Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
SAMLAURE a écrit :Cependant, le 51, il serait plutôt dans la platine habitacle...
David parle du compartiment moteur, sur les Touran jusqu'à Avril 2005 la platine moteur comporte 54 emplacements.
Je suis en train de monter un Topic sur les fusibles du Touran, par contre je n'ai pas encore détaillé cette platine là car personne ne me donne d'info sur son Toutou...
J'ai honte de mettre le mien, il est trop sale.
Donc moi aussi, j'ai donc un emplacement 51 dans le compartiment moteur.
ThinkDifferent a écrit :David parle du compartiment moteur, sur les Touran jusqu'à Avril 2005 la platine moteur comporte 54 emplacements.
Je suis en train de monter un Topic sur les fusibles du Touran, par contre je n'ai pas encore détaillé cette platine là car personne ne me donne d'info sur son Toutou...
J'ai honte de mettre le mien, il est trop sale.
Donc moi aussi, j'ai donc un emplacement 51 dans le compartiment moteur.
Salut à tous . aujourd'hui mon toutou n'a pas fait de crise tout a marché impecable j'espère que cela va durer mais par contre depuis hier j'avais le voyant orange et le message echappement allumé en permanence meme ce matin en partant au boulot mais à 13h00 en revenant il c'est éteint tout seul je pensais qu'il fallait passer chez VAG pour pouvoir l'éteindre . DUR DUR .... je vous tiens au courant de la suite des évenements.
CI JOINT LA PHOTO DE MA BOITE A FUSIBLE : TOURAN SPORT 2.0 TDI 136 ch 08/2003[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20bis.JPG[/img]
Chubaka a écrit :Heuuuuuuu, vous ne croyez pas que le topic dévisse un peu?????
Pas vraiment puisque Sam cherchait à savoir quel fusible avait été changé sur le Touran de passionVW, et le fusible concerné se trouverait dans la platine de servitude moteur...
SAMLAURE a écrit :....Si ma femme me laisse le toutou 2 minutes
Le capot de la platine moteur s'enlève facilement? Vissé, clipsé?
il y a simplement deux loquets à faire glisser et le capot s'enlève
bonjour à tous hier j'ai démonté mon cache moteur pour le nettoyer par la meme occasion et après avoir lu le message de "créole" je me suis dit que peut etre cela venait également d'une durite . alors je les ai toutes démontés et nettoyer enfin presque toutes sauf celle de l'enrée du turbo. une fois tout netoyer et remonté je suis parti esayé au début cela allé mais aprés 15 mn je monté le régime au dessus de 3000 tr est là la coupure de puissance sans que le témoin s'allume ensuite je m'arrete et je remet en route et c'est reparti . je comence à me demander si le problème ne vient pas d'ailleur car la puissance se coupe à chaque fois que je dépasse 3000 tr . merci à vous si vous avez d'autre remedes . je vous tiens au courant de l'évolution . bonne journée et bon week end .
bressan a écrit :bonjour à tous hier j'ai démonté mon cache moteur pour le nettoyer par la meme occasion et après avoir lu le message de "créole" je me suis dit que peut etre cela venait également d'une durite . alors je les ai toutes démontés et nettoyer enfin presque toutes sauf celle de l'enrée du turbo. une fois tout netoyer et remonté je suis parti esayé au début cela allé mais aprés 15 mn je monté le régime au dessus de 3000 tr est là la coupure de puissance sans que le témoin s'allume ensuite je m'arrete et je remet en route et c'est reparti . je comence à me demander si le problème ne vient pas d'ailleur car la puissance se coupe à chaque fois que je dépasse 3000 tr . merci à vous si vous avez d'autre remedes . je vous tiens au courant de l'évolution . bonne journée et bon week end .
Ne pas oublier d'aller votez, votez bien .....
Pareil pour moi lorsquej'avais un soucis de volet de régulation.
En fait, à priori d'après les garagistes corses ( ), lorsque je prends mon touran, j'ai une conduite plus sportive que ma femme. L'entrée du volet se décalmamine et vient obstruer la sortie en faisant bouchon avec la calamine déjà présente.
bressan a écrit :bonjour à tous hier j'ai démonté mon cache moteur pour le nettoyer par la meme occasion et après avoir lu le message de "créole" je me suis dit que peut etre cela venait également d'une durite . alors je les ai toutes démontés et nettoyer enfin presque toutes sauf celle de l'enrée du turbo. une fois tout netoyer et remonté je suis parti esayé au début cela allé mais aprés 15 mn je monté le régime au dessus de 3000 tr est là la coupure de puissance sans que le témoin s'allume ensuite je m'arrete et je remet en route et c'est reparti . je comence à me demander si le problème ne vient pas d'ailleur car la puissance se coupe à chaque fois que je dépasse 3000 tr . merci à vous si vous avez d'autre remedes . je vous tiens au courant de l'évolution . bonne journée et bon week end .
En fait, à priori d'après les garagistes corses ( ), lorsque je prends mon touran, j'ai une conduite plus sportive que ma femme. L'entrée du volet se décalmamine et vient obstruer la sortie en faisant bouchon avec la calamine déjà présente.
En clair, pour toi, la solution c'est quoi ?
Que ma femme ne roule plus avec, ou de ne plus le pousser trop vite quand je le prends!
Bonjour Bressan. Peut-être que mon sujet n'apportera pas la solution à votre problème de turbo. J'avais un Zafira qui ne répondais pas au dessus de 3000Trs et surtout je rencontrais comme "un freinage" en ligne droite et dans une montée, la solution était le débimètre. De là, je ne peut pas affirmer que c'est la solution pour vous.
Créole a écrit :Bonjour Bressan. Peut-être que mon sujet n'apportera pas la solution à votre problème de turbo. J'avais un Zafira qui ne répondais pas au dessus de 3000Trs et surtout je rencontrais comme "un freinage" en ligne droite et dans une montée, la solution était le débimètre. De là, je ne peut pas affirmer que c'est la solution pour vous.
Touran du 74 a écrit :Je vais faire une lettre au service client VW. On verra bien. pour le conseil.
bonjour touran du 74
je voudrais savoir si tu as eu une perte de puissance quand ton voyant echappement c'est allumé ?
moi le probleme persiste hier encore ma femme en roulant avec a eu une coupure de puissance au bout de 5 kms en plus elle n'a meme pas monté les rapport conduite cool elle c'est arrétée est reparti comme rien c'était passé.je vais aller revoir vw .
bonjour a tous
je suis repasser chez vag vendredi matin pour avoir un autre avis la persone que j'ai eu ma un peu mieux expliqué mon problème.( mouvement des ailettes due la géometrie variable) car au début que j'ai mis le produit il fallait monter les rapports pour décrasser le turbo comme ils disent. mais le problème c'est que dés que je dépassé les 3000 tr j'avais la coupre et obligé de m'arrêter pour repartir, or la personne de vendredi ma dit que je pouvais couper le contact et le remettre en roulant afin de pouvoir repartir et depassé les 3000 tr . afin d'avoir une assurance sur mon souci j'ai pris RDV mardi matin pour un test un peu plus poussé pour voir d'ou viens le problème.
une fois sortie de VAG j'ai attendue que le moteur soi chaud est j'ai poussé les rapports et de nouveau la coupure et tout en roulant j'ai coupé le contact et remis aussitot le contact et la voiture est repartie au dessus de 3000 tr je l'ai fais 3 fois sur 20 kms autoroute. depuis 30 kms après cela ne le refait plus mais mon témoin "echappement "est toujours allumé .
je vous tiendrez au courant de la suite de mon RDV.
bon week end à tous et n'oubliez pas le GRAND prix d'espagne demain !!!
nicov a écrit :Salut à tous !!!
En prenant mon Touran a midi, un voyant orange c'est allumé et l'indication "Système d'echappement, Atelier!" est apparu sur l'ODB...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
D'avance merci de vos réponses ?
salut
j'ai eu le même probleme cette semaine même mésage réponse de vw vanne egr encrasée à remplacer mais pris sous garantie
on peut rouler avec le voyant allumé pas de probléme
voila changement de la vanne la semaine prochaine
a+
salut
non je parle bien de la vanne egr. elle est prise sous garantie car j'ai souscrit l' extension+2ans car mon touran va avoir 3 ans fin juin et 51000kms
a++
Est-ce que parmi vous tous, certains ont eu le changement cette vanne EGR pris en charge totalement ou partiellement par le concessionnaire ou le constructeur alors que votre VW Touran n'est plus sous garantie ?
Edit Modo : J'ai viré le rouge, ça ne sert à rien...
Est-ce que parmi vous tous, certains ont eu le changement cette vanne EGR pris en charge totalement ou partiellement par le concessionnaire ou le constructeur alors que votre VW Touran n'est plus sous garantie ?
Edit Modo : J'ai viré le rouge, ça ne sert à rien...
.
Apres avoir viré le rouge je vais rajouter un commentaire ou deux...
Il est important que ceux qui ont eu un remplacement même hors prise en charge par VW puissent le dire aussi.
Je ne suis par sûr que le problème soit la vanne EGR.
Je suis prêt à me battre à tes cotés pour la prise en charge de cette p...n de vanne ou volet de régulation qui déconne... et je pense ne pas etre le seul.
C'est le même type de problème que le débitmètre, le client doit payer... Et ça m'agace... 20 ou 30 km et pouf...
.
Il est important que ceux qui ont eu un remplacement même hors prise en charge par VW puissent le dire aussi.
Je suis prêt à me battre à tes cotés pour la prise en charge de cette p...n de vanne ou volet de régulation qui déconne... et je pense ne pas etre le seul.
C'est le même type de problème que le débitmètre, le client doit payer... Et ça m'agace... 20 ou 30 km et pouf...
C'est pas des pièces d'usures !
Te battre à mes côtés, je veux bien, mais c'est pour les autres, car de mon côté, le touran fonctionne à merveille. Ce soir, il a passé les 71000 kms et dans 4000 bornes, c'est la révision
.
C'est pas des pièces d'usures !
Te battre à mes côtés, je veux bien, mais c'est pour les autres, car de mon côté, le touran fonctionne à merveille. Ce soir, il a passé les 71000 kms et dans 4000 bornes, c'est la révision
.
Pas de problemes chez non plus...
Quand je disais me battre à tes cotés c'est que je pensais que tu voulais avoir une action contre VW pour ces prises en charge et je me portais volontaire pour t'aider.