Je ne sais pas si ce genre d'équipement existe, par contre cela doit être "facilement" réalisable; le seul problème ensuite est sa manipulation et son encombrement.
Bonjour et merci pour vos réponses. Je ferai avec l'enrouleur C'était pourtant bien pratique ce cache rigide accordéon sur mon vieil Espace, dommage qu'il n'y en ait pas en accessoire pour le Touran!
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
question un peu bête... mais qui m'echappe... quel est l'avantage du truc rigide par rapport à l'enrouleur ???
moi je préfère de loin l'enrouleur... bien plus pratique...
marcovitch a écrit :question un peu bête... mais qui m'echappe... quel est l'avantage du truc rigide par rapport à l'enrouleur ???
moi je préfère de loin l'enrouleur... bien plus pratique...
mettre des trucs dessus : avec le Caddy on met toutes les vestes, pulls et autres quand on part en vacances; ca laisse les sacs/valises accessibles, c'est plus pratique en chemin...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
marcovitch a écrit :question un peu bête... mais qui m'echappe... quel est l'avantage du truc rigide par rapport à l'enrouleur ???
moi je préfère de loin l'enrouleur... bien plus pratique...
mettre des trucs dessus : avec le Caddy on met toutes les vestes, pulls et autres quand on part en vacances; ca laisse les sacs/valises accessibles, c'est plus pratique en chemin...
J'aurais aimé aussi ce cache-coffre rigide !
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
2º
Pour moi c'est tres utile, j'ai des enfants, e quand il vons derriere, les livres, jouets, etc... ils les prennes et les laisse dessus.
Si ça n'est pas rigide, elle serait toute abimée.
En plus tu peut laisser les choses dessu pour prendre n'importe quoi de derriere. Et tu ne montre pas toute l'interieure quand tu souleve.
Elle est faite en 3 parties qui se plient sur soit meme.
Je n' est rien toucher de la voiture. Tu peut l'enlever et metre l'originale.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Simplement vous indiquer comment est fait le plateau.
Au lieu de la faire d'aggloméré comme ils elle font dans quelques centres de l'automobile par ordre, puisqu'il pèse trop, et il est fini en courbant.
Je l'ai faite de la manière suivante :
La première chose le mesurer bien. Tenir compte qu'elle est plus large que la partie des sièges que de la grande porte. Tenir compte aussi que les montants « C » sont très courbés vers à l'intérieur. Faites atention que après l’avoir faite on ne puisse pas ni la lever parce qu'elle colle en haut.
C’est pourquoi je crois que la meilleure option est de la faire de trois pièces, qui sont pliées sur elle-même comme un acordeon.
une plaque de contreplaqué de de 4mm par en haut, d'une autre par vers le bas, et au milieu un liston care de 8mm, ce pourquoi en total l'épaisseur est de 16mm, égal que si hors d'aggloméré.
Mais tout autour et les nerfs des centres vont faits de la manière suivante :les deux contreplaqués en haut et vers le bas ; et un petit carré d'une part et de l’autre par l'autre côté, et au millieu des deux [une U] de métal de 8mm aussi.
Vous pouvez la mettre d'aluminium ou de fer (ce second le plus lourd).
Ce pourquoi on obtient que le plateau est pratiquement indéformable, et en outre est beaucoup plus léger que si elle était dºaglomeré.
J'ai mis [un perfil en forme de U] au lieu de carré, parce qu'ainsi je mets le côté ouvert en surveillant vers les charnières, et j'ai pu mettre de cette manière des tire-fond plus grands.
Tout il est fait avec un simple coupeur et une règle, et un coller avec un “nomasclavos” (je ne sait pas comment on apelle ça la bas) et un agrafeuse de de celles-ci de paroi pour le tenir dans un premier temps.
La sujeccion :
Par la partie de derrière, où on accroche le plateau enroulable, vous lui metter tout au long et dans la mesure du possible dans le plateau lui-même un perfil carré de 4cm (comme vous voyez dans la mien on ne le voit meme pas). qu'installe à la perfection, et en outre déjà vous pouvez meme Monter dessus, qu’elle ne bouje pas..
Par ce qui est les latéraux, elle est soutenue tout le long du bord de la plage dans le contreplaqué d'en haut, qui ressort 1,5cm du reste qui est le maximum qui peut lui être mis, parce qu’il colle dans le montant « C ».
En definitif, on ne tarde pas plus d'une semaine a la faire. Il faut seulement avoir les idées claires de ce que l'on veut faire.
pardonnez la traduction, mais je l'est faite de l'autre page, et elle est pleine (je le sait) de fautes gramaticales, etc...
Je déterre un vieux sujet mais personne n'aurait connaissance d'un cache bagage rigide pour touran depuis.....parceque le souple c'est pratique pour partir en vacances peut-etre mais le reste du temps BOF!!
on entend tous les bruits de roulement et ca resonne bien dans le grand coffre du touran pas vraiment isolé( il suffit de retirer une trappe latérale pour s'en convaincre...et pas de moquette sur les cotés!).
En plus on ne peux meme pas poser un boite de kleneex sans qu'elle se balade partout!
Dans mon ancien scenic, la tablette était pliante et se glissait derriere les sieges donc jamais génante.... Sans elle, sur autoroute j'avais l'impression de rouler avec le coffre ouvert....pas a ce point sur le touran mais a 130 c'est vraiment bruyant tout de meme alors que je pensais etre plutot incommodé par le bruit du moteur....
Bref, je suis sur qu'avec une bonne tablette rigide le confort sonore serait grandement amélioré!!!
j'y réflechis et si quelqu'un a une "trouvaille"???? ....
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"