Écran pas couleur sur carat, normal ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Sine »

j'ai un V3 a écran couleur mais pas de câble VCDS.
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par DAN29 »

Je tache de regarder ça ce midi .
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par CARATNS »

C'est quoi le cable VCDS?
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

La "valise", le VAG-COM, quoi ;-) :marr:
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

Apparemment, cela se confirme :

1T0 920 x6x = 9Q1 = Afficheur blanc basique
1T0 920 x7x = 9Q5 = Afficheur blanc "plus"
1T0 920 x8x = 9Q4 = Afficheur blanc couleur "Premium"

Je met des X car il y a de multiples références, dont certaines "rouges"

Après, il est possible qu'un modèle R apparaisse, comme sur les Golf et Sirocco ;-)
Modifié en dernier par tomcat92 le 10 juin 2011, 11:19, modifié 1 fois.
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Onoret »

Pour faire avancer le chimili... chimili.... chimili....blik

9Q1 = Multi-function display/on-board computer
9Q2 = Multi-function display/on-board computerwith check control
9Q3 = Multi-function display, without on-boardcomputer and check control
9Q4 = Multi-function display/on-board computerwith check control
9Q5 = Multi-function display with control
9Q6 = Multi-function display/on-board computer
9Q7 = Multi-function display/on-board computer
9Q8 = Multi-function display/on-board computer
9Q9 = Without multi-function display/ on-board computer
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

Sinon, niveau tarifs :

1T0 920 871 DX = 542,99 €
1T0 920 881 AX = 542,99 €

curieux... source : http://www.online-teile.com

Et puis ils "parlent" d'un remboursement de 233,24 € si on leur envoie notre compteur remplacé :shock:
J'avoue ne pas bien comprendre de quoi il s'agit, d'autant que la traduction Gogol n'est pas bien précise

http://www.online-teile.com/vw/advanced ... DX&x=9&y=5
Modifié en dernier par tomcat92 le 10 juin 2011, 11:35, modifié 1 fois.
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par DAN29 »

Combiné avec ODB " premium ":

1 TO 920 881 A
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Mc Rai »

tomcat92 a écrit :Sinon, niveau tarifs :

1T0 920 871 DX = 542,99 €
1T0 920 881 AX = 542,99 €

curieux... source : http://www.online-teile.com

Et puis ils "parlent" d'un remboursement de 233,24 € si on leur envoie notre compteur remplacé :shock:
J'avoue ne pas bien comprendre de quoi il s'agit, d'autant que la traduction Gogol n'est pas bien précise

http://www.online-teile.com/vw/advanced ... DX&x=9&y=5
Guillaume,
je n'ai pas regardé ton lien mais peut etre que les 233€ sont le remboursement en échange standard.
A reception de ta pièce, ils te remboursent ce prix là :945: :roll:
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

p'têt... surement même ! ;-)

Pour le coup, ça fait le compteur à environ 300 euros, neuf, cad à peine 100 euros de plus que ce qu'on peut trouver sur la Baie, d'occasion, dont on ne peut modifier le kilométrage.

'faut que je réfléchisse et que je vois avec le GdR mercredi sur ce qu'il est possible de faire.

@Dan : il y a plusieurs références en mazout (A pour... mazout :-))

Je ne sais pas à quoi correspond le X derrière :oops:
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par DAN29 »

DAN29 a écrit :Combiné avec ODB " premium ":

1 TO 920 881 A
tomcat92 a écrit : @Dan : il y a plusieurs références en mazout (A pour... mazout :-))
La référence que je donne est celle relevée sur mon Touran .
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

Ah, pardon :oops:
Je comprends mieux :-)

Parce que cette référence "brute" n'existe pas : il manque une lettre, qui doit être le X
Modifié en dernier par tomcat92 le 10 juin 2011, 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par DAN29 »

tomcat92 a écrit :Ah, pardon :oops:
Je comprends mieux :-)

Parce que cette référence "brute" n'existe pas : il manque une lettre, qui doit être le X
Ben non , j'ai bien regardé et je n'ai pas de X derrière , ni d'autre lettres non plus .......... du moins avec VCDS ça n’apparait pas . :?

Mais d'après Farnouche , le X a la fin c' est pour préciser que c'est de l'échange standard ......
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

oki. En tout cas, on s'y retrouve, c'est le principal :!:
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par farnouche »

DAN29 a écrit :Mais d'après Farnouche , le X a la fin c' est pour préciser que c'est de l'échange standard ......

exacte et quelque soit la pièce VAG
c'est toujours comme ça, un X a la fin de la référence précise que c'est de l'échange standard
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Onoret »

Un petit résumé de l’affaire.

Les TOURAN finition CARAT produits entre fin avril et début mai 2011 (livraison +/- 3 semaines après) ont été montés avec l’écran multifonction du tableau de bord de la finition CONFORTLINE (noir et blanc, faible définition) en lieu est place de celui prévu (premium HD, couleur)

Ce remplacement a été décidé par la marque Volkswagen de manière unilatérale suite à une rupture de stock non expliquée à ce jour, afin de ne pas stopper et/ou modifier le cadencement prévu de la chaîne.

Cette substitution est visible dans le système informatique des concessionnaires Volkswagen. Dans la liste des équipements du véhicule, l’option 9Q5 « =Multi-function display with control » a été ajoutée. Cette option n’apparaît pas sur la facture, ni sur les étiquettes d’identification du véhicule.

L’équipement standard pour la finition CARAT (premium couleur) est le 9Q4 = Multi-function display/on-board computer with check control

Volkswagen France a confirmé oralement ce remplacement. Il n’a pas prévu de remise en conformité des véhicules touchés. Il a été annoncés qu’un ordre de service allait être établi pour rembourser 226 € TTC aux clients impactés qui en ferait la demande au SRC.

Le spécialiste technique TOURAN qui a donné ces informations a laissé entendre (oralement) que la remise en conformité (écran couleur) n’était pas possible ce que contestent beaucoup d’utilisateurs de ce forum.

Il semble établi que le remplacement du seul écran n’est pas possible où très complexe. Par contre le remplacement du bloc compteur complet semble possible. L’ensemble des connecteurs entre ce bloc compteur et le reste de la voiture sont identiques entre les finitions Confortline et Carat.

Le bloc compteur incluant l’écran premium couleur, pour les versions Diesel, porte la référence : 1T0 920 881 AX et coûte 542,99 € TTC.

Ce bloc compteur est facilement remplaçable mais nécessite une programmation complète dont un contact avec l’usine pour avoir un code PIN. Suite au remplacement, le compteur kilométrique total sera à 0 (a confirmer).

Mon concessionnaire estime le coût complet de l’opération à un montant TTC qui approcherait les 800 à 1000 €.

La présence d’un élément qui n’est pas conforme à la finition impacte l’image du véhicule et peut être une cause d’annulation de la vente en cas de revente de particulier à particulier sans l’indiquer. Compte tenu du caractère visible de cette non conformité, je pense que cela peut aussi être une cause d’annulation en cas de vente à un professionnel. Quoi qu’il en soit, ce sera une moins value. Le client, à prix égal, ira vers un modèle avec écran couleur….

Le seul recours officiel est la lettre recommandé avec accusé de réception vers le SRC Volkswagen pour demander une remise en conformité à la facture du véhicule. Ne faite pas trop confiance à votre concessionnaire pour vous aider. Dans ce type d’affaire s’il faut remettre le véhicule en état, sa main d’œuvre lui sera payé « au lance pierre » par le constructeur. Il a donc tout intérêt à ce que vous acceptiez l’indemnisation. Déjà beaucoup d’entres eux expliquent que la remise en état n’est pas possible….
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par tomcat92 »

Bon résumé arobhgjyut

Le changement du compteur par un modèle neuf totalisant moins de 100 km permet au technicien VAG de remettre le kilométrage d'origine.
Heureusement pour ceux qui se se sont fait plaisir avec 3.000 km au compteur. Sinon, bonjour la fraude :!:

Le tarif indiqué est... indicatif : certaines concessions ne se mouchent pas du coude pour se faire de belles marges !
topic9583.html
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par farnouche »

merci pour ces explications
Onoret a écrit :Les TOURAN finition CARAT produits entre fin avril et début mai 2011 (livraison +/- 3 semaines après) ont été montés avec l’écran multifonction du tableau de bord de la finition CONFORTLINE (noir et blanc, faible définition) en lieu est place de celui prévu (premium HD, couleur)
quid de ceux fabriquer apres début mai 2011 ? le stock est renouvellé? et donc les CARAT conforment?
Onoret a écrit :Volkswagen France a confirmé oralement ce remplacement. Il n’a pas prévu de remise en conformité des véhicules touchés. Il a été annoncés qu’un ordre de service allait être établi pour rembourser 226 € TTC aux clients impactés qui en ferait la demande au SRC.
au juge d'en juger :marr:
Onoret a écrit :Mon concessionnaire estime le coût complet de l’opération à un montant TTC qui approcherait les 800 à 1000 €.
bin tant pis pour eux, à la concession de demander des dédommagements à l'usine
bref , c'est pas à l'utilisateur final de subir les conséquences...
Onoret a écrit : La présence d’un élément qui n’est pas conforme à la finition impacte l’image du véhicule et peut être une cause d’annulation de la vente en cas de revente de particulier à particulier sans l’indiquer. Compte tenu du caractère visible de cette non conformité, je pense que cela peut aussi être une cause d’annulation en cas de vente à un professionnel. Quoi qu’il en soit, ce sera une moins value. Le client, à prix égal, ira vers un modèle avec écran couleur….
justement à ce que je pensais, quid de la revente du véhicule dans 5/10 ans?
Onoret a écrit : Le seul recours officiel est la lettre recommandé avec accusé de réception vers le SRC Volkswagen pour demander une remise en conformité à la facture du véhicule. Ne faite pas trop confiance à votre concessionnaire pour vous aider. Dans ce type d’affaire s’il faut remettre le véhicule en état, sa main d’œuvre lui sera payé « au lance pierre » par le constructeur. Il a donc tout intérêt à ce que vous acceptiez l’indemnisation. Déjà beaucoup d’entres eux expliquent que la remise en état n’est pas possible….
oui , seul le LRAR fait foi
comme l'expression le dit si bien, les paroles s'envolent , les écrits restent
oups !!! something is wrong :mrgreen:
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Onoret »

Sur http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.p ... start=1298, un internaute qui a vendu son TIGUAN pour acheter un TOURAN CARAT a mis beaucoup de photos de son nouveau jouet dont 2 ou 3 du tableau de bord. Il est bien équipé de l'ODB couleur.

Le hic c'est qu'il a pris livraison de son véhicule le 27 mai presque (25 mai) comme mimijulianos et pluton50 qui ont un écran noir.
Pour ma part j'ai pris livraison le 12 mai et j'ai un écran noir.
Camionette le 31 mai a eu un écran noir
CARATNS lui le 9 mai a eu l'ODB couleur
Toutou22 livraison le 6 juin a un écran noir

Soit le spécialiste technique TOURAN de VW n'a pas tout dit, soit la voiture de cet internaute a été montée avant la rupture et a pris le chemin des écoliers pour rejoindre la concession et être livré... mais c'est bizarre, plus de 15 jours entre la mienne et celle de cet internaute... et si le BlueMotion (Toutou22 et moi) était bien en écran noir de série.... car la CARAT (pas BlueMotion) que j'ai vu dans ma concession (livraison du 6 juin) avait un ODB couleur.

Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre....
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Mc Rai »

Il ne faut pas se référer à la date de livraison, mais plutot à la date (enfin semaine) de livraison.
La date de livraison peut être retardée par différents imprévus. :wink:
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par combi1971 »

Bonjour, je suis nouveau et n'ai pas encore eu le temps de me présenter (ça viendra...)

Ai été livré aujourd'hui d'un Touran Carat TDI170, avec écran NB.
Le concessionnaire me la justifié ainsi "Vous savez, ce que vous voyez sur les brochures n'est pas contractuel"

Je n'avais pas trop de temps, et je n'allais pas refuser la voiture pour cela (commandée le 10 Février, livrée avec un mois de retard... j'avais trop hate)
C'est ma première VW, je suis déçu...
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par Mc Rai »

Si les photos présentées sur un catalogue ou brochure ne sont pas contractuelle, cela doit être stipulé par écrit sur la brochure ou catalogue.
Ton CC n'a surtout pas voulu se faire ch.er et botter en touche pour ne pas avoir à gérer une réclamation. :ghjgj: :chaise:
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par combi1971 »

Exact ! Visiblement, il avait la réponse toute prête !
Heureusement, les premières impressions de conduite m'ont remonté le moral.

Cela dit, si les informations sont les mêmes sur l'ordinateur NB, alors je crois que je m'en contenterais.
Voilà, je veux pas me plaindre (j'ai reçu aujourd'hui une belle voiture), je voulais juste apporter ce témoignage afin d'agrandir la statistique de ceux qui ont le pb.
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par fab01 »

Onoret a écrit : Ce remplacement a été décidé par la marque Volkswagen de manière unilatérale suite à une rupture de stock non expliquée à ce jour, afin de ne pas stopper et/ou modifier le cadencement prévu de la chaîne.
Heureusement que la politesse les étouffe
Onoret a écrit : Volkswagen France a confirmé oralement ce remplacement. Il n’a pas prévu de remise en conformité des véhicules touchés.
Donc VW se (je me censure) du client d'une force, incorrection impressionnante, FDG
Onoret a écrit : Il a été annoncés qu’un ordre de service allait être établi pour rembourser 226 € TTC aux clients impactés qui en ferait la demande au SRC.
C'est le pompon là.. c'est le dessert, non seulement VW ne préviens pas mais en douce VW met un gourdin au fondement.
Onoret a écrit : Le spécialiste technique TOURAN qui a donné ces informations a laissé entendre (oralement) que la remise en conformité (écran couleur) n’était pas possible ce que contestent beaucoup d’utilisateurs de ce forum.
Que ne faut il pas inventer ?? faut juste changer et faire un flash du boîtier non ??
M'enfin si certains spécialistes sont comme certains mécanos qui bossent chez VW, on n'est pas sorti de l'auberge mais vraiment pas.
Onoret a écrit : Il semble établi que le remplacement du seul écran n’est pas possible où très complexe. Par contre le remplacement du bloc compteur complet semble possible. L’ensemble des connecteurs entre ce bloc compteur et le reste de la voiture sont identiques entre les finitions Confortline et Carat.
Ils ont qu'à changer le bloc et basta.... Leur souci d'appro n'est pas le dû du client
Onoret a écrit : Ce bloc compteur est facilement remplaçable mais nécessite une programmation complète dont un contact avec l’usine pour avoir un code PIN. Suite au remplacement, le compteur kilométrique total sera à 0 (a confirmer).
Faux, pour avoir changé mon porte instruments deux fois d'affilée, mon Km ne s'est jamais remis à 0. A moins que leur logiciel fasse une regresion.
Onoret a écrit : La présence d’un élément qui n’est pas conforme à la finition impacte l’image du véhicule et peut être une cause d’annulation de la vente en cas de revente de particulier à particulier sans l’indiquer. Compte tenu du caractère visible de cette non conformité, je pense que cela peut aussi être une cause d’annulation en cas de vente à un professionnel. Quoi qu’il en soit, ce sera une moins value. Le client, à prix égal, ira vers un modèle avec écran couleur….
On est d'accord et moi le 1er... Si je vais au supermarché et que je vois du château XXXX au même prix que du kiravi.. ben la messe est dite.
Sans compter que l'acheteur peut demander une annulation de la vente au modif de non conformité. Le vice caché il ne peut pas puisque qu'il n'est pas caché. DOnc il faudra a chaque fois dire attention mon ODB blabla.... ET le jour de la vente faire signer à l'acheteur.. bof bof
Onoret a écrit :
Le seul recours officiel est la lettre recommandé avec accusé de réception vers le SRC Volkswagen pour demander une remise en conformité à la facture du véhicule. Ne faites pas trop confiance à votre concessionnaire pour vous aider. Dans ce type d’affaire s’il faut remettre le véhicule en état, sa main d’œuvre lui sera payé « au lance pierre » par le constructeur. Il a donc tout intérêt à ce que vous acceptiez l’indemnisation. Déjà beaucoup d’entres eux expliquent que la remise en état n’est pas possible….
Ceci dit même si VW paie au lance pierres, mieux vaut qu'il accepte car les employés sont des charges fixes et actuellement la mécanique ne se portent pas hyper bien ( à moins qu'il ne soient over bookés mais j'en doute)
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par fab01 »

combi1971 a écrit :Exact ! Visiblement, il avait la réponse toute prête !
Heureusement, les premières impressions de conduite m'ont remonté le moral.

Cela dit, si les informations sont les mêmes sur l'ordinateur NB, alors je crois que je m'en contenterais.
Voilà, je veux pas me plaindre (j'ai reçu aujourd'hui une belle voiture), je voulais juste apporter ce témoignage afin d'agrandir la statistique de ceux qui ont le pb.
Par principe, je les ferai cacater.... surtout la réponse du "non contractuel"
Pourquoi pas non plus écrire "suggestion de présentation"
Bien sûr que ce n'est pas contractuel.... Ceci dit:
- le bon de commande l'est et j'ose espérer que sur le bon de commande ce soit marqué
- Si la brochure a eu une erreur d'impression, , entre le bon de commande et la fabrication du véhicule, ils auraient pu prévenir non ?
Sinon la prochaine fois, ils mettront un carat à 30 000 € et en prime tu vas recevoir un Touran TREND....
Je me demande si on ne peut pas requalifier cela en "publicité mensongère"
bref
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