Oui j'aimerai bien
je suis retourné chez Vulco et avec le mécano clef de 12 en main et petit marteau

nous sommes allez en essais, alors :
Effectivement sur le coté de la culasse il ya donc les deux poulis crantées, une corespond a l act admision celui coté calande et le second corespond a l'echapement coté cockpit
Il a reglé a "touch touch" en tournant la poulie sur son axe d'un milimetre poulie echapement, et surprise ca marche nettement mieux, apres cela ns avons ajusté affiné les deux poulies en testant km par km, j'ai retrouvé la puissance mais il manque encore qques chevaux, j'ai poussé une pointe a 180

et j'ai constater que a partir de la il avait plus trop envie de monter alors que je l'ai poussé a 200 passé.
Donc probleme a demi resolu et je repartirai pour continuer à affiner, mais bon c'est pas tp normal ce truc !!!!
Ceci dit , je trouve aberant ce que j'ai lu sur le bouquin technique, a savoir que apres le changement de la courroie , compte tenu de l'imprecision de ladite courroie "interval de tolerance de 2 a 3 mm

ce "repahasage" des poulie est utile pour retrouver le meilleur reglage admission echapement possible, cad le diagrame d'admission, a l'heure du tout electro,nique , refaire un reglage de visu me semble dingue !
Mon tdi 136 est a injecteur pompe alors que le dernier model serai exemt de cette aberation grace a la rampe commune !
Bref, si qqun a ici le reglage qui tu je suis preneur
Autre chose, j'ai fusillé un train de pneu avant michelin legacy au bout de ............27000 kms.
D'apres ce que j'ai lu et vu le train arriere et avant sont completement reglable, chasse carossage pince en regardant bien mon touran a les 4 roues regler style F1 avec un carrossage enorme me semble t il , jenesais si c'est le premier proprio qui a fait cela mais............................
je vais donc reprendre tout a partir de l'assiete de reference et calmé le jeux !
sinon le touran , quelle superbe voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!