Salut,
Ben c'est l'éclate ! J'étais impatient mais ca va, je gère le stress !!!
Livraison à l'heure. Je prends les commandes de la bête et après 20min de route alors que j'arrive chez moi.......une grosse allochée ! Les détraqueurs du NOIR MAGIC vont être contents car j'ai du coup pris aucune photo tellement il est sale ! L'arrière n'est plus noir mais presque blanc !
Mais c'est pas grave, la peinture est encore bien vernie et l'eau ne fait que de fines goutelettes sur la carrosserie. Un bon coup d'Elephant bleu et de peau de chamois et on n'y verra plus rien le weekend prochain !
Je sais que le noir réclame de l'entretien mais j'aime trop cette couleur. Même sale je trouve le rendu sans comparaison avec les autres couleurs. Pour ce qui est de l'entretien, j'ai déjà eu un gris reflet d'argent et j'étais tout de même obligé de passer la peau de chamois pour avoir un rendu impeccable.
Un petit regret, mon crochet d'attelage est monté en 2nde monte car j'ai pris un modèle de TouTou (copyright David 33) en stock. Et du coup ils m'ont posé un modèle qui était à dispo. Et sur ce modèle, la prise de courant ne se retire pas. Ce qui signifie que la trappe qui masque le tout d'habitude est tout de même coupé et l'on voit la prise. C'est pas flagrant mais bon j'aime pas. Autre désagrément, déjà que mon ancienne golf touchait en la rentrant (chassis sport - 1,5cm) dans le garage, là j'ai le même problème. Peut-être à cause de ce fichu attelage ?
Ben sinon j'ai déjà fait 250km avec et le bilan est forcément positif. Je ne suis pas dépaysé par rapport à l'intérieur de ma golf. Le TDI140 est coupleux.......Huuuuummmmm j'imagine déjà la suite. Il est tellement coupleux qu'on sent même pas les sous-régime (à éviter en rodage).
SUPER : j'arrive à caser tout l'attirail de mon nourisson dans le coffre (pou7, nacelle, chauffe-bib, ...), qui, pour rappel fait tout de même le double de volume de celui de la golf !!! Et puis la plage coulissante, c'est le bonheur, j'avais retiré celle de la golf car sinon je ne pouvais même pas y mettre la pou7 !!!
Enfin on y voit plus facilement bébé installé dans sa coque à l'avant. Et bébé y voit la route maintenant !
Une dernière chose : le chassis. Je voulais absolument un chassis sport, comme sur ma golf. Mais comme le modèle était en stock, je ne l'ai pas eu. Tant pis. Mais sur le prochain il y sera obligatoirement car je le regrette un peu. Sur la route effectuée ce weekend, j'ai trouvé que le Touran était confortable et avait une bonne tenue de route mais j'aime pas trop les mouvements de caisse dans les virages, ca me rassure pas. Bien que ceux-ci ne soient pas non plus enormes à la vue du gabarit de la caisse. Et j'ai eu pas mal de sensations de flottement car il y avait aussi beaucoup de vent ce weekend par chez moi.
A voir les prochains jours...
Sinon j'ai remis les clefs à Mme (qui ne l'avait pas essayé mais le trouve GENIAL : moteur, volume, look) pour cette semaine. Mon prochain periple sera pour le weekend prochain : c'est loin
ThinkDifferent >
BLACK MAGIC POWAAAAAA !