Celui que j'achète au Portugal ne fait de mal à personne, ça glisse tout seul
Mais si tu n'aime pas le vin
Modérateur : Modérateurs

J'ai commander hier soir chez pixmania le Sigma 18-125mm F3,5-5,6 DC à 250 €fab01 a écrit :alors el padre ? Ce zoom sigma ça donne quoi![]()
Tout est emballé avec!!
![]()

OuiPedro 95 a écrit :J'ai commander hier soir chez pixmania le Sigma 18-125mm F3,5-5,6 DC à 250 €![]()
Je me suis dit qu'avoir deux objectifs (18-50 + 55-200) m'obligerai à trop souvent changer de l'un à l'autre...pas cool pour la poussière
![]()
Et le 18-125 est compatible DXOdixit Jef
Chasseur d'Images a écrit :Nikon: le D40 passe à 10 mégapixels
Chasseur d'Images a écrit :Le 06 mars 2007
Et voici le D40X! Un D40 sur lequel Nikon a greffé le capteur et le traitement de signal du D80, grimpant ainsi à 10 Mpix.
Nikon comble ainsi une lacune entre son reflex premier prix, le D40, et le D80, typé expert et plus coûteux à réaliser en raison de son viseur à prisme verre, emprunté au D200…
Caractéristiques communes D40 & D40X
------------------------------------------------------
• Pas de compatibilité AF avec les objectifs AF-D: la suppression du moteur intégré au boîtier permet de réduire coûts et taille. Les objectifs AF et AF-D sont utilisables en mise au point manuelle seulement. Le D40X devra donc utiliser les objectifs AF-S à moteur intégré, notamment ceux du kit.
• Viseur: grossissement x0,8. Classique dans cette gamme de prix.
• Test de profondeur de champ: abandonné et réservé aux boîtiers experts. Dommage!
• Module AF: trois collimateurs en ligne, collimateur central en croix. Sensibilité, détectivité et précision excellentes!
• Mesure de lumière: le D40X hérite de la nouvelle cellule matricielle couleur simplifiée à 420 photosites RVB. Gare aux masses sombres au centre du champ qui se traduisent par de la surexposition.
• Ecran arrière: 6,35mm de diagonale. Luminosité et angle de lecture importants.
• Menus et interface: élégants, clairs et pédagogiques.
• Menu “Retouche” pour correction des yeux rouges, recadrage, surimpressions, filtrages et, surtout, éclaircissement des ombres avec le D-Lighting intégré.
Différences D40 & D40X
--------------------------------------
• Capteur 10 Mpix et processeur: Nikon a prélevé le circuit électronique de traitement de signal et le capteur 10 Mpix du D80.
• Sensibilité ISO: 100 à 1.600 ISO (plus “Hi” 3.200 ISO).
• Obturateur: On retrouve celui du D80, avec synchro-X au 1/200s.
• Cadence: elle passe de 2,5 à 3 i/s et le buffer permet d’enregistrer jusqu’à 100 vues Jpeg en continu.
• Temps d’allumage: mise sous tension quasi instantanée (0,18 s).
• Autonomie: le capteur 10 Mpix est moins gourmand que le 6 Mpix du D40. L’autonomie du D40X passe à 520 vues, contre 470 pour le D40 (protocole Cipa, avec 50% des vues au flash).
* Le D40 6 Mpix, en kit avec zoom AF-S 18-55 Mod. II tombe à 580 euros.
* Le D80, en kit avec le 18-55 Mod. II, se trouve à 990 euros.
* Le D40X est annoncé, avec zoom 18-55 Mod.II, à 830 euros. Il ne sera pas proposé boîtier nu (un D80 nu coûte 850 euros!).
Un nouveau télézoom stabilisé
-----------------------------------
En complément, avec pour objectif avoué de permettre des kits économiques, Nikon lance une nouvelle version du 55-200 mm "éco" dotée de la stabilisation VR, le AF-S DX VR Zoom-Nikkor 4–5.6/55–200mm G IF-ED.

Je ne l'ai pas encore et tu voudrais que je le vendefab01 a écrit :je crois que pedro il en a un a vendre a un très bon prix.
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités