Culasse - Problème grave (Mais rare) sur le 2.0 TDI

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Verrouillé
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7309
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Culasse - Problème grave (Mais rare) sur le 2.0 TDI

Message par Sector_94 »

ATTENTION

Le nouveau 2.0 TDI équipe le Touran mais aussi les VW Golf, Golf Plus, Passat, Seat Altea, Toledo, Audi A3, A4, A6 et les Skoda Octavia 2.

La culasse peut présenter une fissure au niveau de l’un de ses points de serrage.
De l’huile peut passer dans le liquide de refroidissement.

Dans ce cas le témoin de liquide de refroidissement s’allume.

Il ne faut pas prendre cette alerte à la légère, car elle permet d’éviter une casse moteur.

Il faut faire vérifier la culasse.

Si le défaut est présent, il faut le plus souvent remplacer la culasse.

Cette intervention est réalisée sous garantie.
Depuis le mois dernier, ce défaut a été corrigé sur les chaînes.
Les modèles fabriqués depuis ne sont plus concernés.


Source : AJ 682 du 29/09/05.
Thierry
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78

Message par PHIL »

Merci pour l'info
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

Merci Thierry, je vais avoir un oeil rivé sur le TDB
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7309
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Attention pas d'affolements...

C'est un probleme rare (Semble-t'il...). Comme toujours chez les differents constructeurs...

Mais là c'est la premiere fois que j'en entends parler.

Mais si des fois le voyant s'allumait, il faut surtout penser à faire verifier chez VW.

8)
Thierry
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Merci pour l'info, c'est depuis le debut du TDI 140 que le probleme existe ?

A la revision je leur demanderai de bien verifier ca ...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6388
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

C'est dut à quoi cette fissure ? Ont-ils remarqué des problèmes sur leur moules ou sur leur process ?
A surveiller :(

Merci pour l'info :)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci de l'info, pour l'instant, je touche du bois.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Oups, je vais surveiller ce voyant de très près.
Merci pour l'info.
HL
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7309
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

cp_92 a écrit :C'est dut à quoi cette fissure ? Ont-ils remarqué des problèmes sur leur moules ou sur leur process ?
A surveiller :(

Merci pour l'info :)
Je ne sais pas repondre à tes questions...

:cry:
Thierry
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

Il existe peut être un moyen plus préventif que d'attendre l'allumage du témoin de liquide de refroidissement ?
Si ma mémoire est bonne, le liquide de refroidissement est de couleur rose et je pense que si de l'huile vient à se mélanger à ce liquide sa couleur ou son aspect doivent changer. En regardant la couleur ou l'aspect du liquide dans le vase d'expansion, il est peut être possible de voir ce problème plus tôt ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7309
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Rabolliot a écrit :
Qu'en pensez-vous ?
//§

Si c'est de l'huile OK.

J'ai eu un jour un probleme un peu similaire mais c'etait de l'air qui passait dans le circuit de refroidissement.
Ca augmentait la pression dans le circuit et ça chassait l'eau par le trop plein du vase d'expansion...
Thierry
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6388
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

J'ai connu aussi le problème au niveau d'une pompe à eau, sur une Ford Fiesta modèle 72... c'était en 95. Je reconnais que la voiture commençais, à juste titre à fatiguer :D :D

C'est clair que lorsque l'huile rentre dans le radiateur cela fait de la mayonnaise. Une espèce émulsion blanche ressort de partout... ça fume beaucoup, très drôle :)
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Message par TouranSintra »

Sector_94 a écrit :Attention pas d'affolements...

C'est un probleme rare (Semble-t'il...). Comme toujours chez les differents constructeurs...

Mais là c'est la premiere fois que j'en entends parler.

Mais si des fois le voyant s'allumait, il faut surtout penser à faire verifier chez VW.

8)
Bonsoir
Sector_94 le 21 Aout 2006 j'ai poster sur un sujet identique, si tu veut regarder c'est la même chose?
http://www.touranpassion.com/forum/setopic3686.php
J'ai besoin d'une aide car je me souvient d'avoir lu que VW prenait en charge le remplacement du debimetre j'usqu'a un certain Km et date. Je ne reussi pas á retrouver le sujet. Quelqu'un se souvient?
Merci

Voilá j'ai trouver!!!!

"Bonjour à tous,

Mes récents soucis de débitmètre m'ont conduit ce matin à un appel trés interréssant de mon assureur qui me certifie la prise en charge par VW des débitmètres pour les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 kms.

J'ai donc contacté un concessionnaire VAG qui m'a confirmé cette prise en charge intégrale.

Problème de débitmètre résolu = OUF"
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...

Message par Vindel »

Prière de ne plus poster ici mais .

Et si vous êtes concerné, merci de remplir le questionnaire ici.

Merci.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Verrouillé

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité