Avis sur les modèles de pneus
Modérateur : Modérateurs
bon je viens de mettre 4 Michelins énergy EA3 .... et je me demande s'il ne sont pas montés à l'envers ou s'ils n'ont pas un souci.
J'ai un bruit de résonance très fort des 30km/h puis vers 120 km/h les autres bruits prennent le dessus ! Comme s'ils étaient trop gonflés, comme un tambour que l'on taperais en permanence..... jantes alu + 205 -55- 16- en 91V
c'est bizarre, avec les jantes en tôle j'avais pas cette résonance. Puis passage aux Atlanta avec mes pneus précédant, des bridgestones, et déjà ce bruit était présent mais très peu marqué par rapport aux michelins
Quelqu'un à le même souci ou c'est normal ?
J'ai un bruit de résonance très fort des 30km/h puis vers 120 km/h les autres bruits prennent le dessus ! Comme s'ils étaient trop gonflés, comme un tambour que l'on taperais en permanence..... jantes alu + 205 -55- 16- en 91V
c'est bizarre, avec les jantes en tôle j'avais pas cette résonance. Puis passage aux Atlanta avec mes pneus précédant, des bridgestones, et déjà ce bruit était présent mais très peu marqué par rapport aux michelins
Quelqu'un à le même souci ou c'est normal ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
- Mc Rai
- Membre de l'
Depuis tout à l'heure, je regarde les prix des pneus et j'ai constaté que les Michelin Pilot Primacy n'existe plus en indice de vitesse W.
Pourtant d'origine j'ai eu 225/45/17 91 W
A priori, Michelin a changé l'indice de vitesse à Y
Pour rappel W c'est 270 km/h
et Y c'est 300 km/h
Bon, je sais qu'il y a aussi une incidence sur la robustesse du pneu mais bon, Michelin il croit que nos Toutou roule aussi vite

Pourtant d'origine j'ai eu 225/45/17 91 W
A priori, Michelin a changé l'indice de vitesse à Y
Pour rappel W c'est 270 km/h
et Y c'est 300 km/h

Bon, je sais qu'il y a aussi une incidence sur la robustesse du pneu mais bon, Michelin il croit que nos Toutou roule aussi vite

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Plus rien ne m'étonne.... mes sport maxx sont en y aussi 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
salut,lorsque tu as changé tes jantes a tu bien regardé que les boulons des jantes toles sont bon pour les atlanta quelque fois qu'il serait un rien trop long et qu'il toucherais quelque chose car normalement tous type de jantes a ses boulons 

touran 1 jour touran toujours,touran united deep black 105 cv bvm et touran trendline gris mountain 105 cv bvm
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
pas sur le touran si tu restes en jantes d'origine
D'ailleurs si tu regardes bien le moyeu, le trou des écrous de roues traverse le moyeu de part et d'autre.
D'ailleurs si tu regardes bien le moyeu, le trou des écrous de roues traverse le moyeu de part et d'autre.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- baby
Pneus à changer
Bonsoir...
Après avoir parcouru pas mal de test, forum et autres, je me tourne vers vous pour vous demander vos avis.
Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Cross Touran (2.0 TDI) acheté en mai 2008. Il a aujourd'hui 49000 km et les pneus avant sont à changer. J'avais la monte d'origine à savoir des Conti (SportContact si ma mémoire ne me fait pas défaut...
)
Comme mon pseudo l'indique, je vis à Lisbonne. Routes abimées, pluie en hiver mais jamais de neige, et surtout une vitesse sur autoroute qui ferait bondir les dirigeants français...
Mes premiers choix s'orientaient vers des Michelin Primacy... Et vous, que feriez vous...???
Par avance, je vous remercie de vos réponse.
Après avoir parcouru pas mal de test, forum et autres, je me tourne vers vous pour vous demander vos avis.
Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Cross Touran (2.0 TDI) acheté en mai 2008. Il a aujourd'hui 49000 km et les pneus avant sont à changer. J'avais la monte d'origine à savoir des Conti (SportContact si ma mémoire ne me fait pas défaut...

Comme mon pseudo l'indique, je vis à Lisbonne. Routes abimées, pluie en hiver mais jamais de neige, et surtout une vitesse sur autoroute qui ferait bondir les dirigeants français...
Mes premiers choix s'orientaient vers des Michelin Primacy... Et vous, que feriez vous...???
-
- baby
Pneus à changer
Oups, je me suis trompé...
Bonsoir...
Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Cross Touran (2.0 TDI) acheté en mai 2008. Il a aujourd'hui 49000 km et les pneus avant sont à changer. J'avais la monte d'origine à savoir des Conti (SportContact si ma mémoire ne me fait pas défaut... )
Bonsoir...
Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Cross Touran (2.0 TDI) acheté en mai 2008. Il a aujourd'hui 49000 km et les pneus avant sont à changer. J'avais la monte d'origine à savoir des Conti (SportContact si ma mémoire ne me fait pas défaut... )
- ThinkDifferent
- Seigneur
Bonjou erebedelisbonne et bienvenue sur TP
J'ai rapatrié ton message dans le Topic dédié où tu y trouveras pas mal d'infos et de lecture
Concernant les routes aux alentours de Lisbonne nous avons un autre de tes compatriotes qui passe de temps en temps sur TP, TouranSintra, peut-être pourra t-il t'aider dans ton choix

J'ai rapatrié ton message dans le Topic dédié où tu y trouveras pas mal d'infos et de lecture
Concernant les routes aux alentours de Lisbonne nous avons un autre de tes compatriotes qui passe de temps en temps sur TP, TouranSintra, peut-être pourra t-il t'aider dans ton choix

Modifié en dernier par ThinkDifferent le 05 oct. 2009, 18:37, modifié 1 fois.
bon j'ai fait un truc pas bien
ce week end j'ai testé l'évolution du bruit en fonction de la vitesse (bon puis un décrassage des 16 soupapes sa fait pas de mal une fois tout les 2 ans
) !
donc, bref, le bruit ressemble surtout à une "raisonnense", et le maximum se fait à chaque multiple de 80 km/h (si , si
1x et 2x .. 3x c'est pas possible sur le fsi d'origine
) avant et au delà c'est progressivement moins présent ! ! ! . . . 

donc, bref, le bruit ressemble surtout à une "raisonnense", et le maximum se fait à chaque multiple de 80 km/h (si , si

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
-
- baby
Ou...???
ThinkDifferent a écrit :Bonjou erebedelisbonne et bienvenue sur TP![]()

Mais je ne trouve pas l'endroit où mon message a été déplacé...

- ThinkDifferent
- Seigneur
Re: Ou...???
Juste au dessus du mienerebedelisbonne a écrit :ThinkDifferent a écrit :Bonjou erebedelisbonne et bienvenue sur TP![]()
Concernant les routes aux alentours de Lisbonne nous avons un autre de tes compatriotes qui passe de temps en temps sur TP, TouranSintra, peut-être pourra t-il t'aider dans ton choixde la réponse.
Mais je ne trouve pas l'endroit où mon message a été déplacé...

Tout à l'heure au démarrage après un arrêt au feu rouge sur une chaussée mouillée à Paris, j'accélère un peu fort (sûrement trop de nervosité de ma part) mais pas non plus comme un dingue ... et là l'antipatinage (ou quelque chose comme çà) s'allume et la voiture dérape (mais reste droite).
Je pense que les responsables sont les Energy Saver montés de série : aucun grip sur le sec, dérapant sur le mouillé - en tout cas en ville - je me demande si ces pneus ne sont pas une arnaque marketing économisant 0,1 l/100 km mais n'ayant pas toutes les qualités d'une pneu moderne ?!?
Je précise que je suis en TSI DSG ; ce genre de chose vous arrive t-il sur le mouillé au démarrage ?
J'ai presque hâte de changer mes pneus
(qui n'ont que 15 000 km et semblent neufs) connaissez vous de vrais bons pneus pour le toutou ?
Je pense que les responsables sont les Energy Saver montés de série : aucun grip sur le sec, dérapant sur le mouillé - en tout cas en ville - je me demande si ces pneus ne sont pas une arnaque marketing économisant 0,1 l/100 km mais n'ayant pas toutes les qualités d'une pneu moderne ?!?
Je précise que je suis en TSI DSG ; ce genre de chose vous arrive t-il sur le mouillé au démarrage ?
J'ai presque hâte de changer mes pneus

Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
- Phil.S-Line 170
- Membre de l'
Salut,
Sur sol mouillé, il se passe la même chose pour moi avec des pirelli P Zero rosso, et de + ayant 16000 km ils sont déjà attaqués. Donc je ne remettrai pas de pirelli.
Je mettrai des Michelin primacy HP en indice 94W comme j'ai mis à l'AR .
Sur sol mouillé, il se passe la même chose pour moi avec des pirelli P Zero rosso, et de + ayant 16000 km ils sont déjà attaqués. Donc je ne remettrai pas de pirelli.

Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
- Gaspi25
- Seigneur
Moi c'est le contraireviggo a écrit :Tout à l'heure au démarrage après un arrêt au feu rouge sur une chaussée mouillée à Paris, j'accélère un peu fort (sûrement trop de nervosité de ma part) mais pas non plus comme un dingue ... et là l'antipatinage (ou quelque chose comme çà) s'allume et la voiture dérape (mais reste droite).
J'ai presque hâte de changer mes pneus(qui n'ont que 15 000 km et semblent neufs) connaissez vous de vrais bons pneus pour le toutou ?

Sinon les Michelin Primacy ont de bon retour sur le Touran

Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
- webjo
- Membre de l'
Je possède des Michelin Pilot Primacy indice 91W monté d'usine et qui on 19000 kms, à l'avant il sont usé à 50% grand max, à l'arrière il sont comme neuf et honnêtement il on une super accroche aussi bien sur sol sec que mouillé.viggo a écrit :Tout à l'heure au démarrage après un arrêt au feu rouge sur une chaussée mouillée à Paris, j'accélère un peu fort (sûrement trop de nervosité de ma part) mais pas non plus comme un dingue ... et là l'antipatinage (ou quelque chose comme çà) s'allume et la voiture dérape (mais reste droite).
J'ai presque hâte de changer mes pneus(qui n'ont que 15 000 km et semblent neufs) connaissez vous de vrais bons pneus pour le toutou ?
Les Michelin Pilot Primacy il ne les fabriquent plus me semble t'il mais ce sont les Primacy HP qui les remplacent.
Pour l'usure tout dépend de la conduite de chacun.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Ah bon, même avec des PirelliPhil.S-Line 170 a écrit :Salut,

C'est sans doute dû à une conduite sportive dans les Gorges (de Nouailles par exempleMoi c'est le contraire , j'ai pas envie de les changer mais ils ont 15000 km et sont aux témoins d'usure (Pirelli P Zero Rosso).

- pat_man_34
- professeur
- tomcat92
- Membre de l'
Moi, les Dunlop Sport sont pas mal, mais bruyants comme tout !
'prendrai p'têt des Michelin au changement, en 18" si j'ai de la chance (ou le budget, ou les deux)
'prendrai p'têt des Michelin au changement, en 18" si j'ai de la chance (ou le budget, ou les deux)

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- pat_man_34
- professeur
Je ne savais pas ! merci pour l'infodav-86 a écrit :moi aussi des primacy a l'avant
si tu accélère sur route grasse (mouillé apres 3 4 jours de sec)
normal que ça patine si tu met le pied dedans

En fait si je comprends bien des pneus que l'on "sent bien" et "performant" ça dure 15 000 km

Bonjour le budget pneu même pour les petits rouleurs (je fais 20 000 km chaque année)

- webjo
- Membre de l'
1°) Je ne suis pas d'accord avec toi la preuve avec mes Michelin Pilot Primacy.viggo a écrit :Je ne savais pas ! merci pour l'infodav-86 a écrit :moi aussi des primacy a l'avant
si tu accélère sur route grasse (mouillé apres 3 4 jours de sec)
normal que ça patine si tu met le pied dedans![]()
1°) En fait si je comprends bien des pneus que l'on "sent bien" et "performant" ça dure 15 000 km![]()
Bonjour le budget pneu même pour les petits rouleurs (je fais 20 000 km chaque année)2°) Rassurez moi les Primacy ils durent quand même un peu plus, non ?
2°) Tu a du sauter mon post plus haut et que je te met ci dessous

webjo a écrit :viggo a écrit :Tout à l'heure au démarrage après un arrêt au feu rouge sur une chaussée mouillée à Paris, j'accélère un peu fort (sûrement trop de nervosité de ma part) mais pas non plus comme un dingue ... et là l'antipatinage (ou quelque chose comme çà) s'allume et la voiture dérape (mais reste droite).
Je possède des Michelin Pilot Primacy indice 91W monté d'usine et qui on 19000 kms, à l'avant il sont usé à 50% grand max, à l'arrière il sont comme neuf et honnêtement il on une super accroche aussi bien sur sol sec que mouillé.
Les Michelin Pilot Primacy il ne les fabriquent plus me semble t'il mais ce sont les Primacy HP qui les remplacent.
Pour l'usure tout dépend de la conduite de chacun.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel