Perte de LDR & fumée blanche
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Perte de LDR & fumée blanche
Bonjour à tous,
Je crois bien ne pas être la seule victime - Marche à pied à partir de 13h00...
Mon toutou vient d'être remorqué aujourd'hui.
La panne : Alerte au niveau de l'ODB - vérifier le liquide de refroidissement - accompagné d'une épaisse fumée blanche sortant du pot d'échappement.et presque plus rien dans le vase d'expansion.
Sur ce, appel au 3220 (Volkswagen assistance) et une heure après ma monture était sur le plateau du dépanneur.
Pas glop ce début de Week-end !
Pour info le Touran est un 2.0 TDI de Mai 2006 Kms : 25000
une ch'tite photo :[ image externe ]
Je crois bien ne pas être la seule victime - Marche à pied à partir de 13h00...
Mon toutou vient d'être remorqué aujourd'hui.
La panne : Alerte au niveau de l'ODB - vérifier le liquide de refroidissement - accompagné d'une épaisse fumée blanche sortant du pot d'échappement.et presque plus rien dans le vase d'expansion.
Sur ce, appel au 3220 (Volkswagen assistance) et une heure après ma monture était sur le plateau du dépanneur.
Pas glop ce début de Week-end !
Pour info le Touran est un 2.0 TDI de Mai 2006 Kms : 25000
une ch'tite photo :[ image externe ]
Pas encore Vindel, Lundi lors de l'appel de l'assistance ou du garage (je ne sais pas) je leur en parlerais.
Je n'ai pas insisté sur ce fait étant donné que l'immobilisation s'est produite chez moi (Arpajon), mais selon l'assistance j'ai droit à un véhicule pendant cinq jours.
Suite Lundi donc.
A plus tout le monde..
Je n'ai pas insisté sur ce fait étant donné que l'immobilisation s'est produite chez moi (Arpajon), mais selon l'assistance j'ai droit à un véhicule pendant cinq jours.
Suite Lundi donc.
A plus tout le monde..
Tiens je connais la concesssion d'Arpajon , ma boite est à la Norvillelepoulpe a écrit :Pas encore Vindel, Lundi lors de l'appel de l'assistance ou du garage (je ne sais pas) je leur en parlerais.
Suite Lundi donc.
A plus tout le monde..

La photo est prise dans "la grande rue" ?près de la mairie ?
Yann...
- Mc Rai
- Membre de l'
Bon courage lepoulpe
Avant de contacter l'assistance pour obtenir un véhicule de pret, essai de savoir auprès de la concession le temps d'immobilisation pour ta réparation.
Comme ca tu leur dis à l'assistance que 5 jours, c'est vraiment insuffisant compte tenu que le garage m'a prévenu qu'il fallait au moins X jours pour que je récupère mon auto, etc...
Bien sur, X est supérieur à 5 jours, mais je pense que tout le monde aura bien compris

Avant de contacter l'assistance pour obtenir un véhicule de pret, essai de savoir auprès de la concession le temps d'immobilisation pour ta réparation.
Comme ca tu leur dis à l'assistance que 5 jours, c'est vraiment insuffisant compte tenu que le garage m'a prévenu qu'il fallait au moins X jours pour que je récupère mon auto, etc...
Bien sur, X est supérieur à 5 jours, mais je pense que tout le monde aura bien compris

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
bon courage et tiens nous au courant 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
Tu avais des signes annonciateurs (style fumée blanche au ralenti quand tu as roulé pas mal sur autoroute ou tiré un pe les rapports comme une conduite rallye) ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjours à tous,
Voici des nouvelles :
Je viens d'appeler VAG assistance qui m'a renseigné sur le lieu d'hosiptalisation de la bête : ANTEA automobile auwx ULIS.
J'ai donc pris contact avec le garage et mise en relation avec le chef d'atelier je suppose;
Pour la cause de la panne; elle n'a pas encore été diagnostiquée.
Selon lui la réparation ne durerais pas plus de la semaine (deux-trois jours) m'a t'il répondu.
Conclusion : il est balèze le gars, déjà prévoir le délais de réparation sans même connaître l'origine des dégas...
à moins que cette savarie soit connue (!!).En tout cas il ne me semblait pas du tout angoissé (moins que moi...).
A plus tout le monde et merci ...
Voici des nouvelles :
Je viens d'appeler VAG assistance qui m'a renseigné sur le lieu d'hosiptalisation de la bête : ANTEA automobile auwx ULIS.
J'ai donc pris contact avec le garage et mise en relation avec le chef d'atelier je suppose;
Pour la cause de la panne; elle n'a pas encore été diagnostiquée.
Selon lui la réparation ne durerais pas plus de la semaine (deux-trois jours) m'a t'il répondu.
Conclusion : il est balèze le gars, déjà prévoir le délais de réparation sans même connaître l'origine des dégas...
à moins que cette savarie soit connue (!!).En tout cas il ne me semblait pas du tout angoissé (moins que moi...).
A plus tout le monde et merci ...
- Leboubou111
- Membre de l'
J'ai pu remarquer que les garages VW faisait le boulot en une journée (ou très rapidement)... ce n'est pas le cas de tout les concessionnaires.
Par exemple, chez Renault, lorsqu'il prenait ma Mégane II en réparation, elle restait environ 3 à 4 jours là bas et en plus la ou j'ai gueulé, c'est que les mecs la prenaient pour rentrer chez eux le soir... :x
Par exemple, chez Renault, lorsqu'il prenait ma Mégane II en réparation, elle restait environ 3 à 4 jours là bas et en plus la ou j'ai gueulé, c'est que les mecs la prenaient pour rentrer chez eux le soir... :x
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Ils sont près de chez moi : vu l'accueil lorsque j'ai voulu acheter le Toutou, j'ai préféré voir ailleurs et un peu plus loin...lepoulpe a écrit : Je viens d'appeler VAG assistance qui m'a renseigné sur le lieu d'hosiptalisation de la bête : ANTEA automobile auwx ULIS.
Je ne sais pas ce qu'ils valent côté entretien...
- fab01
- Modérateur
Généralement, les pièces si elles sont commandées avant 16H00 arrivent le lendemain dans la matinée
Maintenant entre être le dieu du diagnostic et le dieu de la logistique, y a qu'un pas

Maintenant entre être le dieu du diagnostic et le dieu de la logistique, y a qu'un pas

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
A qui le dit tu! Je sais de quoi tu parles, je suis très bien placé pour connaitre le phénomène.ThinkDifferent a écrit :Le plus important reste quand même le fait que cette panne soit clairement identifiée et réparée, après que cela soit sur 2 ou 4 jours.... je pense qu'il est préférable de repartir avec un Touran "bien" réparé en 4 jours qu'une auto baclée en 2.

Bonjour tout le monde,
Voici des nouvelles du garage (ce matin 11h00): la voiture est prête.
La cause de la panne : fuite interne du radiateur de refroidissement pour les gaz recyclés
ce radiateur est placé derrière le moteur (info du mécano).
Je n'ai pas vu cet organe mais je compte bien me plonger dans la RTA pour voir à quoi cela ressemble.
Voilà si mon aventure peut être utile...
Je vais rechercher la bête ce soir (vivement ce soir!!!)
A bientôt ....
Voici des nouvelles du garage (ce matin 11h00): la voiture est prête.
La cause de la panne : fuite interne du radiateur de refroidissement pour les gaz recyclés
ce radiateur est placé derrière le moteur (info du mécano).
Je n'ai pas vu cet organe mais je compte bien me plonger dans la RTA pour voir à quoi cela ressemble.
Voilà si mon aventure peut être utile...
Je vais rechercher la bête ce soir (vivement ce soir!!!)
A bientôt ....
Il avait vu juste.lepoulpe a écrit :Pour la cause de la panne; elle n'a pas encore été diagnostiquée. Selon lui la réparation ne durerais pas plus de la semaine (deux-trois jours) m'a t'il répondu.
Conclusion : il est balèze le gars, déjà prévoir le délais de réparation sans même connaître l'origine des dégas... à moins que cette avarie ne soit connue (!!). En tout cas il ne me semblait pas du tout angoissé (moins que moi...).
...

Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]