Jacophil
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

Jacophil
Salut à tous, voici donc ma modeste contribution au site, selon les règles en viguer :
Pseudo : Jacophil
Prénom : Philippe
Touran possédé actuellement : je dois l'acheter dans la semaine, vraissemblablement un nouveau touran V2 confort TDI 105 avec options: pack desing, pack city et pack visibilité.
Date 1ère mise en circulation : 2007
Date d'achat : 15 juin 2007
Options : pack city, visibilité et désign
Couleurs :
Extérieure : Gris acier
Intérieure : noir
Région / Département : Var (précisez le pays, si ce n'est pas la France)
Statut : marié
Profession (du couple si couple) : Education nationale
Est-ce un véhicule de fonction : non
Nbre d'enfants : 2, un troisième au four
Ages des enfants : 11 ans, 3 ans et demi
Anciens véhicules possédés : Golfs TDI, Touran TDI 100 version base, Passat TDI break 130 Tiptronic, X-Trail
Autre voiture en possession actuellement : Peugeot 106 avec 135 000 Km
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Passat TDI 130 Tiptronic break
La remplaçante du Touran : ?
Renouvellement prévu pour quand : 3/4jours
La voiture rêvée : Audi Q7
Loisirs : Musique
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : ?
et enfin une photo de mon Touran : J'en ai pas pour l'instant, il n'est pas encore à moi
Pseudo : Jacophil
Prénom : Philippe
Touran possédé actuellement : je dois l'acheter dans la semaine, vraissemblablement un nouveau touran V2 confort TDI 105 avec options: pack desing, pack city et pack visibilité.
Date 1ère mise en circulation : 2007
Date d'achat : 15 juin 2007
Options : pack city, visibilité et désign
Couleurs :
Extérieure : Gris acier
Intérieure : noir
Région / Département : Var (précisez le pays, si ce n'est pas la France)
Statut : marié
Profession (du couple si couple) : Education nationale
Est-ce un véhicule de fonction : non
Nbre d'enfants : 2, un troisième au four
Ages des enfants : 11 ans, 3 ans et demi
Anciens véhicules possédés : Golfs TDI, Touran TDI 100 version base, Passat TDI break 130 Tiptronic, X-Trail
Autre voiture en possession actuellement : Peugeot 106 avec 135 000 Km
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Passat TDI 130 Tiptronic break
La remplaçante du Touran : ?
Renouvellement prévu pour quand : 3/4jours
La voiture rêvée : Audi Q7
Loisirs : Musique
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : ?
et enfin une photo de mon Touran : J'en ai pas pour l'instant, il n'est pas encore à moi
Immer VW
Si c'est possible ici, j'ai d'ailleurs besoin de votre avis:
Que choisiriez vous entre :
-un touran V2 TDI 105 avec options: packs Design, visibilité, city. Modèle de démonstration avec 3500 Km pour 24M Euros.
-un touran de fin 2006, ex-loueur, avec 20M km version Match, en concession. A 20 500 Euros
-ou un touran, en concession aussi, d'occasion, 2L TDI 140 sport avec 39Mkm gris foncé mais à l'intérieur qui a bien morflé: grosses rayures sur les poignées intérieures des portes, plafonnier sale, aulmonière derrière passager déchirée. le vendeur m'a dit qu'il retoucherait deux trois trucs et changerait les poignées. Carrosserie OK. Pour 19M Euros.
Moi je pencherais pour le neuf ? Et vous ?
Que choisiriez vous entre :
-un touran V2 TDI 105 avec options: packs Design, visibilité, city. Modèle de démonstration avec 3500 Km pour 24M Euros.
-un touran de fin 2006, ex-loueur, avec 20M km version Match, en concession. A 20 500 Euros
-ou un touran, en concession aussi, d'occasion, 2L TDI 140 sport avec 39Mkm gris foncé mais à l'intérieur qui a bien morflé: grosses rayures sur les poignées intérieures des portes, plafonnier sale, aulmonière derrière passager déchirée. le vendeur m'a dit qu'il retoucherait deux trois trucs et changerait les poignées. Carrosserie OK. Pour 19M Euros.
Moi je pencherais pour le neuf ? Et vous ?
Immer VW
- David33240
- professeur
Bienvenue sur TP, Philippe !
Concernant ton choix, je pense que tu peux laisser tomber le troisième, vu que l'intérieur a l'air bien crados. Si l'ancien proprio est aussi soigneux avec l'entretien, attends toi à des suprises désagréables...
Pour les deux autres, selon moi, c'est plus une question de budget : si tu as les moyens, fais-toi plaisir avec le neuf.

Concernant ton choix, je pense que tu peux laisser tomber le troisième, vu que l'intérieur a l'air bien crados. Si l'ancien proprio est aussi soigneux avec l'entretien, attends toi à des suprises désagréables...

Pour les deux autres, selon moi, c'est plus une question de budget : si tu as les moyens, fais-toi plaisir avec le neuf.

VW Touran 1.9 TDI (100 cv) confort, 7 places, Blanc Candy.
- Alex34
- professeur
Bienvenue a toi
+1David33240 a écrit :Bienvenue sur TP, Philippe !![]()
Concernant ton choix, je pense que tu peux laisser tomber le troisième, vu que l'intérieur a l'air bien crados. Si l'ancien proprio est aussi soigneux avec l'entretien, attends toi à des suprises désagréables...![]()
Touran Match TDI 136 7pl rouge piment
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra78201.php&highlight=#78201]Mon profil[/url]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra78201.php&highlight=#78201]Mon profil[/url]
sois le bienvenu !
j'eviterai le 2 : trop de gens, trop de comportements differents
j'eviterai le 3 : si peu de soin à l'exterieur augure d'un traitement vigoureux de la mecanique. Surtout si l'optique de vente etait deja defini
donc le 1/ semble bien, en profitant des opérations diverses
j'eviterai le 2 : trop de gens, trop de comportements differents
j'eviterai le 3 : si peu de soin à l'exterieur augure d'un traitement vigoureux de la mecanique. Surtout si l'optique de vente etait deja defini
donc le 1/ semble bien, en profitant des opérations diverses
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Welcome on board, Philippe.....
Pour le Touran, je pense comme mes amis !

Pour le Touran, je pense comme mes amis !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Bienvenue à toi !!
Si tu cherches un 105 cv et que tu as un budget pas loin de 21 000 € --> pourquoi ne pas aller vers le neuf ou occase collaborateurs VW
Si tu cherches un 105 cv et que tu as un budget pas loin de 21 000 € --> pourquoi ne pas aller vers le neuf ou occase collaborateurs VW

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Et bien merci pour toutes vos contributions.
Ce qui me faisait pencher pour le 2 c'est effectivement qu'il s'agit d'un 140 cv et d'une version sport. mais j'ai rarement vu un tel état au bout de 40M km. Il s'en servait peut-être pour son chantier ???
Alors aujourd'hui si le vendeur me fait une proposition de crédit sympa, je signe pour le TDI 105 confort plus les deux packs.
J'ai hâte de vous le présenter.
En tout cas merci pour vos réponses, et le forum est trés sympa !
Félicitations à tous.
Ce qui me faisait pencher pour le 2 c'est effectivement qu'il s'agit d'un 140 cv et d'une version sport. mais j'ai rarement vu un tel état au bout de 40M km. Il s'en servait peut-être pour son chantier ???

Alors aujourd'hui si le vendeur me fait une proposition de crédit sympa, je signe pour le TDI 105 confort plus les deux packs.
J'ai hâte de vous le présenter.
En tout cas merci pour vos réponses, et le forum est trés sympa !

Félicitations à tous.

Immer VW
- fab01
- Modérateur
De toutes façons, éventuellement, Tranauto propose un très bonne réduc sur le neuf .. 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Bienvenue sur TP Philippe 
24 000 € c'est le prix que j'ai payé mon 140 Sport auprès d'un collaborateur en janv. 2006 (23 900 exactement) il avait moins de 3 mois et 4000 km.
Avec 24 000 € de budget le site VW Collaborateur regorge de possibilités ..... et il y a plein de 140 avec notamment un 140 SportLine 7 places Avril 2006 avec 8500 km !!!!!

24 000 € c'est le prix que j'ai payé mon 140 Sport auprès d'un collaborateur en janv. 2006 (23 900 exactement) il avait moins de 3 mois et 4000 km.
Avec 24 000 € de budget le site VW Collaborateur regorge de possibilités ..... et il y a plein de 140 avec notamment un 140 SportLine 7 places Avril 2006 avec 8500 km !!!!!
J'ai fait mon choix : TDI 105cv Confort + packs, 7places

Le touran Match ex-loueur a été vendu, le VD confort TDI 105 aussi, alors le commercial m'a fait une proposition :
un Touran TDI 105cv Confort, 7 places, pack désign et pack city, gris ardoise, 0 km livrable jeudi pour 25226 Euros au lieu de 27456 !
J'ai carrément laissé tombé le TDI 140 cv avec 40M km, je ne veux pas prendre un crédit si long sur un Touran déjà kilométré.
Je vais le voir ce soir

Immer VW
- ThinkDifferent
- Seigneur
Disons que compte tenu des déboires rencontrés avec les véhicules de notre époque je préfère prendre mes gardes et avoir à faire au concessionnaire qui me l'a vendu en cas de soucis.
En plus pas de problème de rodage ou de bosses, c'est moi qui ferait tout
C'est un véhicule que je vais conserver la durée du crédit (6ans) donc je fais effectivement le choix d'un moteur moins viril mais neuf !
En plus ayant réussi à me faire flasher avec mon X-trail, je crains de devoir me faire trop violence avec un 140 cv.
J'ai essayé le 105 cv et j'avais le Touran 1ère génération en 100 cv et je trouvais qu'il marchait déjà pas mal. J'aime rouler sur le couple et déteste aller vite (120 km/h sur l'autoroute). Mon but : de la place, un beau véhicule, un VW, et une consommation raisonnable. Je me souvient avoir fait des pleins de plus de 1000 km avec ma Passat TDI 110 cv. Certes le Touran est bien plus lourd, mais j'ai bon espoir de consommer moins qu'avec mon X-Trail. Même si c'est un super véhicule : pour la petite histoire : 115 000 km, 6 ans et contrôle technique absolument vierge ! A me faire regretter de l'avoir vendu !
En plus pas de problème de rodage ou de bosses, c'est moi qui ferait tout

C'est un véhicule que je vais conserver la durée du crédit (6ans) donc je fais effectivement le choix d'un moteur moins viril mais neuf !
En plus ayant réussi à me faire flasher avec mon X-trail, je crains de devoir me faire trop violence avec un 140 cv.
J'ai essayé le 105 cv et j'avais le Touran 1ère génération en 100 cv et je trouvais qu'il marchait déjà pas mal. J'aime rouler sur le couple et déteste aller vite (120 km/h sur l'autoroute). Mon but : de la place, un beau véhicule, un VW, et une consommation raisonnable. Je me souvient avoir fait des pleins de plus de 1000 km avec ma Passat TDI 110 cv. Certes le Touran est bien plus lourd, mais j'ai bon espoir de consommer moins qu'avec mon X-Trail. Même si c'est un super véhicule : pour la petite histoire : 115 000 km, 6 ans et contrôle technique absolument vierge ! A me faire regretter de l'avoir vendu !
Immer VW
- eljuclemar
- Seigneur
- Alex34
- professeur
Félicitations !
Va cher Norauto ou Feu Vertjacophil a écrit :C'est promis![]()
Au fait personne ne connaîtrait un moyen de mettre une boule d'attelage autrement que par le biais de VW, parceque 500 Euros ça fait mal aux tripes tout de même.![]()
Je crois que je préfèrerais revendre ma remaorque toute neuve et acheter les barres transversales à 189 Euros !
Touran Match TDI 136 7pl rouge piment
- fab01
- Modérateur
Si tu veux j'ai un faisceau agréé par vw que je vends pour une bouchée de pain. (50-60€ que j'ai payé le triple)jacophil a écrit :C'est promis![]()
Au fait personne ne connaîtrait un moyen de mettre une boule d'attelage autrement que par le biais de VW, parceque 500 Euros ça fait mal aux tripes tout de même.![]()
Je crois que je préfèrerais revendre ma remaorque toute neuve et acheter les barres transversales à 189 Euros !
Il ne te reste plus qu'à trouver la ferrure (dans les 130 €) ce qui te fait le tout à moins de 200 €..
Seul hic, faut savoir le monter soi même
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort