Culasse - Problème grave (Mais rare) sur le 2.0 TDI
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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- Sector_94
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Culasse - Problème grave (Mais rare) sur le 2.0 TDI
ATTENTION
Le nouveau 2.0 TDI équipe le Touran mais aussi les VW Golf, Golf Plus, Passat, Seat Altea, Toledo, Audi A3, A4, A6 et les Skoda Octavia 2.
La culasse peut présenter une fissure au niveau de l’un de ses points de serrage.
De l’huile peut passer dans le liquide de refroidissement.
Dans ce cas le témoin de liquide de refroidissement s’allume.
Il ne faut pas prendre cette alerte à la légère, car elle permet d’éviter une casse moteur.
Il faut faire vérifier la culasse.
Si le défaut est présent, il faut le plus souvent remplacer la culasse.
Cette intervention est réalisée sous garantie.
Depuis le mois dernier, ce défaut a été corrigé sur les chaînes.
Les modèles fabriqués depuis ne sont plus concernés.
Source : AJ 682 du 29/09/05.
Le nouveau 2.0 TDI équipe le Touran mais aussi les VW Golf, Golf Plus, Passat, Seat Altea, Toledo, Audi A3, A4, A6 et les Skoda Octavia 2.
La culasse peut présenter une fissure au niveau de l’un de ses points de serrage.
De l’huile peut passer dans le liquide de refroidissement.
Dans ce cas le témoin de liquide de refroidissement s’allume.
Il ne faut pas prendre cette alerte à la légère, car elle permet d’éviter une casse moteur.
Il faut faire vérifier la culasse.
Si le défaut est présent, il faut le plus souvent remplacer la culasse.
Cette intervention est réalisée sous garantie.
Depuis le mois dernier, ce défaut a été corrigé sur les chaînes.
Les modèles fabriqués depuis ne sont plus concernés.
Source : AJ 682 du 29/09/05.
Thierry
-
- passionné
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- Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
- Localisation : Senlis 60 (Oise)
- Contact :
Il existe peut être un moyen plus préventif que d'attendre l'allumage du témoin de liquide de refroidissement ?
Si ma mémoire est bonne, le liquide de refroidissement est de couleur rose et je pense que si de l'huile vient à se mélanger à ce liquide sa couleur ou son aspect doivent changer. En regardant la couleur ou l'aspect du liquide dans le vase d'expansion, il est peut être possible de voir ce problème plus tôt ?
Qu'en pensez-vous ?
Si ma mémoire est bonne, le liquide de refroidissement est de couleur rose et je pense que si de l'huile vient à se mélanger à ce liquide sa couleur ou son aspect doivent changer. En regardant la couleur ou l'aspect du liquide dans le vase d'expansion, il est peut être possible de voir ce problème plus tôt ?
Qu'en pensez-vous ?
- cyril92
- Seigneur
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- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
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J'ai connu aussi le problème au niveau d'une pompe à eau, sur une Ford Fiesta modèle 72... c'était en 95. Je reconnais que la voiture commençais, à juste titre à fatiguer

C'est clair que lorsque l'huile rentre dans le radiateur cela fait de la mayonnaise. Une espèce émulsion blanche ressort de partout... ça fume beaucoup, très drôle


C'est clair que lorsque l'huile rentre dans le radiateur cela fait de la mayonnaise. Une espèce émulsion blanche ressort de partout... ça fume beaucoup, très drôle

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- actif
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BonsoirSector_94 a écrit :Attention pas d'affolements...
C'est un probleme rare (Semble-t'il...). Comme toujours chez les differents constructeurs...
Mais là c'est la premiere fois que j'en entends parler.
Mais si des fois le voyant s'allumait, il faut surtout penser à faire verifier chez VW.
8)
Sector_94 le 21 Aout 2006 j'ai poster sur un sujet identique, si tu veut regarder c'est la même chose?
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3686.php
J'ai besoin d'une aide car je me souvient d'avoir lu que VW prenait en charge le remplacement du debimetre j'usqu'a un certain Km et date. Je ne reussi pas á retrouver le sujet. Quelqu'un se souvient?

Voilá j'ai trouver!!!!
"Bonjour à tous,
Mes récents soucis de débitmètre m'ont conduit ce matin à un appel trés interréssant de mon assureur qui me certifie la prise en charge par VW des débitmètres pour les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 kms.
J'ai donc contacté un concessionnaire VAG qui m'a confirmé cette prise en charge intégrale.
Problème de débitmètre résolu = OUF"
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