Allez tous voter !

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Allez tous voter !

Message par passionVW »

Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est fait
Image ImageImage
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

+ 1

Attention il faut voter, le Scénic est devant le Touran ! :x :x :x
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Heu....
Pour qui?
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

C' est fait aussi
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Quand on est père de famille, on pense à cela :



Fiabilité ( = tranquillité)

Finition (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! ! !)

Sécurité active et passive (normal, y a toute ma petite famille chérie dedans ! ! !)

Volume de coffre (très important quand on a un enfant en bas âge (lit pliant, poussette, sac de change, ...etc...)

Habitabilité arrière (très important pour laisser de la place aux jambes des enfants ou adultes, mais aussi pour mieux installer bébé, un grand confort au quotidien)

Confort (voyage dans le confort, voyage serien et agréable)

Tenue de route (important pour le confort et la sécurité, de même que l'estomac des enfants)

Revente aisée( beaucoup s'en fiche, mais vu ce que coûte déjà une auto, si on peut éviter de perdre plus d'argent, en ayant une revente aisée, en seulement quelques jours, c'est quand même nettement mieux pour le porte feuille et l'esprit)

Equipements : finition confort ou Sport bien placé en tarif et en équipement, mais Carat c'est le top

Coût à l'usage : (Consommation, coût de l'entretien, achat, revente, ....etc...)




Avec cela, je ne pouvais me retrouver qu'avec cela :


[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/61938/IMG_66.jpg[/img]

[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... _78620.JPG[/img]




[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... G_7739.jpg[/img]

[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... G_7741.jpg[/img]

[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... g_7505.jpg[/img]

[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... g_7495.jpg[/img]



Pourquoi mon choix :


Citroen Picasso => Confortable, habitable, petit coffre, ligne dépassée, prix attractif, revente moyenne du fait du nombre à vendre d'occasion. Moteur peu puissant suite en diesel


Fiat Multipla => Look particulier, véhicule trop large en ville, et pour rentrer dans un garage standard, revente très problématique, moteur JTD performant et sobre. Finition d'un autre âge


Ford focus C-max => Belle auto, peu confortable et mal fini, tient très bien la route, coffre petit, revente peu aisée


Mercedes Classe B => Hors de prix, sous équipée et très cher à l'entretien. Pas gros succès en terme de vente


Opel Meriva => Trop petit, se vend très mal en neuf (plus de 47% des ventes se font à des sociétés de location), très dur à revendre d'occasion. J'en connais un à vendre depuis 5 mois en DTi.


Peugeot 307 SW => Joli break, manquant de place aux places arrières et dans le coffre, revente quelconque, moteur silencieux mais peu économe en carburant et peu performant du fait du poids de l'auto


Renault Scénic => Bon véhicule confortable , revente moyenne du fait du nombre en annonce, pas de coffre (420 litres à comparer avec les 695 litres du VW Touran)


Seat Altea =>, très belle auto hispanique, finition médiocre, ce n'est pas un monospace et sa revente difficile. Pas de coffre en plus


Toyota Corolla Verso => Je n'aime pas l'arrière, il n'y a pas de coffre et la revente est problématique. A noter que j'ai essayer le D4-D en 177 ch, Une VW TDI de 140 ch est bien plus dynamique. les magazines en pensent de même. Il suffit de voir les chronos ! ! !A noter aussi que la fiabilité n'est pas au rendez-vous sur ce modèle, contrairement aux idées reçues.



.
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Bonsoir,

A VOTER (GRAND SCENIC) //sn
Je plaisante, VIVE LE TOURAN ROUGE PIMENT !!!!!!
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

C'est fait

Il est à remarquer que le ton sur forum auto n'est pas du tout celui observé sur Touranpassion... Insultes, témoignages qui craignent (la section Sécurité vaux le coup)
On est pas mal ici...
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Jeannot91 a écrit :C'est fait

Il est à remarquer que le ton sur forum auto n'est pas du tout celui observé sur Touranpassion... Insultes, témoignages qui craignent (la section Sécurité vaux le coup)
On est pas mal ici...
Tout à fait d'accord !!!!

Y--t'il un biais ? Ne retrouve-t'on sur TouranPassion que des bons pères de famille responsables ? Je ne sais pas vraiment... Mais l'ambiance est bien plus sympa ici... C'est clair, depuis que je passe du temps sur ce forum, je n'ai plus mis les pieds sur Forum Auto !
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

je ne vois pas l'Opel Zafira dans ton comparatif "perso"... ??
david33 a écrit :.
Pourquoi mon choix :

Citroen Picasso => Confortable, habitable, petit coffre, ligne dépassée, prix attractif, revente moyenne du fait du nombre à vendre d'occasion. Moteur peu puissant suite en diesel

Fiat Multipla => Look particulier, véhicule trop large en ville, et pour rentrer dans un garage standard, revente très problématique, moteur JTD performant et sobre. Finition d'un autre âge

Ford focus C-max => Belle auto, peu confortable et mal fini, tient très bien la route, coffre petit, revente peu aisée

Mercedes Classe B => Hors de prix, sous équipée et très cher à l'entretien. Pas gros succès en terme de vente

Opel Meriva => Trop petit, se vend très mal en neuf (plus de 47% des ventes se font à des sociétés de location), très dur à revendre d'occasion. J'en connais un à vendre depuis 5 mois en DTi.

Peugeot 307 SW => Joli break, manquant de place aux places arrières et dans le coffre, revente quelconque, moteur silencieux mais peu économe en carburant et peu performant du fait du poids de l'auto

Renault Scénic => Bon véhicule confortable , revente moyenne du fait du nombre en annonce, pas de coffre (420 litres à comparer avec les 695 litres du VW Touran)

Seat Altea =>, très belle auto hispanique, finition médiocre, ce n'est pas un monospace et sa revente difficile. Pas de coffre en plus

Toyota Corolla Verso => Je n'aime pas l'arrière, il n'y a pas de coffre et la revente est problématique. A noter que j'ai essayer le D4-D en 177 ch, Une VW TDI de 140 ch est bien plus dynamique. les magazines en pensent de même. Il suffit de voir les chronos ! ! !A noter aussi que la fiabilité n'est pas au rendez-vous sur ce modèle, contrairement aux idées reçues.
En ce qui me concerne, le choix a été plus simple... Vu que la motorisation diesel (pour ma femme qui roule beaucoup) + Boîte automatique (pour moi qui suis un inconditionnel de la BA!!!) était un critère rédhibitoire, notre choix s'est porté entre :

VW Golf Plus et Ford Focus C-Max : mais on a eu peur d'être vite coincé avec des voitures aussi petites si on met le deuxième (en plus, je ne dis pas second volontairement :lol: ) en route

Opel Zafira : mais trop gourmand en BA, impossibilité de déconnecter l'airbag avant, sièges 2ème rangée pas dissociables (banquette)

Volkswagen Touran : malgré des défauts (désolé :chaise: y'en a quand même !) à savoir absence de roue de secours, sièges arrières qui ne s'escamotent pas complètement, il y a quand même des qualités qui nous ont séduits à savoir :
- boîte DSG fooooormidable :lol: ,
- consommation très honorable même en 140 Cv DSG,
- sécurité (annoncée par tous les journaux auto) exemplaire,
- look un peu austère au premier abord mais on s'y fait :lol: et j'ai fini par préférer le look du Touran à celui du Zafira,
- il n'y a pas trop de gadget que je trouve (perso) inutiles (capteurs de pluie, allumage auto des phares...) bref que du pragmatisme allemand !!!
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Pingouin a écrit :
Jeannot91 a écrit :C'est fait

Il est à remarquer que le ton sur forum auto n'est pas du tout celui observé sur Touranpassion... Insultes, témoignages qui craignent (la section Sécurité vaux le coup)
On est pas mal ici...
Tout à fait d'accord !!!!

Y-a-t'il un biais ? Ne retrouve-t'on sur TouranPassion que des bons pères de famille responsables ? Je ne sais pas vraiment... Mais l'ambiance est bien plus sympa ici... C'est clair, depuis que je passe du temps sur ce forum, je n'ai plus mis les pieds sur Forum Auto !
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

oui, et alors, pourquoi cette répétition.
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

david33 a écrit :oui, et alors, pourquoi cette répétition.
parce que ... plutôt deux fois qu'une... :lol: :lol:

.. Non, en fait, je sais pas ce qu'il s'est passé... J'ai merdouillé !!!
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

Il faut encore voter !

Le scénic est encore devant ! :x :x :x
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

FAIT CH**** FAUT S'INSCRIRE SUR FA !!! Alzzzzzzheimerisation

(Cest vrai ça fait 1 an que je n'y ai pas remis les pieds, j'ai pas envie moi :( )

Bon comme c'est pour la bonne cause je me sacrifie (Aller on respire un bon coup ............) :crwa:





Voilà c'est fait !!! :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

Il reste encore 5 votes et on est devant le Scénic :hardcore:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

A voté
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Encore 3 votes et on rattrape le Scénic !

:wink:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

C'est fait :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Voilà qui est fait... le touran talonne le "grand" (façon de parler bien sur...) scenic d'une voix !!!
le forumeur de FA serait il cocardier?? ce qui me rassure c'est qu'on retrouvera surement les personnes qui votent scenic sur Touranpassion dans 3 ou 4 ans, lorsqu'ils se seront rendu compte de ce qu'ils ont acheté ...
:lol: Aller, encore un petit effort...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Moi aussi c'est fait depuis hier !
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je viens de voter, voici la tendance actuelle :
Image Image Image Image
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Allez on se motive !!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est fait.

Dommage, je ne pouvais pas rajouter gris platine. :)
Thierry
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Cela aurait compté comme double voir triple !!
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

WOUAI !!!!! ON LES A EXPLOSER !!!! :multi:/
Modifié en dernier par ElCoyote le 05 mai 2006, 11:15, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité