mika24
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Faut pas rêver...
Parlons mentalité au risque de froisser certaines personnes !
Le tendance est généralement au s'en foutisme pour quelque chose qui ne nous appartient pas.
En tout cas, certains véhicules de "prêt" on l'air tellement usés qu'à 45 000 km, on croiraitq u'ils en ont au moins 100 000.
Sur un véhicule de loc, à priori s'il a 25 000 et à une moyenne de 1000 km par personne (ce qui est enorme) --> 25 personnes ont utilisé le véhicule....
Sur ces 25 personnes, combien auront été soigneux ?
Maintenant, le cas des véhicules de VRP ou une LLD, je ne sais pas
Parlons mentalité au risque de froisser certaines personnes !
Le tendance est généralement au s'en foutisme pour quelque chose qui ne nous appartient pas.
En tout cas, certains véhicules de "prêt" on l'air tellement usés qu'à 45 000 km, on croiraitq u'ils en ont au moins 100 000.
Sur un véhicule de loc, à priori s'il a 25 000 et à une moyenne de 1000 km par personne (ce qui est enorme) --> 25 personnes ont utilisé le véhicule....
Sur ces 25 personnes, combien auront été soigneux ?
Maintenant, le cas des véhicules de VRP ou une LLD, je ne sais pas
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Salut.
Je ne connais pas votre budget, mais as tu pensé à regarder du côté des collaborateurs volkswagen ?
http://web.volkswagen.gr-vw.fr/vo_colla ... q=1&ID=731
Je ne connais pas votre budget, mais as tu pensé à regarder du côté des collaborateurs volkswagen ?
http://web.volkswagen.gr-vw.fr/vo_colla ... q=1&ID=731
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur

pour de l'occasion il vaut mieux éviterStroke a écrit :
Au fait un Touran "made in Allemagne", pour ou contre
pour la loc
donc faire le kakou avec
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Ou pour transporter des jeunes qui vont à des compétitions... Et je peux te garantir que le chauffeur ne se fait pas prier pour pousser l'auto... 
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- fab01
- Modérateur

+
y en qui ont bien fait 230 avec !!
Non mais c'est pas une question de kakou steph !! C'ets une question de faire attention ou pas que ce soit une twingo ou une enzo.
A + steph
Non mais c'est pas une question de kakou steph !! C'ets une question de faire attention ou pas que ce soit une twingo ou une enzo.
A + steph
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
J'avais entendu dire qu'en Allemagne les garages était autorisé à diminuer le kilométrage en cas de changement de pièces suite à des defaillances.Stroke a écrit : Perso j'avais acheté dans un garage VW en Allemagne et non a un particulier...
Bien entendu cette baisse de kilométrage est faible mais apparement beaucoup en abuse.
- Ancien_Membre1
- Seigneur

En seconde voiture j'avais acheté pour ma p'tite femme une 106 de loc qui venait de corse (2B) 6000 kms ... vendu à 96000 kms ... RAS ...
Je l'ai remplacé par une p'tite Aygo de collaborateur ... 4000 kms ... pour l'instant RAS aussi, franchement pour la ville ... c'est LA voiture idéale ... bon, pour la route, c'est pas vraiment son terrain de prédilection (encore que ...
) ...
Pour écouter le son du 3 cylindres ... ben, allez j'ter un oeil (ou plutôt une oreille ...) sur mon profil ...
Franchement entre la familiale (touran) et la reine des villes (Aygo ... ou 107 et C1 ...) je pense avoir le compromis idéal ...
[ image externe ]
Je l'ai remplacé par une p'tite Aygo de collaborateur ... 4000 kms ... pour l'instant RAS aussi, franchement pour la ville ... c'est LA voiture idéale ... bon, pour la route, c'est pas vraiment son terrain de prédilection (encore que ...
Pour écouter le son du 3 cylindres ... ben, allez j'ter un oeil (ou plutôt une oreille ...) sur mon profil ...
Franchement entre la familiale (touran) et la reine des villes (Aygo ... ou 107 et C1 ...) je pense avoir le compromis idéal ...
[ image externe ]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Salut les TP's,
De retour au boulot, je me précipite sur TP et surprise agréable : vous ne m'avez pas oublié durant le WE (au moins mon post, faut pas non-plus exagérer). Mais j'ai encore du nouveau depuis vendredi !
Je suis allé voir, vendredi en fin de journée, ce que VW Montpellier me proposait en occasion récente (moins de 1 an) TDI 105 et j'ai sélectionné un confort reflet d'argent collaborateur du 20/02/2006 à 22 594 kms annoncé à 21000 "bradé" à 19500 euros.
Bien évidemment méga surcote du concessionnaire (même si TOUTOU vaut bien plus dans nos coeur...)---> négociation presque imposée de ma part ---> 18 000 euros. Du coup le commercial fait franchement la gueule et me pousse à la réserver tout de suite (chèque de 1000 euros, of course)...mais la voiture n'est pas visible autrement qu'en photo sur site puisqu'elle est en expo à 30 kms de là (à Sète). Le samedi, je me rend donc sur place avec ma femme et mon fils aîné, le toutou est bien là, dans toute sa superbe. Le gérant est bien là mais....il n'a pas les clés et donc pas d'essais possible. Après avaoir fait comprendre mon mécontentement de façon plutôt *#!!%*!!!, je prends rendez-vous pour ce midi.....et de façon réfléchie et pondérée (rien de grand ne se fait sans passion ?) je reserve Le splendide destrier d'un ticket gagnant de 1000 euros et ne part pas sans offre supplémentaire de carte grise et plaques en cadeau.
Ce midi, je vais l'essayer avec un collègue. Inutile de vous dire que dans lanuit du samedi au dimanche, je n'ai pas dormi à la prise de conscience du risque que j'avais pris.....j'aurais peut-être du être cascadeur !
Voilà pour le Tôme 2 de "Mika veut son toutou"...
@+,

De retour au boulot, je me précipite sur TP et surprise agréable : vous ne m'avez pas oublié durant le WE (au moins mon post, faut pas non-plus exagérer). Mais j'ai encore du nouveau depuis vendredi !
Je suis allé voir, vendredi en fin de journée, ce que VW Montpellier me proposait en occasion récente (moins de 1 an) TDI 105 et j'ai sélectionné un confort reflet d'argent collaborateur du 20/02/2006 à 22 594 kms annoncé à 21000 "bradé" à 19500 euros.
Bien évidemment méga surcote du concessionnaire (même si TOUTOU vaut bien plus dans nos coeur...)---> négociation presque imposée de ma part ---> 18 000 euros. Du coup le commercial fait franchement la gueule et me pousse à la réserver tout de suite (chèque de 1000 euros, of course)...mais la voiture n'est pas visible autrement qu'en photo sur site puisqu'elle est en expo à 30 kms de là (à Sète). Le samedi, je me rend donc sur place avec ma femme et mon fils aîné, le toutou est bien là, dans toute sa superbe. Le gérant est bien là mais....il n'a pas les clés et donc pas d'essais possible. Après avaoir fait comprendre mon mécontentement de façon plutôt *#!!%*!!!, je prends rendez-vous pour ce midi.....et de façon réfléchie et pondérée (rien de grand ne se fait sans passion ?) je reserve Le splendide destrier d'un ticket gagnant de 1000 euros et ne part pas sans offre supplémentaire de carte grise et plaques en cadeau.
Ce midi, je vais l'essayer avec un collègue. Inutile de vous dire que dans lanuit du samedi au dimanche, je n'ai pas dormi à la prise de conscience du risque que j'avais pris.....j'aurais peut-être du être cascadeur !
Voilà pour le Tôme 2 de "Mika veut son toutou"...
@+,
- ThinkDifferent
- Seigneur

- fab01
- Modérateur

Te laisses pas embobinner !!
Le mieux -- tu fais l'essai seul (je me comprends sans le commercial) !!
As tu zyeuté l'état des pneus (peut êre une négo du // gratuitement car c'est le défaut de tout toutou qui se respecte) !!
POur avoir une idée de la maniqauerie du proprio, zyeute le plastique du coffre..
On attend impatiemment ton CR.
A +
Le mieux -- tu fais l'essai seul (je me comprends sans le commercial) !!
As tu zyeuté l'état des pneus (peut êre une négo du // gratuitement car c'est le défaut de tout toutou qui se respecte) !!
POur avoir une idée de la maniqauerie du proprio, zyeute le plastique du coffre..
On attend impatiemment ton CR.
A +
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Me revoilà les gars,
J'ai fait l'essai (mais je n'ai pas pu laisser le vendeur sur le trottoir !). Le coffre était propre et sans marques rédibitoires, les pneus nickels, pas de couinements intempestifs, direction sans bavure, y compris en freinage appuyé (le tout en lachant les mains du volant), némarrage en seconde avec frein à main--> la voiture cale. Pas de bruit en butée, pas de fuite des soufflets de cardan ni d'huile sous la voiture, de graisse aux amortisseurs. Jointifs de carrosserie OK, pas de traces de peintures sur lesdits joints.....MAIS ALLUME-CIGARE VOLE....qui sera remplacé et fiente de mouette sur la vitre conducteur (ça cache peut-être une rayure, restons méfiants).
Bref, essai concluant et surtout....quel plaisir !!! Nirvana, me voilà !!!

J'ai fait l'essai (mais je n'ai pas pu laisser le vendeur sur le trottoir !). Le coffre était propre et sans marques rédibitoires, les pneus nickels, pas de couinements intempestifs, direction sans bavure, y compris en freinage appuyé (le tout en lachant les mains du volant), némarrage en seconde avec frein à main--> la voiture cale. Pas de bruit en butée, pas de fuite des soufflets de cardan ni d'huile sous la voiture, de graisse aux amortisseurs. Jointifs de carrosserie OK, pas de traces de peintures sur lesdits joints.....MAIS ALLUME-CIGARE VOLE....qui sera remplacé et fiente de mouette sur la vitre conducteur (ça cache peut-être une rayure, restons méfiants).
Bref, essai concluant et surtout....quel plaisir !!! Nirvana, me voilà !!!
- ThinkDifferent
- Seigneur

Dans la meusure où j'avais plus ou moins imposé mon prix maximum et la carte grise+plaques offertes je ne pouvais pas trop abuser au risque de braquer le vendeur qui aurait préféré faire la vente à un autre couple qui tournait autour et semblaient près à l'acheter sans trop discuter...
Mieux vallait doser mes exigences et assurer une négociation à mon avantage.
- ThinkDifferent
- Seigneur

Je ne savais pas si c'était OK pour ton prix avec la CG + les plaques définitives, bravo donc pour cette négo, et à quand le grand jour ?mika24 a écrit :Dans la meusure où j'avais plus ou moins imposé mon prix maximum et la carte grise+plaques offertes je ne pouvais pas trop abuser au risque de braquer le vendeur qui aurait préféré faire la vente à un autre couple qui tournait autour et semblaient près à l'acheter sans trop discuter...
- fab01
- Modérateur

Maintenant, --> la nuit porte conseil comme on dit !!

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort