Barres et coffres de toit
Modérateur : Modérateurs
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Si je vois bien il n'y a qu'a la base et sur les cotés qu'il ya des renforts ? Sinon combien peux-tu mettre en poids dedans ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Sector_94 a écrit :Oui, le dessus se serre avec des sangles incorporées.touranTDIDSG a écrit :Si je vois bien il n'y a qu'a la base et sur les cotés qu'il ya des renforts ?
50 kg (Zaza par exemple)...touranTDIDSG a écrit :Sinon combien peux-tu mettre en poids dedans ?
Pas la pauvre Zaza, mais quelques bacs de boisson pour se rafraichir, du rosé par exemple !
Pierre, Belgique - Mon profil
- Sector_94
- Modérateur
Ca a l'air d'etre de la bonne came.
Pour les fixations j'ai eu l'impression que c'etait tres simple quand je l'ai manipulé en magasin et ensuite à la maison.
Voila le principe des fixations :
[ image externe ]
Il y a meme des sangles pour bloquer le chargement dans le coffre.
Pour les fixations j'ai eu l'impression que c'etait tres simple quand je l'ai manipulé en magasin et ensuite à la maison.
Voila le principe des fixations :
[ image externe ]
Il y a meme des sangles pour bloquer le chargement dans le coffre.
Thierry
Sur mon toyota, il y avait des repères pour le chargement sur le toit et c'était plutôt sur l'avant. C'est à dire 3/4 porte avant et 2/3 porte arrière environ.Sector_94 a écrit :J'ai une question...
Il vaut mieux le monter plus vers l'avant ou l'arriere ???
Pour le touran, je n'ai pas vu de tels repères, ni d'indication dans la notice.
Sans indications plus précise, centre le sur les port!ères avant et arrière. Ca doit aller.
jef
- cyril92
- Seigneur
J’ai lu ton sujet depuis le début suite à ta trouvaille du « coffre de toit flexible ». Je crois que tu as fait une belle acquisition 
J’ai déjà fait de la route avec un coffre de toit. Quelques conseils :
- Y mettre des choses encombrantes, certes, mais légères. Faut pas trop relever le centre de gravité
- Pas la peine de faire des records de vitesse avec ça ! Pour une fois, prends ton temps
- Si tu peux, évite de dépasser les 2 mètres pour les péages. Sinon, option CB et télépéage dans l’os. Comme ton coffre est flexible ça devrait pouvoir se régler.
- Comme dit Jef, il y a des repères pour mettre les barres. Suffit de suivre les indications.
- Au 1er péage, arrête toi sur le parking et vérifie si ça a pas bouger avant de te lancer
Autres commentaires :
- Dommage qu’il n’existe pas de coffre de hayon.
- Attention au nettoyage de ce genre d’équipement. C’est pas étanche ! Même les rigides
- Fais-nous des photos lors de l’installation

J’ai déjà fait de la route avec un coffre de toit. Quelques conseils :
- Y mettre des choses encombrantes, certes, mais légères. Faut pas trop relever le centre de gravité
- Pas la peine de faire des records de vitesse avec ça ! Pour une fois, prends ton temps

- Si tu peux, évite de dépasser les 2 mètres pour les péages. Sinon, option CB et télépéage dans l’os. Comme ton coffre est flexible ça devrait pouvoir se régler.
- Comme dit Jef, il y a des repères pour mettre les barres. Suffit de suivre les indications.
- Au 1er péage, arrête toi sur le parking et vérifie si ça a pas bouger avant de te lancer
Autres commentaires :
- Dommage qu’il n’existe pas de coffre de hayon.
- Attention au nettoyage de ce genre d’équipement. C’est pas étanche ! Même les rigides
- Fais-nous des photos lors de l’installation

Deux photos vite faites du coffre de toit THULE modèle 200 avec les barres de toit VW...
Distance base du pavillon avant-barre de toit avant : 9,5 cm...
Distance base du pavillon médian (au dessus de la portière arrière) avant barre de toit arrière : 8 cm...
Dans cette configuration, les étriers avant et arrière passent par les trous extrêmes du coffre...
[ image externe ]
[ image externe ]
Le coffre n'était pas plein, plein, on pouvait y mettre d'autres choses... Les bagages n'ont pas été sanglés... Vitesse normale sur autoroute (130 maxi)...
Prévoir un escabeau, ne pas poser trop brutalement les bagages sur les rebords du coffre qui risquent de se casser!
Distance base du pavillon médian (au dessus de la portière arrière) avant barre de toit arrière : 8 cm...
Dans cette configuration, les étriers avant et arrière passent par les trous extrêmes du coffre...
[ image externe ]
[ image externe ]
Le coffre n'était pas plein, plein, on pouvait y mettre d'autres choses... Les bagages n'ont pas été sanglés... Vitesse normale sur autoroute (130 maxi)...
Prévoir un escabeau, ne pas poser trop brutalement les bagages sur les rebords du coffre qui risquent de se casser!
- Comodo
- Seigneur
Tu as trouve une indication pour le placer comme cela ?Jeannot91 a écrit :Deux photos vite faites du coffre de toit THULE modèle 200 avec les barres de toit VW...
...
Moi je pensai qu'il fallait plutot suivre l'aerodynamique du pare brise c'est a dire le reculer ?
En tout cas c'est super ce system d'ouverture avec des verrins pour le maintenir et en plus c'est grand a l'interieur

Ca fait quelle hauteur avec le coffre ? Y a til des endroits ou l'on ne peut pas passer reellement ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- diablotin91
- actif
Pareil, pris les mêmes pas très agréables le bruit avec les barres !!!!
Je les ai essayé hier soir avec le coffre de toit, le bruit est là mais moins pronnoncé c'est juste vers 160 (sur circuit bien sur !!!!!!! ) que ça fait vraiment du raffut.
Je vous donnerai mes conclusions en revenant de vacances.
Je les ai essayé hier soir avec le coffre de toit, le bruit est là mais moins pronnoncé c'est juste vers 160 (sur circuit bien sur !!!!!!! ) que ça fait vraiment du raffut.
Je vous donnerai mes conclusions en revenant de vacances.
- diablotin91
- actif
Ben, en effet, je l'ai peut-être mis un peu en avant par rapport au pare-brise... Mais après, au niveau arrière, il faut pouvoir ouvrir le hayonComodo a écrit :Tu as trouve une indication pour le placer comme cela ?
Moi je pensai qu'il fallait plutot suivre l'aerodynamique du pare brise c'est a dire le reculer ?
Si d'autres personnes on des indications de mesure par rapport aux barres de toit et au niveau des trous du coffre?
- Sector_94
- Modérateur
Ben moi je ne sais pas...
C'est la premiere fois que je vais en mettre un... [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... sone66.gif[/img]
[blur]Je me demande si je ne vais pas mettre une camera sur le toit pour le surveiller...
[/blur]
C'est la premiere fois que je vais en mettre un... [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... sone66.gif[/img]
[blur]Je me demande si je ne vais pas mettre une camera sur le toit pour le surveiller...

Thierry
Le plus dur c'est de mettre les étriers bien en place : se faire aider par une âme charitable ou mettre un chiffon en dessous de la barre de toit qui va bloquer l'étrier vers le haut pour enfoncer la charnière de fixation sans pbs...
Sinon, une fois chargé, le biniou ne bouge vraiment pas et même avec du vent, tu ne sens pas grande différence!
Moi aussi au départ j'avais une certaine appréhension...
Sinon, une fois chargé, le biniou ne bouge vraiment pas et même avec du vent, tu ne sens pas grande différence!
Moi aussi au départ j'avais une certaine appréhension...
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
Je l'ai toujours placé le maxi en arriere , et aucun problème mème à des vitesses allemandeComodo a écrit :Remarque plus il est devant , mieux on le voit de l'interieur pour le surveiller

[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- Sector_94
- Modérateur
Une semaine pour les monter !!!
Voila !!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00156.JPG[/img]
Il ne reste plus que le coffre à mettre dessus...
Voila !!!

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00156.JPG[/img]
Il ne reste plus que le coffre à mettre dessus...

Thierry