Problème avec mon Touran TSI

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
davidd_59
débutant
débutant

Problème avec mon Touran TSI

Message par davidd_59 »

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Touran Sportline TSI 1.4L depuis Février 2007. Durant la première année, rien à dire. C'est après que les ennuis ont commencé:
- Problème de synchro de boite (comme beaucoup de monde je pense): réparé sous garantie
- Entre 15000 & 34000km, j'ai eu des soucis de trous à l'accelération, du coup plusieurs allez-retours chez VW pour changer: l'embrayage, une vanne EGR, 2 sondes lambda
- En août 2008, en vacances, après un gros bruit de tôle au niveau du moteur, le véhicule s'est arreté. Passage au garage VW le plus proche: changement d'une vanne EGR (encore)
- Quelques jours plus tard, j'ai été obligé d'appeler l'assistance VW: ma pédale d'embrayage s'est détachée en pleine route de montagne... 2 jours d'immobilisation !
- En janvier 2009, de nouveau des problèmes de trous à l'accélération. Je retourne chez VW (changement de garage). Et là le verdict tombe:mon touran tourne sur 3 cylindres au lieu de 4, changement des injecteurs avec visiblement ouverture du moteur...
- En février 2009, nous sollicitons VW France pour avoir une participation pour racheter un autre touran (même modèle), nous avons droit comme geste commercial le choix entre: prolongation de garantie de 2 ans ou un pack city offert (300€ à tout casser). Nous optons pour la prolongation de garantie

Enfin, mon véhicule est au garage depuis 2 semaines pour les mêmes symptomes. Visiblement cette fois-ci ils ont changé la pompe à carburant...

En tout état de cause, nous envisageons très sérieusement de nous séparer de ce véhicule (pour acheter une autre marque que VW) dès qu'il ne sera plus sous garantie à moins d'un véritable geste de VW.

Que pensez-vous de tous ces déboires?

Suis-je le seul dans ce cas?

Merci pour vos retours,

David.
David - 31 ans - Marié 2 enfants
Volkswagen Golf Bon Jovi 1996 125000km
Touran 1,4L TSI 140 Sport noir nacré depuis mars - 9500kms
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

C'est vrai que l'a tu n'a pas eu de chance. En ce qui concerne le problème de synchro de boite beaucoup on rencontré ce problème sur les modèles 2006/2007, le miens est de 02/2008 avec 19750 kms au compteur et je touche du bois car il tourne nickel.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

C'est la première fois que je lis autant de soucis sur un TSI.... :?
Image Image Image Image
RUBESCH
professeur
professeur

Message par RUBESCH »

ThinkDifferent a écrit :C'est la première fois que je lis autant de soucis sur un TSI.... :?

Tout pareil gars !

J'ai été concerné par la synchro du 2ème pignon, merci encore sous garantie

Le reste me fait peur .... je croise les doigts ma garantie finie en février 2010
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

Et tout ça en combien de kms ?

(désolé mais entre ton texte et ta signature, j'ai du mal à comprendre le km exact du Touran :oops: )

Pour ma part, en deux ans et 25.000 kms aucun problème, à part le bouton de dévérouillage des portes qui fait un peu des siennes en ce moment...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »