Ca doit sûrement marcher pour le Touran, à voir suivant les versions peut être.
Précautions, tout pareil que LDR

Je décline toute responsabilité quant aux manipulations que chacun pourra faire sur son véhicule.
Je ne pourrai, ni moi, ni Touranpassion.com, être tenu pour responsable dans le cas de dysfonctionnement ou d'endommagement de celui-ci, bla-bla-bla... :P
Même étapes de 1 à 4 qu'en page précédente pour aller dans le module 9.
J'ai (pour l'instant) trouvé 3 modes de feux de jours :
1) Mode Scandinavie (simple) ==> active les feux xénon ou phares hallogènes comme si on était en position phare. Aucun intérêt.
Laisser le comodo sur la position phare fait la même chose.
Activer le byte 0 - bit 3 pour ce mode
[ image externe ]
Un peu plus intéressant:
2) Mode Scandinavie + activation du mode feu de jour par antibrouillard ==> active les phares antibrouillard + les veilleuses
Activer le byte0 - bit 3
[ image externe ]
+ Activer le byte 17 - bit 4
[ image externe ]
3) Mode Amérique du nord + activation du mode feu de jour par antibrouillard ==> active les phares antibrouillard seuls.
(à noter que le mode Amérique du nord sans AB ne fait rien, ils doivent avoir des ampoules en plus pour ça qu'on a pas en Europe). C'est à mon sens le plus sympa.
Activer le byte0 - bit 4
[ image externe ]
+ Activer le byte 17 - bit 4
[ image externe ]
Résultats dans les cas 2 ou 3
[ image externe ]
[ image externe ]
A noter que :
- ça n'allume pas le tableau de bord
- ça n'allume pas les feux arrières.
Du coup la maréchaussée ne pourra rien dire et ça donne vraiment le comportement de feux de jour !
Il est ensuite possible de moduler la puissance des AB (de 1 à 99%)
J'ai pour l'instant réglé sur 40% de puissance seulement. Look nickel et ça n'éblouira pas du tout les autres.
A noter que ce % n'influe que sur les AB en feux de jour. Les AB normaux (quand on met les veilleuses ou les feux de croisement) restent dans tous les cas à 100%.
Voila le paramètre à modifier en plus de ceux décrits au dessus :
Activer le byte 20 - indiquer le % la case dec et appuyer sur enter
[ image externe ]
Quelques photos pour vous donner une idée. Pas très net mais je ne pouvais pas mettre le flash sinon ça gommait totalement la lumière.
A 25% ça donne ça
[ image externe ]
40% maintenant
[ image externe ]
et à 100% quand on met les AB normaux avec les veilleuses
[ image externe ]
Et voilà un truc de plus à bricoler dans VAG-COM pour ceux qui aiment