avec les jantes 17'. Mais pas de DSG, bien moins confortable que mon Touran...
Série 3
Mais coût en assurance
Monospace
Exit le Scénic, beurk.
Le picasso en 5 places, sympa mais il manque je ne sais quoi... ça doit être la DSG encore
le 5008 en HDI 150. Ca fontionne très bien mais il manque toujours ma boite DSG.
Intérieurement superbe... Mais monte pneumatique à la con dessus (en 17' et surtout 18')
Sharan
Dommage que VW n'ait pas mis le tableau de bord du Sharan dans le nouveau Touran
Toute façon trop long.
SUV
Tiguan
Madame n'aime pas
3008 Un peu le même constat que le 5008.
Cash-kaille -> intérieurement bof, toute façon c'est Renault donc beurk
X3 = Série 3.
...
Au final je n'ai rien fait et quand on regarde prix d'achat (neuf ou occas'), usage quotidien (confort + agrément...), prix assurance, prix entretien... et revente, on revient désespérément vers le Touran
Je vais me pencher à nouveau sur la question après l'été mais il est au final fort possible que je prenne un Toutou III en finition Carat ou plutôt Highline.
Les occas' en Allemagne commencent à être intéressantes... je verrai ça avec mon mandataire à ce moment-là.
Je te souhaite bien du courage
En effet, c'est dur de choisir ! J'ai voulu aussi changer en début d'année mais ai vite laissé tomber la concurrence pour une simple et bonne raison, la DSG. Vient ensuite le coffre du Touran, avoir si grand et si logeable pour un véhicule de 4.40m, c'est quand même terrible

Je ne voulais pas reprendre un monospace, j'avais 4 critères : DSG ou semblable, du coffre avec une bonne modularité, un prix raisonnable (au-delà de 25.000€, c'est déjà beaucoup ... trop ! et enfin une longueur n'excédant pas 4.50m.
Alors j'ai regardé coté :
Minispace :
Golf + (puisque DSG possible), sympa mais un poil trop petit de coffre. Une Classe B pour la même taille offre beaucoup plus grand de coffre, une modularité exemplaire, un plancher parfaitement plat... Seul la position de conduite déroute.
Break :
Une 308 SW, bof, je préferais ma 307SW Phase II. Mais on a 3 places à l'arrière !!!
Exeo, bof.
Une Golf SW (puisque DSG possible), ça peut-être pas mal mais ça ne vaut pas une Passat SW niveau design. Quid de la revente !
Ceed SW. Pas mal du tout surtout en finition sport avec les jantes 17'. Mais pas de DSG, bien moins confortable que mon Touran...
Série 3

Monospace
Exit le Scénic, beurk.
Le picasso en 5 places, sympa mais il manque je ne sais quoi... ça doit être la DSG encore

le 5008 en HDI 150. Ca fontionne très bien mais il manque toujours ma boite DSG.

Sharan

SUV
Tiguan

3008 Un peu le même constat que le 5008.
Cash-kaille -> intérieurement bof, toute façon c'est Renault donc beurk

X3 = Série 3.
...
Au final je n'ai rien fait et quand on regarde prix d'achat (neuf ou occas'), usage quotidien (confort + agrément...), prix assurance, prix entretien... et revente, on revient désespérément vers le Touran

Je vais me pencher à nouveau sur la question après l'été mais il est au final fort possible que je prenne un Toutou III en finition Carat ou plutôt Highline.
Les occas' en Allemagne commencent à être intéressantes... je verrai ça avec mon mandataire à ce moment-là.
Je te souhaite bien du courage

¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
Accéder à mon profil
- the_squal31
- Membre de l'
UnTOUTOU sinon rien
koi que je changerai mon toutou par un TiTi la prochaine fois je pense

koi que je changerai mon toutou par un TiTi la prochaine fois je pense

Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- dav-86
- Modérateur
je peu m'exprimer sur ce sujet , ayant maintenant un 5008 en haute finition (premium pack) mais en HDI 150 cv et c'est la toute la différencemisterblue38 a écrit :Pour avoir conduit le 5008 en haute finition hdi 110 puis le toutou cet après midi pendant les 3h du trajet noix ramenant vers Grenoble je peux te dire que l'impression dans la globalité est bien meilleure dans le Touran!
Faut rester en Touuou
pour comparer je ferais avec mon ancien touran TDI 140
deja rien que le bruit du moteur HDI qui sait ce faire discret , bien plus que le TDI (reste a voir les nouveaux common rail comment ils sont)
ensuite au niveau conduite le 150cv est bien plus souple que le TDI 140
le HDI 110 cv pour l'avoir essayer est trop juste , manque de couple du coup on est obligé de monter dans les tours et ça devient bruyant
de l'avis des 3 collègues qui font la route avec moi
le 5008 est plus confortable que mon ancien touran (qui il faut reconnaitre etait de 2004)
maintenant il faudrait que je compare le 5008 et un touran de 2011 pour etre tout a fait objectif
c'est quand tu veux !
Tu nous as donné ce point de vue plusieurs fois. Et à chaque fois je ne le partage pas entièrement.fab01 a écrit :+1, ceci dit la DSG je peux m'en passer même si elle est fantastique![]()
A choisir entre DSG et cuir, honnêtement je penserai plus pour le cuir.
Mais j'habite en rase campagne ce qui change la donne. La ville la plus grande (8000 hab) est à 15 km....![]()
La DSG, selon moi

Ou alors t'habite en rase campagne, mais vraiment rase la campagne ... genre désert avec des lignes droites

Bien entendu : il n'y a pas photo avec celui qui fait 100% de centre ville à 8 km/h de moyenne

jef
- Gaspi25
- Seigneur
+1, pour moi qui habite la campagne, je ne me séparerais pas de la DSG, le problème étant que l'on s'habitue au confort, et donc du coup pour le cuir je dis pareil, et pour les xénons... ça va pas tarder, et aussi pour.......jef10 a écrit :Tu nous as donné ce point de vue plusieurs fois. Et à chaque fois je ne le partage pas entièrement.fab01 a écrit :+1, ceci dit la DSG je peux m'en passer même si elle est fantastique![]()
A choisir entre DSG et cuir, honnêtement je penserai plus pour le cuir.
Mais j'habite en rase campagne ce qui change la donne. La ville la plus grande (8000 hab) est à 15 km....![]()
La DSG, selon moi, peut servir tout autant voir plus en milieu rural. Je ne sais pas quelles routes tu parcours, mais dans mon cas je rencontre des traversées de patelins, des ronds points, des carrefours, des "céder le passage", des stops, des virages, des camions-voiturettes-tracteurs à doubler. Ce sont de nombreuses occasions où la DSG est en action. A contrario un péri urbain fera de la voie rapide en 6e dans un urbanisme plus dense.
Ou alors t'habite en rase campagne, mais vraiment rase la campagne ... genre désert avec des lignes droites![]()
Bien entendu : il n'y a pas photo avec celui qui fait 100% de centre ville à 8 km/h de moyenne

- fab01
- Modérateur
Alhambra, hors budget pour moi
Passat SW --> 3 sièges auto ne passent pas (quoique le grand en est dispensé depuis le début d'année)
@Jefke, pour aller faire nos courses, la portion de 15 km comprend
- 2 rond points
- 3 cd le passage
- 1 bled à traverser (mais route prioritaire)
donc rien de bien méchant
Pour être franc avec toi. la boîte DSG est fort agréable, honnêtement il serait difficile de s'en passer.
Mais comme €€€€€ (budget soussaye)
- ben je préfère avoir les xenons (désolé Jef de t'imposer les lunettes de soudure) et pas de DSG (même si les xenons à la revente sont un + mais on ne récupère pas sa mise)
- Mais bon comme c'est la voiture de Maman elle veut les xénons (mandatory) et la DSG elle apprécie mais sans plus, elle me dit c'est un truc de fainéant (elle est juste à côté de moi)
La seule chose qu'elle trouve bien c'est le démarrage en côte et qu'elle ne cale jamais
.
Sur ce elle aiemrait bien un petitdésert dessert
je vous laisse
Passat SW --> 3 sièges auto ne passent pas (quoique le grand en est dispensé depuis le début d'année)
@Jefke, pour aller faire nos courses, la portion de 15 km comprend
- 2 rond points
- 3 cd le passage
- 1 bled à traverser (mais route prioritaire)
donc rien de bien méchant
Pour être franc avec toi. la boîte DSG est fort agréable, honnêtement il serait difficile de s'en passer.
Mais comme €€€€€ (budget soussaye)
- ben je préfère avoir les xenons (désolé Jef de t'imposer les lunettes de soudure) et pas de DSG (même si les xenons à la revente sont un + mais on ne récupère pas sa mise)
- Mais bon comme c'est la voiture de Maman elle veut les xénons (mandatory) et la DSG elle apprécie mais sans plus, elle me dit c'est un truc de fainéant (elle est juste à côté de moi)
La seule chose qu'elle trouve bien c'est le démarrage en côte et qu'elle ne cale jamais

Sur ce elle aiemrait bien un petit

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ben c'est p'têt pas lié à la DSG ... mais à toifab01 a écrit :... elle me dit c'est un truc de fainéant (elle est juste à côté de moi) ...

Dis lui que tu as pris d''autres trucs de fainéants :
- démarreur électrique quand une bonne manivelle suffit amplement.
- assistance de freinage alors qu'une musculature adaptée de la jambe droite suffit.
- direction assistée alors que deux mains bien cramponnées au volant suffisent ( ... et des pneus moins larges )
- fermeture centralisée alors qu'un petit jogging périphérique suffit à ouvrir toutes les portes.
- autoradio alors qu'une pratique régulière du chant fait tout autant.
- dés-embuage alors qu'un bon vieux chiffon est plus rapide.
- chauffage pour ne pas mettre un bon pull et des moufles.
- vitres électriques alors qu'une bonne glissière à la R4 rend un service tout aussi rapide.
- frein à main facilement remplaçable par une bonne pierre à conserver dans le coffre.
- clignotants comme si tu ne pouvais plus sortir le bras par la fenêtre.
- rétroviseurs pour ne pas tourner la tête.
- climatisation que remplacerait facilement un bon mouchoir mouillé noué sur la tête.
Elle te connait bien

Mode sérieux ON : je dois l'avoir loupé : pourquoi vends-tu ton touran actuel ?

jef
- niquau
- Membre de l'
Huuuummmmm... on remarquera
Début du dessert à 22h53 ! 22h55, le dessert était consommé
No comment
Je partage l'avis de Jef, la DSG aujourd'hui est un énorme gage de plaisir et de confort.
Moi je pourrai plus faire sans.
Début du dessert à 22h53 ! 22h55, le dessert était consommé

No comment

Je partage l'avis de Jef, la DSG aujourd'hui est un énorme gage de plaisir et de confort.
Moi je pourrai plus faire sans.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
Accéder à mon profil
Accéder à mon profil
- tomcat92
- Membre de l'
+1
+1
+1
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
@jefke -->
(rien n'est encore arrêté pour la DSG)
Je vends le Touran actuel:
- pour ne pas ajouter trop d'argent pour l'achat d'un autre véhicule.
- pour éviter "le souci éventuel" d'avoir trop de frais
- Pour l'histoire d'ajouter trop d'argent ce n'est pas forcément vrai parce que si je mets de côté xxx €, au bout du compte que je vende maintenant ou après cela ne change rien...
- Le truc c'est que soit je vends le véhicule maintenant soit je garde jusqu'à la fin parce que à plus de 100 000 km je ne sais pas s'il y a des acheteurs potentiels.
@niquau et tomcat meuh non le malgache est un être très super extrêmement endurant

Je vends le Touran actuel:
- pour ne pas ajouter trop d'argent pour l'achat d'un autre véhicule.
- pour éviter "le souci éventuel" d'avoir trop de frais
- Pour l'histoire d'ajouter trop d'argent ce n'est pas forcément vrai parce que si je mets de côté xxx €, au bout du compte que je vende maintenant ou après cela ne change rien...
- Le truc c'est que soit je vends le véhicule maintenant soit je garde jusqu'à la fin parce que à plus de 100 000 km je ne sais pas s'il y a des acheteurs potentiels.
@niquau et tomcat meuh non le malgache est un être très super extrêmement endurant

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'
Que tu dis 
Passke 2 mn... quand même, ça rigole pas
surtout pour madame

Passke 2 mn... quand même, ça rigole pas

Modifié en dernier par tomcat92 le 13 juin 2011, 10:42, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- Gaspi25
- Seigneur
C'est peut être une prestation d'exception pour un Malgache, il dit être extrêmement endurant, on ne peut donc que le félicitertomcat92 a écrit :Que tu dis
Passke 2 mn... quand même, ça rigole passurtout pour madame