Avis sur les modèles de pneus

Modérateur : Modérateurs

Quel est votre pneu préféré pour votre Touran ?

Michelin Energy E3A/E3B
44
17%
Michelin Pilot Primacy
81
32%
Dunlop Sport SP1
16
6%
Continental SportContact2
33
13%
Pirelli P6000
7
3%
Pirelli P2500
0
Aucun vote
Pirelli 4 Seasons
0
Aucun vote
Bridgestone Turanza
29
11%
BF Goodrich Profiler
4
2%
Good Year Eagle
10
4%
Autres (autres modèles, autres marques Vredestein, Kléber,...)
29
11%

Nombre total de votes : 253
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

bon je viens de mettre 4 Michelins énergy EA3 .... et je me demande s'il ne sont pas montés à l'envers ou s'ils n'ont pas un souci.

J'ai un bruit de résonance très fort des 30km/h puis vers 120 km/h les autres bruits prennent le dessus ! Comme s'ils étaient trop gonflés, comme un tambour que l'on taperais en permanence..... jantes alu + 205 -55- 16- en 91V

c'est bizarre, avec les jantes en tôle j'avais pas cette résonance. Puis passage aux Atlanta avec mes pneus précédant, des bridgestones, et déjà ce bruit était présent mais très peu marqué par rapport aux michelins

Quelqu'un à le même souci ou c'est normal ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Depuis tout à l'heure, je regarde les prix des pneus et j'ai constaté que les Michelin Pilot Primacy n'existe plus en indice de vitesse W.
Pourtant d'origine j'ai eu 225/45/17 91 W

A priori, Michelin a changé l'indice de vitesse à Y

Pour rappel W c'est 270 km/h
et Y c'est 300 km/h :shock:

Bon, je sais qu'il y a aussi une incidence sur la robustesse du pneu mais bon, Michelin il croit que nos Toutou roule aussi vite :mrgreen: :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Plus rien ne m'étonne.... mes sport maxx sont en y aussi :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Michelin s'en fiche du moment qu'il les vend :mrgreen: et qu'on lui achète :lol:

L'homologation toutou, c'est H
jef
Ckoullavi
professeur
professeur

Message par Ckoullavi »

c est H?
je croyais que c etait du V, en 16 pouces du moins
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
valmax
professeur
professeur

Message par valmax »

salut,lorsque tu as changé tes jantes a tu bien regardé que les boulons des jantes toles sont bon pour les atlanta quelque fois qu'il serait un rien trop long et qu'il toucherais quelque chose car normalement tous type de jantes a ses boulons :biere:
touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

pas sur le touran si tu restes en jantes d'origine
D'ailleurs si tu regardes bien le moyeu, le trou des écrous de roues traverse le moyeu de part et d'autre.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ckoullavi
professeur
professeur

Message par Ckoullavi »

et puis, c est les memes ecrous pour les jantes toles ou alus d origine vw
donc pas de risque que cela frotte quelque part
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
erebedelisbonne
baby
baby

Pneus à changer

Message par erebedelisbonne »

Bonsoir...

Après avoir parcouru pas mal de test, forum et autres, je me tourne vers vous pour vous demander vos avis.

Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Cross Touran (2.0 TDI) acheté en mai 2008. Il a aujourd'hui 49000 km et les pneus avant sont à changer. J'avais la monte d'origine à savoir des Conti (SportContact si ma mémoire ne me fait pas défaut... :roll: )
Comme mon pseudo l'indique, je vis à Lisbonne. Routes abimées, pluie en hiver mais jamais de neige, et surtout une vitesse sur autoroute qui ferait bondir les dirigeants français...

Mes premiers choix s'orientaient vers des Michelin Primacy... Et vous, que feriez vous...???

Par avance, je vous remercie de vos réponse.
erebedelisbonne
baby
baby

Pneus à changer

Oups, je me suis trompé...

Bonsoir...

Après avoir parcouru pas mal de test, forum et autres, je me tourne vers vous pour vous demander vos avis.

Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Cross Touran (2.0 TDI) acheté en mai 2008. Il a aujourd'hui 49000 km et les pneus avant sont à changer. J'avais la monte d'origine à savoir des Conti (SportContact si ma mémoire ne me fait pas défaut... )
Comme mon pseudo l'indique, je vis à Lisbonne. Routes abimées, pluie en hiver mais jamais de neige, et surtout une vitesse sur autoroute qui ferait bondir les dirigeants français...

Mes premiers choix s'orientaient vers des Michelin Primacy... Et vous, que feriez vous...???

Par avance, je vous remercie de vos réponse.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Bonjou erebedelisbonne et bienvenue sur TP :D

J'ai rapatrié ton message dans le Topic dédié où tu y trouveras pas mal d'infos et de lecture

Concernant les routes aux alentours de Lisbonne nous avons un autre de tes compatriotes qui passe de temps en temps sur TP, TouranSintra, peut-être pourra t-il t'aider dans ton choix :wink:
Modifié en dernier par ThinkDifferent le 05 oct. 2009, 18:37, modifié 1 fois.
Image Image Image Image
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

bon j'ai fait un truc pas bien :mrgreen: ce week end j'ai testé l'évolution du bruit en fonction de la vitesse (bon puis un décrassage des 16 soupapes sa fait pas de mal une fois tout les 2 ans :mrgreen: ) !

donc, bref, le bruit ressemble surtout à une "raisonnense", et le maximum se fait à chaque multiple de 80 km/h (si , si :oops: 1x et 2x .. 3x c'est pas possible sur le fsi d'origine :mrgreen: :twisted: ) avant et au delà c'est progressivement moins présent ! ! ! . . . :yessss:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
erebedelisbonne
baby
baby

Ou...???

ThinkDifferent a écrit :Bonjou erebedelisbonne et bienvenue sur TP :D

J'ai rapatrié ton message dans le Topic dédié où tu y trouveras pas mal d'infos et de lecture

Concernant les routes aux alentours de Lisbonne nous avons un autre de tes compatriotes qui passe de temps en temps sur TP, TouranSintra, peut-être pourra t-il t'aider dans ton choix :wink:
Merci de la réponse.

Mais je ne trouve pas l'endroit où mon message a été déplacé... :shock:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Re: Ou...???

Message par ThinkDifferent »

erebedelisbonne a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Bonjou erebedelisbonne et bienvenue sur TP :D

Merci de la réponse.

Mais je ne trouve pas l'endroit où mon message a été déplacé... :shock:
Juste au dessus du mien :D
Image Image Image Image
viggo
actif
actif

Message par viggo »

Tout à l'heure au démarrage après un arrêt au feu rouge sur une chaussée mouillée à Paris, j'accélère un peu fort (sûrement trop de nervosité de ma part) mais pas non plus comme un dingue ... et là l'antipatinage (ou quelque chose comme çà) s'allume et la voiture dérape (mais reste droite).

Je pense que les responsables sont les Energy Saver montés de série : aucun grip sur le sec, dérapant sur le mouillé - en tout cas en ville - je me demande si ces pneus ne sont pas une arnaque marketing économisant 0,1 l/100 km mais n'ayant pas toutes les qualités d'une pneu moderne ?!?

Je précise que je suis en TSI DSG ; ce genre de chose vous arrive t-il sur le mouillé au démarrage ?

J'ai presque hâte de changer mes pneus :? (qui n'ont que 15 000 km et semblent neufs) connaissez vous de vrais bons pneus pour le toutou ?
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut,
Sur sol mouillé, il se passe la même chose pour moi avec des pirelli P Zero rosso, et de + ayant 16000 km ils sont déjà attaqués. Donc je ne remettrai pas de pirelli.
Je mettrai des Michelin primacy HP en indice 94W comme j'ai mis à l'AR . :biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

viggo a écrit :Tout à l'heure au démarrage après un arrêt au feu rouge sur une chaussée mouillée à Paris, j'accélère un peu fort (sûrement trop de nervosité de ma part) mais pas non plus comme un dingue ... et là l'antipatinage (ou quelque chose comme çà) s'allume et la voiture dérape (mais reste droite).

Je pense que les responsables sont les Energy Saver montés de série : aucun grip sur le sec, dérapant sur le mouillé - en tout cas en ville - je me demande si ces pneus ne sont pas une arnaque marketing économisant 0,1 l/100 km mais n'ayant pas toutes les qualités d'une pneu moderne ?!?

Je précise que je suis en TSI DSG ; ce genre de chose vous arrive t-il sur le mouillé au démarrage ?

J'ai presque hâte de changer mes pneus :? (qui n'ont que 15 000 km et semblent neufs) connaissez vous de vrais bons pneus pour le toutou ?
Moi c'est le contraire :lol: , j'ai pas envie de les changer mais ils ont 15000 km et sont aux témoins d'usure (Pirelli P Zero Rosso).

Sinon les Michelin Primacy ont de bon retour sur le Touran :wink:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

viggo a écrit :Tout à l'heure au démarrage après un arrêt au feu rouge sur une chaussée mouillée à Paris, j'accélère un peu fort (sûrement trop de nervosité de ma part) mais pas non plus comme un dingue ... et là l'antipatinage (ou quelque chose comme çà) s'allume et la voiture dérape (mais reste droite).

Je possède des Michelin Pilot Primacy indice 91W monté d'usine et qui on 19000 kms, à l'avant il sont usé à 50% grand max, à l'arrière il sont comme neuf et honnêtement il on une super accroche aussi bien sur sol sec que mouillé.

Les Michelin Pilot Primacy il ne les fabriquent plus me semble t'il mais ce sont les Primacy HP qui les remplacent.

Pour l'usure tout dépend de la conduite de chacun.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
viggo
actif
actif

Message par viggo »

Phil.S-Line 170 a écrit :Salut,
Sur sol mouillé, il se passe la même chose pour moi avec des pirelli P Zero rosso, et de + ayant 16000 km ils sont déjà attaqués. Donc je ne remettrai pas de pirelli.
Je mettrai des Michelin primacy HP en indice 94W comme j'ai mis à l'AR . :biere:
Ah bon, même avec des Pirelli :shock: et déjà attaqués : bon pas si pourris alors les Energy Saver ...
Moi c'est le contraire , j'ai pas envie de les changer mais ils ont 15000 km et sont aux témoins d'usure (Pirelli P Zero Rosso).
C'est sans doute dû à une conduite sportive dans les Gorges (de Nouailles par exemple :wink: ) : je m'y fais toujours doubler (même par les papys) alors que j'ai l'impression d'être à fonds à la limite de l'adhérence :lol:

Merci à tous les deux, je retiens les primacy pour la prochaine fois :biere:
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut moi je met depuis le debut des bridgeston turanza ER300 je crois savoir qu'ils sont un peu moins chers que les michelin, et j'en suis tres satisfait
parcontre un train tous les 15.000
(225/45ZR17)
;-)
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Moi, les Dunlop Sport sont pas mal, mais bruyants comme tout !

'prendrai p'têt des Michelin au changement, en 18" si j'ai de la chance (ou le budget, ou les deux) :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

si je me trompe pas les dunlop etaient montés d'origine sur les nardo, ils ont dégagé a une allure terrible !!
j'ai vu la difference avec les bridg !
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

moi aussi des primacy a l'avant

si tu accélère sur route grasse (mouillé apres 3 4 jours de sec)

normal que ça patine si tu met le pied dedans
Image ImageImage
viggo
actif
actif

Message par viggo »

dav-86 a écrit :moi aussi des primacy a l'avant

Je ne savais pas ! merci pour l'info :biere:

En fait si je comprends bien des pneus que l'on "sent bien" et "performant" ça dure 15 000 km :shock:

Bonjour le budget pneu même pour les petits rouleurs (je fais 20 000 km chaque année) :roll: Rassurez moi les Primacy ils durent quand même un peu plus, non ?
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

viggo a écrit :
dav-86 a écrit :moi aussi des primacy a l'avant

Je ne savais pas ! merci pour l'info :biere:

1°) En fait si je comprends bien des pneus que l'on "sent bien" et "performant" ça dure 15 000 km :shock:

Bonjour le budget pneu même pour les petits rouleurs (je fais 20 000 km chaque année) :roll: 2°) Rassurez moi les Primacy ils durent quand même un peu plus, non ?
1°) Je ne suis pas d'accord avec toi la preuve avec mes Michelin Pilot Primacy.

2°) Tu a du sauter mon post plus haut et que je te met ci dessous ;)
webjo a écrit :

Je possède des Michelin Pilot Primacy indice 91W monté d'usine et qui on 19000 kms, à l'avant il sont usé à 50% grand max, à l'arrière il sont comme neuf et honnêtement il on une super accroche aussi bien sur sol sec que mouillé.

Les Michelin Pilot Primacy il ne les fabriquent plus me semble t'il mais ce sont les Primacy HP qui les remplacent.

Pour l'usure tout dépend de la conduite de chacun.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »