Les pneus de mon touran TDI 140 ont un indice de vitesse V !Little Bastard a écrit :Help !
J'ai besoin d'une petite info rapide, car je n'ai pas l'occasion d'aller voir ma réponse sur mon Touran, car il est dans un box à quelques kilomètres de chez moi, et je m'en sers que le week end.
Quel est l'indice de vitesse des pneus pour les Touran 2.0 TDI Sportline donc équipé de 225/45/17 ? V ou W ?
Ceci parceque je dois monter des pneus hivers, je souhaite équiper le Touran en 16' (205/55/16) et il me reste des pneus quasi neuf de mon audi A3 que j'avais pour l'hiver en indice H.
Je sais que je peux descendre d'une indice de vitesse tout en restant dans la légalité donc de V en H, par contre si mon Toutou est en W, je ne peux pas lui mettre du H sauf à être sanctionnable....
4 pneus neige c'est l'idéal ! Par contre ta solution 16" en pneu hiver a l'avant et 17" pneu été à l'arriere: Attention au train arriere qui risque de vouloir passer devant (pneu été ET pneu plus large... !)Little Bastard a écrit :Enfin pour finir, je pars dans le cantal trois fois par hiver; la neige n'y est jamais très dense et j'ai toujours rouler sans problème avec seulement deux pneus neige à l'avant. Je pensais en mettre 4 sur le touran mais la facture me refroidit quelque peu.
Et pour finir, pensez vous que l'association 205/55/16 à l'avant en neige et 225/45/17 à l'arrière soit envisagable (un ami travaillant dans un controle technique m'a dit que c'était OK pour la concordance)
d'avance
Pour info 1 pneu hiver en 16" en indice V : tu peux trouver ça sur le net autour des 110/120€ je pense !

TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL
    TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL       

>>  je voulais du confort...
 >>  je voulais du confort...