Windows VISTA

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

dav-86 a écrit :les disques externe ne posent pas de problemes

l'imprimante vista contient des pilotes genériques

seul le peekbox cela depend si elle est reconnus en tant que DD ou matériel autre type

la webcam si interface pilote twain c'est ok

sinon fait un test

Windows Vista Upgrade Advisor

http://www.microsoft.com/france/windows ... visor.mspx

avec le test tu saura si il y a des problemes matériel ou logiciel
Merci, je l'ai déjà fait.

Mais je ne trouve pas les resultats très clairs.

J'attends déjà de voir Vista tourner sur une becanne avant de faire quoi ce soit.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

L'informaticien qui m'a vendu mon PC m'avait dit qu'il serait peut-être possible d'upgrader à VISTA gratuitement. je vais lui redemmander. A priori c'était prévu pour tout ordi acheté après octobre 2006. je suis peut-être dans ce cas là. :?:
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

SAMLAURE a écrit :L'informaticien qui m'a vendu mon PC m'avait dit qu'il serait peut-être possible d'upgrader à VISTA gratuitement. je vais lui redemmander. A priori c'était prévu pour tout ordi acheté après octobre 2006. je suis peut-être dans ce cas là. :?:

en effet j'ai lu cela aussi , a valider dans les modalitées et les dates de validité de ce type d'offre si elles sont toujours d'actualitées
Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

dav-86 a écrit :
SAMLAURE a écrit :L'informaticien qui m'a vendu mon PC m'avait dit qu'il serait peut-être possible d'upgrader à VISTA gratuitement. je vais lui redemmander. A priori c'était prévu pour tout ordi acheté après octobre 2006. je suis peut-être dans ce cas là. :?:

en effet j'ai lu cela aussi , a valider dans les modalitées et les dates de validité de ce type d'offre si elles sont toujours d'actualitées
Le problème c'est que je ne sais pas comment on fait?
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :
dav-86 a écrit :

Voici ICI quelques informations utiles :
http://www.futureshop.ca/marketing/wind ... 5Fcookie=1
Ai-je droit à une mise à niveau gratuite vers Windows Vista?

Si vous avez acheté un ordinateur de bureau ou un ordinateur portatif Media Center doté de Windows XP entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007, vous vous qualifiez pour une mise à niveau gratuite vers Windows Vista. Des frais d'expédition, de manutention et de douane peuvent s'appliquer tel qu’indiqué dans le tableau ....
Tu as des liens vers les raccourcis constructeurs pour l'upgrade gratos vers Vista.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Dans la série truc sympa de Vista, que je vais ces jours ci essayer de mettre également, c'est de la vidéo animé en tant que fond d'écran du bureau. (un peu consommateur de ressource CPU sans doute :))
Dreamscene est un module, développé en collaboration avec StarDock, qui va vous permettre de mettre des fonds d'écrans animés sur votre bureau.
http://www.depannetonpc.net/actualites6 ... vista.html

http://windowsultimate.com/blogs/extras ... scene.aspx

NB : Loin de là l'idée de faire de la pub pour Bilou, Vista est mieux esthètiquement, rien à redire, niveau sécurité également.
Utile pour les nouveaux jeux en Direct X 10 et du coup incontournable pour certains fanatiques des derniers et tout nouveaux jeux qui vont débarquer.
Pour ma part, j'ai aussi en // de windows, Ubuntu (une distrib. de Linux) avec un plugin nommé XGL graphique très top : il s'agit d'un bureau, du moins un multiple bureau géré sous forme de cube qui tourne en 3D avec sur chacune des faces du cube, un bureau virtuel différent pour travailler : très bien fait.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
dav-86 a écrit :

Voici ICI quelques informations utiles :
http://www.futureshop.ca/marketing/wind ... 5Fcookie=1
Ai-je droit à une mise à niveau gratuite vers Windows Vista?

Si vous avez acheté un ordinateur de bureau ou un ordinateur portatif Media Center doté de Windows XP entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007, vous vous qualifiez pour une mise à niveau gratuite vers Windows Vista. Des frais d'expédition, de manutention et de douane peuvent s'appliquer tel qu’indiqué dans le tableau ....
Tu as des liens vers les raccourcis constructeurs pour l'upgrade gratos vers Vista.
Merci Laurent, tu es un chef.

19.90 euros la mise à jour vers VISTA. (Gratuit + Frais d'expédition et de manutention).

Voilà.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :Dans la série truc sympa de Vista, que je vais ces jours ci essayer de mettre également, c'est de la vidéo animé en tant que fond d'écran du bureau. (un peu consommateur de ressource CPU sans doute :))
Dreamscene est un module, développé en collaboration avec StarDock, qui va vous permettre de mettre des fonds d'écrans animés sur votre bureau.
http://www.depannetonpc.net/actualites6 ... vista.html

http://windowsultimate.com/blogs/extras ... scene.aspx

NB : Loin de là l'idée de faire de la pub pour Bilou, Vista est mieux esthètiquement, rien à redire, niveau sécurité également.
Utile pour les nouveaux jeux en Direct X 10 et du coup incontournable pour certains fanatiques des derniers et tout nouveaux jeux qui vont débarquer.
Pour ma part, j'ai aussi en // de windows, Ubuntu (une distrib. de Linux) avec un plugin nommé XGL graphique très top : il s'agit d'un bureau, du moins un multiple bureau géré sous forme de cube qui tourne en 3D avec sur chacune des faces du cube, un bureau virtuel différent pour travailler : très bien fait.
Ca par contre, c'est du top de chez top, le bureau vidéos animés!!!
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

C'est clair, rien que pour çà, çà fait envie.
Sur un Dualcore 6800, çà fait environ 15% de cpu pour faire tourner le bureau animé mais bon, çà vaut le coup quand meme.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :C'est clair, rien que pour çà, çà fait envie.
Sur un Dualcore 6800, çà fait environ 15% de cpu pour faire tourner le bureau animé mais bon, çà vaut le coup quand meme.
Il tourne à combien le 6800?????????

Il parait que le proc INTEL 6700E ou E6700 est le meilleur processeur du marché. Qu'en penses-tu???

En tous les cas, je trouve que les DUAL COREn'arrivetn pas encore à la cheville des INTEL H.T ou EXTREME EDITION.

Qu'en penses tu?
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :

Il parait que le proc INTEL 6700E ou E6700 est le meilleur processeur du marché. Qu'en penses-tu???

En tous les cas, je trouve que les DUAL COREn'arrivetn pas encore à la cheville des INTEL H.T ou EXTREME EDITION.

Qu'en penses tu?
Non 6700, autant pour moi, il m'a dit qu'il avait acheté le dernier, je pensais 6800, mais c'est le 6700 dont on voit les specs ICI :
http://www.intel.com/products/processor ... prod_specs
J'ai pas moi même aujourd'hui de DualCore entre les mains pour comparer, faire des benchmarks, mais cela a l'air en effet de bcp varier en fonction des utilisations, c'est surtout le cache qui compte.
J'avais un P4 2.8 HT, et j'en étais vraiment très satisfait, j'ai l'impression qu'avec les Dualcore, les fréquences n'augmentent plus, on joue sur le cache, les échanges mémoires, et au final, c'est mieux, mais bon : j'attends de vrai preuve.
Fallait bien trouvé des nouveautés chez Intel de toute façon pour pas rester derrière AMD et ainsi reprendre la 1ère place.
J'ai un collègue qui est en train de se monter une config en QUAD CORE et là çà peut aussi assurer, si les soft l'exploitent bien sûr, sous Vista, 3DS Max, avec 2 cartes NVidia 8800 en SLI :)
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

SAMLAURE a écrit : Ca par contre, c'est du top de chez top, le bureau vidéos animés!!!
rien de neuf : c'est déjà possible sous Win XP :wink: via un logiciel tiers evidemment comme BSPlayer par exemple.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Antares a écrit :
SAMLAURE a écrit : Ca par contre, c'est du top de chez top, le bureau vidéos animés!!!
rien de neuf : c'est déjà possible sous Win XP :wink: via un logiciel tiers evidemment comme BSPlayer par exemple.
Je ne savais pas. Un exemple?
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

SAMLAURE a écrit :

Qu'en penses tu?
l'EE est un cas à part...
L'Hyper Threading est largué par le dual core; ne fut-ce qu'en compression photo ou video (backup DVD, edition video), ou en compression MP3; franchement il n'y a pas photo...
Pour faire un DVD à partir d'une bande mini-DV, en gros il me fallait 8 heures sur mon PIV 3.0GHz, et 2 heures sur mon X2.

Et tous les benches donnent gagnant l'Athlon X2 par rapport au Pentium D et autres Pentium IV...
Par contre le Core 2 Duo est supérieur au X2; bref un coup c'est AMD, un coup c'est Intel le plus fort :wink:
Il y a un an c'était le X2 (j'ai un 4400+), depuis la sortie du Core 2 Duo c'est Intel.
Au niveau portable, le Core 2 Duo n'apporte rien de significatif en termes de performances par rapport au Core Duo en tous cas.

pour info :
comparatif de 26 processeurs :
http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=9990
Modifié en dernier par Antares le 18 févr. 2007, 10:48, modifié 1 fois.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

SAMLAURE a écrit : Je ne savais pas. Un exemple?
BSPlayer comme je l'ai dit :
http://www.bsplayer.org/en/bs.player/product/features/

et il est gratuit...

Desktop display
Displays video file on your desktop!
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

lorenz054 a écrit :NB : Loin de là l'idée de faire de la pub pour Bilou, Vista est mieux esthètiquement, rien à redire, niveau sécurité également.
Pour Ubuntu, je conseille a tous ceux qui ont des enfants d'installer Edubuntu : très complète et plein de logiciels utiles quel que soit l'age des enfants : ca va du tableau périodique de chimie à des jeux du pendu et autres...

http://www.edubuntu.org/

et ca leur evite d'etre "Microsoft minded" dès le début :lol:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Antares a écrit :.........
et ca leur evite d'etre "Microsoft minded" dès le début :lol:
Les miens c'est plutôt OSX addict :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Image Image
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Voici un article lu ce samedi dans un journal.

Plombé par ses failles, Vista fait planter l’action Microsoft
» DÉCEPTION
Le système d’exploitation devait être le plus sûr jamais conçu. Raté. Vingt failles de sécurité viennent d’être découvertes. L’installation pose aussi son lot de problèmes.

M icrosoft est «embarrassé ». Le terme a fini par sortir de la bouche de Mark Griesi, responsable de la sécurité des logiciels du géant de Redmond, lors d’une conférence de presse. Jeudi dernier, l’éditeur a rendu public 12 mises à jour pour combler 20 failles de sécurité découvertes ces derniers jours. Onze d’entre elles sont jugées «critiques» par Microsoft. La plupart des utilisateurs ne se rendront même pas compte de ces réparations logicielles puisque les correctifs sont appliqués automatiquement via internet, le plus souvent la nuit. Dégringolade en Bourse Dans le même temps, le directeur exécutif Steve Ballmer a douché les espoirs des analystes boursiers qui s’attendaient à une hausse importante du revenu de Microsoft grâce aux ventes de Windows Vista . «Certaines prévisions de vente sont trop agressives», a-til confié vendredi. L’action Microsoft a immédiatement chuté de 2,4%, sa plus forte dégringolade
depuis dix mois. Les ventes de Vista pendant la première semaine ne représentent que 40% de celles affichées lors de sa sortie par la version précédente, Windows XP. Steve Ballmer justifie ce mauvais résultat en expliquant que les utilisateurs ont tendance à retarder leur achat en sachant qu’un ordinateur très puissant est exigé pour faire fonctionner
le système.

Personnellement je serais oblié de l'installé pour tester les programmes que l'on vends, mais pour moi à la maison je vais attendre encore un peu.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Antares a écrit :
SAMLAURE a écrit : Je ne savais pas. Un exemple?
BSPlayer comme je l'ai dit :
http://www.bsplayer.org/en/bs.player/product/features/

et il est gratuit...

Desktop display
Displays video file on your desktop!
C'est un lecteur vidéo???? NON.

On parlait de bureau animé. Il le fait aussi.

Je n'aime aps trop l'anglais.

Et BS PLAYER, je n'ai pas un bon souvenir.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Antares a écrit :
SAMLAURE a écrit :

Qu'en penses tu?
L'Hyper Threading est largué par le dual core; ne fut-ce qu'en compression photo ou video (backup DVD, edition video), ou en compression MP3; franchement il n'y a pas photo...
Pour faire un DVD à partir d'une bande mini-DV, en gros il me fallait 8 heures sur mon PIV 3.0GHz, et 2 heures sur mon X2.

Et tous les benches donnent gagnant l'Athlon X2 par rapport au Pentium D et autres Pentium IV...
Par contre le Core 2 Duo est supérieur au X2; bref un coup c'est AMD, un coup c'est Intel le plus fort :wink:
Il y a un an c'était le X2 (j'ai un 4400+), depuis la sortie du Core 2 Duo c'est Intel.
Au niveau portable, le Core 2 Duo n'apporte rien de significatif en termes de performances par rapport au Core Duo en tous cas.

pour info :
Peut-être les tests le disent, mais ma femme et moi sont d'accord pour dire qu'il rame à certaines occasions. Et jamais le PIV HT n'a ramé comme cela avec si peu de demandes. Donc va savoir charles.

Exemple, je travaille en ce moment avec PINNACLE, justement pour Transfomé Mini DV en DVD. Le processeur est à 100% et l'image de bureau animé saccade. Alors que j'ai que 47% de RAM d'utilisé. Donc si ce n'est pas un processeur à la ramasse ça?

Ton DUAL CORE est 4X plus rapide qu'un HT. Tu as un super processeur. Tu es sur que ce n'est pas parque tu aussi plus de RAM qu'avec ton H.T?
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

SAMLAURE a écrit : Peut-être les tests le disent, mais ma femme et moi sont d'accord pour dire qu'il rame à certaines occasions. Et jamais le PIV HT n'a ramé comme cela avec si peu de demandes. Donc va savoir charles.

Exemple, je travaille en ce moment avec PINNACLE, justement pour Transfomé Mini DV en DVD. Le processeur est à 100% et l'image de bureau animé saccade. Alors que j'ai que 47% de RAM d'utilisé. Donc si ce n'est pas un processeur à la ramasse ça?

Ton DUAL CORE est 4X plus rapide qu'un HT. Tu as un super processeur. Tu es sur que ce n'est pas parque tu aussi plus de RAM qu'avec ton H.T?
tu as l'air bien agressif...? Ton premier message et celui-ci...

1) Les tests ont été fait par qqn que je connais très bien, qui a toute ma confiance
2) ils ont été corroborés par l'ensemble des membres actifs de TT-Hardware
3)je l'ai testé également, et avec la meme RAM...

donc je pencherais plutot pour une mauvaise installation, ou une mise à jour manquante; tu as quelle version de Pinnacle? C'est Studio je suppose? Déjà comme usine à gaz y a pas pire... Mais bon je l'ai aussi
:lol:

pour les videos en fond d'écran, j'ai juste dit que Vista n'invente rien; mais au moins c'est intégré, et peut-être ( :?: ) un peu plus stable...hum hum...
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Antares a écrit :
SAMLAURE a écrit : Peut-être les tests le disent, mais ma femme et moi sont d'accord pour dire qu'il rame à certaines occasions. Et jamais le PIV HT n'a ramé comme cela avec si peu de demandes. Donc va savoir charles.

tu as l'air bien agressif...? Ton premier message et celui-ci...

1) Les tests ont été fait par qqn que je connais très bien, qui a toute ma confiance
2) ils ont été corroborés par l'ensemble des membres actifs de TT-Hardware
3)je l'ai testé également, et avec la meme RAM...

donc je pencherais plutot pour une mauvaise installation, ou une mise à jour manquante; tu as quelle version de Pinnacle? C'est Studio je suppose? Déjà comme usine à gaz y a pas pire... Mais bon je l'ai aussi
:lol:

pour les videos en fond d'écran, j'ai juste dit que Vista n'invente rien; mais au moins c'est intégré, et peut-être ( :?: ) un peu plus stable...hum hum...
Je ne suis pas agressif, je te dis juste ce que je constate.

Les tests je ne les remets pas en cause.

C'est juste que je ne comprends pas pourquoi il rame lorsuqe je l'utilise comme mon ancien PIV H.T. qui y arrivait sans problème.

PS : Je ne pense pas que mes messages soient agressifs, enfin, pas plus que les tiens.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Antares a écrit :
SAMLAURE a écrit :

Qu'en penses tu?

pour info :
Peux-tu me dire où se trouve dans le lien pour le test, le comparatif entre les PIV H.T. et les DUAL CORE.

Car je ne le trouve pas. Je trouve la comparaison entre les DUAL CORE PENTIUM, LES PENTIUMS D, ET LE ATHLON DUAL CORE, maiss je vois nullement de PIV H.T. ou EXTREME EDITION.

Merci.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

domchfr a écrit :Voici un article lu ce samedi dans un journal.

Plombé par ses failles, Vista fait planter l’action Microsoft
» DÉCEPTION
Le système d’exploitation devait être le plus sûr jamais conçu. Raté. Vingt failles de sécurité viennent d’être découvertes. L’installation pose aussi son lot de problèmes.

M icrosoft est «embarrassé ». Le terme a fini par sortir de la bouche de Mark Griesi, responsable de la sécurité des logiciels du géant de Redmond, lors d’une conférence de presse. Jeudi dernier, l’éditeur a rendu public 12 mises à jour pour combler 20 failles de sécurité découvertes ces derniers jours. Onze d’entre elles sont jugées «critiques» par Microsoft. La plupart des utilisateurs ne se rendront même pas compte de ces réparations logicielles puisque les correctifs sont appliqués automatiquement via internet, le plus souvent la nuit. Dégringolade en Bourse Dans le même temps, le directeur exécutif Steve Ballmer a douché les espoirs des analystes boursiers qui s’attendaient à une hausse importante du revenu de Microsoft grâce aux ventes de Windows Vista . «Certaines prévisions de vente sont trop agressives», a-til confié vendredi. L’action Microsoft a immédiatement chuté de 2,4%, sa plus forte dégringolade
depuis dix mois. Les ventes de Vista pendant la première semaine ne représentent que 40% de celles affichées lors de sa sortie par la version précédente, Windows XP. Steve Ballmer justifie ce mauvais résultat en expliquant que les utilisateurs ont tendance à retarder leur achat en sachant qu’un ordinateur très puissant est exigé pour faire fonctionner
le système.

Personnellement je serais oblié de l'installé pour tester les programmes que l'on vends, mais pour moi à la maison je vais attendre encore un peu.
Ca fait peur quand même. :(
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

SAMLAURE a écrit :
Je ne suis pas agressif, je te dis juste ce que je constate.

Les tests je ne les remets pas en cause.

C'est juste que je ne comprends pas pourquoi il rame lorsuqe je l'utilise comme mon ancien PIV H.T. qui y arrivait sans problème.

PS : Je ne pense pas que mes messages soient agressifs, enfin, pas plus que les tiens.
si, dans ton cas particulier, tu trouves qu'un simple PIV HT va mieux qu'un Dual Core, ca ne peut etre du qu'a un probleme de driver, ou de maj d'une application bien précise... Toutes choses etant égale par ailleurs, c'est impossible sinon...

pour un comparatif avec le PIV HT, tu peux voir ici :
http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=8959
et faire le lien entre les 2...
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »