Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Je trouve sa dingue que l'on n'est pas ce genre de tests de siéges Bébes en France ... il doit y avoir trop de mauvais matériels quand on voit le peu d'élu aux tests Allemand ou Suisse.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

Pour la protection de suege, c'est ma femme qui me l'a fait acheter sur une vente privée de "bebe shopping"

voilà le lien avec des images

avec un siege du toutou en position inclinée les cales tetes sont bien pour eviter que la tete parte n'importe où.
et sur la 3e rangée, siege replié on ne voit pas la différence de niveau de sol et ca continue à protéger le siege.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

zafira a écrit :Je trouve sa dingue que l'on n'est pas ce genre de tests de siéges Bébes en France ... il doit y avoir trop de mauvais matériels quand on voit le peu d'élu aux tests Allemand ou Suisse.
60 millions de consommateurs ou Que Choisir en font. Je pense qu'on peut leur faire confiance. :roll:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
touran31dsg
professeur
professeur

Message par touran31dsg »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un siége Römer Duo Plus Isofix pour mon fils.
Il ne l'utilise pas encore car trop petit mais il viendra en remplacement de sa coque Red Castle.
Mon achat a été motivé par l'expérience de proches, le résultat des différents tests (j'ai le numéro d'UFC Que Choisir avec les derniers tests, je pourrai le scanner pour ceux qui seraient intéressés).
Le Römer posséde un troisième point d'ancrage non utilisable sur nos Tourans, mais sa conception limite son basculement autour des attaches Isofix en cas de choc frontal.
Dés qu'il sera dans le Touran, je ferai une photo.

Cordialement.
vavavoum
Docteur
Docteur

Coloris Romer Kidfix/King TS plus

Message par vavavoum »

Bonjour
une petite question plus particulèrement à Samlaure qui possède le Romer KingTS Plus en coloris Jonas et à Satans qui possède le Kidfix en coloris Gregor.
Je regarde pour me procurer également un Kidfix, et j'hésite entre le Gregor et le Jonas. Le gregor a l'air très confortable mais je préfère la couleur du Jonas. Ce dernier n'est-il pas plus inconfortable dans la mesure ou ce n'est pas un revêtement velours mais plutôt un revêtement synthétique. POur le Jonas, faut-il absolument la housse en éponge ?
Merci pour votre réponses !
@+
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

liosor a écrit :
zafira a écrit :Je trouve sa dingue que l'on n'est pas ce genre de tests de siéges Bébes en France ... il doit y avoir trop de mauvais matériels quand on voit le peu d'élu aux tests Allemand ou Suisse.
60 millions de consommateurs ou Que Choisir en font. Je pense qu'on peut leur faire confiance. :roll:
je doute fort que 60 millions de consommateurs aient un budget consöquent pour simuler les accidents...
ne serait ce que le prix du mannequin :shock: et le prix de la voiture aussi.
les conditions d'accident ne sont pas les mêmes que le siüge soit sur un rail qui se déplace à 50km/h ou que le siüge soit dans une voiture à la même vitesse.
donc; je me fie aux tests adac.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Satanas
Seigneur
Seigneur

Re: Coloris Romer Kidfix/King TS plus

Message par Satanas »

vavavoum a écrit :Bonjour
une petite question plus particulèrement à Samlaure qui possède le Romer KingTS Plus en coloris Jonas et à Satanas qui possède le Kidfix en coloris Gregor.
Je regarde pour me procurer également un Kidfix, et j'hésite entre le Gregor et le Jonas. Le gregor a l'air très confortable mais je préfère la couleur du Jonas. Ce dernier n'est-il pas plus inconfortable dans la mesure ou ce n'est pas un revêtement velours mais plutôt un revêtement synthétique. POur le Jonas, faut-il absolument la housse en éponge ?
Merci pour votre réponses !
@+
Pour te répondre sur le mien, il est très confortable et tout doux et facilement nettoyable ! Et pas besoin de housse éponge ! :mrgreen:
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Merci pour ta réponse ! Je vois que Samlaure est connecté alors je fais un p'tit up ;)
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

vavavoum a écrit :Merci pour ta réponse ! Je vois que Samlaure est connecté alors je fais un p'tit up ;)
Reformule ta question pour que je puisse te répondre. (Serviette éponge, Jonas, etc...) :D
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Je voulais juste savoir si le modèle Jonas etait aussi confortable que le modèle Gregor, dans la mesure où il semble plus "synthétique". Faut-il une housse en éponge vendue en option pour que ce soit le cas ?
Merci ;)
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

vavavoum a écrit :Je voulais juste savoir si le modèle Jonas etait aussi confortable que le modèle Gregor, dans la mesure où il semble plus "synthétique". Faut-il une housse en éponge vendue en option pour que ce soit le cas ?
Merci ;)
Je ne peux pas te dire puisque je n'ai pas le modèle GREGOR :?

PS : Par contre, nous mettons une serviette éponge lorsqu'il fait chaud chez nous. Je suis contre la housse éponge, je préfère changer de serviette aussi souvent que cela me chante que de la laver tous les deux ou 3 jours. :?
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

C'est pas le colori gregor ? Parce que entre la teinte et la matière, ça y ressemble étrangement ?! c'est quel colori ?
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

vavavoum a écrit :C'est pas le colori gregor ? Parce que entre la teinte et la matière, ça y ressemble étrangement ?! c'est quel colori ?
Ben plus haut, tu as dit que nous avions le coloris JONAS. Donc je ne sais plus moi.

Je ne sais pas quelle couleur que j'ai, je te fais confiance. En tous les cas, une certitude, je n'ai pas les deux coloris. donc je ne peux pas comparer. :mrgreen:
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

oui pardon je me mélange les pinceaux, toi c'est le modèle Jonas, et Satanas le modèle Gregor. Donc je vais reformuler la question : est-ce que le Jonas est confortable ? pas trop synthétique ? Voilà je crois que je vais y arriver... m'faut des vacances à moi !!!
Merci ;)
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

je devrais acheter un siège auto pour ma fille bientôt (elle a 8mois :mrgreen: )
mais je ne sais pas trop quoi prendre mis à part un classe 1/2/3

vous pouvez me renseigner sur un modèle du moment qui s'adapte nickel sur le touran!

merci :wink:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Moi pour ma part, je trouve que le Romer a une inclinaison trop faible.

Cependant, à priori, les nouveaux sièges s'inclinent beaucoup moins que les anciens. Peut-être une nouvelle norme de sécu? Je en sais pas.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Je peux te parler de celui que j'ai et dont je suis pleinement satisfait : l'Indy Plus de chez JANE

Présentation - Installation
Inclinaison

Un autre qui peut suivre l'inclinaison des sièges arrières :
Römer Kidfix chez Satanas
Par contre je ne connais pas son/ses groupes
Image Image Image Image
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

dupineic a écrit :apres la coque creatis on est passé toujours en position retournée a l'iseos de bebe confort ... avec un peu de distractions autour.

on a changé les bretelles (fournies) pour le "petits bebes"

[img]http://tourista.free.fr/download/PICT4407.JPG[/img]

apres quelques jours, tout va bien
Bonjour
Je reprends cette très ancienne participation. En effet, je viens ce we d'installer mon Iseos qui servait à mon fils il y a encore 2 ans 1/2. Je voulais l'utiliser à présent pour ma fille de 6 mois, dos à la route, à l'arrière. Mais en l'installant, je m'aperçois que la ceinture passe beaucoup plus haut que sur cette photo.
Ci joint un croquis de ma ceinture. A noter que j'ai un Iseos ancien modèle, donc pas Safe Side. Quel est exactement la différence entre un Safe Side et un modèle classique (non Safe Side) ? Auriez vous d'autres photos de montage d'Iséos dos à la route ?
Merci !!!

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CT4407.jpg[/img]
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

ThinkDifferent a écrit :Je peux te parler de celui que j'ai et dont je suis pleinement satisfait : l'Indy Plus de chez JANE

Présentation - Installation
Inclinaison

Un autre qui peut suivre l'inclinaison des sièges arrières :
Römer Kidfix chez Satanas
Par contre je ne connais pas son/ses groupes
merci :wink:
j'irai faire un tour chez Aubert pour voir les nouveautés :mrgreen:

sinon tu en ais contant?
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Le mois denrier, j'ai enfin acheter une vraie protection de siège anti dérapante. Tip top. :D
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

c'est domage que l'l'Indy Plus de chez JANE ne se fait plus en groupe 1/2/3 mais seulement en groupe 2/3 :(
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Il est encore proposé sur le site de e-baby
Image Image Image Image
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

oui mais ce qui est bizarre c'est qu'ils marquent:
Siège auto GR. 1, 2, 3 (15/36 Kg.)

là il ya un problème! car un siège groupe 1/2/3 c'est de 9mois à 10ans c'est à dire de 8kg à 36kg

faut qu'on m'explique :?
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Tu as raison, en y regardant de plus près ils mentionnent le siège Indy Plus qui est un Gr 1,2,3 mais avec les caractéristiques 15-36 kg de l'Indy Plus team qui est bien celui présenté en photo, et qui lui est un Gr 2,3...
Image Image Image Image
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

je laisse tomber celui là, et zou direction aubert ou verbaudet...etc
je crois que c'est le mieu! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »