Heureux posséseur d'un nouveau Touran TDI Sport en 140 Ch, tout se déroulais parfaitement dans le meilleur des mondes.
Jusqu'au dimanche dil y a deux semaines !
La ce fut le drame !
En pleine circulation (30 Km/h heureusement) : plus de moteur, direction, frein ! Gulp !
J'appelle donc l'assistance qui fait remorquer le véhicule inerte chez mon concessionnaire.
Je récupère mon véhicule le jeudi suivant (sans véhicule de prêt).
Le concecionnaire me dis tous ravis : "C'et réglé votre Touran n'a plus de défaut ! "
Au passage ils ont changé une pièce sur la direction et visiblement une gaine au niveau de la pompe a mazout laissait passé l'air.
Sur ce il me pose la question : "Vous êtiez en pente lorsque la voiture a calée ?" a laquelle je répons "heu oui peu-être d'un pour cent !" et il me retorque donc que cela arrive.
Je repars avec mon véhicule, sceptique sur les qualités et engagements de mon concessionnaires.
Le lendemain, je circule tranquillement (en bon père de famille) en ville et vlan ! rebelotte ! plus de moteur, de direction et de freinage. Re appel à l'assistance qui me dépêche une dépanneuse dans les quarantes cinq minutes (plus on les appelles et plus les temps se rallongent mais bon passons). Le dépanneur arrive et oh miracle redemarre le véhicule. Verdict : Véhicule non remorquable puisque roulant ! (grosse envie de trainer le dépanneur au bout de sa dépanneuse ...

Celui change directement la pompe fuel !

Je récupère mon véhicule hier et accompagne ma femme pour rendre la location ! RAS
Nous rentrons et je constate que l'on avait oublié la clé du parking ! demi tour après avoir déposé ma femme je retourne chez Avis sors de leur parking et après 8 Km de circulation au total re-vlan ! bloqué au milieu de la circulation. il était un peu plus de 18h30 ! le dépanneur est arrivé après plus de 1h30 d'attente.
fort heureusement, la personne en charge de mon dossier s'est deménée, et j'ai pu avoir un véhicule avant 21 heures (un zafira 7 places ... c'est mieux que rien

En résumé je n'ai plus du tout confiance en mon véhicule, ma femme non plus.
Je dois partir dans un mois en haute montagne pour des raisons médicales.
Et j'ai un véhicule presque neuf qui est un véritable tombeau ambulant !
Je suis en train de me renseigner auprès des services juriduques quel sont mes recours ...
En tout cas d'après ce que j'entends, ces soucis sont classiques sur ces motorisations.