Je suis dèg, ça vient de m'arriver....

Je lis Touran Passion depuis un ans maintenant, et j'ai trouvé assez rapidement ma voiture.
J'en suis plus que satisfait... Je n'ai jamais posté parceque je n'avais jamais un truc à dire. Là je peux vous raconter....
Hier soir la tuile.
Je vais faire le pleins, la tête dans les nuages.
Je mets 50l de SP95 au lieu de choisir Diesel. Et dire que j'ai validé mon choix sur cette borne automatique...
Dès fois je vous jure, faudrait rester couché.
Enfin bref, je repars de la station avec le pleins. Je fais 500m et dans un rond-point le Touran cale. Je comprends rien, je redonne un coup de clef et il ne repart pas. Je mets de suite les warning et je débraye pour profiter de mon élan et essayer de me garer sur le coté du rond-point
Je me fais klaxonné comme une grosse m---e, évidemment.
Et là, j'ai eu un éclair de lucidité. Bingo, je viens de me rendre compte que j'ai fait le pleins avec du SP95....
J'appelle Volkswagen assistance, non pris en charge car c'est moi qui ait fait la bourde.
J'appelle mon assurance, non pris en charge car je suis à moins de 50km de chez moi (eux, ils vont m'entendre).
J'appelle un garage que je connais bien: pas de problème monsieur, ça fera 95€ de dépanneuse. Allez, de toute façon je n'ai pas le choix.
1heure après en pleins cagnard et sans eau évidemment, me voilà avec le Touran partis pour ma concession à 5 km). On attends avec la dépanneuse l'ouverture de l'atelier, et là j'ai du bol, il me dise qu'ils peuvent s'en occuper l'après-midi même. Je n'ai cas venir recupérer ma voiture à 18h00

A 17h30, coup de fil. "Désolé Monsieur, nous avons bien vidangé vos 50l de SP95, changé le filtre à gasoil, mais le Touran refuse de redémarrer, il faut réamorcer le moteur avec une pompe. On fera ça demain. Appelez nous en fin de matinée pour vous tenir au courant".
Ok, pas de blème, je suis en vacances et j'ai que ça à faire

Ce midi j'appelle, et là, pas bonne surprise. Le Touran a bien voulu redémarrer avec la pompe, ils ont fait un tour de 2km, et l'on laissé tourner au ralentis. Et là il a recalé.... Ils ont mis un produit "nettoyant" pour "nettoyer" le moteur, relaisser tourner au ralenti et il recale....
Ils doivent être en train de chercher la cause, et le gars de l'atelier au téléphone, m'a dit que peut-être les injecteurs seraient touchés.....
Je lui demande à quoi ça corresponds, et il me réponds: oulala (expression bien connue des garagistes), les injecteurs c'est très grave...
Bon ok, je lui demande combien ça coute, et il me réponds: dans les 500/600 € l'injecteur !!!!!

Je n'ai pas osé lui demander combien il y en avait....
Je suis dégouté...mon Touran n'a que 6500 km et ça va me couter une fortune si c'est ça....
Vous en pensez quoi vous ?

Je vous tiens au courant
Bigjim