Suppression des logos ou autocollants sur la carrosserie :
Je vais essayer de vous faire cela vite fait, mais bien fait, du moins j'espère :
Tout d'abord, toujours laisser passer la colère, car sous l'emprise de celle-ci, on fait des sottises.
Donc après un peu de recul, j'ai décidé de faire cela cet après-midi.
[ image externe ]
Au premier coup d'oeil, la carrosserie bien que sale ne laisse pas paraître de griffures, ou autres traces de l'effraction hormis les empruntes du malfrat.
[ image externe ]
Par ailleurs, après renseignements auprès de plusieurs concessionnaires, le logo TDI avec le DI en vert est insdiponible. ETKA me l'a confirmé

La radio confirme mes hypothéses de départ, à savoir que la carrosserie n'est pas abîmée ! ! !



[ image externe ]
Piur commencer, lavez à grande eau l'endroit où l'on doit intervenir.
Deux raisons à cela, la première, on ne travaille pas sur une carrosserie sale, la seconde et la plus importante, lors de l'arrache de l'autre partie du logo mais aussi de la colle, l'eau sert d'écran entre la spatule et la carrosserie, ce qui permet de limiter au maximum, les risques de rayure.
[ image externe ]
Prendre un objet qui permet de se glisser derrière le logo. La matière se doit d'être rigide, mais pas trop quand même afin de ne pas rayer la peinture. Pour cela, une bonne vieille carte de crédit ou une spatule pour gratter la gel fait bien l'affaire.
[ image externe ]
Commencer par décoller le haut du logo restant, puis dès qu'il bouge un peu, finisser de le décoller par le bas. Cela limite les efforts pour le décrocher et donc de prendre trop appui sur la peinture.
[ image externe ]
Comme vous voyez sur la photo ci-dessus, il se décolle assez facilement. Jusqu'à maintenant, tout était simple, mais bon, il reste le plus dur à enlever.
[ image externe ]
Passons à enlever les résidus de mousse et de colle. Pour cela, vu que dans ce cas précis, c'est une peinture métallisée vernie, il suffit de prendre de l'acétone.
[ image externe ]
Mettre quelques goutes sur un bout de coton et inbiber la mousse. Laisser agir quelques secondes puis inbiber une deuxième fois la mousse.
[ image externe ]
Renouveler l'oprération trois ou quatre fois et la mousse ainsi que la colle vont partir au moindre coup de coton dessus.
[ image externe ]
Sur la lancée, j'en profite pour enlever l'autocollant"64"

[ image externe ]
Vu que c'est un autocollant, il suffit d'y passer un coup de coton inbibé d'acétone et l'autocollant va s'enlever tout seul en tirant dessus.
Et voilà, le tour est joué
[ image externe ]
L'acétone est quand même un produit agressif. Il faut donc bien laver l'auto et surtout mouiller abondamment afin d'enlever le reste d'acétone qui pourrait rester sur la peinture.
[ image externe ]
Laisser sécher après avoir passer la peau de chamois sur la partie concernée.
Ensuite, un petit coup de polish, pour effacer tout cela et rendre l'aspect brillant à la carrosserie peut s'avèrer utile. Dans ce cas précis, ce n'était pas la peine, mais autant le faire pour le fun.
[ image externe ]
Une fois, qu'un peu de polish est sur la ouate, ouvrir le coffre afin de ne pas mettre du polish sur les plastiques ou les joints (feux arrières, joint de seuil de coffre, ...etc...), car cela laisse des traces blanchâtres.
[ image externe ]
Frotter avec douceur, en petits arcs de cercle. Ne pas insister fortement sur la peinture, cela ne sert à rien. Mieux faut faire cela en plusieurs fois.
[ image externe ]
Bon, ici, la peinture n'est pas abîmée, la peinture est même récente, un seul passage suffit.
[ image externe ]
Laisser agir 5 à 10 secondes, ensuite, prenez de la ouate neuve et commencer à frotter toujours en petits cerles du bas vers le haut.
[ image externe ]
L'aspect brillant va vite apparaître. Plus la surface à frotter est grande, plus il faudra changer le bout de ouate pour frotter.
[ image externe ]
Et voilà au bout de quelques minutes votre coffre "sans logo" comme neuf.
[ image externe ]
Et puis vous pouvez regarder sous tous les angles pas une seule trace.
[ image externe ]
Bon, j'espère que cela vous a plu, que je n'ai rien oublié au passage.
Surtout n'hésitez pas à donner votre avis surtout si vous estimez que j'ai mal fait ce petit travail.
[ image externe ]
.