Nouveau Forum : vos questions, interrogations, suggestions..

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: Nouveau Forum : vos questions, interrogations, suggestions..

Message par jef10 »

toutounoir a écrit :euuuh, Jef, t'as vu pour mon histoire de signature ??!! :581:
Merci
Oui, je me suis connecté avec les mêmes droits que toi et je vois bien l'image.

Vois-tu les images de ce sujet : post246262.html#p246262

Pour être sûr, as-tu effacé le cookie TP et refait un essai ?

Je repasse l'image en dessous et il me serait utile que d'autres membres me disent s'ils la voient. Merci
toutounoir a écrit :[ image externe ]

ca donne ca... ::rttt:
jef
Bitume
Membre de l'
Membre de l'

Message par Bitume »

jef10 a écrit :
toutounoir a écrit :euuuh, Jef, t'as vu pour mon histoire de signature ??!! :581:
Merci
Je repasse l'image en dessous et il me serait utile que d'autres membres me disent s'ils la voient. Merci

ca donne ca... ::rttt:
Chez moi ça marche :!:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Une suggestion:

quand on va en bas de la première page où il y a les anniversaires on peut cliquer sur un pseudo et on se retrouve sur une page avec la vue du profil. Là on peut envoyer un MP via le bouton dédié, serait il possible d en rajouter un qui aille direct dans le profil ?

Sinon faut retourner dans index/vos profils et chercher des fois longtemps le profil du membre en question s il n y a pas posté depuis longtemps.

A moins qu il n y ait un autre moyen d acces à un profil que j ignore. :oops:

Voilà, ce serait cool.
Maintenant je n ai aucune idée du boulot (peut etre dingue) que ca représente...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

MELR a écrit :Une suggestion:

quand on va en bas de la première page où il y a les anniversaires on peut cliquer sur un pseudo et on se retrouve sur une page avec la vue du profil. Là on peut envoyer un MP via le bouton dédié, serait il possible d en rajouter un qui aille direct dans le profil ?
Je pense que tu veux parler du profil ( sujet ) TP du membre. Dans ce cas ce n'est pas possible automatiquement.

Il faut faire une distinction entre le profil forum ( la vue de profil à laquelle tu as accédée ) et le profil TP ( le sujet de présentation ).
Pour qu'on ne se mélange plus, je change le nom du forum "profils" en "Présentations" :)
MELR a écrit :Sinon faut retourner dans index/vos profils et chercher des fois longtemps le profil du membre en question s il n y a pas posté depuis longtemps.
La commande rechercher avec le pseudo serait plus rapide.
Nous avons le repertouran qui peut aussi servir ... mais il est en panne, il faut que je le répare :? :?
jef
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Gaby a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Je pense Gaby qu'effectivement le lien donne plutôt les messages "les plus populaires"

Oui je regrette un peu la fonction des derniers messages sur les 24, 48 ou 72 h, ainsi que le défilement des messages postés en direct sur le portail, l'avantage de ces 2 trucs était qu'on pouvait voir ce qui se passait sur TP sans avoir à se connecter... je trouve également que ça donnait un aspect plus vivant au forum, là quand on arrive sans se connecter ou en temps "qu'invité" on ne voit pas tellement ce qui se passe...
Ces 2 modifications sont sur la "to do list". Dès que possible... :D
Cool :bizz:; Merci à vous 2 les BricolBoys de TP :wink:
Image Image Image Image
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

jef10 a écrit : .........Je repasse l'image en dessous et il me serait utile que d'autres membres me disent s'ils la voient. Merci
Oui, je la vois de cette façon :
Image 1.jpg
Image 1.jpg (51.38 Kio) Vu 1494 fois
NB : l'extension PNG n'est plus possible dans les fichiers joints...
Image Image Image Image
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

ThinkDifferent a écrit :NB : l'extension PNG n'est plus possible dans les fichiers joints...
png ajouté :)

Mais, cher camarade, tu peux paramétrer ton mac pour qu'il fasse des jpeg en capture :lol:
jef
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

ThinkDifferent a écrit :Je pense Gaby qu'effectivement le lien donne plutôt les messages "les plus populaires"

Oui je regrette un peu la fonction des derniers messages sur les 24, 48 ou 72 h, ainsi que le défilement des messages postés en direct sur le portail, l'avantage de ces 2 trucs était qu'on pouvait voir ce qui se passait sur TP sans avoir à se connecter... je trouve également que ça donnait un aspect plus vivant au forum, là quand on arrive sans se connecter ou en temps "qu'invité" on ne voit pas tellement ce qui se passe...
Les messages récents sont consultables sans être connecté. Pour le reste faut voir. :D
jef
touran31dsg
professeur
professeur

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Depuis quelques jours, la fonction "marquer les forums comme lus" ne fonctionne plus.
Pourquoi, dois-je m'authentifier 3 fois (2 fois plus une après une erreur 404)????
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

jef10 a écrit :
Merci
Oui, je me suis connecté avec les mêmes droits que toi et je vois bien l'image.

Salut Jef, j'ai refait un essai une fois tous mes historiques et cookies effacés, et c'est toujours pareil... :(
Laisses tomber, je vais rester comme je suis actuellement... :?

Par contre, je vois bien les images postées dans le lien que tu m'as dit de tester... :wink:
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

touran31dsg a écrit :Bonjour,

Depuis quelques jours, la fonction "marquer les forums comme lus" ne fonctionne plus.
Pourquoi, dois-je m'authentifier 3 fois (2 fois plus une après une erreur 404)????
Ok je viens de faire l'apéro :yes: , mais je ne trouve plus la fonction "marquer les forums comme lus".

Quelqu'un de sobre peut il me répondre? Merci
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
touran31dsg
professeur
professeur

eljuclemar a écrit :

Ok je viens de faire l'apéro :yes: , mais je ne trouve plus la fonction "marquer les forums comme lus".

Tu dois revenir à l'index du forum et en haut à droite tu as la fonction.
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Salut

Pour les problèmes de déconnexion intenpestive, il est possible que la modification permettant l'affichage des nouveaux messages en défilement sur la page d'index en soit responsable. Je viens désactiver ce mod. Merci de me dire si cela suffit à résoudre le problème. Sinon, dès que possible, je désinstallerai complètement ce mod (ce que je pense faire à terme de toute façon).
@+
Gaby
Mon profil
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

touran31dsg a écrit :
eljuclemar a écrit :

Tu dois revenir à l'index du forum et en haut à droite tu as la fonction.
Merci, et en plus j'y vois rien apoLLLLLonia
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Gaby a écrit :Salut

Pour les problèmes de déconnexion intenpestive, il est possible que la modification permettant l'affichage des nouveaux messages en défilement sur la page d'index en soit responsable. Je viens désactiver ce mod. Merci de me dire si cela suffit à résoudre le problème. Sinon, dès que possible, je désinstallerai complètement ce mod (ce que je pense faire à terme de toute façon).
A priori ca le fait .

Bravo et Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

ThinkDifferent a écrit :Est-ce que la fonction Voir les sujets récents fonctionne correctement chez vous..?

En ce qui me concerne j'ai à chaque fois que 3/4 sujets qui s'affichent et quelques-uns de plus si je sélectionne une période + ou - longue via le menu déroulant au bas du tableau...
Ce problème est résolu. Il fallait activer quelques options, forum par forum. Le lien Voir les sujets récents affiche maintenant un peu plus de résultats. Dans la prochaine version de phpbb, le lien sera traduit par Voir les sujets populaires, ce qui sera plus proche de la réalité.

Pour info, le seuil de popularité est réglé à 1 message, ce qui signifie que dès qu'un sujet reçoit un nouveau message dans les X jours (7 jours par défaut), il apparait via ce lien Voir les sujets récents, même si l'on n'est pas connecté. On s'approche donc du résultat escompté :hi: :hi:
@+
Gaby
Mon profil
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Re: Nouveau Forum : vos questions, interrogations, suggestio

jef10 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :NB : l'extension PNG n'est plus possible dans les fichiers joints...
Mais, cher camarade, tu peux paramétrer ton mac pour qu'il fasse des jpeg en capture :lol:
Oui cher camarade :mrgreen: mais le JPG ne gère pas la transparence :enc: :mao:
Image Image Image Image
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

jef10 a écrit :Les messages récents sont consultables sans être connecté. Pour le reste faut voir. :D
Gaby a écrit :blablabla
Pour info, le seuil de popularité est réglé à 1 message, ce qui signifie que dès qu'un sujet reçoit un nouveau message dans les X jours (7 jours par défaut), il apparait via ce lien Voir les sujets récents, même si l'on n'est pas connecté. On s'approche donc du résultat escompté :hi: :hi:
:bizz:; :bizz:; Ça bosse dur les administros !

Merci :hi:
Image Image Image Image
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Je vois que vous avez modifié quelque chose sur la previsualisation des messages dans la fenetre de recherche.
Avant c'etait mieux car on pouvait visualiser la derniere reponse avec le lien vers la derniere reponse maintenant on n'a plus que le premier messgae du sujet.

Vous comptez faire quelque chose aussi pour la fenetre de reponse qui fait trois pages en hauteur a cause des icones ?

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
touran31dsg
professeur
professeur

De mieux en mieux, bravo et merci.
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

ThinkDifferent a écrit :
jef10 a écrit :
Oui cher camarade :mrgreen: mais le JPG ne gère pas la transparence :enc: :mao:
Pan dans mon bec :mrgreen:
jef
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

:mlko: :biere:

Concernant les déconnexions intempestives ça m'est encore arrivé hier soir...
Image Image Image Image
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

ThinkDifferent a écrit :
Concernant les déconnexions intempestives ça m'est encore arrivé hier soir...
Il suffit d'en parler pour que cela arrive, à l'instant retour sur la page d'accueil et zou ! déconnexion :?
Image Image Image Image
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

ThinkDifferent a écrit :
ThinkDifferent a écrit : Concernant les déconnexions intempestives ça m'est encore arrivé hier soir...
Il suffit d'en parler pour que cela arrive, à l'instant retour sur la page d'accueil et zou ! déconnexion :?
Je viens de changer les paramètres du cookie de TP, et de vider la table des sessions.
Si vous étiez connecté au forum lors d'une de vos précédentes session (Vous vous êtes connecté à TP avant ce message, et vous aviez coché "Me connecter automatiquement à chaque visite"), merci de vous déconnecter (Lien Déconnexion en haut à gauche), puis de vous reconnecter, sans oublier de cocher à nouveau la case "Me connecter automatiquement à chaque visite".

Merci de nous dire si les problèmes de déconnexions cessent, ou pas... :?
@+
Gaby
Mon profil
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Comodo a écrit :Je vois que vous avez modifié quelque chose sur la previsualisation des messages dans la fenetre de recherche.
Avant c'etait mieux car on pouvait visualiser la derniere reponse avec le lien vers la derniere reponse maintenant on n'a plus que le premier messgae du sujet.
Qu'est-ce que tu appelles la "fenêtre de recherche" ? Peux-tu être plus précis sur ce que c'était avant, et comment c'est présenté maintenant ? Avec des copies d'écran ?
Comodo a écrit : Vous comptez faire quelque chose aussi pour la fenetre de reponse qui fait trois pages en hauteur a cause des icones ?
3 pages, c'est suremement un petit peu exagéré :) C'est une demande de plusieurs membres du forum d'avoir les simleys à portée de main. Nous pensons que c'est actuellement le meilleur compromis.
@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »