Avis sur les modèles de pneus
Modérateur : Modérateurs
Ah ouais j'avais pas vu ton post, je répondais aux autres en même temps ...
Donc les pilot primacy sont top et durent longtemps, je retiens pour les prochains pneus !
Pour être bien certain d'avoir trouvé la perle rare : "pilot primacy" et "primacy hp", c'est les mêmes ?
Donc les pilot primacy sont top et durent longtemps, je retiens pour les prochains pneus !
Pour être bien certain d'avoir trouvé la perle rare : "pilot primacy" et "primacy hp", c'est les mêmes ?
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
- ThinkDifferent
- Seigneur
C'est étonnant car j'ai fait 70 000 km avec mes 4 Michelin Energy d'origine, sans arriver au témoin et sans jamais me retrouver en fâcheuse situation.....viggo a écrit :...........
Je pense que les responsables sont les Energy Saver montés de série : aucun grip sur le sec, dérapant sur le mouillé - en tout cas en ville - je me demande si ces pneus ne sont pas une arnaque marketing économisant 0,1 l/100 km mais n'ayant pas toutes les qualités d'une pneu moderne ?!?..............
J'ai presque hâte de changer mes pneus(qui n'ont que 15 000 km et semblent neufs) connaissez vous de vrais bons pneus pour le toutou ?

Oui mais toi tu as un TDI170 bien coupleux en bvm qui plus estPhil.S-Line 170 a écrit :Salut,
Sur sol mouillé, il se passe la même chose pour moi avec des pirelli P Zero rosso, et de + ayant 16000 km ils sont déjà attaqués. Donc je ne remettrai pas de pirelli.
Je mettrai des Michelin primacy HP en indice 94W comme j'ai mis à l'AR .

non les pilot c est les ancien et les HP les news.viggo a écrit :Ah ouais j'avais pas vu ton post, je répondais aux autres en même temps ...
j en ai 2 de rechange car j ai acheter mes roue avec 2mm de gomme avant le TWI a l avant ben j en vois pas le bout...Donc les pilot primacy sont top et durent longtemps, je retiens pour les prochains pneus !![]()
- webjo
- Membre de l'
On va dire que les Primacy HP remplace les Pilot Primacy, peut être que c'est encore possible de trouver les Pilot Primacy.viggo a écrit :Ah ouais j'avais pas vu ton post, je répondais aux autres en même temps ...

Apparemment niveau freinage sur sol mouillé les Primacy HP on l'air d'être plus efficace que les Pilot Primacy.

Prix intéressant sur ce site Allo Pneus
Info pris sur le site Norauto:
Le pneu MICHELIN PRIMACY HP est destiné aux véhicules hauts de gammes et aux grandes routières. La gamme Haute Performance préférée des constructeurs, elle dure 25% plus longtemps(1) et frein plus court sur route mouillée(2)!
La gamme Haute Performance préférée des constructeurs :
MICHELIN Pilot Primacy a obtenu plus de 200 homologations.
Dure plus longtemps :
MICHELIN Primacy HP dure 25% plus longtemps que ses principaux concurrents.(3)
Freine plus court sur route mouillée :
Jusqu'à 2 mètres plus court par rapport à son prédécesseur(4).
(1) En moyenne par rapport à ses principaux concurrents.
(2) Par rapport à MICHELIN Pilot Primacy.
(3) En moyenne, test TÜV SÜD Automotive et CERM 2005, 2006 et 2007 sur les dimensions 225/55 R16 W, 205/55 R 16 W, 215/55 R 16 V et 225/45 R 17 W.
(4) Tests internes réalisés par rapport à MICHELIN Pilot Primacy
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- pat_man_34
- professeur
J'ai des Bridestone sur mon Boxster, c'est vrai qu'ils sont top mais bien sûr très typés sport ...
Je prendrai des Michelin Primacy car sans roue de secours le Michelin On Way est quand même un atout
Je prendrai des Michelin Primacy car sans roue de secours le Michelin On Way est quand même un atout

Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Je prie secrètement pour que mon nouveau touran ne me soit surtout pas livré avec des Michelin.
Les pires savonnettes que j'ai pu avoir sur mes précédentes voitures.
Le fait que tout le monde en achète ne veut pas dire que ce sont les meilleurs.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
- webjo
- Membre de l'
Et bien écoute sur mon TouTou j'ai des Michelin Pilot Primacy et je peut te dire qu'il accroche aussi bien sur sol sec que mouillé.JamesBond a écrit :Je prie secrètement pour que mon nouveau touran ne me soit surtout pas livré avec des Michelin.

- pat_man_34
- professeur
pourquoi toi tu fais des entrees sorties de rond point a 140 ??? mouuaaaaJamesBond a écrit :Tant mieux pour toi, moi j'en veux quand même pas !
Faut voir ce que tu appeles "accroche", si c'est pour faire du 110 sur l'autoroute ou des entrées/sorties de rond-point à 140

- Mc Rai
- Membre de l'
+1 avec josé.webjo a écrit :Et bien écoute sur mon TouTou j'ai des Michelin Pilot Primacy et je peut te dire qu'il accroche aussi bien sur sol sec que mouillé.JamesBond a écrit :Je prie secrètement pour que mon nouveau touran ne me soit surtout pas livré avec des Michelin.
Et je ne roule pas du pépère, mais plutot conduite sportive (oui même avec un monospace

Les lignes droites, c'est pas rigolo

Bon, c'est sur que je ne prends pas les ronds point à 140 km/h, pas fou le gars tout de même

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- pat_man_34
- professeur
- webjo
- Membre de l'
Tu as l'air d'avoir une dent contre Michelin toi.JamesBond a écrit :Tant mieux pour toi, moi j'en veux quand même pas !
Faut voir ce que tu appeles "accroche", si c'est pour faire du 110 sur l'autoroute ou des entrées/sorties de rond-point à 140

- dav-86
- Modérateur
moi mes michelin a l'AR d'origine ont 58000 km mais etant de 2004 ils craquèlent aussi michelin E3Atijou67 a écrit :faut déja arrivé a les prendre dans le RP avant d en sortir a 140dav-86 a écrit :
ensuite aucun pneu ne résiste a une sortie de rond point a 140 (la voiture non plus )
![]()
blague a part moi j en suis bien content de mespilot primacy mis a part qu il sont vieux et commence a craqueler...
sinon ils reste encore 1/3 de rainure et ça accroche encore pas trop mal
Bon 140 était un peu exagéré et j'ai jamais dis que je le faisais !
Par contre j'insiste : les michelin sur le mouillé des savonnettes, un peu moins sur le sec. Ma 1ère polo en était équipé puis je suis passé aux P6000, la révélation !
Et c'est bien ce que je dis, ce n'est pas parce qu'il s'en écoule autant que ce sont les meilleurs pneus. Exemple, il s'écoule des millions d'appareil photo compact numérique et ce n'est pas pour autant que ce sont les appareils qui font les meilleurs photos...reflex, moyen format, télémétrie, etc !
Par contre j'insiste : les michelin sur le mouillé des savonnettes, un peu moins sur le sec. Ma 1ère polo en était équipé puis je suis passé aux P6000, la révélation !
Et c'est bien ce que je dis, ce n'est pas parce qu'il s'en écoule autant que ce sont les meilleurs pneus. Exemple, il s'écoule des millions d'appareil photo compact numérique et ce n'est pas pour autant que ce sont les appareils qui font les meilleurs photos...reflex, moyen format, télémétrie, etc !
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
c'est marrant parce que le pirelli pour moi = corbillard sur le mouillé (testé sur mes anciennes peugeot)
Ayant testé des er300 / primacy hp / sp 9000 / sport contact 2 / eagle nct 5 / sport maxx
le michelin fait partie du top3 en efficacité.
en durée c'est er300
Ayant testé des er300 / primacy hp / sp 9000 / sport contact 2 / eagle nct 5 / sport maxx
le michelin fait partie du top3 en efficacité.
en durée c'est er300
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- pat_man_34
- professeur
- fab01
- Modérateur
En 16" de mémo ils font entre ~60-65 000 km.
Mais bon ça veut pas dire qu'en 17 c'est pareil (pas la même monte, pas la même taille, pas les mêmes contraintes)
Mais bon ça veut pas dire qu'en 17 c'est pareil (pas la même monte, pas la même taille, pas les mêmes contraintes)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- pat_man_34
- professeur
Salut
ben je viens de faire changer un train en 225/45ZR17 91 W
a Norauto, on m'a dit que le Bridgeston TURANZA ER300 ne se faisait plus...
ils ont monté un Potenza ER50A (275Euros la paire monté equil. + assurance..), d'apres eux l'equivalent nouveau dessin...
mais sur le site Bridgeston, le potenza c'est la version "sportive" et le turanza version plus confort...
enfin pour savoir si certains ici on une experience sur ce pneu.. il a une belle gueule je trouve
parcontre pour faire rentrer le pneu sur la jante le gars a depassé les 8b avant d'entendre le fameux gros "CLAC" ! j'ai cru qu'il allait se prendre tout dans la gueu...le
A+Patrick
ben je viens de faire changer un train en 225/45ZR17 91 W
a Norauto, on m'a dit que le Bridgeston TURANZA ER300 ne se faisait plus...
ils ont monté un Potenza ER50A (275Euros la paire monté equil. + assurance..), d'apres eux l'equivalent nouveau dessin...
mais sur le site Bridgeston, le potenza c'est la version "sportive" et le turanza version plus confort...
enfin pour savoir si certains ici on une experience sur ce pneu.. il a une belle gueule je trouve

parcontre pour faire rentrer le pneu sur la jante le gars a depassé les 8b avant d'entendre le fameux gros "CLAC" ! j'ai cru qu'il allait se prendre tout dans la gueu...le

A+Patrick

- fab01
- Modérateur
A fortiori, ils vont 'user 2.5 fois plus vite que les ER300
Les er300 ne se faisant plus il aurait fallu que tu prennes un RE950 si tu recherches la longévité
Les er300 ne se faisant plus il aurait fallu que tu prennes un RE950 si tu recherches la longévité

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort