Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
Reprogammation : beaucoup de questions
Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un Touran TDI 105 acheté d’occasion (15 000 kms seulement) et qui a maintenant bientôt 105 000 kms. J’en suis vraiment très content, mais je regrette cependant une seule chose, le manque de pêche dans certaines conditions (voiture chargée avec clim en route par exemple). Je regrette donc de ne pas avoir prit direct un 140. Aussi, côté budget, je ne peux pas me permettre de changer de voiture pour l’instant. J’ai pas mal discuté avec mon voisin qui a modifié sa Golf IV TDI 130 dont une reprogrammation du boîtier de gestion électronique. Il est passé dans un premier temps à 200 ch pour redescendre ensuite à 180 ch. Je trouve ça carrément extrême, mais bon c’est son choix et je le respecte. Cependant il m’a dit qu’une simple reprogrammation était assez facile à faire et sans grand risque (d’après lui). En fait c’est un ami à lui qui bosse dans une concession VW et qui fait cela avec un ordi ou une mallette qu’il branche sur la prise diagnostic de la voiture. Cette personne s déplace et demande ce que l’on veut exactement et il intervient sur certains paramètres en fonction. Il m’a demandé si je voulais qu’il se renseigne pour moi. Alors voilà, forcement il m’a mis la puce à l’oreille. Loin de moi l’idée de tirer 180 ou 200 ch de mon petit Toutou avec son petit 1,9 l, je voudrais juste un peu plus de couple. En fait je rechercherais surtout à gagner en accélération et surtout en reprise. La vitesse max, je m’en moque royalement, je prends déjà 190 au compteur et c’est largement suffisant.
Je me pose donc quelques questions concernant cette petite modif. J’ai pour habitude de ne jamais trop bricoler ou modifier les choses comme ça.
Est-ce bien raisonnable ?
Y a t’il un risque pour le moteur ?
Combien de chevaux supplémentaires puis-je espérer gagner en gardant une fiabilité certaine ? (136-140 ?)
Est-ce vrai que le TDI 105 développe déjà 120 ch ?
Certaines boîtes qui ont des sites internet proposent des reprogrammations. J’ai vu un site qui propose d’ailleurs de passer le TDI 105 à 136. Comment font-ils ? et s’y prennent différemment du gars dont on m’a parlé ?
Enfin y a t’il des précautions d’usage et d’utilisation à respecter par la suite ? et est-ce que cela pose beaucoup de contraintes ?
beaucoup par avance de m’éclairer sur le sujet.
Bertrand
Voilà, j’ai un Touran TDI 105 acheté d’occasion (15 000 kms seulement) et qui a maintenant bientôt 105 000 kms. J’en suis vraiment très content, mais je regrette cependant une seule chose, le manque de pêche dans certaines conditions (voiture chargée avec clim en route par exemple). Je regrette donc de ne pas avoir prit direct un 140. Aussi, côté budget, je ne peux pas me permettre de changer de voiture pour l’instant. J’ai pas mal discuté avec mon voisin qui a modifié sa Golf IV TDI 130 dont une reprogrammation du boîtier de gestion électronique. Il est passé dans un premier temps à 200 ch pour redescendre ensuite à 180 ch. Je trouve ça carrément extrême, mais bon c’est son choix et je le respecte. Cependant il m’a dit qu’une simple reprogrammation était assez facile à faire et sans grand risque (d’après lui). En fait c’est un ami à lui qui bosse dans une concession VW et qui fait cela avec un ordi ou une mallette qu’il branche sur la prise diagnostic de la voiture. Cette personne s déplace et demande ce que l’on veut exactement et il intervient sur certains paramètres en fonction. Il m’a demandé si je voulais qu’il se renseigne pour moi. Alors voilà, forcement il m’a mis la puce à l’oreille. Loin de moi l’idée de tirer 180 ou 200 ch de mon petit Toutou avec son petit 1,9 l, je voudrais juste un peu plus de couple. En fait je rechercherais surtout à gagner en accélération et surtout en reprise. La vitesse max, je m’en moque royalement, je prends déjà 190 au compteur et c’est largement suffisant.
Je me pose donc quelques questions concernant cette petite modif. J’ai pour habitude de ne jamais trop bricoler ou modifier les choses comme ça.
Est-ce bien raisonnable ?
Y a t’il un risque pour le moteur ?
Combien de chevaux supplémentaires puis-je espérer gagner en gardant une fiabilité certaine ? (136-140 ?)
Est-ce vrai que le TDI 105 développe déjà 120 ch ?
Certaines boîtes qui ont des sites internet proposent des reprogrammations. J’ai vu un site qui propose d’ailleurs de passer le TDI 105 à 136. Comment font-ils ? et s’y prennent différemment du gars dont on m’a parlé ?
Enfin y a t’il des précautions d’usage et d’utilisation à respecter par la suite ? et est-ce que cela pose beaucoup de contraintes ?

Bertrand
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
Salut t'as tout ce qu'il faut dans le topique des reprogs ici
Si tu t'adresses à un bon préparateur tu n'auras pas de soucis et oui les moteurs tdi on très souvent plus de
puissance que annoncé sur le 105 on arrive facile à 140-145Cv et 300-320Nm fiable
Robixfr tu confirme

Si tu t'adresses à un bon préparateur tu n'auras pas de soucis et oui les moteurs tdi on très souvent plus de
puissance que annoncé sur le 105 on arrive facile à 140-145Cv et 300-320Nm fiable

Robixfr tu confirme

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
-
- baby
puce électronique pour seat alhambra 1,9tdi 115cv 85kw
est-il intéressant d'installer une puce électronique pour une seat alhambra(1,9tdi 115cv/85kw) pour augmenter la vitesse et réduire la consommation.pouvez-vous me donner des tuyaux?Merci pour votre aide.
- dav-86
- Modérateur
Re: puce électronique pour seat alhambra 1,9tdi 115cv 85kw
fusion dans le sujet optimisation boitier TDIbonjourauto a écrit :est-il intéressant d'installer une puce électronique pour une seat alhambra(1,9tdi 115cv/85kw) pour augmenter la vitesse et réduire la consommation.pouvez-vous me donner des tuyaux?Merci pour votre aide.
boîtier additionnel sur touran 2007 TDI 90
Bonjour ,
Encore un new membre,on m'appel Cba et samedi je serai l'heureux propriétaire d'une
touran 2007 Tdi 90. La famille s'est agrandi et donc la voiture aussi... et le touran était le
bon compromis!
J'ai l'intention de mettre une tuningbox, qui en a déjà fait l'expérience sur ce modèle?
Vos avis? merci
Encore un new membre,on m'appel Cba et samedi je serai l'heureux propriétaire d'une
touran 2007 Tdi 90. La famille s'est agrandi et donc la voiture aussi... et le touran était le
bon compromis!
J'ai l'intention de mettre une tuningbox, qui en a déjà fait l'expérience sur ce modèle?
Vos avis? merci

- ThinkDifferent
- Seigneur
Bienvenue sur TP RossiRossi a écrit :Bonjour ,
bon compromis!
Vos avis? merci

Un peu de lecture par ici : [Topic unique] Optimisation des boîtiers électronique TDI
J'en profite pour rapatrier ton Post dans le Topic dédié

boîtier sur touran 2007 19 tdi 90
Qui a déjà mis un tuningbox (puce) sur touran 2007 19tdi90?
Vos avis?
Vos avis?
- ThinkDifferent
- Seigneur
Re: boîtier sur touran 2007 19 tdi 90
2e Sujet créé pour la même question Rossi...Rossi a écrit :Qui a déjà mis un tuningbox (puce) sur touran 2007 19tdi90?
Vos avis?

- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Rossi a écrit :Qui a déjà mis un tuningbox (puce) sur touran 2007 19tdi90?
Vos avis?
Salut, Mr Rossi, moi sur mon cross, j'ai justement un tuning box mais sur un 105 ch, ce qui est le meme modele que le mien comme c'est des injecteurs pompes.
Le mien est reglable avec un petit switch, pas de problèmes jusqu'a présent, mais je pense que je vais peut etre le retirer de ma voiture, car ma femme qui a le pied très lourd, me bouffe au pneus, donc si ca te dis tu peux me faire un MP.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
a
hello
je vais acheter un touran TDI 105 ch (j'hesite avec le 140CH )
Donc je voulais savoir si quelqu' un d'entre vous avais un tdi 105 avec boitier additionel ou autre et me dire si il roule aussi bien que le 140 ch merci a vous
je vais acheter un touran TDI 105 ch (j'hesite avec le 140CH )
Donc je voulais savoir si quelqu' un d'entre vous avais un tdi 105 avec boitier additionel ou autre et me dire si il roule aussi bien que le 140 ch merci a vous
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur
[ image externe ]
Pour la reprog sur le tdi 105 regarde ici---> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10212.php

Pour la reprog sur le tdi 105 regarde ici---> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10212.php

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- transal
- Seigneur
dis moi pierre, tu n'a jamais songé a faire comme bugatti, la veyron dispose d'une clé pour faire augmenter la cavalerie, imagine une double clé , comme ça quand ta femme conduit, elle ne dispose "que" des 105cv

Cross Touran reprog Transal
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
transal a écrit :dis moi pierre, tu n'a jamais songé a faire comme bugatti, la veyron dispose d'une clé pour faire augmenter la cavalerie, imagine une double clé , comme ça quand ta femme conduit, elle ne dispose "que" des 105cv![]()
![]()
Hahahaha Phil, ben ca va maintenant qu'on a trouvé le bon réglage, elle arrive à faire plus de 900 km avec le plein. D'après l'ODB bien sur, mais au vu de la jauge ce sera bon.
Allélouuiaaaaaaaaaaaa
Pierre, Belgique - Mon profil
J'ai passé ma Golf 5 TDI 105 DSG au banc de puissance et voici le résultat:
[ image externe ]
Pour rappel, reprog MRC Annecy (Haute Savoie).
Ma voiture a 45000km et je prends toujours un réel plaisir à la conduire
quel pied !
[ image externe ]
Ma voiture a 45000km et je prends toujours un réel plaisir à la conduire

Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Me Bave !!!!!!!mougwai a écrit :J'ai passé ma Golf 5 TDI 105 DSG au banc de puissance et voici le résultat:
[ image externe ]
Ma voiture a 45000km et je prends toujours un réel plaisir à la conduire![]()
quel pied !

"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
-
- débutant
La reprogrammation de la DSG n'existant pas, je me demande si une reprogrammation du moteur pourrait compenser le manque de pêche à bas régime en mode D. Mon moteur passerait de 220Nm à 300Nm.
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan ... tml#header
Y a t il des risques
Quelqu'un a t il l'expérience d'une reprogrammation moteur
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan ... tml#header
Y a t il des risques

Quelqu'un a t il l'expérience d'une reprogrammation moteur

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Histoire de ne pas dubliquer les topics,
ci dessous tu as un lien sur la reprog (je te conseille de tout lire, il y a tous les aspects longévité et aussi légalité)
ftopic2745.php
On continue les questions de reprog sur ce topic ci dessus
Spyde fait partie de digitec et te fera un bon prix si tu passes par lui (tu peux le MP)
D'ailleurs leboubou et sovnight sont passés par lui
ci dessous tu as un lien sur la reprog (je te conseille de tout lire, il y a tous les aspects longévité et aussi légalité)
ftopic2745.php
On continue les questions de reprog sur ce topic ci dessus
Spyde fait partie de digitec et te fera un bon prix si tu passes par lui (tu peux le MP)
D'ailleurs leboubou et sovnight sont passés par lui
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2