Démontage / débranchement / ref de la batterie
Modérateur : Modérateurs
- DironiX
- professeur
Démontage / débranchement / ref de la batterie
Alors aprés ma petit mésaventure je suis aller ce matin chez mon concessionnaire pour faire verifier les voyants du tableau de bord qui ce sont allumés aprés le débranchement de la batterie :
- La direction assistée (orange)
- L'esp (impossible de l'activé)
- L'air bag
Aprés roulage de la voiture le voyant direction ass. s'eteint (indiquer dans la doc du touran), celui de l'esp aussi et l'activation/désactivation fontionne a nouveau (rien sur ça dans la doc), par contre pour celui de l'air bag il est indispensable de brancher le touran sur l'ordi VW pour reinitialisation ...
Attention vous pouvez provoquer une coupure electrique sur l'airbag en débranchant une prise "rouge" qui ce trouve a gauche sous le tableau de bord au dessus de la commande des phares ... elle alimente la carte éléctronique de gestion des "airbag"
Lorsque le voyant de l'airbag est allumé ils sont tous désactivés et ne riquent pas de se déclancher accidentellement
- La direction assistée (orange)
- L'esp (impossible de l'activé)
- L'air bag
Aprés roulage de la voiture le voyant direction ass. s'eteint (indiquer dans la doc du touran), celui de l'esp aussi et l'activation/désactivation fontionne a nouveau (rien sur ça dans la doc), par contre pour celui de l'air bag il est indispensable de brancher le touran sur l'ordi VW pour reinitialisation ...
Attention vous pouvez provoquer une coupure electrique sur l'airbag en débranchant une prise "rouge" qui ce trouve a gauche sous le tableau de bord au dessus de la commande des phares ... elle alimente la carte éléctronique de gestion des "airbag"
Lorsque le voyant de l'airbag est allumé ils sont tous désactivés et ne riquent pas de se déclancher accidentellement
- Sector_94
- Modérateur
Re: Consequance du débranchement de la batterie
Concernant le voyant de l' ESPDironiX a écrit : celui de l'esp aussi et l'activation/désactivation fontionne a nouveau (rien sur ça dans la doc)
Brochure 3.1 - Page 28. Il doit se rallumer au bout d'un moment.
Je suis tres surpris que la coupure ait provoquée une defaillance des airbags.
Avant de debrancher la batterie avais-tu coupé le contact ???
débranchement batterie
suite à un démontage de la batterie j'ai eu les mèmes symptomes que toi mais le voyant de l'airbag n'est pas resté allumer.
Je penche donc plus pour l'explication donnée précédemment ou tu avais laissé le contact peut-etre au moment de la coupure de la batterie.
entre autre pour les infos concernant le connecteur rouge!
A+
Je penche donc plus pour l'explication donnée précédemment ou tu avais laissé le contact peut-etre au moment de la coupure de la batterie.

A+
- DironiX
- professeur
Re: Consequance du débranchement de la batterie
ah ben dans mon manuel Brochure 3.1 - p.28 ca parle pas du tout de ESP mais des telephone bluetooth !!!Sector_94 a écrit :Concernant le voyant de l' ESPDironiX a écrit : celui de l'esp aussi et l'activation/désactivation fontionne a nouveau (rien sur ça dans la doc)
Brochure 3.1 - Page 28. Il doit se rallumer au bout d'un moment.
Je suis tres surpris que la coupure ait provoquée une defaillance des airbags.
Avant de debrancher la batterie avais-tu coupé le contact ???
et la la rubrique esp du manuelle 3.1 ou 3.2 je n'ai pas cette indication !!!
c'est pas en débranchant la batterie que c'est allumer le voyant de l'airbag mais en déconnectant la "prise rouge" qui vas a la carte controleur de l'airbag sous le tableau de bord ... et il ni avait pas le contact !!
- Sector_94
- Modérateur
Re: débranchement batterie
+1 et c'est conforme à ce qu'ils indiques dans le manuel pour debrancher la batterie (Ce qui ne veut pas dire que le manuel à toujours raison...)suite à un démontage de la batterie j'ai eu les mèmes symptomes que toi mais le voyant de l'airbag n'est pas resté allumer.
Si tu redemontes, tu peux faire au moins une photo stp.entre autre pour les infos concernant le connecteur rouge!
- DironiX
- professeur
pas encore je vais chez parrot demain pour changer l'écran déporté qui ne fontionne paslorenz054 a écrit :et sinon du coup çà marche ton installation avec le parrot du coup ou pas ?

sinon pas de probleme je prevoir un photo-reportage pour le montage finale donc dés que je re-demonte je met une photo de la "prise rouge"
-
- professeur
a
Salut Touraniste!Mercredi je oublie plaforier alumé et aujourdhui je constate que batterie est completement vide.Alors je demonte batterie de voiture societe je branche avec de cable, batterie decharge dans le Touran ,je demaré voiture tout suit.Je laisse marche moteur 10 min.Je demaré encore ,nickel.Mais il est reste alume indicateur de ESP et dir.assisté.Dir. assiste marche.Ou est probleme SVP. :x
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Comodo
- Seigneur
Re: Dechargement batterie
Dans la doc il est dit apres le branchement d'une batterie et la mise du contact d'allumage , le temoi ESP reste allumé . Il s'eteint des qu'un court trajet est parcouru en ligne droite a 15-20 km/hJarod a écrit :Salut Touraniste!Mercredi je oublie plaforier alumé et aujourdhui je constate que batterie est completement vide.Alors je demonte batterie de voiture societe je branche avec de cable, batterie decharge dans le Touran ,je demaré voiture tout suit.Je laisse marche moteur 10 min.Je demaré encore ,nickel.Mais il est reste alume indicateur de ESP et dir.assisté.Dir. assiste marche.Ou est probleme SVP. :x
Alors ca parait normal essaye de rouler comme ils disent

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
J'ai débranché la batterie sur l'Octavia du beauf, et quelques minutes après SANS avoir roulé tout s'est éteint....Témoin ESP et direction assistée
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- filexandre
- Membre de l'Association & Seigneur
Tu m'étonnes car il me semble qu'aucune direction assistée ne fonctionne avec la batterie... tu dois avoir plutot un problème d'alternateur qui charge mal il me semble.Moozoo a écrit :Et est ce qu'apres des pb de batterie, il vous est arrivé de constater que la direcion etait plus "dure" (moins d'assistance) qu'avant ????
POur ma part il me semble que c'est le cas avec ma batterie qui doit etre actuellement tres faiblement chargée....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Si si la direction du touran est electrique et à assistance variable (si alzheimer ne me guette pas)filexandre a écrit :Tu m'étonnes car il me semble qu'aucune direction assistée ne fonctionne avec la batterie... tu dois avoir plutot un problème d'alternateur qui charge mal il me semble.Moozoo a écrit :Et est ce qu'apres des pb de batterie, il vous est arrivé de constater que la direcion etait plus "dure" (moins d'assistance) qu'avant ????
POur ma part il me semble que c'est le cas avec ma batterie qui doit etre actuellement tres faiblement chargée....
renseignes toi bien !!!
Même les nouveaux scenic en sont pourvus
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
La preuve je cite
"Quant à la direction, elle est, pour la première fois chez Volkswagen, à assistance électromécanique (et non pas électrohydraulique). Asservie à la vitesse, elle offre l’avantage d’être particulièrement peu énergivore, et donc de limiter la consommation en carburant."
et bien entendu le lien
http://www.autotrends.be/central_archives.asp?id=805
cqfd
"Quant à la direction, elle est, pour la première fois chez Volkswagen, à assistance électromécanique (et non pas électrohydraulique). Asservie à la vitesse, elle offre l’avantage d’être particulièrement peu énergivore, et donc de limiter la consommation en carburant."
et bien entendu le lien
http://www.autotrends.be/central_archives.asp?id=805
cqfd
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- filexandre
- Membre de l'Association & Seigneur
Je ne dis pas que le fonctionnement de la direction assistée ne consomme pas de courant électrique, simplement celui ci n'est pas fourni par la batterie, mais bien par l'alternateur...
en règle générale, une fois que ta voiture est démarrée, ta batterie se mets en charge, l'alternateur prenant le relais pour ce qui est des besoins électriques du véhicule

en règle générale, une fois que ta voiture est démarrée, ta batterie se mets en charge, l'alternateur prenant le relais pour ce qui est des besoins électriques du véhicule
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]