Changement CALANDRE TOURAN V2

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Mc Rai a écrit :Salut Christou,

Cela me fait plaisir que mes infos aientpu t'aidé dans le montage de ta calandre.
Alors que pense tu de ton touran avec cette nouvelle face avant :?:

Bienvenue au club :wink:

Pour Webjo,

toutes mes félicitations, il est magnifique. Vivement que l'on voit tes photos après réception
:biere:
Merci, vite vite le le veutttttttttttttttttttt
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Ya pas c'est les derniers moments les plus durs lorsque l'on sait qu'il est là ...Courage !! il est beau hein :D
Yann...
Christou
actif
actif

Message par Christou »

Mc Rai a écrit :Salut Christou,

Cela me fait plaisir que mes infos aientpu t'aidé dans le montage de ta calandre.
Alors que pense tu de ton touran avec cette nouvelle face avant :?:

Bienvenue au club :wink:

Pour Webjo,

toutes mes félicitations, il est magnifique. Vivement que l'on voit tes photos après réception :biere:
salut Mc Rai, un grand merci à toi :chi: et à tous ceux qui ont participés à developer ce post. :biere:
je trouve que la nouvelle calandre finie vraiment bien l'avant du touran et le rend plus agressif.amour
Concernant le montage j'ai un peu galeré quand j'ai voulu enlever la calandre chromée :mtt: , j'ai devisé les deux vis qui la tienne en haut mais ensuite impossible de la sortir. Finalement j'ai réussi à la dégager legèrement du bas de façon à pouvoir declipser la calandre inferieure.
Je pense qu'un petit reportage suplementaire qui expliquerait comment enlever la calandre chromée serait le bienvenu. Klin d'oeil
A bientôt :kikoo:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Christou, tu n'as plus qu'à redémonter la tienne pour nous faire un reportage :lol:
Image Image Image Image
Christou
actif
actif

Message par Christou »

ThinkDifferent a écrit :Christou, tu n'as plus qu'à redémonter la tienne pour nous faire un reportage :lol:
Si seulement j'avais réeussi à l'enlever, cela aurait été avec plaisir //§
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Super José... Tu va pouvoir nous le montrer au grand rassemblement du mois de Mars. :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Leboubou111 a écrit :Super José... Tu va pouvoir nous le montrer au grand rassemblement du mois de Mars. :)
:yessss:
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Je voudrais faire la modification de ma calandre ce week end mais comme il fait froid j'ai peur que les pattes risque de casser au démontage/remontage, qu'en pensez vous ?
Christou
actif
actif

Message par Christou »

salut,
Pour le remontage ça ne pose pas de probleme, seul au demontage les pattes peuvent se casser.
Ceci dit ce sont les pattes des pieces que tu remplaces donc a moindre mal.
Si tu tiens vraiment a les reccuperer intacte tu peux essayer de faire ça au millieu de la journér quand il fait meilleur et pas comme moi au petit matin, pour peu que la voiture soit en plein soleil.
J'ai pas essayé, mais tu peux peut être chauffé les plastiques avec le sèche cheveux de madame au risque de passer pour un grand malade aux yeux de tes voisins :jump:: :jump:: :jump::
Bon courage
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Christou a écrit :salut,
Pour le remontage ça ne pose pas de probleme, seul au demontage les pattes peuvent se casser.
Ceci dit ce sont les pattes des pieces que tu remplaces donc a moindre mal.
Si tu tiens vraiment a les reccuperer intacte tu peux essayer de faire ça au millieu de la journér quand il fait meilleur et pas comme moi au petit matin, pour peu que la voiture soit en plein soleil.
J'ai pas essayé, mais tu peux peut être chauffé les plastiques avec le sèche cheveux de madame au risque de passer pour un grand malade aux yeux de tes voisins :jump:: :jump:: :jump::
Bon courage
Belle réponse... j'aurai pas dis mieux... :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Comme aujourd'hui il y a du soleil, tu expose la face avant du touran vers le soleil quelques heures, genre la de 11h à 14h30.

Les plastiques auront un peu chauffé et pour toi, tu te pelleras moins (surtout les mains) à 15 h qu'à 10 h du matin :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

webjo a écrit :Y a t'il une fixation centrale sur la calandre chromé ou il y a la plaque d'immatriculation car je n'arrive pas à tirer cette partie vers moi ? Merci
Bonjour webjo ,de memoire il me semble qu'il y a des tétons plastoc aux alentour de la plaque . A moins que ça ne soient les rivets de plaques qui aient traversés le support arriere et qui t'empeche de la tirer .
Il faut insister doucement ,bon courrage

JCGB
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

JCGB a écrit :
webjo a écrit :Y a t'il une fixation centrale sur la calandre chromé ou il y a la plaque d'immatriculation car je n'arrive pas à tirer cette partie vers moi ? Merci
Bonjour webjo ,de memoire il me semble qu'il y a des tétons plastoc aux alentour de la plaque . A moins que ça ne soient les rivets de plaques qui aient traversés le support arriere et qui t'empeche de la tirer .
Il faut insister doucement ,bon courrage

JCGB
Oui c'est souvent la cause qui empèche de retirer la grille centrale :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

J'ai modifié ma calandre cet après midi mais j'ai cassé les deux pattes des extrémités sur la calandre d'origine en tirant dessus, c'était très dur à retirer la grille centrale, pour le reste impeccable, enfin ce n'est pas grave. Voici quelques photos, désolé pour la netteté mais mon Appareil photo numérique est une ancienne génération. ;)

Avant

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image1.jpg[/img]

Après

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image2.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image3.jpg[/img]

[Edit modo : images réduites, attention au poids maxi des photos ]
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bienvenue au Club josé :biere:
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Mc Rai a écrit :Bienvenue au Club josé :biere:
Merci Raimudo :wink: :biere:
Jan Morgenthum
débutant
débutant

Message par Jan Morgenthum »

et maintenant dans le shop

LINK
je comprend francais - mais si possible ecrit anglais.
BRUNELLI
baby
baby

Message par BRUNELLI »

Bonjour à tous,

Je possède un Touran de Juillet 2007 (nouvelle version) sur lequel la calandre est cassée suite à un léger choc. La partie plastique chromée se trouvant derrière la plaque d'immatriculation est fendue. Apparemment, cette pièce est vendue avec la calandre complète et ne pas être détaillée. Prix pour une version Sport: 245 euros TTC.
1/ Quelqu'un connaît-il un magasin où se procurer des pièces VW moins cher, voire au détail ?
2/ Peut-on démonter et remonter la calandre supérieure (celle où se trouve les grilles et le sigle VW) facilement et sans outils spécifiques ? Peut-on le faire sans démonter le pre-chocs ?

Merci d'avance et bonne soirée ...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Concernant le tarif il y a un lien juste au dessus de ton message qui t'envoi sur un site allemend TRES sérieux et ou il propose des pièces VW pas trop élevé en générale.

Ensuite pour te répondre sur le démontage de la calandre (partie chromée) si mes souvenirs sont bon il ne faut pas d'outillage spécifique hormis un tournevis Torque.
Il ne faut pas démonter tout le pare-choc

D'ailleurs, regarde sur la page n°3 de ce topic et tu trouveras des photos très explicite de la part de notre ami Transal, si je ne me trompe pas.

Si tu te lance dans le remplacement de ta calandre partie haute, profite que tout soit démonté pour effectuer la modif de la partie basse :wink: , tu ne le regretteras pas
BRUNELLI
baby
baby

Message par BRUNELLI »

Merci Mc Rai pour ces infos.
Je vais voir cela sur le site allemand et, en fonction de l'achat de la calandre, je m'y "attaquerai" seul.
Merci encore et bon week-end à tous.
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

BRUNELLI a écrit :Bonjour à tous,

Je possède un Touran de Juillet 2007 (nouvelle version) sur lequel la calandre est cassée suite à un léger choc. La partie plastique chromée se trouvant derrière la plaque d'immatriculation est fendue. Apparemment, cette pièce est vendue avec la calandre complète et ne pas être détaillée. Prix pour une version Sport: 245 euros TTC.
1/ Quelqu'un connaît-il un magasin où se procurer des pièces VW moins cher, voire au détail ?
2/ Peut-on démonter et remonter la calandre supérieure (celle où se trouve les grilles et le sigle VW) facilement et sans outils spécifiques ? Peut-on le faire sans démonter le pre-chocs ?

Merci d'avance et bonne soirée ...
Bonjour Brunelli ,tu as une calandre chromée de V2 actuellement sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Calandre-chrome-VW-t ... otohosting

Je ne sais pas quelle version de touran tu as, car elle n'a pas les baguettes horizontales chromées, c'est une calandre de version confort.
JCGB
BRUNELLI
baby
baby

Message par BRUNELLI »

Bonsoir JCGB,
Merci pour l'info, mais je suis déjà en relation avec le vendeur de la calandre sur e-bay. Le souci est qu'il existe deux trous à l'extérieur du rectangle préformé pour la plaque d'immatriculation et il ne sait pas à quoi cela correspond (il n'a pas les cache-trous); de plus, je ne sais pas si je peux dissocier la partie chromée qui m'intéresse de la grille, afin de récupérer la mienne avec les baguettes chromées.
J'attends qu'il se renseigne et je fais de même de mon côté.
Merci et à plus ...
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

BRUNELLI a écrit :Bonsoir JCGB,
Merci pour l'info, mais je suis déjà en relation avec le vendeur de la calandre sur e-bay. Le souci est qu'il existe deux trous à l'extérieur du rectangle préformé pour la plaque d'immatriculation et il ne sait pas à quoi cela correspond (il n'a pas les cache-trous); de plus, je ne sais pas si je peux dissocier la partie chromée qui m'intéresse de la grille, afin de récupérer la mienne avec les baguettes chromées.
J'attends qu'il se renseigne et je fais de même de mon côté.
Merci et à plus ...
Bonjour BRUNELLI ,effectivement je n'avais pas vu que les trous étaient en dehors de la plaque d'immatriculation !! quelle idée que de percer sa calandre de la sorte (il avait une plaque XXL!!

JCGB
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Peut être les capteurs du park assist :roll:

:wink:
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Pedro 95 a écrit :Peut être les capteurs du park assist :roll: