Je poste ici après avoir écumé le forum et je ne trouve pas ce qui correspond à mon cas de figure.
Touran 2006 137cv 300 600 km.
Problème de centralisation existant et intermittent depuis au moins 18 mois. Pas de défaut valise en lien (diag fait en garage multimarques connaît bien le véhicule et le problème).
Serrure conducteur changer il y environ un an.
Serrure AVD HS, c'est a dire obligé de la fermer manuellement via le "trou" sur le côté de la porte mais pas tout le temps. Ce qui veut sie pas d'ouverture possible le de l'extérieur.
Mon souci qui est intermittent c'est à dire parfois pas de souci ça fonctionne bien et d'autres fois pas du tout. Fonctionne bien = ouverture et fermeture à la télécommande.
Lorsque ça ne fonctionne pas : ouverture à la clef côté conducteur, puis appuie sur la clef pour ouverture du coffre ou mise du contact pour ensuite ouvrir les 3 autres portes de l'intérieur uniquement.
Au début j'avais remarqué que ça me le faisait quand il pleuvait et maintenant ça me le fais sans aucune raison, puis sa refonctionne aussi "comme par magie" d'où mon titre intermittent.
La situation change constamment. Quand la centralisation ne fonctionne pas à la clef elle fait aussi n'importe quoi quand je met le contact se verouille se deverouille 3 voir 4 fois toute seule puis s'arrête. Ceci lorsque que j'enlève le contact ou que je le met.
Il arrive aussi de façon aléatoire qu'elle se ferme et s'ouvre durant une trajet.