Protection de l'intérieur du coffre
Modérateur : Modérateurs
- lauisa
- actif
Protection de l'intérieur du coffre
J'avais fait ça sur mon précédent Touran, dont les plastiques commençaient à s'abimer. Je n'aime pas trop non plus quand ça cogne dans le coffre, alors :
Avant :
[ image externe ]
[ image externe ]
Après :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avant :
[ image externe ]
[ image externe ]
Après :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
- niwa59
- professeur
Re: Protection du coffre...
Ils font de la moquette couleur bleu arctique ????lauisa a écrit :J'avais fait ça sur mon précédent Touran, dont les plastiques commençaient à s'abimer. Je n'aime pas trop non plus quand ça cogne dans le coffre, alors :

- ThinkDifferent
- Seigneur
- lauisa
- actif
Alors oui, c'est collé avec de la Loctite.
Cette colle n'attaque pas les plastiques et peut être nettoyée avec un autre produit Loctite (même si ça s'enlève bien avec de le l'Acétone).
Quant à la trappe, bien vu !! En fait, je la découpe après la pose, une fois le tout bien sec (Doucement au cutter, en glissant la lame entre la trappe et le coffre).
Cette colle n'attaque pas les plastiques et peut être nettoyée avec un autre produit Loctite (même si ça s'enlève bien avec de le l'Acétone).
Quant à la trappe, bien vu !! En fait, je la découpe après la pose, une fois le tout bien sec (Doucement au cutter, en glissant la lame entre la trappe et le coffre).
- ThinkDifferent
- Seigneur
Une petite démo en photo serait la bienvenue lauisa !!!lauisa a écrit :Alors oui, c'est collé avec de la Loctite.
Lauisa
Il n'y a pas de problèmes particuliers à nettoyer avec de l'acétone les plastiques?
Ceux-ci ne fondent pas?
J'ai un souvenir d'un ingénieur dans un labo qui avait voulu nettoyer son écran anti-reflet avec de l'acétone, ben c'était vraiment pire, l'acétone avait fait une grosse tache, impossible à enlever par la suite...
Il n'y a pas de problèmes particuliers à nettoyer avec de l'acétone les plastiques?
Ceux-ci ne fondent pas?
J'ai un souvenir d'un ingénieur dans un labo qui avait voulu nettoyer son écran anti-reflet avec de l'acétone, ben c'était vraiment pire, l'acétone avait fait une grosse tache, impossible à enlever par la suite...
- lauisa
- actif
Effectivement, l'acetone peut endommager certains plastiques de façon irreversible !Jeannot91 a écrit :Lauisa
Ceux-ci ne fondent pas?
Il faut toujours, si possible, faire un essai sur une partie cachée, au cas où...
Pour la découpe de la moquette (Spéciale plage arrière) j'ai d'abord fait un patron dans un tapis en caoutchouc. Ensuite je fais le contour au cutter.
Les produits en question :
[ image externe ]
- lauisa
- actif
Chez Feu Vert et centre Auto Leclerc.
Je pense que l'on doit trouver ça dans tous les centres auto (habillage de plage arrière pour cacher les HP par exemple).
Il existe plusieurs couleurs pour la moquette.
Pour ceux qui craignent de détériorer les plastiques avec la colle, il existe de la moquette auto collante. Reste à savoir si ça colle suffisamment.
Je pense que l'on doit trouver ça dans tous les centres auto (habillage de plage arrière pour cacher les HP par exemple).
Il existe plusieurs couleurs pour la moquette.
Pour ceux qui craignent de détériorer les plastiques avec la colle, il existe de la moquette auto collante. Reste à savoir si ça colle suffisamment.