Je suis possesseur d'un Touran Sportline TSI 1.4L depuis Février 2007. Durant la première année, rien à dire. C'est après que les ennuis ont commencé:
- Problème de synchro de boite (comme beaucoup de monde je pense): réparé sous garantie
- Entre 15000 & 34000km, j'ai eu des soucis de trous à l'accelération, du coup plusieurs allez-retours chez VW pour changer: l'embrayage, une vanne EGR, 2 sondes lambda
- En août 2008, en vacances, après un gros bruit de tôle au niveau du moteur, le véhicule s'est arreté. Passage au garage VW le plus proche: changement d'une vanne EGR (encore)
- Quelques jours plus tard, j'ai été obligé d'appeler l'assistance VW: ma pédale d'embrayage s'est détachée en pleine route de montagne... 2 jours d'immobilisation !
- En janvier 2009, de nouveau des problèmes de trous à l'accélération. Je retourne chez VW (changement de garage). Et là le verdict tombe:mon touran tourne sur 3 cylindres au lieu de 4, changement des injecteurs avec visiblement ouverture du moteur...
- En février 2009, nous sollicitons VW France pour avoir une participation pour racheter un autre touran (même modèle), nous avons droit comme geste commercial le choix entre: prolongation de garantie de 2 ans ou un pack city offert (300€ à tout casser). Nous optons pour la prolongation de garantie
Enfin, mon véhicule est au garage depuis 2 semaines pour les mêmes symptomes. Visiblement cette fois-ci ils ont changé la pompe à carburant...
En tout état de cause, nous envisageons très sérieusement de nous séparer de ce véhicule (pour acheter une autre marque que VW) dès qu'il ne sera plus sous garantie à moins d'un véritable geste de VW.
Que pensez-vous de tous ces déboires?
Suis-je le seul dans ce cas?

David.