Vitres électriques : ne descendent pas ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Deportivo
débutant
débutant

Vitres électriques : ne descendent pas ?

Message par Deportivo »

Seulement 1 petit mois après avoir acheté mon Touran (VO dans le réseau VW), je viens d'avoir ma 1ère panne. :581:

J'ai mes 2 vitres arrières qui ne descendent pas que ce soit en les actionnant coté conducteur ou coté passagers arrières.
Je précise que les vitres fonctionnaient sans problèmes jusqu'à la panne et ce même quelques heures avant.
En fait, j'entends les moteurs tourner mais les vitres ne descendent pas.
Par contre, mes 2 vitres avant fonctionnent très bien.

J'ai tout de suite pensé aux problèmes des lèves-vitres et/ou anti-pincement que j'ai pu lire sur le forum mais j'ai un gros doute car la panne est sur les 2 vitres en même temps.

Cela peut provenir d'un fusible ?

J'ai les nerfs car mon frangin qui a acheté un C4 Picasso en même temps que moi se fout bien de ma gu****. :(
Badazz
Docteur
Docteur

Re: Vitres ARG & ARD refusent de descendre

Message par Badazz »

si tu entends les moteurs tourner
a mon avis cela ne vient pas des fusibles.

as-tu essayé avec les autres boutons de lève-vitres (arrières par exemple)?
Deportivo
débutant
débutant

Message par Deportivo »

J'entends bien un bruit électrique au niveau des portes et oui j'ai essayé avec les boutons de commande arrières.

Je serais vraiment étonné que le système des lèves-vitres des 2 AR se soient cassés en même temps.

La sécurité enfant aurait-elle un rapport avec mon problème ?
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

bizarre en effet car si tu entends quelque choses , cela veut dire que le moteur est bien alimenter

donc cela serait plus une panne mécanique pure

mais les 2 ensembles ??? c'est vicieux
Image ImageImage
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Pas de bol, mais si les moteurs tournent c est certainement la timonerie... :436:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
fredtoto64
baby
baby

Message par fredtoto64 »

bonjours,

j'ai eu pareil sur mon touran V2 de 2010 et j'ai amené en concession car encore garantie et les deux vitres s'étaient d'éboitées de la timonerie.

Pour moi les vitres ne descendaient automatique, par contre quand je forcais (légèremenet et pas comme un bourin :lol: ) la vitre descendais.

Enfin, vitre baissée, si j'actione la commande de lever, ok tout fonctionne.
Deportivo
débutant
débutant

Message par Deportivo »

Merci pour l'info. J'ai exactement ce problème.
Ma concession ne peut pas me prendre avant le 10 août et ils veulent me faire payer la recherche de la panne qui n'est pas prise en charge par la garantie.
:ghjgj:
E.T.
professeur
professeur

Message par E.T. »

Salur Deportivo,
Rantou et moi même avons eu le même problème.
Si tu actionne la commande de descente de la vitre, tu entend le moteur mais elle ne descend pas, tu peut alors la baisser à la main et une fois en bas la commande électrique la fait bien remonté !
Si c'est bien ça ton problème, tu peut réparer toi même.
Moi ça ma pris 45min (pour une vitre).
En fait dans le bas de la vitre, il y a un trou ou vient se loger un petit cylindre en plastique qui maintient le mécanisme qui tire la vitre vers le bas. C'est ce cylindre qui est parti de son logement !
Il faut donc démonter la porte, récupérer le cylindre tombé dans la porte et le remettre dans son emplacement en alignent le trou de la vitre et le mécanisme.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
-Team R-line N°27-
-TOURAN TDI 170 FAP Sport"R"line DSG Palettes au volant-
-Mon Profil-
pupu26
babyplus
babyplus

Problème lève vitre AR Droit

Message par pupu26 »

Bonjour à tous,
Cela fait à peine 18 mois que j'ai acheté mon Touran TDI105 et j'ai déjà dû aller 5 fois au garage pour un problème de lève vitre arrière droit... A chaque fois prise en charge mais immobilisation du véhicule (j'habite à 30km du garage) et l'explication : "Ah oui, on connait le problème, c'est la tige qui sort de son axe"... Alors ils la remettent en position et c'est reparti pour un tour!! Sauf que la dernière fois ça n'a même pas tenu 2 semaines!! J'ai donc ramené une 5ème fois la voiture et demander de changer tout le mécanisme... mais celui-ci est le même semble-t-il et le sous-dimensionnement du diamètre de l'axe par rapport au logement n'a pas été résolu par VW...
Bref, suis-je le seul? Pourquoi VW ne réagit pas... Je suis excédé... Je ne me vois pas aller au garage tous les 15 jours pour le même problème.
Merci pour vos commentaires et votre aide.
Cordialement.
clayton
professeur
professeur

Re: Problème lève vitre AR Droit

Message par clayton »

C'est idem pour moi en même temps la vitre peux se fermer mais par contre pour descendre la vitre il faut que je la descende à la main. Il est vrai que le SAV VW n'est pas l'un dès meilleur. C'est la troisième fois et que j'y vais et toujours rien. Je leur avais signalé lors de la dernière révision et on m'a indiqué qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire bref j'y suis retourné une deuxième fois et là ils n'ont pas la pièce alors que je venais seulement pour ce problème de vitre. J'ai rendez-vous le 10 Aout en espérant qu'il n'y aura pas cette fois une autre excuse.

Un petit apparté pour vous dire que je me pointe ce matin 11H00 à la concession d'Asnière pour un problème d'huile (Je suis en contrat longue durée donc normalement je ne dois pas prendre en charge ce genre de chose) le voyant c'était allumé et bien ils m'ont refusé de me prendre sous prétexte qu'ils n'avaient pas le temps.

Je sais que nous sommes fin Juillet mais quand même prendre 5 min pour faire le niveau d'huile ça ne mange pas de pain.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
pupu26
babyplus
babyplus

Re: Problème lève vitre AR Droit

Message par pupu26 »

Merci pour cette réponse, on se sent moins seul même si ce n'est pas une consolation!

Suite à la dépose de mon véhicule ils ont bien changé tout le mécanisme cette fois (je leur avais demandé de me montrer la pièce qu'il retourne au SAV VW) et j'ai effectivement vu la pièce défectueuse et sous dimensionnée qui sort de l'axe. Tout est en plastique alors avec les températures estivales, ça n'arrange rien à priori! En tout cas, j'ai eu un appel u service Qualité de la concession suite à mon RDV pour l'entretien et en est profité pou leur dire ce que je pensais... Je serai peut-être appelé par le service Qualité VW??? A suivre...

Pour l'huile : je suis en LongLife aussi et j'achète des bidons d'huile régulièrement... La mise à niveau est-elle gratuite en LongLife? Si c'est le cas, ils se gardent bien de le dire... Merci pour tes ou vos infos.

Bon courage à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont (c'est mon cas).
Deportivo
débutant
débutant

Message par Deportivo »

De retour de vacances, je vous fais part de l'issue de mon problème.

Comme E.T. l'a indiqué, il s'agissait des cylindres en plastique qui s'usent et qui finissent par casser à force d'actionner les vitres.
C'est un problème récurrent et connu chez VW.
Tout a été pris en charge par ma garantie.

Voili voilou
Ben81
actif
actif

Problèmes portes + vitres

Message par Ben81 »

Bonjour à vous tous,

Voilà j'ai un Touran 2 depuis Janvier 2008 donc il n'est plus sous garentie.
Et depuis peu, j'ai deux soucis :
-le premier : impossibilité d'ouvrir normalement la porte arrière droite. Pour l'ouvrir il me faut ouvrir par l'intérieur en appuyant sur le bouton d'ouverture de la clé télécommandée. J'ai regardé un peu le système d'ouverture et de fermeture et en fait c'est un petit objet rouge qui ne revient à sa position normale. J'ai essayé de mettre de l'huile mais rien n'y fait... Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ??? Et si oui avez vous des conseils à me donner.
-le second problème : la vitre électrique de la porte arrière ne descend pas bien et d'un coup elle tombe d'une dizaine de cm. Par contre aucun problème au niveau de la remontée.

Voilà donc j'appelle mon concesionnaire VW là où j'ai acheté ma voiture et voilà qu'il me dise qu'il mefaut faire un diagnostic pour voir ce qu'il se passe. Il faut compter entre 75 et 100 euros tout de même. Et ensuite ils feront la réparation.
Je trouve ça honteux de traiter un client de la sorte.
Y-a t'il une possibilité que VW prenne en charge un partie des frais vu l'âge de ma voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
d_bernard1
Docteur
Docteur

Re: Problèmes portes + vitres

Message par d_bernard1 »

Hello,

pour ta vitre essaye ça :

Mettre le contact, appuyer sur les boutons pour faire descendre les vitres, tout en restant appuyé il faut attendre 2 sec aprés descente complète et couper le contact sans avoir laché les boutons et attendre 2 sec supplémentaires.
Ensuite on lache les boutons, on met le contact, et on ferme les vitres sans lacher les boutons, attendre 2 sec aprés fermeture complète puis couper le contact, attendre 2 sec supplémentaires avant de lacher les boutons.

Peut être que ça fonctionnera ;)
--->D@vid et son Touran Sportline 140 Noir de 09/2007, RNS 510 ;)
Ben81
actif
actif

Message par Ben81 »

Merci pour le test mais cela ne fonctionne pas.
La vitre ne veut plus descendre électriquement. Elle fonctionne uniquement en montée.
Bitume
Membre de l'
Membre de l'

Message par Bitume »

Hello Ben81,

Pour le problème de vitre, c’est peut-être cette foutue :ghjgj:
cheville en plastoc qui s’est fait la malle.

Voir là :
topic1292-125.html
et là :
topic13117.html#p289143

Pour la prise en charge : Euh… , bonne chance ! :wink:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Ben81
actif
actif

Message par Ben81 »

J'ai essayé de contacter le service clients VW plusieurs fois mais toujours pas de réponses...
mickrub
baby
baby

vitre arrière ne fonctionne plus suite changement porte

Message par mickrub »

bonjour a tous

suite a un changement de ma porte arriere gauche de mon toutou, la commande de vitre arriere ne fonctionne plus.
j'ai testé avec le bouton de la porte de droite idem
par contre je peut l'ouvrir avec le bouton de la porte conducteur

avez vous une idée ?
j'ai ete voir WV il ne sauront qu'une fois que j'aurais payer le passage a la valise ces bandes *******

touran 2l 140 sport année 2004
Un Modérateur a écrit:
Attention à la diffamation sans apporter un récit / fait
mikado306
actif
actif

vitre arrière qui ne descend plus

Message par mikado306 »

bonjour depuis ce we la vitre arrière gauche ne descend plus sauf quand je la descends manuellement car le moteur fonctionne bien mais n'entraine plus la vitre.
une fois descendue, elle remonte normalement et ainsi de suite

y'a t'il un moyen de faire la réparation soi-meme ou faut il passer pas WV ?

merci pour la réponse.
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: vitre arriere ne fonctionne plus

Message par fab01 »

Il me semble qu'il y a une procédure de réinitialisation des vitres dans el manuel.
Est ce que ça a été fait ??
je te laisse lire ça et ça
y a peut être une soluce
Ca donne quoi l'appui long avec le verrouillage / deverrouillage de la telco?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
celman
débutant
débutant

Re: vitre arrière qui ne descend plus

Message par celman »

ça a l'air mécanique, la vitre est désolidarisée du mécanisme. Il suffit de démonter le panneau et de jeter un oeil.
C'est relativement facile, il ya des tuto pour ça (recherche enceinte arrière par exemple).
C'est juste 4 vis et tu tires fort sur le panneau ...

Soit c'est dévissé et tu revisses, soit le mécanisme est cassé et là il faut changer ...
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »