Demande d'avis sur les touran, années passées
Modérateur : Modérateurs
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12012
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
poue moi le bruit n'est pas trop génant , e nconsidérant le bruit de clim et l'autoradio , je ne fait pas attention au bruit
maintenant concerant les avis négatif du véhicule et du SAV
sur les forums ont veint pour raller quand on a un probleme jamais quand tout va bien
donc il est normal que tu trouve des critiques
je pense que les autres forum pour les autres voitures c'est la meme chose
personne ne va poster pour dire ma voiture marche tres bien et tres bonne concession
le touran est tres bien pour le bruit si tu peux prendre le 140 moins bruyant et eventuellement sans les barres de toit (mais des l'origine) car apres galère pour les enlever
maintenant concerant les avis négatif du véhicule et du SAV
sur les forums ont veint pour raller quand on a un probleme jamais quand tout va bien
donc il est normal que tu trouve des critiques
je pense que les autres forum pour les autres voitures c'est la meme chose
personne ne va poster pour dire ma voiture marche tres bien et tres bonne concession
le touran est tres bien pour le bruit si tu peux prendre le 140 moins bruyant et eventuellement sans les barres de toit (mais des l'origine) car apres galère pour les enlever
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
dav-86 a écrit :poue moi le bruit n'est pas trop génant , e nconsidérant le bruit de clim et l'autoradio , je ne fait pas attention au bruit
maintenant concerant les avis négatif du véhicule et du SAV
sur les forums ont veint pour raller quand on a un probleme jamais quand tout va bien
donc il est normal que tu trouve des critiques
je pense que les autres forum pour les autres voitures c'est la meme chose
personne ne va poster pour dire ma voiture marche tres bien et tres bonne concession
le touran est tres bien pour le bruit si tu peux prendre le 140 moins bruyant et eventuellement sans les barres de toit (mais des l'origine) car apres galère pour les enlever
Et ben, moi si je le clame haut et fort, des que je change de marques, je n'ai que des m....., car depuis que je roule avec des voitures du groupe VW, que ce soit Seat, Skoda ou VW, je n'ai presque jamais de couac...
1 régulateur de vitesse sur la Touran et 1 débimetre d'air sur l'Octavia !!!
ET C'EST TOUT !!!!
J'ai eu dans l'ordre :
Sharan 1.9 TDI 90ch boosté à 11O
Polo 1.9 diesel
Octavia 1.9 TDI BVA
Arosa 1.4 essence
Ibiza 1.4 TDI
et bien sur le Toutou
Concernant les concessions, pour les 3 marques, j'ai chaque fois un garage vraiment super, qui écoute et qui solutionne les problèmes.....
Mais je ne prend pas des concessions qui voit trop grand et ou il y a 10 vendeur, non ce sont des garages familliaux avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis !!!!!!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Re: ultimes questions avant achat merci - SAV, BRUIT, DSG...
J'utilise un TDi105 réputé bruyant. Au ralenti, il n'y a pas photo, il est bruyant, surtout à l'extérieur. Mais sur autoroute c'est, subjectivement, le plus silencieux de ceux que j'avais essayé : Corola Cmax Mazda5 Picasso Scénic. Je viens d'essayer un Zafira et c'est kif kif à mon avis.flatlolo a écrit : SCENIC II VOLKSWAGEN TOURAN
db Ralenti 45-46,9 ? 44-48,4 ?
db 50km/h 58 ???
db 90km/h 64,1 66
db 100km/h 66,7 66
db 120km/h 69,6 68,9
db 130km/h 70 70
db 140km/h 71,9 71,9
db 160km/h 72,8 ???
Au ralenti j'indique une plage de valeur car les valeurs trouvées sur internet ne concordent pas toujours.
On dirait qu'entre 100-130km/h avantage au TOURAN, en dessous c'est le SCENIC, mais force est de constater que les essais de la presse ou autres posts font état du BRUIT du Tourant !!!
jef
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Re: ultimes questions avant achat merci - SAV, BRUIT, DSG...
jef10 a écrit :J'utilise un TDi105 réputé bruyant. Au ralenti, il n'y a pas photo, il est bruyant, surtout à l'extérieur. Mais sur autoroute c'est, subjectivement, le plus silencieux de ceux que j'avais essayé : Corola Cmax Mazda5 Picasso Scénic. Je viens d'essayer un Zafira et c'est kif kif à mon avis.flatlolo a écrit : SCENIC II VOLKSWAGEN TOURAN
db Ralenti 45-46,9 ? 44-48,4 ?
db 50km/h 58 ???
db 90km/h 64,1 66
db 100km/h 66,7 66
db 120km/h 69,6 68,9
db 130km/h 70 70
db 140km/h 71,9 71,9
db 160km/h 72,8 ???
Au ralenti j'indique une plage de valeur car les valeurs trouvées sur internet ne concordent pas toujours.
On dirait qu'entre 100-130km/h avantage au TOURAN, en dessous c'est le SCENIC, mais force est de constater que les essais de la presse ou autres posts font état du BRUIT du Tourant !!!
Ayant malheureusement eu un Scénic 1.9dCi, c'est vrai que le Renault est beaucoup moins bruyant, tout cela vient du fait que la marque française utilise une rampe commune tandis que VW est toujours aux injecteurs pompes, c'est de la que vient la différence de volume moteur.... Faut voir peut-etre avec les injecteurs piezoélecriques, si cela changera ????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7309
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Une Polo, une Ibiza pour Madame, une Passat, et maintenant le Touran...
Je n'ai jamais eu de probleme particulier avec le SAV.
-----------------------------------------
Concernant le bruit :
Comme je m'y attendais ce fut une grosse deception comparé au calme et silence qui régnait dans la Passat.
Par contre ma femme a eu un Scenic pendant quelques mois et sauf au ralenti je ne trouvais pas une difference notable entre les deux concernant le bruit.
Une chose est sure c'est que le Touran est plus grand et le Scenic ne permettait pas de partir à 6.
La prise d'air me semble superieure pour le Touran donc plus de bruit, ça peut paraitre logique...
Les barres de toit ??? Je ne pense pas que le bruit vienne de là.
Je pense que certains pourront se prononcer sur ce point.
Je n'ai jamais eu de probleme particulier avec le SAV.
-----------------------------------------
Concernant le bruit :
Comme je m'y attendais ce fut une grosse deception comparé au calme et silence qui régnait dans la Passat.
Par contre ma femme a eu un Scenic pendant quelques mois et sauf au ralenti je ne trouvais pas une difference notable entre les deux concernant le bruit.
Une chose est sure c'est que le Touran est plus grand et le Scenic ne permettait pas de partir à 6.
La prise d'air me semble superieure pour le Touran donc plus de bruit, ça peut paraitre logique...
Les barres de toit ??? Je ne pense pas que le bruit vienne de là.
Je pense que certains pourront se prononcer sur ce point.
Thierry
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Sector_94 a écrit : Les barres de toit ??? Je ne pense pas que le bruit vienne de là.
Je pense que certains pourront se prononcer sur ce point.
Si c'est des barres transversals, oui pour le bruit, tandis que les longitudinales, elles sont profilées donc je ne pense pas non plus !!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Bonjour à tous
Désolé pour ma réponse tardive...
pour toutes ces réponses c'est passionnant !
Je mets au point un essai 140 et je vous tiens au courant... Je lis que le 140 est moins bruyant que le 105, alors j'attends de cet essai qu'il me confirme dans mon choix.
))
J'ai oublié de vous dire que mon Scenic grince des sièges (droits ?) depuis 9 mois... et c'est typiquement le genre de choses :
- qui ne risque pas d'être pris en charge (quoique pas encore essayé..) car pas bloquant
- qui provoque des problèmes de couple (le grincement étant subjectif à chacun, mais bien réel...)
)))
Bonne remarque concernant la berline: c'est sûr que je serai plus content car moins de bruit, mais grâce au scenic je (nous) sommes devenus accros au concept du monospace compact :
- bonne position de conduite que je trouve moins fatiguante, ne serait-ce que pour s'installer !
- bonne visibilité
J'ai noté la remarque rampe commune // injecteur pompe... je vais tester les compétences de vulgarisation technique de mon (futur ?) garage VW
!
Je vais me renseigner (en double aveugle) pour les barres "testées" : transversales ou longitudinales. J'avoue avoir un doute maintenant !!!
à bientôt
flatlolo
Désolé pour ma réponse tardive...

Je mets au point un essai 140 et je vous tiens au courant... Je lis que le 140 est moins bruyant que le 105, alors j'attends de cet essai qu'il me confirme dans mon choix.

J'ai oublié de vous dire que mon Scenic grince des sièges (droits ?) depuis 9 mois... et c'est typiquement le genre de choses :
- qui ne risque pas d'être pris en charge (quoique pas encore essayé..) car pas bloquant
- qui provoque des problèmes de couple (le grincement étant subjectif à chacun, mais bien réel...)

Bonne remarque concernant la berline: c'est sûr que je serai plus content car moins de bruit, mais grâce au scenic je (nous) sommes devenus accros au concept du monospace compact :
- bonne position de conduite que je trouve moins fatiguante, ne serait-ce que pour s'installer !

- bonne visibilité
J'ai noté la remarque rampe commune // injecteur pompe... je vais tester les compétences de vulgarisation technique de mon (futur ?) garage VW

Je vais me renseigner (en double aveugle) pour les barres "testées" : transversales ou longitudinales. J'avoue avoir un doute maintenant !!!
à bientôt
flatlolo
j'ai un touran sport DSG 140 de nov 2004 avec 31000km , je n'ai eu aucun souci . Il ne m'a jamais laissé en rade il est moins bruyant que ma 206 S16 essence
Certe à froid on sait que c'est un diesel mais à 140 à 2500t en 6eme , il est très silencieux , il fait un peu de bruit lorsque on fait un KD jusqu'a 4000tr mais rien de bien méchant
Le SAV dépend beaucoup des garages , le mien est nickel mais j'ai eu des échos de garage VW où ce sont des nazes .
Avant j'avais une 307SW hdi 110 et bien cela n'a rien à voir ...
Je pense le changer bientot pour prendre un 4X4 mais malheureusement ce ne sera pas un Touareg (trop gros,trop cher) , peut être un BMW X3
Certe à froid on sait que c'est un diesel mais à 140 à 2500t en 6eme , il est très silencieux , il fait un peu de bruit lorsque on fait un KD jusqu'a 4000tr mais rien de bien méchant
Le SAV dépend beaucoup des garages , le mien est nickel mais j'ai eu des échos de garage VW où ce sont des nazes .
Avant j'avais une 307SW hdi 110 et bien cela n'a rien à voir ...
Je pense le changer bientot pour prendre un 4X4 mais malheureusement ce ne sera pas un Touareg (trop gros,trop cher) , peut être un BMW X3
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6388
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Oui, il est bruyant. C'est un diesel et il a une forte prise au vent. Je ne crois pas que le bruit viennent des barres de toits mais plutôt des rétros et des montants de pare brises.
C'est vrai qu'à partir de 190km/h il commence à devenir bruyant et à 220... c'est dur de tenir une conversation
Yen a que je vais encore énervé...
Mais c'est ça aussi le 140ch. peut-être pas une vitesse de pointe énorme mais un moteur très agréable à conduire. Plus besoin de s'énerver lors des longues côtés et ce en charge ou à vide
Le Webasto, oui, il fume. Et le voilà ne pleine action. Je ne l'ai vu qu'une fois faire ça, mais j'ai eu le temps de le prendre en photo.
Pour le SAV (je touche du bois) pas eu de quoi me plaindre. J'ai fait Boulogne (révision des 30k), Paris XVI (rappel), Royan (super bien !) et Metz(achat d(huile). Bien mieux que chez Renault et Citroën (mes anciennes voitures !
.
Le seul pépin, ça a été une tâche sur l'assise du fauteuil passager. J'ai râlé et il me l'ont nettoyé en s'excusant. La moitié de la concession était autour de cette tâche pour corriger le tir...
.
C'est vrai qu'à partir de 190km/h il commence à devenir bruyant et à 220... c'est dur de tenir une conversation

Yen a que je vais encore énervé...

Mais c'est ça aussi le 140ch. peut-être pas une vitesse de pointe énorme mais un moteur très agréable à conduire. Plus besoin de s'énerver lors des longues côtés et ce en charge ou à vide

Le Webasto, oui, il fume. Et le voilà ne pleine action. Je ne l'ai vu qu'une fois faire ça, mais j'ai eu le temps de le prendre en photo.

Pour le SAV (je touche du bois) pas eu de quoi me plaindre. J'ai fait Boulogne (révision des 30k), Paris XVI (rappel), Royan (super bien !) et Metz(achat d(huile). Bien mieux que chez Renault et Citroën (mes anciennes voitures !

Le seul pépin, ça a été une tâche sur l'assise du fauteuil passager. J'ai râlé et il me l'ont nettoyé en s'excusant. La moitié de la concession était autour de cette tâche pour corriger le tir...

.
Bon... je me lance...
J'avais précédemment une 307 SW 2l Essence 138 ch BVA...
Maintenant : Touran TDi 140 Sport DSG 7 places...
Concernant le bruit et l'insonorisation du Touran, je le trouve très correct... Un tout petit peu plus bruyant que la 307 peut être, et encore, pas sûr... mais il faut dire que ce n'est pas le même gabarit : le Touran est 20 cm plus haut...
Niveau finition en revanche rien à voir (pour le moment... le mien n'a que 900 km)
Concernant la DSG, c'est du bonheur tout simplement ! Avant d'avoir la 307 en BVA, je n'avais eu que des boites manuelles et franchement la BVA (4 rapports) de la 307 était vraiment très confortable, bien adapté au moteur 138 ch... mais là, franchement, avec la dsg, on est encore dans un autre monde : on ne sent même pas les rapports passer tellement c'est rapide ! aucun à-coup !! déjà quand on goûte à une BVA classique, on a du mal à repasser à une boite manuelle, mais alors après la DSG, on ne peut reprendre qu'une... DSG !!!
Concernant le SAV et les garages, pour le moment pas de pb jamais passé par là
... J'ai acheté mon Touran à Paris-Suffren et j'ai eu un bon contact avec le commercial (une vraie encyclopédie ce gars, il connait tous ces véhicules par coeur !!!) (je suis allé chez Suffren car un ami connaissait personnellement ce commercial...). Je vais donc logiquement faire entrenir mon Touran là bas (le commercial peut aider en cas de pépin) et d'après les bruits, cette concession est sérieuse... peut être un peu chère mais c'est à mon avis le résultat qui compte... Ensuite, il y a toujours le contact que tu as avec le mécano... Sur toutes mes voitures (205, Xantia, 307 SW) et après toute intervention, j'ai toujours demandé à voir la personne qui s'est occupé de ma voiture, pour papotter un peu, savoir ce qu'il a fait, et petit pourboire... J'ai toujours été reçu impeccablement !!! Je pense donc que de bonnes relations jouent beaucoup dans le résultat escompté !!!
Reste un point faible sur le Touran 7 places : pas de roue de secours ou de galette... j'ai creuvé sur l'autoroute ce we, dépannage... prévoir donc une roue dans le coffre...
J'avais précédemment une 307 SW 2l Essence 138 ch BVA...
Maintenant : Touran TDi 140 Sport DSG 7 places...
Concernant le bruit et l'insonorisation du Touran, je le trouve très correct... Un tout petit peu plus bruyant que la 307 peut être, et encore, pas sûr... mais il faut dire que ce n'est pas le même gabarit : le Touran est 20 cm plus haut...
Niveau finition en revanche rien à voir (pour le moment... le mien n'a que 900 km)
Concernant la DSG, c'est du bonheur tout simplement ! Avant d'avoir la 307 en BVA, je n'avais eu que des boites manuelles et franchement la BVA (4 rapports) de la 307 était vraiment très confortable, bien adapté au moteur 138 ch... mais là, franchement, avec la dsg, on est encore dans un autre monde : on ne sent même pas les rapports passer tellement c'est rapide ! aucun à-coup !! déjà quand on goûte à une BVA classique, on a du mal à repasser à une boite manuelle, mais alors après la DSG, on ne peut reprendre qu'une... DSG !!!
Concernant le SAV et les garages, pour le moment pas de pb jamais passé par là

Reste un point faible sur le Touran 7 places : pas de roue de secours ou de galette... j'ai creuvé sur l'autoroute ce we, dépannage... prévoir donc une roue dans le coffre...
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
vavavoum a écrit :Bon... je me lance...
J'avais précédemment une 307 SW 2l Essence 138 ch BVA...
Maintenant : Touran TDi 140 Sport DSG 7 places...
Concernant le bruit et l'insonorisation du Touran, je le trouve très correct... Un tout petit peu plus bruyant que la 307 peut être, et encore, pas sûr... mais il faut dire que ce n'est pas le même gabarit : le Touran est 20 cm plus haut...
Niveau finition en revanche rien à voir (pour le moment... le mien n'a que 900 km)
Concernant la DSG, c'est du bonheur tout simplement ! Avant d'avoir la 307 en BVA, je n'avais eu que des boites manuelles et franchement la BVA (4 rapports) de la 307 était vraiment très confortable, bien adapté au moteur 138 ch... mais là, franchement, avec la dsg, on est encore dans un autre monde : on ne sent même pas les rapports passer tellement c'est rapide ! aucun à-coup !! déjà quand on goûte à une BVA classique, on a du mal à repasser à une boite manuelle, mais alors après la DSG, on ne peut reprendre qu'une... DSG !!!
Concernant le SAV et les garages, pour le moment pas de pb jamais passé par là... J'ai acheté mon Touran à Paris-Suffren et j'ai eu un bon contact avec le commercial (une vraie encyclopédie ce gars, il connait tous ces véhicules par coeur !!!) (je suis allé chez Suffren car un ami connaissait personnellement ce commercial...). Je vais donc logiquement faire entrenir mon Touran là bas (le commercial peut aider en cas de pépin) et d'après les bruits, cette concession est sérieuse... peut être un peu chère mais c'est à mon avis le résultat qui compte... Ensuite, il y a toujours le contact que tu as avec le mécano... Sur toutes mes voitures (205, Xantia, 307 SW) et après toute intervention, j'ai toujours demandé à voir la personne qui s'est occupé de ma voiture, pour papotter un peu, savoir ce qu'il a fait, et petit pourboire... J'ai toujours été reçu impeccablement !!! Je pense donc que de bonnes relations jouent beaucoup dans le résultat escompté !!!
Reste un point faible sur le Touran 7 places : pas de roue de secours ou de galette... j'ai creuvé sur l'autoroute ce we, dépannage... prévoir donc une roue dans le coffre...
+1, 2, 3 et meme 4 !!!!!!!!!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Site d'un amateur de Touran
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
- cyril92
- Seigneur
- Messages : 6388
- Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
- Contact :
Re: Site d'un amateur de Touran
Zefred a écrit :http://www.killou.net/album/categories.php?cat_id=20

Comme quoi, yen a des choses d'intéressantes sur TP

-
- débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 16:05
- Localisation : pornichet (44)
- Contact :
Demande d'avis sur le touran
Ma petite famille va s'agrandir au mois d' Avril, le 3ème pointe le bout du nez et avec lui la question habituelle : on change de voiture ???
après 2 golf et 2 Passat dont la dernière Break, on songe au Touran depuis pas mal de temps et je suis avec attention vos remarques ... Y a t'il parmi vous un couple avec 3 enfants qui veut bien me donner son avis ?? Suis je condamné à l' espace ou au 807 ?? Mes 2 premiers ont 8 et 3 donc réhausseur pour les 2 plus siège BB Est ce jouable ?? (je me souviens des voyages à 5 en R6 il ya 30 ans mais c'était un autre siècle ...) merci beaucoup pour votre aide
après 2 golf et 2 Passat dont la dernière Break, on songe au Touran depuis pas mal de temps et je suis avec attention vos remarques ... Y a t'il parmi vous un couple avec 3 enfants qui veut bien me donner son avis ?? Suis je condamné à l' espace ou au 807 ?? Mes 2 premiers ont 8 et 3 donc réhausseur pour les 2 plus siège BB Est ce jouable ?? (je me souviens des voyages à 5 en R6 il ya 30 ans mais c'était un autre siècle ...) merci beaucoup pour votre aide
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11275
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Re: famille nombreuse
Un peu de lecture ici et tu pourra savoir qui questionner !ludovic44 a écrit :Ma petite famille va s'agrandir au mois d' Avril, le 3ème pointe le bout du nez et avec lui la question habituelle : on change de voiture ???
après 2 golf et 2 Passat dont la dernière Break, on songe au Touran depuis pas mal de temps et je suis avec attention vos remarques ... Y a t'il parmi vous un couple avec 3 enfants qui veut bien me donner son avis ?? Suis je condamné à l' espace ou au 807 ?? Mes 2 premiers ont 8 et 3 donc réhausseur pour les 2 plus siège BB Est ce jouable ?? (je me souviens des voyages à 5 en R6 il ya 30 ans mais c'était un autre siècle ...) merci beaucoup pour votre aide

Re: famille nombreuse
Une épouse, 2 enfants, un beau-frère, plus la belle famille, il te faut un 7 places!ludovic44 a écrit :Y a t'il parmi vous un couple avec 3 enfants qui veut bien me donner son avis ??
Plus sérieusement, à 5 et vu le volume du coffre (logistique dûe au nouveau chérubin), pas de problèmes particuliers
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
hello,
J'ai 3 enfants. C'est juste mais ça passe.
Ma configuration:
- recaro start
- cybex solution S (le top du top)
- Rohmer isofix.
Le plus pénible c'est de passer les mains entre les sièges et de farfouiller pour trouver les points d'ancrage. D'autant plus que les points d'ancrage sont légèrement inclinés et que le siège du milieu est plus petit que les autres.
Ca ira nettement mieux quand le dernier (1 an) quittera son siège isofix car comme la fixation isofix et le siège sont centrés, du coup il reste moins de place pour les 2 autres sièges.
A + et n'hésites pas
J'ai 3 enfants. C'est juste mais ça passe.
Ma configuration:
- recaro start
- cybex solution S (le top du top)
- Rohmer isofix.
Le plus pénible c'est de passer les mains entre les sièges et de farfouiller pour trouver les points d'ancrage. D'autant plus que les points d'ancrage sont légèrement inclinés et que le siège du milieu est plus petit que les autres.
Ca ira nettement mieux quand le dernier (1 an) quittera son siège isofix car comme la fixation isofix et le siège sont centrés, du coup il reste moins de place pour les 2 autres sièges.
A + et n'hésites pas
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
j'ai trois enfants également :
Ma fille d'un an sur un siège isofix, mon fils de 8 ans et ma fille de 6 ans avec réhausseurs. sièges reculés au maxi, le coffre est déjà suffisant pour embarquer lit parapluie, matelas et poussette avec les bagages.
Mais dans la vie de tous les jours, je laisse toujours les sièges 6 & 7 en place, ça permets aux grands de choisir une place et ça évite que le peu de choses dont on a besoin dans la vie quotidienne se balade dans le coffre.
Et si bientôt; on se retrouve à 6, je garde mon Touran, car je suis sur que ça ira sans problème.
Car, au fond, au quotidien, on pourrait se satisfaire d'une auto plus petite : ma femme a une fiesta et on l'utilise aussi à 5 sans problème, avec lit et poussette pour les déplacements familiaux par exemple !
Ma fille d'un an sur un siège isofix, mon fils de 8 ans et ma fille de 6 ans avec réhausseurs. sièges reculés au maxi, le coffre est déjà suffisant pour embarquer lit parapluie, matelas et poussette avec les bagages.
Mais dans la vie de tous les jours, je laisse toujours les sièges 6 & 7 en place, ça permets aux grands de choisir une place et ça évite que le peu de choses dont on a besoin dans la vie quotidienne se balade dans le coffre.
Et si bientôt; on se retrouve à 6, je garde mon Touran, car je suis sur que ça ira sans problème.
Car, au fond, au quotidien, on pourrait se satisfaire d'une auto plus petite : ma femme a une fiesta et on l'utilise aussi à 5 sans problème, avec lit et poussette pour les déplacements familiaux par exemple !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité