Touran V3 : prix et remise sur modèle neuf ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Thias
actif
actif

Re: Avis prix et remise sur Touran V3 neuf

Message par Thias »

TOURANSEIZE a écrit :A savoir (et de source plus que sûre) : la marge du garage sur un V3 n'est que de 10%.
C'est ce que m'a dit aussi le commercial Volkswagen chez qui je suis en négociations (en Espagne). Il m'a d'ailleurs montré leur configurateur, où ils peuvent entrer un pourcentage de réduction : A 9% ça s'affichait encore en orange, mais à 10% c'est passé rouge... marrant! :-)

En revanche il m'a aussi dit que pour les professionels, il faisait un 10% systématique car c'est Volkswagen qui participait directement à une partie de la remise. Dommage que je sois un particulier!
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
ChatNoir
actif
actif

Message par ChatNoir »

Thias a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :A savoir (et de source plus que sûre) : la marge du garage sur un V3 n'est que de 10%.
C'est ce que m'a dit aussi le commercial Volkswagen chez qui je suis en négociations (en Espagne). Il m'a d'ailleurs montré leur configurateur, où ils peuvent entrer un pourcentage de réduction : A 9% ça s'affichait encore en orange, mais à 10% c'est passé rouge... marrant! :-)

En revanche il m'a aussi dit que pour les professionels, il faisait un 10% systématique car c'est Volkswagen qui participait directement à une partie de la remise. Dommage que je sois un particulier!
En fait ils ont 8% de marge pour le garage, et 2% de participation de VW.

Vu sur leur Tableau et confirmé par un de mes amis.
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Les meilleures offres de concession direct autoplanet et autres tournent dans les 11% pour des véhicules du réseau France...
donc on peut légitimement penser que la marge maximale de négociation est de cet ordre.
Le tableau excel qu'ils nous montrent n'est certainement pas par contre le tableau de marge réelle de la concession...
Plutôt celui laissé à la latitude des commerciaux... avant de passer au niveau du chef des ventes... (ce qu'il m'a fallu pour dépasser un peu le pourcentage limite... au delà duquel la concession se faisait officiellement hara-kiri !)
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
osms
baby
baby

négociation 1.2 TSI 105 confortline

Message par osms »

bonjour à tous, je suis un "p'tit" nouveau sur le board
je pense revenir à mes premiers amour, chez VW (ma première voiture neuve était une polo V3 fancy, rouge, j'avais 20 ans...), pour ce nouveau touran
j'ai bien lu les différents avis, mon choix (discutable et arrêté à 80 % on va dire) se portera sur le 1.2 TSI 105 Confortline
j'ai rdv en concession lundi, il me faudrait votre avis :
prix 22500, moins une reprise pro à 4500, moins 2500 de remise argus actuellement (j'avais bien pensé refiler ma 106 1.0 essence de 11 ans, mais à 300.000 bornes elle est encore toute neuve!!!).
je suis donc à 15500
d'après vous, que puis-je esperer de plus que cette remise de 2500 euros ?
bien sûr j'irais chez 2 concessions différentes, l'une à brest l'autre à quimper

par contre le commercial, ma dit et confirmé par mail, que les tarifs allaient augmenter au 1er décembre, donc commande avant le 30 novembre. qu'en pensez vous ?

Merci
the gamehhh
débutant
débutant

Message par the gamehhh »

Thias a écrit :

c'est vrai que c'est vw qui rembourse pour les grosses remise et pour les pros il y a plus de 10% de remise moi en tant que taxi j'ai eu 20,5% de remise sur mon v3.
ca aide :yes: Merci
touran v3 noir tdi 140 dsg carat:pack techno;top package;jante 17';cuir nappa.
the gamehhh
débutant
débutant

j'envoyé un ami(particulier) pour un v3 et il lui à fait 11%
kamjo
Docteur
Docteur

Message par kamjo »

Salut, moi en tant que pro j'ai eu enfin je vais avoir mon touran en février :-( pour une cde passé le 20/10 bref avec 11% de remise.
TOURAN CARAT GRIS ARDOISE 2.0 TDI 140 FP DSG6 7 PLACES
ET J AI PRIS UNE TTE OPTIONS AVEC UNE SELLERIE CUIR POUR LES 7 SIEGES ET LES JANTES EN 17''.
JE AI MALHEUREUSEMENT PAS PIU FAIRE DE REPRISE TROP DEG !!!
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
vvletop
actif
actif

Message par vvletop »

Je viens de me rendre compte que j'ai posté sur le forum du V2 au lieu du V3 :marr:

Alors voila, j'ai commandé mon Touran TSI Samedi : un 1.4 TSI confortline avec quelques options (park assist, camera de recul,rcd 510, peinture metallisée...)

J'ai obtenu 10.5% de remise et la reprise de mon Scenic.
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

the gamehhh a écrit :
Thias a écrit :

c'est vrai que c'est vw qui rembourse pour les grosses remise et pour les pros il y a plus de 10% de remise moi en tant que taxi j'ai eu 20,5% de remise sur mon v3.
ca aide :yes: Merci

Slt

Pour un particulier y a pas moyen d'obtenir plus que 10 ou 11 %. Quite à acheter en même temps qu'un chauffeur de Taxi. D'ailleurs est ce qu'ils demandent un justificatif quelconque?

Merci A+

CARATNS
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

CARATNS a écrit :
Slt

Pour un particulier y a pas moyen d'obtenir plus que 10 ou 11 %. Quite à acheter en même temps qu'un chauffeur de Taxi. D'ailleurs est ce qu'ils demandent un justificatif quelconque?

Merci A+

CARATNS
J'imagine que pour un taxi, ils demandent la carte professionnelle
et pour avoir droit aux remises professions libérales, il faut non seulement avoir un numéro de SIRET, mais en plus un code APE qui les intéresse...
Ainsi, moi-même quis suis architecte libéral, mais qui exerce en associé d'une société d'architecture, je n'ai pas pu en bénéficier !
Je pense qu'il est sans doute difficile de se présenter comme un taxi... si on ne l'est pas !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
NO.LIMIT
débutant
débutant

Message par NO.LIMIT »

Je suis architecte aussi en SAS et j ai bénéficié de la remise profession libérale
Soit 10%
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Tu as bien de la chance, NO LIMIT !
A Marseille, ils n'ont rien voulu savoir... (j'exerce en SARL, dont je suis gérant non salarié... à ce titre mon code NAF est celui de gestion des sièges sociaux... qu'ils ne reconnaissent pas !)
the gamehhh
débutant
débutant

pour la remise taxi il faut pouvoir présenter le permis de taxi ou carte pro
Thias
actif
actif

Message par Thias »

Petite précision concernant la remise (en Espagne au moins) : Le prix du configurateur de la web de VW inclut déjà un 1.5% de remise. C'est mentionné nulle part, et comme en concession toutes les offres sortent avec le détail en HT et le calcul de la TVA sur le total uniquement, c'est impossible à deviner. Il a fallu que je me plaigne au commercial du fait que ses "soit-disant" 8% de remise ne sortaient jamais dans mes calculs pour qu'il me montre que dans leur configurateur, par défaut en commencant une nouvelle offre, leur indicateur de remise est déjà à 1.5%, alors que tous les prix HT correspondent pile aux prix du configurateur publique de la page web de VW (j'ai vérifié très en détail, croyez-moi!).

Personellement, je trouve ça un peu sournois et limite malsain... sachant que le client (moi, vous) regarde au départ les prix de la page web de VW. Si encore y'avait mentionnée "1.5% de remise incluse", mais même pas.

Bref, ça m'a faussé tous mes calculs comparatifs, et quand j'ai montré les pourcentage que me proposaient Seat, Citroën ou Renault, et que le commercial VW s'en est approché, on en était en fait encore bien loin. Bon, genre 500€ sur le total, mais ça laisse le Touran encore bien loin au dessus de la concurrence en ce qui concerne le prix. Surtout que les concessionnaires VW où je suis allé ajoutent encore 690€ en plus pour frais "d'immatriculation et pré-livraison", ce que les autres marques ne font pas.

Je sais pas si en France c'est pareil, mais sachant que le commercial m'a dit que c'était directement VW qui imposait ça, c'est fort possible. Donc faites gaffe quand vous négociez vos remises, car il est probable que le pourcentage annoncé soit artificiellement gonflé.

Matthias
Depuis février 2011 : Touran Advance 105CV CR DSG7 Bleu Nuit... du pur bonheur! (photos)
jeje434
babyplus
babyplus

Message par jeje434 »

Bonsoir
chez elite auto, vous avez 11 %.. tout comme autoplanet..
J'ai déjà acheté par l'intermédiaire d'autoplanet, il vous donne une adresse de concessionnaire qui vous fait la ristourne.. très intéressant
poupoupsi
débutant
débutant

Lacher un touran V2 2010 pour un V3 : bon calcul?

Message par poupoupsi »

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un touran V2 freestyle 1,9TDI 105 + pack city + 7pl acheté en mars 2010.
Avec l'arrivée du V3, la question d'attendre pour prendre un V3 s'était posée mais pressé par le temps, j'étais resté sur le V2.
Maintenant une autre question se pose : l'arrivée du V3 sur le marché va faire baisser la cote occasion du V2.
Cela vaut-il le coup de changer pour un V3 "pendant qu'il en est encore temps" vu que les V2 avec peu de kilomètre continu de se vendre?

Merci d'avance pour vos avis et commentaires.

a+

Poupou
Touran Confortline 1,4 TSI 150 DSG7 7places Bleu Atlantique- Pack Drive Assist 1-Pack Full LED-Hayon Electrique-Blind Spot detection-Discover media avec car play.
jeje434
babyplus
babyplus

Message par jeje434 »

quand tu le vendras, envoie moi un petit mp ;)
bonne soirée
papajéjé45
débutant
débutant

j'ai besoin de votre opinion

Message par papajéjé45 »

bonsoir,
après avoir bien manger se midi en famille ben c'est normale sais noel :500: :513: .252./ nous avont discuter de quoi de notre futur familiale j'ai nommé le touran
alors madame pense qu'il vaut mieux prendre la version suivante:
1: le touran 2.0 tdi cr 140ch en finition carat avec le top package+crochet d'attelage,sans le GPS mais avec la radio RCD 510+pack visibilité+roue de secours en alliage.
moi je pense a la version suivante:
2: le touran 2.0 tdi cr 140ch en finition confortline avec le top packatage+pack design+crochet d'attelage+park assist+pack visibilité+roue de secours.
voici ma question ::help:: il vaut prendre une voiture haut de gamme et mettre moin d'options ou prendre une voiture millieu de gamme et mettre plus d'options, le commercial sera plus généreux sur laquelle selon vous :?:
Merci
au revoir
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
cedgerleo
passionné
passionné

Re: j'ai besoin de votre opinion

Message par cedgerleo »

Je vois que madame a du gout.
Si tu as les moyens prends la 1ere solution (haut gamme avec une superbe sellerie : si j'avais les moyens c'est çà que j'achèterai) mais pour moi le choix raisonnable serait le 2e qui est déjà très très bien surtout avec les options citées.
Par contre côté ristourne, je ne suis pas sur qu'ils fassent un gros geste supplémentaire entre ces deux versions. (entre la trend et carat je pense que oui).
Bon courage pour ton choix
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

A prendre aussi en compte qu'en cas de revente, les options ne comptent quasiment pas dans la valeur argus du véhicule.
Par contre, un modèle haut de gamme, oui.

De plus, sur le marché de l'occas, il y aura surement plus de confortline que de Carat, donc, vendable plus rapidement.
Je sais que je parle de vente alors que vous ne l'avez pas encore acheté mais il faut penser au lendemain, voir au surlendemain :marr: :wink:
Perso, je prendre la 1èrer version. :biere:

A prendre aussi en considération, le jour ou si tu as un regret d'avoir pris la 2ème config,
la phrase de Mme qui va te tuer sur place "je te l'avais dit, il fallait prendre le carat" :lkmhkk:

:kikoo: :sor:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
.berenty.
professeur
professeur

Re: Avis prix, remise et modèle sur Touran V3 neuf

Message par .berenty. »

Bonjour à tous

Je compte acheter un touran V3 neuf par l'intermédiaire d'"Auto.planet" dont la ristourne me paraît la plus intéressante. Qui peut me renseigner sur la fiabilité de cet établissement , est ce fiable??? Et comment ça fonctionne .

Merci de vos réponses
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Mc Rai a écrit :A prendre aussi en compte qu'en cas de revente, les options ne comptent quasiment pas dans la valeur argus du véhicule.
Par contre, un modèle haut de gamme, oui.

De plus, sur le marché de l'occas, il y aura surement plus de confortline que de Carat, donc, vendable plus rapidement.
Je sais que je parle de vente alors que vous ne l'avez pas encore acheté mais il faut penser au lendemain, voir au surlendemain :marr: :wink:
Perso, je prendre la 1èrer version. :biere:

A prendre aussi en considération, le jour ou si tu as un regret d'avoir pris la 2ème config,
la phrase de Mme qui va te tuer sur place "je te l'avais dit, il fallait prendre le carat" :lkmhkk:

:kikoo: :sor:
+1
Sur le carat, tu auras sûrement aussi quelques bricoles d'agrément ou esthétiques que tu n'auras pas sur le confortline même en option (sièges sport,...).
Par exemple quand j'ai commandé ma polo, j'étais parti sur une confortline avec pack city + clim auto + bluetooth. En prenant la sportline + bluetooth, pour 800 euros de plus j'ai le pack city de série avec la clim auto et je gagne entre autres les jantes alu, les sièges sport, détecteur de pluie, rétro intérieur auto, média in, tiroirs sous les sièges, feux de jour... + du chrome à droite ou à gauche.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

@berenty.
Tu n'as qu'à taper autoplanet avec la fonction rechercher.
Il y a mcrai et qqs personnes de ce site qui sont passé par autoplanet
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
.berenty.
professeur
professeur

Message par .berenty. »

Merci fab01 de tes conseils et bonne fin d'année !!!!!
pipanne
débutant
débutant

Message par pipanne »

bonjour a tous
désirant acquérir un Touran V3 confortline 1.6 TDI 105, blanc candy, intérieur beige, pack business, phare xènon, anti-brouillard et top package.
donc j'ai commencé a prospecter a gauche et a droite, j'ai vite laisser tomber tout se qui été mandataire auto pour me retourné vers "Autoplanet" qui me propose le Touran souhaité a 26 605 € sans la carte grise
je suis donc partie cette après-midi chez VW pour qu'il me fasse une offre pour se meme Touran a l'identique et as ma grande surprisse il me le propose a 27 134 € frais de mise en route et carte grise comprisse..... pour un prix catalogue a 29 850 €
Se qui me convient tout a fait soit une economie de 2 500 € sans meme négocier avec eux. je leurs est juste dit que je m'été renseigner sur internet et dit le prix que me demander "Autoplanet", se qui je pense as dut les faire réfléchir.
je doit y retourner dans la semaine pour effectuer l'essai du Touran, ou là j'esserais de négocier un peu plus, on ne sait jamais qui ne tente rien n'as rien...... lol
le seul hic est tout de meme le délais de livraison pour une commande la semaine prochaine, je ne recevrais pas mon nouveau Touran avant mi-avril
Bientot Touran 1.2 TSI 105 Bluemotion, confortline, blanc candy, intérieure beige, pack business, top package et phare xénon
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »