Concernant le tarif il y a un lien juste au dessus de ton message qui t'envoi sur un site allemend TRES sérieux et ou il propose des pièces VW pas trop élevé en générale.
Ensuite pour te répondre sur le démontage de la calandre (partie chromée) si mes souvenirs sont bon il ne faut pas d'outillage spécifique hormis un tournevis Torque.
Il ne faut pas démonter tout le pare-choc
D'ailleurs, regarde sur la page n°3 de ce topic et tu trouveras des photos très explicite de la part de notre ami Transal, si je ne me trompe pas.
Si tu te lance dans le remplacement de ta calandre partie haute, profite que tout soit démonté pour effectuer la modif de la partie basse

, tu ne le regretteras pas
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross