pour mes 40 ans j ai eu une enveloppe pour un stage de pilotage
j ai commence a regarder sur le net et j hesite entre un stage de conduite permettant d apprendre a gerer une situation d urgence ( freinage d urgence, glisse ....) ou un stage 4x4
les stages de pilotage style ferrari porche ou subaru me semblent etre un peu "leger" ( style 20 minutes de conduite pour qques centaines d euro ) et j ai peur de rester un peu sur ma faim
quelqu un peut il me faire part de son experience
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
Non , mais j'ai eu à Noël 8 tours de circuit sur une Viper , va falloir que je prenne RDV les beaux jours arrivent , pour le moment je suis comme toi .
En ce qui concerne la FERRARI 328 GTS (1985 - 1989), grâce au beau temps, elle n’avait pas le hard-top, le confort est très spartiate.
Devant moi, le petit volant en cuir avec au centre, le Cavallino Rampante semble me dire "Alors t'attends quoi pour démarrer ?" Mais c'est que j'ai tout mon temps, moi... En regardant à travers le pare-brise, je n'aperçois que le haut des ailes, rien de plus. Détail troublant, vus du poste de pilotage, ces deux bouts d'acier rouge sont plats, très anguleux alors que la voiture est toute en rondeurs.
Le haut du pare-brise, très incliné, touche presque mon front et je me dis que les conducteurs de plus de 1,80 mètres ont du souffrir dans cette voiture. Avant de prendre la route, je jette un rapide coup d'oeil aux instruments de bord. Certes, c'est sommaire, mais le principal y est. Bien calé dans le siège recouvert de cuir crème, j'actionne la clé de contact. Le V8 s'élance à la première sollicitation, reléguant aux oubliettes mes préjugés idiots sur la fiabilité plus qu'hasardeuse des voitures de Maranello.
Bizarrement, au ralenti, le moteur émet un bruit presque normal et il faut un peu jouer de la pédale de droite pour commencer à entendre un son sympathique. Après avoir vérifié les rétros dans lesquels on ne voit presque rien, je passe la première. C'est à ce moment que je me rends compte à quel point le pédalier est décalé vers la droite. En effet, là ou se trouve habituellement l'embrayage, il y a le repose pied !
La position de conduite n'est pas inconfortable pour autant et le petit volant tombe bien en main. Premiers tours de roues, la direction n'est pas assistée et une bonne poigne n'est pas de trop. Vous avez dit viril ? Deuxième, troisième, le levier de vitesses zigzague à travers la grille métallique tandis que le moteur grimpe en régime à la vitesse grand V. Le bruit du V8 est omniprésent et on peut aisément se passer d'autoradio ! Le circuit étant vraiment très court les deux tours sont avalées en quelques minutes et ça c’est très frustant.
La suite au prochain épisode...
Modifié en dernier par Tophe13 le 03 oct. 2007, 11:10, modifié 1 fois.