Écran pas couleur sur carat, normal ?
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
j'ai un V3 a écran couleur mais pas de câble VCDS.
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- DAN29
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Je tache de regarder ça ce midi .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
C'est quoi le cable VCDS?
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
- tomcat92
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
La "valise", le VAG-COM, quoi



topic9583.html
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ex Touran "V2.5"
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- tomcat92
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Apparemment, cela se confirme :
1T0 920 x6x = 9Q1 = Afficheur blanc basique
1T0 920 x7x = 9Q5 = Afficheur blanc "plus"
1T0 920 x8x = 9Q4 = Afficheur blanc couleur "Premium"
Je met des X car il y a de multiples références, dont certaines "rouges"
Après, il est possible qu'un modèle R apparaisse, comme sur les Golf et Sirocco
1T0 920 x6x = 9Q1 = Afficheur blanc basique
1T0 920 x7x = 9Q5 = Afficheur blanc "plus"
1T0 920 x8x = 9Q4 = Afficheur blanc couleur "Premium"
Je met des X car il y a de multiples références, dont certaines "rouges"
Après, il est possible qu'un modèle R apparaisse, comme sur les Golf et Sirocco

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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Pour faire avancer le chimili... chimili.... chimili....blik
9Q1 = Multi-function display/on-board computer
9Q2 = Multi-function display/on-board computerwith check control
9Q3 = Multi-function display, without on-boardcomputer and check control
9Q4 = Multi-function display/on-board computerwith check control
9Q5 = Multi-function display with control
9Q6 = Multi-function display/on-board computer
9Q7 = Multi-function display/on-board computer
9Q8 = Multi-function display/on-board computer
9Q9 = Without multi-function display/ on-board computer
9Q1 = Multi-function display/on-board computer
9Q2 = Multi-function display/on-board computerwith check control
9Q3 = Multi-function display, without on-boardcomputer and check control
9Q4 = Multi-function display/on-board computerwith check control
9Q5 = Multi-function display with control
9Q6 = Multi-function display/on-board computer
9Q7 = Multi-function display/on-board computer
9Q8 = Multi-function display/on-board computer
9Q9 = Without multi-function display/ on-board computer
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Sinon, niveau tarifs :
1T0 920 871 DX = 542,99 €
1T0 920 881 AX = 542,99 €
curieux... source : http://www.online-teile.com
Et puis ils "parlent" d'un remboursement de 233,24 € si on leur envoie notre compteur remplacé
J'avoue ne pas bien comprendre de quoi il s'agit, d'autant que la traduction Gogol n'est pas bien précise
http://www.online-teile.com/vw/advanced ... DX&x=9&y=5
1T0 920 871 DX = 542,99 €
1T0 920 881 AX = 542,99 €
curieux... source : http://www.online-teile.com
Et puis ils "parlent" d'un remboursement de 233,24 € si on leur envoie notre compteur remplacé

J'avoue ne pas bien comprendre de quoi il s'agit, d'autant que la traduction Gogol n'est pas bien précise
http://www.online-teile.com/vw/advanced ... DX&x=9&y=5
Modifié en dernier par tomcat92 le 10 juin 2011, 11:35, modifié 1 fois.
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Combiné avec ODB " premium ":
1 TO 920 881 A
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Guillaume,tomcat92 a écrit :Sinon, niveau tarifs :
1T0 920 871 DX = 542,99 €
1T0 920 881 AX = 542,99 €
curieux... source : http://www.online-teile.com
Et puis ils "parlent" d'un remboursement de 233,24 € si on leur envoie notre compteur remplacé
J'avoue ne pas bien comprendre de quoi il s'agit, d'autant que la traduction Gogol n'est pas bien précise
http://www.online-teile.com/vw/advanced ... DX&x=9&y=5
je n'ai pas regardé ton lien mais peut etre que les 233€ sont le remboursement en échange standard.
A reception de ta pièce, ils te remboursent ce prix là


V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- tomcat92
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
p'têt... surement même ! 
Pour le coup, ça fait le compteur à environ 300 euros, neuf, cad à peine 100 euros de plus que ce qu'on peut trouver sur la Baie, d'occasion, dont on ne peut modifier le kilométrage.
'faut que je réfléchisse et que je vois avec le GdR mercredi sur ce qu'il est possible de faire.
@Dan : il y a plusieurs références en mazout (A pour... mazout
)
Je ne sais pas à quoi correspond le X derrière

Pour le coup, ça fait le compteur à environ 300 euros, neuf, cad à peine 100 euros de plus que ce qu'on peut trouver sur la Baie, d'occasion, dont on ne peut modifier le kilométrage.
'faut que je réfléchisse et que je vois avec le GdR mercredi sur ce qu'il est possible de faire.
@Dan : il y a plusieurs références en mazout (A pour... mazout

Je ne sais pas à quoi correspond le X derrière

topic9583.html
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
DAN29 a écrit :Combiné avec ODB " premium ":
1 TO 920 881 A
La référence que je donne est celle relevée sur mon Touran .tomcat92 a écrit : @Dan : il y a plusieurs références en mazout (A pour... mazout)
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- tomcat92
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Ah, pardon
Je comprends mieux
Parce que cette référence "brute" n'existe pas : il manque une lettre, qui doit être le X

Je comprends mieux

Parce que cette référence "brute" n'existe pas : il manque une lettre, qui doit être le X
Modifié en dernier par tomcat92 le 10 juin 2011, 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Ben non , j'ai bien regardé et je n'ai pas de X derrière , ni d'autre lettres non plus .......... du moins avec VCDS ça n’apparait pas .tomcat92 a écrit :Ah, pardon![]()
Je comprends mieux
Parce que cette référence "brute" n'existe pas : il manque une lettre, qui doit être le X

Mais d'après Farnouche , le X a la fin c' est pour préciser que c'est de l'échange standard ......
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
oki. En tout cas, on s'y retrouve, c'est le principal 

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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
DAN29 a écrit :Mais d'après Farnouche , le X a la fin c' est pour préciser que c'est de l'échange standard ......
exacte et quelque soit la pièce VAG
c'est toujours comme ça, un X a la fin de la référence précise que c'est de l'échange standard
oups !!! something is wrong 

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Un petit résumé de l’affaire.
Les TOURAN finition CARAT produits entre fin avril et début mai 2011 (livraison +/- 3 semaines après) ont été montés avec l’écran multifonction du tableau de bord de la finition CONFORTLINE (noir et blanc, faible définition) en lieu est place de celui prévu (premium HD, couleur)
Ce remplacement a été décidé par la marque Volkswagen de manière unilatérale suite à une rupture de stock non expliquée à ce jour, afin de ne pas stopper et/ou modifier le cadencement prévu de la chaîne.
Cette substitution est visible dans le système informatique des concessionnaires Volkswagen. Dans la liste des équipements du véhicule, l’option 9Q5 « =Multi-function display with control » a été ajoutée. Cette option n’apparaît pas sur la facture, ni sur les étiquettes d’identification du véhicule.
L’équipement standard pour la finition CARAT (premium couleur) est le 9Q4 = Multi-function display/on-board computer with check control
Volkswagen France a confirmé oralement ce remplacement. Il n’a pas prévu de remise en conformité des véhicules touchés. Il a été annoncés qu’un ordre de service allait être établi pour rembourser 226 € TTC aux clients impactés qui en ferait la demande au SRC.
Le spécialiste technique TOURAN qui a donné ces informations a laissé entendre (oralement) que la remise en conformité (écran couleur) n’était pas possible ce que contestent beaucoup d’utilisateurs de ce forum.
Il semble établi que le remplacement du seul écran n’est pas possible où très complexe. Par contre le remplacement du bloc compteur complet semble possible. L’ensemble des connecteurs entre ce bloc compteur et le reste de la voiture sont identiques entre les finitions Confortline et Carat.
Le bloc compteur incluant l’écran premium couleur, pour les versions Diesel, porte la référence : 1T0 920 881 AX et coûte 542,99 € TTC.
Ce bloc compteur est facilement remplaçable mais nécessite une programmation complète dont un contact avec l’usine pour avoir un code PIN. Suite au remplacement, le compteur kilométrique total sera à 0 (a confirmer).
Mon concessionnaire estime le coût complet de l’opération à un montant TTC qui approcherait les 800 à 1000 €.
La présence d’un élément qui n’est pas conforme à la finition impacte l’image du véhicule et peut être une cause d’annulation de la vente en cas de revente de particulier à particulier sans l’indiquer. Compte tenu du caractère visible de cette non conformité, je pense que cela peut aussi être une cause d’annulation en cas de vente à un professionnel. Quoi qu’il en soit, ce sera une moins value. Le client, à prix égal, ira vers un modèle avec écran couleur….
Le seul recours officiel est la lettre recommandé avec accusé de réception vers le SRC Volkswagen pour demander une remise en conformité à la facture du véhicule. Ne faite pas trop confiance à votre concessionnaire pour vous aider. Dans ce type d’affaire s’il faut remettre le véhicule en état, sa main d’œuvre lui sera payé « au lance pierre » par le constructeur. Il a donc tout intérêt à ce que vous acceptiez l’indemnisation. Déjà beaucoup d’entres eux expliquent que la remise en état n’est pas possible….
Les TOURAN finition CARAT produits entre fin avril et début mai 2011 (livraison +/- 3 semaines après) ont été montés avec l’écran multifonction du tableau de bord de la finition CONFORTLINE (noir et blanc, faible définition) en lieu est place de celui prévu (premium HD, couleur)
Ce remplacement a été décidé par la marque Volkswagen de manière unilatérale suite à une rupture de stock non expliquée à ce jour, afin de ne pas stopper et/ou modifier le cadencement prévu de la chaîne.
Cette substitution est visible dans le système informatique des concessionnaires Volkswagen. Dans la liste des équipements du véhicule, l’option 9Q5 « =Multi-function display with control » a été ajoutée. Cette option n’apparaît pas sur la facture, ni sur les étiquettes d’identification du véhicule.
L’équipement standard pour la finition CARAT (premium couleur) est le 9Q4 = Multi-function display/on-board computer with check control
Volkswagen France a confirmé oralement ce remplacement. Il n’a pas prévu de remise en conformité des véhicules touchés. Il a été annoncés qu’un ordre de service allait être établi pour rembourser 226 € TTC aux clients impactés qui en ferait la demande au SRC.
Le spécialiste technique TOURAN qui a donné ces informations a laissé entendre (oralement) que la remise en conformité (écran couleur) n’était pas possible ce que contestent beaucoup d’utilisateurs de ce forum.
Il semble établi que le remplacement du seul écran n’est pas possible où très complexe. Par contre le remplacement du bloc compteur complet semble possible. L’ensemble des connecteurs entre ce bloc compteur et le reste de la voiture sont identiques entre les finitions Confortline et Carat.
Le bloc compteur incluant l’écran premium couleur, pour les versions Diesel, porte la référence : 1T0 920 881 AX et coûte 542,99 € TTC.
Ce bloc compteur est facilement remplaçable mais nécessite une programmation complète dont un contact avec l’usine pour avoir un code PIN. Suite au remplacement, le compteur kilométrique total sera à 0 (a confirmer).
Mon concessionnaire estime le coût complet de l’opération à un montant TTC qui approcherait les 800 à 1000 €.
La présence d’un élément qui n’est pas conforme à la finition impacte l’image du véhicule et peut être une cause d’annulation de la vente en cas de revente de particulier à particulier sans l’indiquer. Compte tenu du caractère visible de cette non conformité, je pense que cela peut aussi être une cause d’annulation en cas de vente à un professionnel. Quoi qu’il en soit, ce sera une moins value. Le client, à prix égal, ira vers un modèle avec écran couleur….
Le seul recours officiel est la lettre recommandé avec accusé de réception vers le SRC Volkswagen pour demander une remise en conformité à la facture du véhicule. Ne faite pas trop confiance à votre concessionnaire pour vous aider. Dans ce type d’affaire s’il faut remettre le véhicule en état, sa main d’œuvre lui sera payé « au lance pierre » par le constructeur. Il a donc tout intérêt à ce que vous acceptiez l’indemnisation. Déjà beaucoup d’entres eux expliquent que la remise en état n’est pas possible….
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Bon résumé
Le changement du compteur par un modèle neuf totalisant moins de 100 km permet au technicien VAG de remettre le kilométrage d'origine.
Heureusement pour ceux qui se se sont fait plaisir avec 3.000 km au compteur. Sinon, bonjour la fraude
Le tarif indiqué est... indicatif : certaines concessions ne se mouchent pas du coude pour se faire de belles marges !

Le changement du compteur par un modèle neuf totalisant moins de 100 km permet au technicien VAG de remettre le kilométrage d'origine.
Heureusement pour ceux qui se se sont fait plaisir avec 3.000 km au compteur. Sinon, bonjour la fraude

Le tarif indiqué est... indicatif : certaines concessions ne se mouchent pas du coude pour se faire de belles marges !
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
merci pour ces explications
bref , c'est pas à l'utilisateur final de subir les conséquences...
comme l'expression le dit si bien, les paroles s'envolent , les écrits restent
quid de ceux fabriquer apres début mai 2011 ? le stock est renouvellé? et donc les CARAT conforment?Onoret a écrit :Les TOURAN finition CARAT produits entre fin avril et début mai 2011 (livraison +/- 3 semaines après) ont été montés avec l’écran multifonction du tableau de bord de la finition CONFORTLINE (noir et blanc, faible définition) en lieu est place de celui prévu (premium HD, couleur)
au juge d'en jugerOnoret a écrit :Volkswagen France a confirmé oralement ce remplacement. Il n’a pas prévu de remise en conformité des véhicules touchés. Il a été annoncés qu’un ordre de service allait être établi pour rembourser 226 € TTC aux clients impactés qui en ferait la demande au SRC.

bin tant pis pour eux, à la concession de demander des dédommagements à l'usineOnoret a écrit :Mon concessionnaire estime le coût complet de l’opération à un montant TTC qui approcherait les 800 à 1000 €.
bref , c'est pas à l'utilisateur final de subir les conséquences...
justement à ce que je pensais, quid de la revente du véhicule dans 5/10 ans?Onoret a écrit : La présence d’un élément qui n’est pas conforme à la finition impacte l’image du véhicule et peut être une cause d’annulation de la vente en cas de revente de particulier à particulier sans l’indiquer. Compte tenu du caractère visible de cette non conformité, je pense que cela peut aussi être une cause d’annulation en cas de vente à un professionnel. Quoi qu’il en soit, ce sera une moins value. Le client, à prix égal, ira vers un modèle avec écran couleur….
oui , seul le LRAR fait foiOnoret a écrit : Le seul recours officiel est la lettre recommandé avec accusé de réception vers le SRC Volkswagen pour demander une remise en conformité à la facture du véhicule. Ne faite pas trop confiance à votre concessionnaire pour vous aider. Dans ce type d’affaire s’il faut remettre le véhicule en état, sa main d’œuvre lui sera payé « au lance pierre » par le constructeur. Il a donc tout intérêt à ce que vous acceptiez l’indemnisation. Déjà beaucoup d’entres eux expliquent que la remise en état n’est pas possible….
comme l'expression le dit si bien, les paroles s'envolent , les écrits restent
oups !!! something is wrong 

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Sur http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.p ... start=1298, un internaute qui a vendu son TIGUAN pour acheter un TOURAN CARAT a mis beaucoup de photos de son nouveau jouet dont 2 ou 3 du tableau de bord. Il est bien équipé de l'ODB couleur.
Le hic c'est qu'il a pris livraison de son véhicule le 27 mai presque (25 mai) comme mimijulianos et pluton50 qui ont un écran noir.
Pour ma part j'ai pris livraison le 12 mai et j'ai un écran noir.
Camionette le 31 mai a eu un écran noir
CARATNS lui le 9 mai a eu l'ODB couleur
Toutou22 livraison le 6 juin a un écran noir
Soit le spécialiste technique TOURAN de VW n'a pas tout dit, soit la voiture de cet internaute a été montée avant la rupture et a pris le chemin des écoliers pour rejoindre la concession et être livré... mais c'est bizarre, plus de 15 jours entre la mienne et celle de cet internaute... et si le BlueMotion (Toutou22 et moi) était bien en écran noir de série.... car la CARAT (pas BlueMotion) que j'ai vu dans ma concession (livraison du 6 juin) avait un ODB couleur.
Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre....
Le hic c'est qu'il a pris livraison de son véhicule le 27 mai presque (25 mai) comme mimijulianos et pluton50 qui ont un écran noir.
Pour ma part j'ai pris livraison le 12 mai et j'ai un écran noir.
Camionette le 31 mai a eu un écran noir
CARATNS lui le 9 mai a eu l'ODB couleur
Toutou22 livraison le 6 juin a un écran noir
Soit le spécialiste technique TOURAN de VW n'a pas tout dit, soit la voiture de cet internaute a été montée avant la rupture et a pris le chemin des écoliers pour rejoindre la concession et être livré... mais c'est bizarre, plus de 15 jours entre la mienne et celle de cet internaute... et si le BlueMotion (Toutou22 et moi) était bien en écran noir de série.... car la CARAT (pas BlueMotion) que j'ai vu dans ma concession (livraison du 6 juin) avait un ODB couleur.
Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre....
- Mc Rai
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Il ne faut pas se référer à la date de livraison, mais plutot à la date (enfin semaine) de livraison.
La date de livraison peut être retardée par différents imprévus.
La date de livraison peut être retardée par différents imprévus.

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Bonjour, je suis nouveau et n'ai pas encore eu le temps de me présenter (ça viendra...)
Ai été livré aujourd'hui d'un Touran Carat TDI170, avec écran NB.
Le concessionnaire me la justifié ainsi "Vous savez, ce que vous voyez sur les brochures n'est pas contractuel"
Je n'avais pas trop de temps, et je n'allais pas refuser la voiture pour cela (commandée le 10 Février, livrée avec un mois de retard... j'avais trop hate)
C'est ma première VW, je suis déçu...
Ai été livré aujourd'hui d'un Touran Carat TDI170, avec écran NB.
Le concessionnaire me la justifié ainsi "Vous savez, ce que vous voyez sur les brochures n'est pas contractuel"
Je n'avais pas trop de temps, et je n'allais pas refuser la voiture pour cela (commandée le 10 Février, livrée avec un mois de retard... j'avais trop hate)
C'est ma première VW, je suis déçu...
- Mc Rai
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Si les photos présentées sur un catalogue ou brochure ne sont pas contractuelle, cela doit être stipulé par écrit sur la brochure ou catalogue.
Ton CC n'a surtout pas voulu se faire ch.er et botter en touche pour ne pas avoir à gérer une réclamation.

Ton CC n'a surtout pas voulu se faire ch.er et botter en touche pour ne pas avoir à gérer une réclamation.


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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Exact ! Visiblement, il avait la réponse toute prête !
Heureusement, les premières impressions de conduite m'ont remonté le moral.
Cela dit, si les informations sont les mêmes sur l'ordinateur NB, alors je crois que je m'en contenterais.
Voilà, je veux pas me plaindre (j'ai reçu aujourd'hui une belle voiture), je voulais juste apporter ce témoignage afin d'agrandir la statistique de ceux qui ont le pb.
Heureusement, les premières impressions de conduite m'ont remonté le moral.
Cela dit, si les informations sont les mêmes sur l'ordinateur NB, alors je crois que je m'en contenterais.
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Heureusement que la politesse les étouffeOnoret a écrit : Ce remplacement a été décidé par la marque Volkswagen de manière unilatérale suite à une rupture de stock non expliquée à ce jour, afin de ne pas stopper et/ou modifier le cadencement prévu de la chaîne.
Donc VW se (je me censure) du client d'une force, incorrection impressionnante, FDGOnoret a écrit : Volkswagen France a confirmé oralement ce remplacement. Il n’a pas prévu de remise en conformité des véhicules touchés.
C'est le pompon là.. c'est le dessert, non seulement VW ne préviens pas mais en douce VW met un gourdin au fondement.Onoret a écrit : Il a été annoncés qu’un ordre de service allait être établi pour rembourser 226 € TTC aux clients impactés qui en ferait la demande au SRC.
Que ne faut il pas inventer ?? faut juste changer et faire un flash du boîtier non ??Onoret a écrit : Le spécialiste technique TOURAN qui a donné ces informations a laissé entendre (oralement) que la remise en conformité (écran couleur) n’était pas possible ce que contestent beaucoup d’utilisateurs de ce forum.
M'enfin si certains spécialistes sont comme certains mécanos qui bossent chez VW, on n'est pas sorti de l'auberge mais vraiment pas.
Ils ont qu'à changer le bloc et basta.... Leur souci d'appro n'est pas le dû du clientOnoret a écrit : Il semble établi que le remplacement du seul écran n’est pas possible où très complexe. Par contre le remplacement du bloc compteur complet semble possible. L’ensemble des connecteurs entre ce bloc compteur et le reste de la voiture sont identiques entre les finitions Confortline et Carat.
Faux, pour avoir changé mon porte instruments deux fois d'affilée, mon Km ne s'est jamais remis à 0. A moins que leur logiciel fasse une regresion.Onoret a écrit : Ce bloc compteur est facilement remplaçable mais nécessite une programmation complète dont un contact avec l’usine pour avoir un code PIN. Suite au remplacement, le compteur kilométrique total sera à 0 (a confirmer).
On est d'accord et moi le 1er... Si je vais au supermarché et que je vois du château XXXX au même prix que du kiravi.. ben la messe est dite.Onoret a écrit : La présence d’un élément qui n’est pas conforme à la finition impacte l’image du véhicule et peut être une cause d’annulation de la vente en cas de revente de particulier à particulier sans l’indiquer. Compte tenu du caractère visible de cette non conformité, je pense que cela peut aussi être une cause d’annulation en cas de vente à un professionnel. Quoi qu’il en soit, ce sera une moins value. Le client, à prix égal, ira vers un modèle avec écran couleur….
Sans compter que l'acheteur peut demander une annulation de la vente au modif de non conformité. Le vice caché il ne peut pas puisque qu'il n'est pas caché. DOnc il faudra a chaque fois dire attention mon ODB blabla.... ET le jour de la vente faire signer à l'acheteur.. bof bof
Ceci dit même si VW paie au lance pierres, mieux vaut qu'il accepte car les employés sont des charges fixes et actuellement la mécanique ne se portent pas hyper bien ( à moins qu'il ne soient over bookés mais j'en doute)Onoret a écrit :
Le seul recours officiel est la lettre recommandé avec accusé de réception vers le SRC Volkswagen pour demander une remise en conformité à la facture du véhicule. Ne faites pas trop confiance à votre concessionnaire pour vous aider. Dans ce type d’affaire s’il faut remettre le véhicule en état, sa main d’œuvre lui sera payé « au lance pierre » par le constructeur. Il a donc tout intérêt à ce que vous acceptiez l’indemnisation. Déjà beaucoup d’entres eux expliquent que la remise en état n’est pas possible….
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Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?
Par principe, je les ferai cacater.... surtout la réponse du "non contractuel"combi1971 a écrit :Exact ! Visiblement, il avait la réponse toute prête !
Heureusement, les premières impressions de conduite m'ont remonté le moral.
Cela dit, si les informations sont les mêmes sur l'ordinateur NB, alors je crois que je m'en contenterais.
Voilà, je veux pas me plaindre (j'ai reçu aujourd'hui une belle voiture), je voulais juste apporter ce témoignage afin d'agrandir la statistique de ceux qui ont le pb.
Pourquoi pas non plus écrire "suggestion de présentation"
Bien sûr que ce n'est pas contractuel.... Ceci dit:
- le bon de commande l'est et j'ose espérer que sur le bon de commande ce soit marqué
- Si la brochure a eu une erreur d'impression, , entre le bon de commande et la fabrication du véhicule, ils auraient pu prévenir non ?
Sinon la prochaine fois, ils mettront un carat à 30 000 € et en prime tu vas recevoir un Touran TREND....
Je me demande si on ne peut pas requalifier cela en "publicité mensongère"
bref
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