Salut, de l'aide pour un futur touraniste :
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la solidité des trappes de rangement du plancher devant les sièges arrières (2ème rangée) ?
Je me pose la question car je souhaite monter un siège auto groupe 1 Isofix semi-universel (MaxiCosi Priorifix, le meilleur groupe 1 au crash test), avec jambe de force : située devant le siège, elle prend appui sur le plancher pour éliminer l'effet d'affaissement de la banquette en cas de choc frontal : avec cette jambe rigide le siège ne bouge pas, sans la jambe le siège ferait un mouvement de rotation vers l'avant à cause de l'affaissement de la banquette. Ce système est une alternative à l'Isofix 3 points universel, qui comporte un 3ème point pris sur la partie haute de l'arrière du siège et ancrée via une sangle au chassis de la voiture (généralement dans le coffre mais n'existe pas sur Touran).
Or, j'ai deux informations contradictoires ; du vendeur qui me dit que les trappes sous plancher (Picasso, Touran) sont à proscrire car risque d'affaissement/casse de la trappe et donc de la jambe de force en cas de choc frontal ; et de l'autre le site Web du fabricant du siège qui indique que le Touran est homologué pour ce siège.
J'ai appelé VW qui me renvoit vers MaxiCosi et MaxiCosi me dit que seul VW peut certifier que la trappe est compatible avec le système Isofix semi-universel.
Comme je n'ai pas (encore) de Touran sous la main, pouvez-vous m'en dire plus sur cette trappe : est-elle solide/renforcée ? Est-il envisageable de laisser la trappe ouverte et de poser le pied au fond de la trappe, qui doit être plus solide ?
La bestiole :
http://www.aktiebaby.nl/images/artikele ... 0329,-.jpg[/img]
L'Isofix 3 points deviendra obligatoire en 2011 pour tous les véhicules neufs, et dès 2007 pour les nouveaux modèles, le traditionnel Isofix 2 points s'étant révélé moins sûr en choc frontal que la fixation standard avec ceinture 3 points (même si en choc latéral il est plus sûr), à cause de cette rotation (plus grande amplitude de rotation = plus de blessures cervicales).

.