Voilà content de rejoindre le forum de Touran passion.
Le but de mon inscription sur le forum est de connaître un peu mieux mon véhicule que j'adore.
Que dire de plus, j'ai acheté mon Touran en Janvier 2008 : c'est un TDI 1,9L 105cv et il a 18000 kms à ce jour : et oui je n'ai pas beaucoup roulé car j'ai tout à proximité : mer et montagne : rires.
Je suis vraiment satisfait par sa tenue de route et j'adore le conduire à partir du moment que la route n'est pas enneigée car là cela devient vraiment cauchemardesque. C'est vraiment le seul point négatif que je lui trouve. J'ai acheté des chaines en 9mm mais je ne l'ai ai encore jamais mises : j'ai eu de la chance car apparemment cela peut poser des problèmes surtout que j'ai des pneus en 205/55x16. J'ai aussi acheté des chaussettes à neige qui se mettent trés facilement et qui semblent poser moins de problèmes : on verra bien ce que cela donne...
D'ailleurs à ce sujet que me conseillez vous comme pneus en 205/55x16 qui soit un bon compromis ?
Enfin j'ai quelques petites questions niveau entretien : le Touran a un peu plus de 2 ans et a 18000 kms.
Je dois faire la deuxième vidange :
-me conseillez vous de faire le deuxième entretien chez VW ou pas nécessaire ? Combien cela coûte à peu prés pour un Touran ?
-j'ai reçu une doc de chez Feu vert et je ne sais pas quel forfait choisir :
forfait entretien : prestation vidange + l'huile 505.01 à 58euros en Feu vert ou 71 euros en Motul
forfait révision :
prestation vidange + l'huile 505.01 à 85 euros en Feu vert ou 99 euros en Motul + le filtre à huile
prestation vidange + l'huile 8100 X-MAX 5W40 à 109 euros en Motul + le filtre à huile
prestation vidange + véhicule de moins de 5 ans à 119 euros+ le filtre à huile
révisions approfondies :
prestation vidange + l'huile 505.01 à 159 euros en Feu vert ou 169 euros en Motul + le filtre à huile + le filtre à air + le filtre à gazoil
prestation vidange + l'huile 8100 X-MAX 5W40 à 179 euros en Motul + le filtre à huile + le filtre à air + le filtre à gazoil
prestation vidange + véhicule de moins de 5 ans à 199 euros+ le filtre à huile + le filtre à air + le filtre à gazoil